Prise de connaissance d'un permis de construire ? - Urbanisme

Prise de connaissance d'un permis de construire ?

02/07/09 - 05h13 - par Juris Prudentes

Partagez cet article :

Question. Je vous écris ce mail afin de vous demander si j'ai la possibilité de demander à un tiers si un permis de construire a bien été accordé à une personne de mon voisinage pour créer une extension non démontable de son habitation voilà plus d'un...

Lire la suite

Date: 2017-08-12 11:05:17
Site : http://www.jurisprudentes.net

Thèmes liés : archivage des dossiers de permis de construire / l'archivage des documents administratifs / delai d'archivage des documents administratifs / duree d'archivage des documents administratifs / duree d archivage des document administratif

Glossaire SAP - Sap Technique-Programmation ABAP

Recevez par mail les nouveautés du site.

GLOSSAIRE  MINIMAL  SAP

ABAP Langage de programmation conçu par SAP à des fins de développement d'applications.

ABAP Query Composante de ABAP Workbench qui permet aux utilisateurs ne connaissant pas les noms de zones, la table ou le langage de programmation ABAP de définir et de réaliser leurs propres états. Trois types de formats d'états sont...

Lire la suite


Site : http://sap.technique.free.fr

Documents comptables : Nouveau tour de vis | L'Economiste

Le fisc resserre les conditions de conservation des documents comptables. Le projet de loi de finances instaure une pénalité de 50.000 dirhams par exercice à l'encontre des défaillants. L'article 210 du code général des impôts (CGI) fixe à dix ans la durée de conservation de ces documents en harmonie avec l'article 22 de la loi 9-88 sur «les obligations comptables des commerçants»...

Lire la suite


Site : http://www.leconomiste.com

Thèmes liés : duree conservation documents comptables / conservation documents comptables / l'archivage des documents comptables / duree de conservation des documents administratifs et factures / duree conservation documents banque

Archivage électronique sécurisé - Conseils en archivage ...

 

Qui utilisent nos services ?

Nos solutions permettent d'améliorer le quotidien de l'ensemble des services de l'entreprise: Modernité, Fluidité, Sécurité. Prenez une longueur d'avance.

 

Ressources humaines : Fluidifier et sécuriser la gestion des documents sociaux.

Moderniser et améliorer la relation avec vos collaborateurs. Gagnez en simplicité !

Administratif, Comptabilité et...

Lire la suite


Site : https://www.numeria.fr

Conservation des documents — Wikipédia

Les scribes dans le Proche-Orient ancien sont, au point de vue de l'histoire de la conservation des documents, les plus anciens praticiens des techniques de conservation. Tous les scribes n'étaient pas forcément prêtres ou rédacteurs, mais ils devaient nécessairement savoir lire et écrire le sumérien pour accéder à cette fonction. Ils étaient au service d'un roi, d'un temple, et...

Lire la suite

Date: 2017-08-09 23:29:24
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : exemple d'archivage des documents / delai d'archivage des documents administratifs / processus d'archivage des documents / conservation documents administratifs particuliers / documents administratifs archives publiques

MENH1702490N - Ministère de l'Éducation nationale, de l ...

Concours de recrutement supplémentaire des inspecteurs d'académie-inspecteurs pédagogiques régionaux (IA-IPR) - session 2017

NOR : MENH1702490N

note de service n° 2017-017 du 30-1-2017

MENESR - DGRH E1-3

Texte adressé aux rectrices et recteurs ; aux vice-rectrices et vice-recteurs ; à la cheffe du service de l'éducation de Saint-Pierre-et-Miquelon ; au directeur du service...

Lire la suite


Site : http://www.education.gouv.fr

Thèmes liés : guide d'archivage a l'usage des administrations / guide d'archivage a l'usage des communes / regles d'archivage des dossiers medicaux / procedure d'archivage des dossiers / duree d'archivage des dossiers du personnel

Dossier scolaire de l'élève - esen.education.fr

Suivi du dossier, changement d'établissement, bourses et autres démarches administratives

Dernière mise à jour : 7 mars 2017

La finalité du dossier scolaire est de disposer d'informations sur l'élève, sur son(ses) responsable(s) légal(aux), ainsi que sur l'historique de sa scolarité.

Ces données, dont le contenu et le traitement sont de la responsabilité du chef d'établissement, sont...

Lire la suite


Site : http://www.esen.education.fr

Thèmes liés : duree d'archivage des dossiers du personnel / l'archivage des dossiers du personnel / procedure d'archivage des dossiers / duree d'archivage des papiers administratifs / duree d'archivage des documents administratifs

CF - Droit de communication et procédures de recherche et ...

CF - Droit de communication et procédures de recherche et de lutte contre la fraude - Délai et mode de conservation des documents

I. Délai de conservation des documents

1

Le délai général de conservation de six ans, mentionné au 1er alinéa de l' article L 102  B du livre des procédures fiscales ( LPF ) , s'applique aux livres, registres, documents ou pièces auxquels l'administration a...

Lire la suite


Site : http://bofip.impots.gouv.fr

MALIPAGES.COM - PAGES JAUNES DU MALI, OFFRES D'EMPLOI

·           Avoir une expérience en gestion des projets serais un atout;  

COMPETENCES :

·           Minimum Bac +3(licence, DTS) en Gestion des Ressources Humaines, Droit, administration ou tout autre domaine similaire.

·           1 an d'expérience dans un poste similaire exigé dans une organisation non gouvernementale ;

·          ...

Lire la suite


Site : http://www.malipages.com

Bank Of Algeria - Banque d'Algérie

Date d’émission du chèque………………………………………………………………….........

Date de présentation au paiement………………...………………........................

Date de rejet par la banque tirée…………………………………………………....………….

N° de la ...

Lire la suite

Date: 2017-02-23 11:37:13
Site : http://www.bank-of-algeria.dz

Thèmes liés : procedure d'archivage en algerie / duree d'archivage des releves de compte bancaire / entreprise d'archivage en algerie / procedure d'archivage des documents comptables / regles d'archivage des documents administratifs

I. Délai de conservation des documents - BOFIP-I

CF - Droit de communication et procédures de recherche et de lutte contre la fraude - Délai et mode de conservation des documents

I. Délai de conservation des documents

1

Le délai général de conservation de six ans, mentionné au premier alinéa de l' article L. 102 B du livre des procédures fiscales (LPF) , s'applique aux livres, registres, documents ou pièces auxquels l'administration...

Lire la suite


Site : http://bofip.impots.gouv.fr

Stockage et conservation | le spécialiste de l’archivage ...

Stockage et conservation des archives

Stockage et conservation des archives

L'archivage pour les professionnels, une contrainte ?

La conservation d'archives est soumise à une réglementation stricte.

 

Tout document émis ou reçu par une entreprise dans un cadre professionnel doit être conservé selon des durées minimales imposées par la loi. Cependant, la conservation des archives...

Lire la suite


Site : http://www.stockage-archives.com

Thèmes liés : duree conservation archives entreprise / duree conservation archives administratives / duree conservation archives / duree legale conservation documents entreprise / delai conservation documents administratifs entreprise

archivage électronique - scribd.com

">

Screen Reader Compatibility Information

Due to the method this document is displayed on the page, screen readers may not read the content correctly. For a better experience, please download the original document and view it in the native application on your computer.

 

archivage électronique

 La gestion électronique des documents est une pratique qui séduit de plus en plusd'individus aux...

Lire la suite


Site : https://www.scribd.com

Thèmes liés : l'archivage electronique des documents / gestion numerique d'archivage des documents / archivage electronique numerisation quels document / l archivage numerique des documents / gestion archivage numerique document

Dématérialisation, l’entreprise sans papier

Dématérialisation, l'entreprise sans papier

Moins de papier pour plus d'efficacité. Question de bon sens

Conséquence de la généralisation des nouvelles technologies de l'information et de la communication : la plupart des entreprises se sont lancées dans un processus de dématérialisation de leurs documents papier. Elles en ont tiré des gains d'efficacité et de productivité qui les ont...

Lire la suite


Site : https://www.lenouveleconomiste.fr

Documents électoraux - CADA

Les documents qui se rapportent à l'organisation et au déroulement des opérations électorales constituent des documents administratifs communicables sur le fondement de la loi du 17 juillet 1978. Leur accès relève pour certains de dispositions spéciales du code électoral - articles L. 28, R. 10 et R. 16 ; L. 68 et LO. 179 -, auxquelles la compétence de la CADA a été étendue et qui...

Lire la suite

Date: 2017-08-12 11:20:02
Site : http://www.cada.fr

Thèmes liés : l'archivage des documents administratifs / duree d'archivage des documents administratifs / duree d archivage des document administratif / delai d'archivage des documents administratifs / procedure d'archivage des documents qualite

Distribution des médicaments, où en sommes nous

La collaboration aides-soignants infirmiers - Définition, domaine de compétence et responsabilité juridique (1ère partie)

Distribution des médicaments, où en sommes nous ?

Suivant

Il faut reconnaître que c'est parfois un sacré méli mélo ce problème de distribution des médicaments pour preuve le nombre d'articles publiés sur le sujet (Cf. bibliographie) et les questions continuent de...

Lire la suite


Site : https://www.infirmiers.com

Thèmes liés : procedure d'archivage des dossiers patients / l'archivage des documents administratifs / regles d'archivage des documents administratifs / duree d'archivage des documents administratifs / duree d archivage des document administratif

Dématérialisation des documents locataires - Groupe Prologue

Dématérialisation des documents locataires

Donnez une nouvelle dimension à votre relation vers les citoyens avec la dématérialisation des documents locataires !

Les technologies de dématérialisation d'aujourd'hui vous ont déjà conduit à  échanger avec vos banques, les administrations et toutes autres organisations...

Prologue vous propose d'étendre ces échanges professionnels avec...

Lire la suite


Site : http://www.prologue.fr

Thèmes liés : gestion numerique d'archivage des documents / duree d'archivage des documents administratifs / duree d archivage des document administratif / duree d'archivage des documents professionnels / l'archivage perenne des documents numeriques

La dématérialisation des documents comptables - docs.school

I) La dématérialisation et ses différents acteurs

A. En quoi consiste la dématérialisation comptable ?

B. Ses différents acteurs

II) Les enjeux de la dématérialisation

A. Les avantages

III) La procédure de la dématérialisation

A. Numérisation des documents

B. Archivage des documents numérisés

C. Sécurisé les données comptables

D. L'évolution du document dans le système...

Lire la suite


Site : https://docs.school

Archivage électronique : nos solutions pour les experts ...

Contact

Notre solution d'archivage électronique pour les cabinets comptables

L'archivage électronique est une solution qui permet à tous les secteurs d'activité de gagner en productivité en supprimant le travail fastidieux du classement papier. En optant pour cette solution, les experts comptables peuvent donc se concentrer sur leur coeur de métier et sécuriser les données de leurs...

Lire la suite


Site : http://www.espace-copieur.com

Dragées d'Or

Conception/Réalisation WAGAIA

CONDITIONS DE VENTE

Article 1 : Intégralité les présentes conditions générales expriment l'intégralité des obligations des parties. En ce sens, le consommateur est réputé accepter sans réserve l'intégralité des dispositions prévues dans ces conditions générales. Aucune condition générale ou spécifique figurant dans les documents envoyés ou remis...

Lire la suite


Site : http://www.dragees-dor.com

Thèmes liés : delai d'archivage des documents entreprise / regles d'archivage des documents en entreprise / systeme d'archivage electronique entreprise / entreprise d'archivage de documents / duree legale d'archivage des documents d'entreprise

Archiver vos papiers administratifs après le tri et le ...

Archiver vos papiers administratifs est la dernière étape de votre action de tri et classement de vos documents du quotidien. En effet, si vous ne voulez pas vous retrouver ensevelie sous des piles instables et « fourre-tout », il est essentiel d'aller plus loin que l'étape de traitement des documents. Il vous faut aller jusqu'à l'archivage.

Archiver est la 3e et dernière étape après...

Lire la suite


Site : http://bien-etre-organisee.com

Thèmes liés : comment archiver ses papiers administratifs / comment faire l'archivage des documents / duree archives papiers administratifs / l'archivage des documents administratifs / l'archivage des documents

Classement et archivage: janvier 2013

- Classement, archivage

- Permanence et relance téléphonique, gestion planning

- Recherches sur internet

- Scannérisation de documents, de photos

- Impression de documents

- Transcription du fichier audio

- ....

Mais aussi secrétariat à la carte à domicile dans un rayon de 10 km. ( au delà de 10 km , nous contacter)

Pour ceux qui ne savent pas, ne peuvent plus, n'ont pas le temps d'écrire...

Lire la suite

Date: 2016-05-20 09:21:08
Site : http://classementetarchivage-46.blogspot.com

Thèmes liés : classement et archivage des documents administratifs / duree d'archivage des papiers administratifs / classement et archivage des documents d'entreprise / duree d'archivage des documents administratifs / duree d archivage des document administratif

La dématérialisation et le "zéro papier" - journaldunet.com

- zéro délai

- zéro papier

A l'origine, la qualité totale et son maître d'oeuvre Lean Six Sigma étaient appliqués dans les industries, mais commencent à se propager au sein du secteur tertiaire.

 

1/ Introduction

Même si les tendances actuelles poussent les sociétés de services à réaliser des gains en termes de consommation de papier, nous sommes encore très loin d'une organisation...

Lire la suite

Date: 2017-08-09 14:53:06
Site : http://www.journaldunet.com

Syndic, Conservation, Archives | Le Particulier

Seul regret de l'association, la possibilité pour le syndic de décider de faire sous-traiter la conservation et la gestion des archives, aux frais de la copropriété.  [...] Une mesure qui ne manquera pas d'alimenter le débat, le contrat de syndic à venir étant supposé inclure la conservation des archives, note l'ARC.  [...] - la liste des travaux qui s'avèrent nécessaires à la...

Lire la suite


Site : http://droits.leparticulier.fr

Thèmes liés : delai de conservation des documents copropriete / delai d'archivage des documents administratifs / delai conservation documents association / delai de conservation des documents administratifs / exemple d'archivage des documents

Archivage des dossiers médicaux - Microfilms - Conseil ...

Archivage des dossiers médicaux - Microfilms

L'Union professionnelle des médecins des Hôpitaux universitaires de Bruxelles sollicite l'avis du Conseil national de l'Ordre quant à la reconnaissance et à la valeur qu'il accorde à l'archivage des dossiers médicaux sous forme de microfilms.

Avis du Conseil national:

En réponse à votre lettre du 14 février 1992 relative à l'archivage des...

Lire la suite


Site : https://www.ordomedic.be

Thèmes liés : l'archivage des dossiers medicaux / archivage des dossiers medicaux a l'hopital / duree d'archivage des dossiers medicaux / regles d'archivage des dossiers medicaux / archivage dossier medical hopital

Cahier des charges : Travail collaboratif - Guides Comparatifs

TÉLÉCHARGER CE CAHIER DES CHARGES

Qu'est-ce que le travail collaboratif ?

Le travail collaboratif est nouveau mode de travail, intégré dans un modèle économique où collaborent du début à la fin, sans division de tâches, de nombreuses personnes grâce aux technologies de l'information et de la communication.

Dans l'entreprise, le travail collaboratif repose sur des outils de messagerie,...

Lire la suite


Site : http://www.guidescomparatifs.com

Thèmes liés : guide d'archivage a l'usage des communes / delai d'archivage des documents entreprise / l'archivage des documents dans une entreprise / guide d'archivage a l'usage des administrations / entreprise d'archivage de documents

Les archives de la copropriété - vilogi.com

Les archives de la copropriété

Le nouveau logiciel en full web (SAAS)de gestion de copropriété, vous permet d'archiver tous les documents utiles aux copropriétaires qui pourront les consulter sur le portail privé de la copropriété.

Traitement en masse des données :

Appels de fonds ou gestion des impayés multi copropriétés

Traitement des courriers recommandés (comme les convocations...

Lire la suite


Site : http://www.vilogi.com

Thèmes liés : l'archivage des documents administratifs / archiver les documents de l'entreprise / l'archivage des documents comptables / l'archivage des documents dans une entreprise / l'archivage des documents

Sauvegarde informatique en entreprise : ce que dit la loi ...

Bien que la sauvegarde informatique pour une entreprise ne soit pas à proprement parler définie par la loi, l'archivage des données est elle une obligation légale. Or, pour tout archivage, il faut une opération de sauvegarde au préalable...Si pour une raison quelconque, des données de votre entreprise se perdent et que vous n'aviez pas procédé à une sauvegarde informatique d'entreprise,...

Lire la suite


Site : http://www.materiel-informatique-entreprise.fr

Délais de conservation des archives des documents ...

La direction des Archives de France a engagé en juin 2005, en étroite collaboration avec la direction du CNRS et les représentants de plusieurs délégations, une réflexion sur les règles de tri et de conservation des archives des délégations du CNRS. L'objectif est d'améliorer la collecte des archives publiques de la recherche en France.

Dans ce cadre, un groupe de travail réunissant...

Lire la suite

Date: 2017-08-12 11:12:50
Site : http://www.cil.cnrs.fr

Thèmes liés : l archivage des documents definition / duree conservation archives administratives / duree d'archivage des documents administratifs / duree d archivage des document administratif / duree conservation archives publiques

Informations pratiques déménagement - Facilities.fr, site ...

Le menu n'a pas été initialisé. Veuillez autoriser l'exécution du JavaScript.

Si le problème persiste, contactez l'administrateur.

ACTIVITÉ

Un déménagement, c'est capital. Les enjeux se nomment « productivité de l'entreprise», « conservation des biens » et « confort du personnel ». Un déménagement ne doit pas être un traumatisme. L'être humain déteste le changement !...

Lire la suite


Site : http://www.facilities.fr

Thèmes liés : archiver les documents de l'entreprise / regles d'archivage des documents en entreprise / l'archivage des documents dans une entreprise / duree d'archivage des documents entreprise / delai d'archivage des documents entreprise

Athome - Le specialiste du traitement de votre courrier ...

Connaissance métier toute particulière du Syndic et de l'Administration de Biens

Édition de documents complexes à forte valeur juridique

Conçu pour gérer les délais réglementaires courts

Dématérialisation

Lettre Recommandée Numérique et Archivage électronique

Imprimante virtuelle

Permettant d'éditer tout type de courrier en mode externalisé, sans disposer des moyens d'impression, ni de l'organisation RH et de la logistique nécessaires à...

Lire la suite


Site : http://www.athome.fr

Thèmes liés : les types d'archivage electronique / les types d'archivage / type d archivage / delai d'archivage des documents administratifs / delai d'archivage des documents entreprise

Les dossiers médicaux (archivage) - APHP DAJ

Cette fiche technique élaborée en collaboration avec le service des archives de l'AP-HP a pour objet de rappeler les règles en matière d'archivage du dossier médical instaurées par le décret n°2006-6 du 4 janvier 2006 relatif à l'hébergement de données de santé à caractère personnel modifie les règles d'archivage des dossiers médicaux au sein des établissements de santé.

Cette...

Lire la suite


Site : http://affairesjuridiques.aphp.fr

Open data : quels coûts pour les collectivités locales

L'ouverture au public des données mises en ligne par les collectivités locales, implique des dépenses en termes de personnel, de technique et de maintenance. Des coûts rarement pris en compte. Le cas des archives est un cas d'école.

Fin janvier, lors du passage du projet de loi pour une République numérique en première lecture à l'Assemblée nationale, la députée Isabelle Attard (EELV)...

Lire la suite


Site : http://www.lagazettedescommunes.com

Thèmes liés : duree d archivage de nos document personnel / duree d'archivage des documents personnels / exemple d'archivage des documents / duree d'archivage des documents administratifs / duree d archivage des document administratif

Copytrend - Digital Printing

Copytrend offre une gamme de prestations complètes dans le domaine de l'impression numérique, l'administration de tous types de travaux numériques et la gestion externalisée de centres d'impression. Notre volonté est d'offrir chaque jour à nos clients le meilleur de nos prestations grâce à du personnel qualifié et un parc de machines moderne.

Les commandes peuvent être passées par...

Lire la suite


Site : http://www.copytrend.ch

Thèmes liés : gestion numerique d'archivage des documents / systeme d'archivage de documents papier / exemple d'archivage des documents / delai d'archivage des documents administratifs / systeme d'archivage de documents

auditer le commercial | L'amélioration continue

- la politique qualité et maitrise de cette dernière

- responsabilité , autorité et communication interne

- déploiement des objectifs.

- mesures , maitrise et analyse

- amélioration.

j'ai aussi pris en considération le processus management de la qualité ( pour voir quelles sont les questions qu'on peut décliner)

veuillez me dire si je suis dans la bonne démarche.

Sabine

Pascal Weber sur...

Lire la suite


Site : http://www.ameliorationcontinue.fr

Mes démarches emploi et formation profesionnelle

Mentions légales

1. Informations légales

1 Conformément aux dispositions des articles 6-III et 19 de la loi pour la confiance dans l'économie numérique, nous vous informons que :

- le présent site est édité par : le ministère du Travail, de l'Emploi et du Dialogue social (Délégation générale à l'emploi et à la formation professionnelle) dont le...

Lire la suite


Site : mesdemarches.emploi.gouv.fr

Mes démarches emploi et formation profesionnelle

Mentions légales

1. Informations légales

1 Conformément aux dispositions des articles 6-III et 19 de la loi pour la confiance dans l'économie numérique, nous vous informons que :

- le présent site est édité par : le ministère du Travail, de l'Emploi et du Dialogue social (Délégation générale à l'emploi et à la formation professionnelle) dont le...

Lire la suite


Site : mesdemarches.emploi.gouv.fr

Article 56 du code des marchés publics 2006 2016 ...

Cliquer ici

Formations "Répondre aux AO pour les entreprises" - PARIS (dématérialisation, réponse, mémoire technique, DC1, DC2, ...)  

Communications et échanges d'informations par voie électronique (Article 56 du code des marchés publics 2006 2013)

Annexe au décret n° 2006-975 du 1er août 2006 portant code des marchés publics (CMP 2006 2016)

Titre III -...

Lire la suite


Site : marche-public.fr

Thèmes liés : logiciel d'archivage electronique des documents / archivage documents administratifs marches publics / procedure d'archivage electronique / l'archivage electronique des documents / systeme d'archivage electronique sae

Mobile, fixe, accès à Internet : votre contrat | Institut ...

Modes de règlement amiable des différends

(possibilité de recourir à un médiateur)

 

Procédures d'orientation du trafic mis en place par l'opérateur

 

Restrictions d'accès éventuelles à certains services

 

X

Tableau récapitulatif des informations que votre opérateur doit vous fournir avant et après la conclusion de votre contrat.

 

 

  Si avez souscrit à une offre d'accès à...

Lire la suite

Date: 2017-08-12 11:29:32
Site : http://www.conso.net

Thèmes liés : l'archivage electronique et le droit / delai d'archivage des documents administratifs / exemple d'archivage des documents

mode d'emploi - Recapitout, au service de la vie quotidienne

Qui n'a pas un jour été agacé de ne pas retrouver un document administratif parce qu'il n'était pas ou mal classé ?

Le classement des papiers est souvent une corvée dont nous nous passerions bien, pourtant c'est une étape nécessaire pour gérer administrativement tous les différents domaines de notre vie quotidienne : logement, budget, santé, emploi, retraite....etc.

Profitez-en pour...

Lire la suite


Site : http://www.recapitout.fr

Thèmes liés : classement et archivage des documents administratifs / classement et archivage des documents d'entreprise / temps d'archivage des papiers administratifs / systeme d'archivage de documents papier / comment classer et archiver les documents

Le nouveau barème des sanctions fiscales | L'Economiste

De toutes les sanctions prévues par la loi de finances 2017, c'est l'amende pour non conservation des documents comptables pendant 10 ans qui suscité a la polémique. Lors des débats au sujet du projet de la loi de finances, le dispositif avait déjà suscité les inquiétudes des opérateurs économiques.

En fait, l'obligation de conserver les documents comptables pendant 10 ans existait...

Lire la suite


Site : http://www.leconomiste.com

Thèmes liés : conservation documents comptables / l'archivage des documents comptables / delai conservation documents administratifs entreprise / l'archivage des documents administratifs / conservation documents fiscaux entreprise

L’archivage électronique 2.0 devient réalité | Paperjam News

Le projet de loi adaptant le cadre de l'archivage électronique et créant un nouveau statut a été voté à l'unanimité à la Chambre.

Reporté précédemment, le projet de loi 6543 concernant l'archivage électronique devait être finalisé avant la pause estivale, avait annoncé son rapporteur, Franz Fayot sur Paperjam.lu .

«C'est une bonne nouvelle, car ce texte est très attendu par pas...

Lire la suite

Date: 2017-08-12 11:31:10
Site : http://paperjam.lu

Thèmes liés : loi sur l'archivage electronique luxembourg / l'archivage electronique des documents / l'archivage electronique / l archivage electronique / loi archivage electronique luxembourg

Comment tenir une comptabilité allégée pour ... - myae.fr

Déjà plus de 90 000 membres. Vous aussi créez un compte gratuitement ou connectez-vous

F.A.Q. de l'auto entrepreneur et micro entrepreneur

Comment tenir une comptabilité allégée pour un auto entrepreneur et micro entrepreneur ?

 

Le régime social et le régime fiscal pour un auto entrepreneur ou micro entrepreneur sont très simplifiés. En plus de la facturation en auto entreprise et...

Lire la suite


Site : myae.fr

Thèmes liés : l'archivage des documents comptables / archiver les documents de l'entreprise / l'archivage des documents dans une entreprise / conservation documents comptables / delai d'archivage des documents administratifs

Combien de temps faut-il conserver ses documents en ...

4. Le droit des sociétés

 Délais et mode de conservation

1. Le droit Fiscal

1.1. Impôts directs

Les délais et modes de conservation sont visés par le CIR 92 (Code de l'Impôt sur les revenus), articles 315 alinéa 3 et 315bis alinéa 4

Sont concernés les documents suivants :

tous les livres et documents nécessaires à la détermination du montant des revenus imposables et utilisés afin...

Lire la suite


Site : http://multifonction.be

Top Assistante

Vous trouverez dans cet ouvrage des conseils généraux pour votre correspondance mais également de nombreux modèles de lettres sur des thèmes variés :

LETTRES PERSONNELLES : lettres de candidature, de Curriculum vitae, demande de stage

LETTRES COMMERCIALES : demande de renseignements,...

Lire la suite


Site : http://www.top-assistante.com

Thèmes liés : guide d'archivage a l'usage des administrations / guide d'archivage a l'usage des communes / comment faire l'archivage des documents / l'archivage des dossiers medicaux / regles d'archivage des documents administratifs

| SketchUp

Télécharger

CONTRAT DE LICENCE D'UTILISATEUR FINAL DE LOGICIEL (Trimble SketchUp)

IMPORTANT, VEUILLEZ LIRE ATTENTIVEMENT LE PRÉSENT CONTRAT. EN TÉLÉCHARGEANT, EN INSTALLANT OU EN UTILISANT TOUT OU PARTIE DU LOGICIEL, VOUS ACCEPTEZ L'ENSEMBLE DES CONDITIONS GÉNÉRALES DU PRÉSENT CONTRAT. VOUS RECONNAISSEZ QUE CE CONTRAT EST EXÉCUTOIRE AU MÊME TITRE QU'UN QUELCONQUE ACCORD ÉCRIT.

SI VOUS...

Lire la suite

Date: 2017-08-11 20:16:48
Site : https://www.sketchup.com

Thèmes liés : logiciel d'archivage electronique des documents gratuit / logiciel d'archivage electronique des documents / logiciel d'archivage de documents gratuit / logiciel d'archivage de documents / logiciel d archivage de document

DHL | Service Douaniers | Français

Merci de choisir un pays *

Adresse email *

Veuillez indiquer votre numéro de téléphone précédé de l'indicatif, par exemple +49149387000 pour la France.

Votre besoin *

Merci de nous donner le plus de détails possibles concernant votre demande afin que nous puissions y répondre de manière précise et efficace.

Veuillez sélectionner le pays d'origine du fret

Veuillez sélectionner le pays...

Lire la suite

Date: 2017-08-10 07:54:31
Site : http://www.dhl.fr

Thèmes liés : delai d'archivage des documents administratifs / procedure d'archivage des documents

Service internet de dématérialisation et TRAITEMENT ...

Destinée aux collectivités et établissements publics souhaitant optimiser leur processus comptable et réduire leurs délais de paiement fournisseurs

Quels Bénéfices ?

La gestion des factures est une problématique au coeur des préoccupations de plus en plus d'entreprises. En effet le traitement des factures entrantes est un processus exigeant et fastidieux et qui est encore aujourd'hui le plus souvent effectué de manière manuelle. Afin de...

Lire la suite


Site : http://www.yooz.fr

Thèmes liés : processus d'archivage electronique / archivage electronique securise / delai d'archivage des documents administratifs / temps archivage factures entreprise / archivage electronique donnee comptable

Classement et archivage des documents comptables de l ...

1

Dès lors que l'association loi 1901 tient une comptabilité un tant soit peu sérieuse, se pose la question du classement et de l'archivage des pièces comptables -je veux dire par là : l'ensemble des documents justificatifs des écritures passées en comptabilité-, qu'il s'agisse des factures, des relevés bancaires et de tous les justificatifs des versements faits aux tiers et des sommes...

Lire la suite


Site : http://association1901.fr

Thèmes liés : l'archivage des documents comptables / duree conservation documents association loi 1901 / duree d'archivage des releves de compte bancaire / l archivage des documents definition / l'archivage comptable

L’archivage numérique à long terme : les débuts de la ...

L'archivage numérique à long terme : les débuts de la maturité ?

Paris, La Documentation française, 2009, 284 p., 24 cm

Coll. Manuels et guides pratiques

ISBN 978-2-11-006942-9 : 25 EURSous la direction de Corinne Leblond

Paris, Lavoisier, 2009, 222 p., 23 cm

Coll. Traité des sciences et techniques de l'information

ISBN 978-2-7462-1845-1 : 70 EUR

« Il est d'abord nécessaire de...

Lire la suite

Date: 2016-09-23 00:00:00
Site : http://bbf.enssib.fr