Articles sélectionnés pour le thème : l'archivage des documents administratifs
→ 237 articles
Voir également 5 Vidéos pour ce thème
L'archivage des documents administratifs | Le CNFPT - National
Ce stage est non programmé.
Pour savoir si ce stage sera programmé, contacter la structure organisatrice.
L'archivage des documents administratifs
Repères et outils fondamentaux - Techniques administratives, d'organisation et de secrétariat
Public visé
Agents ayant en charge des tâches de secrétariat et souhaitant aquérir des informations sur...
Site :
http://www.cnfpt.fr
Thèmes liés : l'archivage des documents administratifs / regles d'archivage des documents administratifs / duree d'archivage des documents administratifs / duree d archivage des document administratif / duree archivage documents administratifs
L'archivage des documents administratifs | Le CNFPT - National
Ce stage est non programmé.
Pour savoir si ce stage sera programmé, contacter la structure organisatrice.
L'archivage des documents administratifs
Repères et outils fondamentaux - Techniques administratives, d'organisation et de secrétariat
Public visé
Agents ayant en charge des tâches de secrétariat et souhaitant aquérir des informations sur...
Site :
http://cnfpt.fr
Thèmes liés : l'archivage des documents administratifs / regles d'archivage des documents administratifs / duree d'archivage des documents administratifs / duree d archivage des document administratif / duree archivage documents administratifs
Classement papiers personnels et archivage de documents ...
Les Assistantes Personnelles Officeo sur 50 minutes inside
Sortez de la jungle du classement et archivage des documents administratifs !
Dans une vie, les papiers administratifs s'amoncellent...comment savoir ce qu'il faut garder et pendant combien de temps ? Comment effectuer un classement efficace de vos documents administratifs et personnels ? Comment ne plus avoir à chercher votre...
Date: 2017-08-12 14:38:11
Site :
http://www.officeo.fr
Cnam - Formation - Certificat de spécialisation Maîtrise ...
Certificat de spécialisation Maîtrise de l'archivage à l'ère numérique Maîtrise de l'archivage à l'ère numérique
Code diplôme/certificat: CS3200A
Publics / conditions d'accès
Prérequis :
Formation bac + 3 en sciences de l'information, ou expérience professionnelle dans la gestion documentaire, l'archivage, la gestion des archives, l'informatique documentaire, la sécurité de l'information, l'audit interne ou la qualité.
Pour les demandes de financement des élèves à Paris : par_jemontemonprojet@lecnam.net
Objectifs
- Connaître les fondamentaux du Records management - gestion des documents...
Site :
http://formation.cnam.fr
Thèmes liés : systeme d'archivage electronique et gestion documentaire / gestion numerique d'archivage des documents / l archivage numerique des documents / l'archivage numerique / l archivage numerique
Coffre-fort électronique et archivage numérique - Oodrive
Différence entre coffre-fort électronique et archivage numérique
22 octobre 2014
Depuis plus d'une décennie, la dématérialisation des documents est une forme très courante dans l'environnement des entreprises et des administrations. Tous les documents sont nativement sous format électronique. Dans la dématérialisation, la conservation des documents est plus qu'importante. En plus de son...
Site :
https://www.oodrive.fr
Archivage documents, durée de conservation des papiers et ...
Conservation des papiers, documents administratifs
Combien de temps faut-il conserver une fiche de paie , une facture, une souche de chéquier, une déclaration d'impôts ? Dans le doute, vous conservez tout...et croulez sous les papiers. Votre assistant privé Officéo procède à l'archivage de vos documents selon la législation en vigueur, pour ne plus rien perdre, et pour vous débarrasser sans crainte des papiers obsolètes.
A propos du classement des papiers :...
Date: 2017-08-12 11:15:25
Site :
http://www.officeo.fr
Classement des dossiers administratifs pour entreprises
Votre besoin ?
Classement des dossiers administratifs avec la solution Officéo Pro
Documents commerciaux, administratifs ou fiscaux... tous ces papiers font partie intégrante de la vie d'une entreprise. Au fil du temps ces derniers ont la fâcheuse tendance à s'accumuler. Officéo Pro vous propose donc une aide à l'archivage et à la conservation des documents et dossiers administratifs de...
Site :
https://officeopro.com
Thèmes liés : classement et archivage des documents administratifs / classement et archivage des documents d'entreprise / l'archivage des documents administratifs / archivage documents administratifs entreprise / conservation documents administratifs entreprise
Numérisation des documents administratifs : optez pour la ...
Travaux bureautiques
Numérisation des documents administratifs : la solution Officéo Pro
Vous êtes une TPE/PME, startup , grande entreprise ou un professionnel libéral ( avocat , médecin , architecte ...) ? Vous croulez sous la paperasse et souhaitez dématérialiser vos documents administratifs ? Mais vous ne disposez pas de suffisamment de temps ou de personnel pour prendre en...
Site :
https://officeopro.com
Thèmes liés : delai d'archivage des documents administratifs / l'archivage des documents administratifs / classement et archivage des documents d'entreprise / temps d'archivage des documents bancaires / classement et archivage des documents administratifs
Bulletin des Archives de France sur l'archivage numérique ...
Bulletin des Archives de France sur l'archivage numérique à long terme
Bulletin des Archives de France sur l'archivage numérique à long terme
03/04/2017
Bulletin des Archives de France sur la conservation à long terme des documents électroniques
Les Archives de France ont publié, de 2003 à 2008 un bulletin d'actualités de l'archivage électronique. On y trouve des études, des retours...
Site :
https://francearchives.fr
Thèmes liés : l'archivage electronique des documents / l'archivage numerique a long terme / l'archivage manuel et electronique / l'archivage electronique et le droit / l'archivage electronique
Archivage de documents papier - Locarchives
Accueil > Tiers archivage > Tiers archivage physique > Archivage documents papier
Archivage de documents papier
Contrats, bons de commande, factures, bilans comptables, documents administratifs, relevés bancaires... nombreux sont les documents papier que la loi vous oblige à conserver plusieurs années. Et vous devez pouvoir y accéder rapidement afin de fournir des pièces justificatives en...
Site :
https://locarchives.fr
L'archivage des documents de l'entreprise - Webinfos C.2E.C
comptabilité archivage , facture , sanction Patrick GENEIX
Durant l'existence d'une entreprise, les documents et papiers administratifs, commerciaux, sociaux, comptables s'accumulent et au fil du temps ils occupent tant de place qu'il faut bien se résoudre à en éliminer. Attention toutefois, de ne pas détruire ce qui pourrait s'avérer très utile, voir vitale essentiellement à des fins...
Site :
http://webinfos-c2ec-experts-comptables.com
Archivage électronique de documents numérisés
Accueil Droit & Pratiques Le point sur... Archivage électronique de d...
Archivage électronique de documents numérisés
L'établissement de santé qui numérise un document en vue de son archivage électronique peut être tenté de détruire systématiquement l'original papier en vue d'un gain de place évident dans ses archives. Mais peut-il le faire sans risque juridique ?
Les...
Date: 2017-08-12 11:16:29
Site :
http://prevention.sham.fr
UNDP | Procurement Notices - 37654 - Consultant National ...
Pour ce faire, il est prévu le recrutement d'un archiviste documentaliste en vue de l'archivage manuel et électronique des documents de ces projets.
Sous la Supervision générale du Coordonnateur du PALAT, et la supervision directe de l'Expert Financier, le consultant fournit un service de qualité pour accomplir toutes les diligences nécessaires à l'archivage des documents des subventions...
Site :
http://procurement-notices.undp.org
Thèmes liés : logiciel d'archivage electronique des documents / l'archivage electronique des documents / systeme d'archivage electronique et gestion documentaire / systeme d'archivage electronique / systeme d'archivage de documents
Conservation documents entreprise avec un intervenant Officéo
Conservation des documents d'une entreprise : Archivage et durée
Durant l'existence d'une entreprise, les documents et papiers administratifs, commerciaux, sociaux, comptables s'accumulent. Certains d'entre eux sont nécessaires à vie, d'autres ont une valeur légale plus éphémère. Quelle est la durée de conservation des documents ? Quel archivage des documents d'une entreprise doit on...
Site :
https://officeopro.com
Conservation des documents – Stocker, sauvegarder ...
Conservation des documents et stockage des données
Le stockage est, pour une entreprise, l'action de regrouper en un espace des fichiers informatiques. Ces informations peuvent être de plusieurs types : documents, images, photos, vidéos, etc. Mais surtout, ces données stockées sont qualifiées de « vivantes » : elles ont vocation à être utilisées au quotidien et accessibles en temps...
Site :
http://www.zensolutions.fr
Classement et archivage - Assistants Privés à domicile
Classement et archivage
Rangement papiers, classement et archivage de documents : vos papiers bien rangés, vite trouvés !
Le rangement, le classement de vos papiers administratifs et de vos documents personnels est une vaste entreprise que vous remettez toujours au lendemain, faute de temps ou de motivation. Pourtant, vous rêvez d'étagères bien ordonnées, de classeurs multicolores, et que...
Date: 2017-08-12 10:30:25
Site :
http://www.officeo.fr
Système d'archivage électronique — Wikipédia
Description d'un versement électronique[ modifier | modifier le code ]
Les documents électroniques versés doivent être accompagnés de métadonnées qui décrivent le document versé. La norme ISO 15836:2003 ( Dublin Core ) peut être utilisée pour structurer les métadonnées minimales quel que soit le type de document versé dans le SAE. Certaines normes comme MoReq précisent les...
Date: 2017-07-29 14:49:34
Site :
https://fr.wikipedia.org
Système d'archivage électronique — Wikipédia
Description d'un versement électronique[ modifier | modifier le code ]
Les documents électroniques versés doivent être accompagnés de métadonnées qui décrivent le document versé. La norme ISO 15836:2003 ( Dublin Core ) peut être utilisée pour structurer les métadonnées minimales quel que soit le type de document versé dans le SAE. Certaines normes comme MoReq précisent les...
Date: 2017-07-28 16:01:38
Site :
https://fr.wikipedia.org
Comment organiser son fichier d'archivage PST sous Outlook ...
Home » Comment organiser son fichier d'archivage PST sous Outlook ? (2ème partie)
Comment organiser son fichier d'archivage PST sous Outlook ? (2ème partie)
Organisation de votre fichier d'archivage depuis le client Outlook
1. Paramétrer un archivage automatique
Vous pouvez automatiser l'archivage de vos mails depuis Outlook en passant par le menu Outils/Options
Depuis la boîte de dialogue...
Site :
http://www.demainlemail.com
Thèmes liés : procedure d'archivage des dossiers / l'archivage manuel et electronique / l'archivage manuel / definition l'archivage manuel / archivage des dossiers clients
Rendre obligatoire l'archivage numérique au détriment de l ...
Rendre obligatoire l'archivage numérique au détriment de l'archivage papier
26
Administration numérique
Supprimer l'édition des actes et dossiers administratifs sous format papier sur un papier spécifique spécial archives. L'inquiétude des archives nationales sur les formats informatiques du futur n'a plus lieu d'être.... Je lis toujours mes fichiers informatiques d'il y a 30 ans...
Date: 2017-08-10 07:05:51
Site :
http://www.faire-simple.gouv.fr
Thèmes liés : l archivage numerique des documents / l'archivage numerique / l archivage numerique / l'archivage des documents administratifs / l archivage des documents definition
Agent administratif : salaire, études, rôle, compétences ...
Compétences présentes dans les CV*
*Compétences extraites automatiquement à partir des CV contenus dans la CVThèque Regionsjob
Compétences les + citées par les recruteurs
Masquer les stats Voir + de stats
Fiche métier Agent administratif
Retrouvez sur la fiche métier agent administratif toutes les informations utiles sur ce travail : Salaire, études, formation, rôle, description du...
Site :
https://www.regionsjob.com
Thèmes liés : regles d'archivage des documents administratifs / l'archivage des documents administratifs / comment archiver documents administratifs / l'archivage des documents comptables / l'archivage informatique
Coffre-fort numérique : gérer ses documents en ligne
Posez votre question
Août 2017
Bulletins de salaire, impôts, relevés bancaires, factures, assurances... la gestion des documents administratifs s'avère souvent lourde et fastidieuse. Au temps consacré à la recherche et au classement de ses archives s'ajoutent également les risques de pertes et de dégradations des documents au fil des années. Pour pallier ces difficultés pratiques, La...
Date: 2017-08-04 13:19:26
Site :
http://droit-finances.commentcamarche.net
Thèmes liés : l'archivage des documents administratifs / l archivage numerique des documents / gestion numerique d'archivage des documents / classement et archivage des documents administratifs / classement et archivage des documents d'entreprise pdf
634221 - Archivage des dossiers relatifs aux marchés publics
L'archivage des dossiers relatifs aux marchés publics appelle de nombreuses questions de la part des acheteurs publics.
Quels sont les collectivités ou établissements soumis à une obligation d'archivage ?
La loi no 79-18 du 3 janvier 1979 sur les archives traite à la fois des marchés publics et des délégations de service public. Elle donne la définition suivante :
« Les...
Date: 2012-09-26 08:39:54
Site :
https://www.dgdr.cnrs.fr
Thèmes liés : duree conservation documents administratifs entreprise / archivage documents administratifs marches publics / duree d'archivage des documents administratifs / duree d archivage des document administratif / l'archivage des documents administratifs
Solutions M-Files pour la dématérialisation des documents
Ceci permet de limiter - voir éliminer - la saisie manuelle des données pour le classement et l'archivage des documents.
Chaque logiciel propose sa solution d'indexation. Nous vous recommandons un logiciel capable de proposer plusieurs solutions adaptées à différents types de contextes et de besoins, qu'il s'agisse simplement Reconnaissance Optique de Caractères - OCR - pour la...
Site :
https://www.ged.fr
ArchivesLegalSolutions-La solution d'archivage legal ...
Nos solutions d'archivage électronique à valeur probatoire permettent de :
- Rester en conformité avec vos obligations réglementaires ou fiscales
- Protéger votre propriété intellectuelle
- Conserver votre patrimoine informationnel
- Classer vos documents ou données numériques dans un plan de classement qui vous est propre, indépendamment de toute autre application.
- Regrouper...
L'archivage, concept, législation et solutions ! Demain le ...
Posted by Aurélie on 2, Sep 2015 in A la une , Archivage , Messagerie , Sécurité | 1 comment
L'archivage : concept, législation et solutions !
On entend souvent parler d'archivage des données et des enjeux que ça représente pour une entreprise. Quand le règne du papier dominait encore notre manière de travailler, les archives prenaient de la place, et étaient stockées une fois le...
Site :
http://www.demainlemail.com
Dématérialisation - Le droit du numérique et des ...
Revue de Presse
Dématérialisation
En 10 ans, le droit de la preuve électronique a cédé la place au droit de la dématérialisation et son corollaire le droit de l'archivage électronique. Aujourd'hui, tout est dématérialisé ou dématérialisable. Il suffit pour s'en convaincre de lire les dispositions du Code civil ou du Code des marchés publics pour le secteur éponyme, qui confèrent...
Site :
https://www.alain-bensoussan.com
Thèmes liés : l'archivage electronique et le droit / l'archivage electronique des documents / l'archivage electronique / l archivage electronique / dematerialisation et archivage electronique
Archivage légal - Guide Informatique
PARTAGER CETTE PAGE SUR LES réseaux sociaux:
Archivage légal
Publié le: 21/12/2003 | Par: Guideinformatique
Archiver les documents sur des supports informatiques pose évidemment plusieurs questions :
comment faire ?
que retrouvera-t-on dans dix ou vingt ans ?
les documents produits alors auront-ils la moindre valeur de preuve ?
La...
Site :
http://www.guideinformatique.com
L'accès aux dossiers de l'Aide Sociale à l'Enfance ...
Liens
Vous êtes ici :
Solidarité & Santé Règlement Départemental d'Aide Sociale La politique départementale en faveur de l'enfance et de... Adoptabilité et adoption L'accès aux dossiers de l'Aide Sociale à l'Enfance
L'accès aux dossiers de l'Aide Sociale à l'Enfance
Le dossier d'ASE (Aide Sociale à l'Enfance) est un dossier de recueil de tout document administratif, médical,...
Date: 2017-08-12 11:30:07
Site :
http://www.pasdecalais.fr
Thèmes liés : l'archivage des dossiers du personnel / l'archivage des dossiers medicaux / l'archivage des documents administratifs / delai d'archivage des documents administratifs / regles d'archivage des documents administratifs
Archivage de documents - Conservation de papiers et ...
Archiver et conserver vos papiers
Vos armoires débordent, vous souhaitez récupérer de l'espace et optimiser vos mètres carrés de bureau : Planetebox vous apporte la solution. Planetebox offre à la location des box de 1 à 20 m2 pour archiver, stocker ou ranger en toute sécurité et dans les meilleures conditions de conservation. Avec Planetebox, vous :
Rentabilisez votre...
Site :
planetebox.com
Archivage de documents - Conservation de papiers et ...
Archiver et conserver vos papiers
Vos armoires débordent, vous souhaitez récupérer de l'espace et optimiser vos mètres carrés de bureau : Planetebox vous apporte la solution. Planetebox offre à la location des box de 1 à 20 m2 pour archiver, stocker ou ranger en toute sécurité et dans les meilleures conditions de conservation. Avec Planetebox, vous :
Rentabilisez votre...
Site :
planetebox.com
ARCHIVAGE ELECTRONIQUE LEGAL ET SECURITE DES SYSTEMES D ...
ARCHIVAGE ELECTRONIQUE LEGAL ET SECURITE DES SYSTEMES D'INFORMATION
ARCHIVAGE ELECTRONIQUE LEGAL ET SECURITE DES SYSTEMES D'INFORMATION
Article mis en ligne le 19 décembre 2005
Cet article d'Alain Borghesi, PDG de Cecurity.com, est une reprise de sa contribution pour la récente publication de Tenor « La sécurité à l'usage des PME et des TPE » ; un ouvrage collectif réalisé sous la...
Site :
https://expertise.cecurity.com
Maîtrise de la taille de sa boite aux lettres
Définition
- Elément : terme qui englobe les fichiers, documents, messages, notes .
- Boite aux lettres : dossier Outlook qui est propre à un utilisateur ou à un groupe d'utilisateur.
- Archivage : transfert d'éléments de sa boite aux lettres, du serveur Messagerie vers son répertoire personnel (T :).
- Autoarchivage : Déplacement automatique et...
Date: 2007-07-04 17:10:42
Site :
http://chezxavier.free.fr
Archivage probatoire de documents - edoc.quasar-partners.com
Archivage probatoire de documents
eDoc Group est un opérateur d'échanges documentaire à valeur probatoire. En tant que tiers de confiance eDoc Group propose en mode SaaS sa solution de coffre-fort électronique conforme à la norme NFZ42-013 et certifiée NF203CCFN.
eDoc Group est un opérateur d'échanges documentaire à valeur probatoire. En tant que tiers de confiance eDoc Group propose en...
Date: 2017-06-08 16:56:28
Site :
http://edoc.quasar-partners.com
Gestion des documents d'archives — Wikipédia
La gestion des documents d'archives est « le domaine de la gestion qui est chargé de contrôler efficacement et systématiquement la création, la réception, la maintenance, l'utilisation et la mise à disposition des documents , incluant les processus de saisie de l' information et de preuve sur les affaires et les transactions ». Elle consiste à identifier, classer, archiver, préserver,...
Date: 2017-08-09 09:05:16
Site :
https://fr.wikipedia.org
Entreprise Gestion délais documents entreprise - conseil ...
Une entreprise dans l'exercice de son activité est dans l'obligation de garder un certain nombre de documents administratifs. Mais quels sont les délais de prescription pour ces archives d'entreprise ? Que prévoit la loi ? Pour vous donner un ordre d'idée, voici quelques éléments de réponse.
Tous les documents d'entreprise ont-ils les mêmes délais de prescription ?
Il faut savoir que le...
Site :
http://www.entreprise-gestion.fr
Gestion des documents d'archives — Wikipédia
La gestion des documents d'archives est « le domaine de la gestion qui est chargé de contrôler efficacement et systématiquement la création, la réception, la maintenance, l'utilisation et la mise à disposition des documents , incluant les processus de saisie de l' information et de preuve sur les affaires et les transactions ». Elle consiste à identifier, classer, archiver, préserver,...
Date: 2017-08-09 09:05:16
Site :
https://fr.wikipedia.org
Formation Archivage électronique | FLF
La question fondamentale : que peut-on/doit-on archiver électroniquement ?
Les documents comptables, juridiques, fiscaux, commerciaux...
Les originaux sur support papier ou sur support dématérialisé.
La définition de l'AFNOR de l'archivage électronique
Les solutions techniques d'archivage disponibles.
Les acteurs en présence.
Les contraintes spécifiques liées au mode électronique de...
Site :
http://www.flf.fr
Gérer ses archives - La gestion des archives d’une entreprise
Questions courantes que se posent les décideurs en matière de classement et archivage des documents d'entreprise
Quel classement et archivage des documents comptables ? Comment mettre en place le classement et archivage des documents d'entreprise ? Quelles sont les bonnes méthodes de classement et d'archivage ? Quelles techniques de classement des documents utiliser ? Comment organiser ses...
Site :
http://www.arcalys.com
L'externalisation de l'archivage | Le nouvel Economiste
En choisissant d'externaliser l'archivage de ses documents (pellicules, photos) dont la caractéristique intrinsèque exige un traitement particulier, Corbis a minimisé les risques de dégradation. Le seul désagrément aurait pu être la difficulté d'accessibilité des données, puisque les négatifs ont déménagé dans un autre bâtiment. La question du délai de livraison s'est posée :...
L'archivage numérique à valeur probante: au coffre!
L'archivage numérique à valeur probante: au coffre!
Publié le
01/03/2011
par Sihem Fekih
Patrimoine de l'entreprise, les données sensibles dématérialisées sont soumises à des modalités de conservation strictes. En effet, la reconnaissance par le législateur de la vocation probatoire de ces contenus impose la mise en place d'un système d'archivage électronique...
Archivage électronique — Wikipédia
L'archivage électronique de documents est régi par :
des règles de droit, en vertu desquelles les archives peuvent avoir valeur de preuve ,
des normes techniques,
Législation relative à l'archivage[ modifier | modifier le code ]
Les informations qui suivent ne s'appliquent pas totalement aux archives publiques électroniques, qui sont soumises à des obligations spécifiques de conservation...
Date: 2017-08-04 21:12:03
Site :
https://fr.wikipedia.org
Numérisation de documents : la solution Officéo Pro
Votre besoin ?
Numérisation de documents et archivage numérique
Vous êtes une TPE/PME, grande entreprise , startup ou un professionnel libéral ( avocat , médecin ...). Vous souhaiteriez vous occuper de la numérisation de documents, mais votre emploi du temps déjà très chargé, ne vous permet de réaliser cette tâche ? Ne vous en faites pas. Officéo se charge de tout !...
Site :
https://officeopro.com
Thèmes liés : l archivage numerique des documents / l'archivage des documents dans une entreprise / classement et archivage des documents d'entreprise / gestion numerique d'archivage des documents / archiver les documents de l'entreprise
Combien de temps faut-il conserver ses documents en ...
4. Le droit des sociétés
Délais et mode de conservation
1. Le droit Fiscal
1.1. Impôts directs
Les délais et modes de conservation sont visés par le CIR 92 (Code de l'Impôt sur les revenus), articles 315 alinéa 3 et 315bis alinéa 4
Sont concernés les documents suivants :
tous les livres et documents nécessaires à la détermination du montant des revenus imposables et utilisés afin...
Site :
http://multifonction.be
Archivage numérique
Contact
Archivage numérique
Ce guide de l'archivage numérique, aussi appelé archivage électronique, a pour objectif de présenter les différents outils numériques à disposition des entreprises, administrations, collectivités ou associations pour préserver, conserver, sécuriser et gérer leurs documents, informations et données.
Comme pour chaque métier, le secteur de l'archivage...
Site :
archivage-numerique.fr
Archivage numérique
Contact
Archivage numérique
Ce guide de l'archivage numérique, aussi appelé archivage électronique, a pour objectif de présenter les différents outils numériques à disposition des entreprises, administrations, collectivités ou associations pour préserver, conserver, sécuriser et gérer leurs documents, informations et données.
Comme pour chaque métier, le secteur de l'archivage...
Site :
archivage-numerique.fr
Gestion électronique des documents — Wikipédia
Acquisition des documents[ modifier | modifier le code ]
L'acquisition peut s'effectuer par :
L'intégration de documents papiers existants : c'est, pour les documents papiers, la numérisation grâce à des scanners. Lorsque c'est possible et utile, les documents numérisés peuvent alors être triés via une technologie de RAD . Il est possible d'extraire des informations des images...
Date: 2017-08-09 08:57:11
Site :
https://fr.wikipedia.org
Bien choisir sa solution d’archivage électronique
Bien choisir sa solution d'archivage électronique
×Close
Bien choisir sa solution d'archivage électronique
5
(3 Votes)
L'entreprise numérique doit aujourd'hui produire des preuves en cas de litiges, répondre aux contrôles fiscaux et sociaux, préserver son patrimoine d'informations tout au long de son existence. Un archivage électronique normalisé, sécurisé et efficace est donc une...
Date: 2017-08-12 14:33:27
Site :
http://www.gpomag.fr
Projet D'un Système D'archivage - Dissertation - GYE1
PARTIE I : PRESENTATION ET EVALUATON DE LA SITUATION DES ARCHIVES DE L'ENAM 8
CHAPITRE I : PRESENTATION DE L'ENAM 9
Section I : Aperçu historique de l'ENAM 9
Section II : Les missions et buts de l'ENAM 14
CHAPITRE II : ETAT ACTUEL DE LA GESTION DES ARCHIVES DE L'ENAM 18
SECTION I : La présentation des résultats 18
Section II : Analyse-interprétation des résultats et importance de la...
Site :
https://www.ladissertation.com
Thèmes liés : systeme d'archivage de documents papier / systeme d'archivage papier / systeme d'archivage de documents / systeme d'archivage / systeme d archivage
Archives d'une association - MAIF
Les archives de l'association ne font pas toujours l'objet d'une grande attention de la part des membres ou des dirigeants. Combien de fois n'a-t-on pas vu un membre zélé se débarrasser de documents qu'il aurait mieux fallu conserver ?
Les questions à se poser
Les documents produits au cours de la vie de l'association présentent différents intérêts :
Intérêt de preuve dans les rapports...
Site :
https://www.maif.fr