Articles sélectionnés pour le thème : l'archivage des documents dans une entreprise
→ 360 articles
Voir également 16 Vidéos pour ce thème
Zeendoc : la solution de gestion électronique des documents
des utilisateurs déclarent gagner de l'argent avec Zeendoc
82 %
des utilisateurs affirment gagner du temps avec Zeendoc
Ne perdez rien, n'oubliez rien
Zeendoc est l'application de gestion et valorisation de l'information qui permet de répondre rapidement et efficacement aux problématiques de l'archivage et du...
Date: 2017-08-12 14:27:48
Site :
https://www.zeendoc.com
Thèmes liés : l'archivage des documents dans une entreprise / archiver les documents de l'entreprise / l'archivage electronique des documents / l'archivage des documents / l'archivage dans une entreprise
Archivage électronique des documents : Neopost, logiciel ...
Archivage électronique des...Archivage électronique des documents
Archivage électronique des documents
Pour votre entreprise, pensez à l'archivage électronique des documents
Spécialisée dans la facilitation de la gestion de courrier en entreprise, Neopost propose également aux entreprises des solutions et logiciels destinés à simplifier le traitement de leurs documents au quotidien....
Site :
https://www.neopost.com
Les avantages de l’archivage électronique | Evalom
Vous êtes ici : Evalom / Services aux entreprises / Sites web - Internet / GED - Gestion électronique de documents / Les avantages de l'archivage électronique
Les avantages de l'archivage électronique
L'archivage électronique est un processus de conservation de documents et de contenus électroniques qui consiste à les réunir, les classer, et à les protéger sur un support sécurisé,...
Site :
http://evalom.com
Conservation documents entreprise avec un intervenant Officéo
Conservation des documents d'une entreprise : Archivage et durée
Durant l'existence d'une entreprise, les documents et papiers administratifs, commerciaux, sociaux, comptables s'accumulent. Certains d'entre eux sont nécessaires à vie, d'autres ont une valeur légale plus éphémère. Quelle est la durée de conservation des documents ? Quel archivage des documents d'une entreprise doit on...
Site :
https://officeopro.com
Cnam - Formation - Certificat de spécialisation Maîtrise ...
Certificat de spécialisation Maîtrise de l'archivage à l'ère numérique Maîtrise de l'archivage à l'ère numérique
Code diplôme/certificat: CS3200A
Publics / conditions d'accès
Prérequis :
Formation bac + 3 en sciences de l'information, ou expérience professionnelle dans la gestion documentaire, l'archivage, la gestion des archives, l'informatique documentaire, la sécurité de l'information, l'audit interne ou la qualité.
Pour les demandes de financement des élèves à Paris : par_jemontemonprojet@lecnam.net
Objectifs
- Connaître les fondamentaux du Records management - gestion des documents...
Site :
http://formation.cnam.fr
Thèmes liés : systeme d'archivage electronique et gestion documentaire / gestion numerique d'archivage des documents / l archivage numerique des documents / l'archivage numerique / l archivage numerique
Archivage numérique des documents VS Sauvegarde des document
Archivage 1 Commentaire
Quelle est la différence entre l'archivage numérique des documents et sauvegarde de documents ? Je suis certain que vous vous êtes posés cette question au moins une fois.
Nous verrons aussi qu'en termes d'archivage numérique des documents, il faut respecter certaines obligations et notamment des obligations en matière d'archivage légal.
Archivage numérique des...
Site :
gestion-documents.fr
Archivage Electronique | Oodrive
13 octobre 2015
L'archivage électronique pour la sauvegarde des données importantes
L'archivage électronique est incontournable pour sauvegarder les données importantes d'une entreprise. En effet, il est difficile de prévoir les sinistres comme l'incendie, le vol, les dégâts des eaux ou autres défaillances électriques auxquels les dossiers sont exposés en permanence. L'utilisation des...
Site :
https://www.oodrive.fr
Gestion des documents d'entreprise/Le stockage et l ...
En raison de limitations techniques, la typographie souhaitable du titre, « Gestion des documents d'entreprise : Le stockage et l'archivage
Gestion des documents d'entreprise/Le stockage et l'archivage
», n'a pu être restituée correctement ci-dessus.
Le serveur d'une entreprise n'étant pas extensible de façon illimité il faut trouver d'autres moyens de stockage pour une entreprise,...
Date: 2017-08-01 17:47:07
Site :
https://fr.wikiversity.org
Comment simplifier l’archivage des documents? - kalligo.com
Comment simplifier l'archivage des documents?
Comment simplifier l'archivage des documents?
02/12/2010
Vous recevez beaucoup de documents par e-mail ? Vous avez également des documents papier à archiver ? Le stockage devient aujourd'hui difficile et complexe. Une solution : la gestion électronique des documents. Explications.
> DOSSIERS : ORGANISATION DES DOCUMENTS DE PLUS EN PLUS...
Date: 2017-08-12 13:47:57
Site :
http://kalligo.com
Numérisation de documents : la solution Officéo Pro
Votre besoin ?
Numérisation de documents et archivage numérique
Vous êtes une TPE/PME, grande entreprise , startup ou un professionnel libéral ( avocat , médecin ...). Vous souhaiteriez vous occuper de la numérisation de documents, mais votre emploi du temps déjà très chargé, ne vous permet de réaliser cette tâche ? Ne vous en faites pas. Officéo se charge de tout !...
Site :
https://officeopro.com
Thèmes liés : l archivage numerique des documents / l'archivage des documents dans une entreprise / classement et archivage des documents d'entreprise / gestion numerique d'archivage des documents / archiver les documents de l'entreprise
Coffre-fort électronique et archivage numérique - Oodrive
Différence entre coffre-fort électronique et archivage numérique
22 octobre 2014
Depuis plus d'une décennie, la dématérialisation des documents est une forme très courante dans l'environnement des entreprises et des administrations. Tous les documents sont nativement sous format électronique. Dans la dématérialisation, la conservation des documents est plus qu'importante. En plus de son...
Site :
https://www.oodrive.fr
L’archivage numérique de documents : définition et conseils
Accueil Nos actualités Actualités L'archivage numérique : pour sécuriser et retrouver facilement tous les documents
29 septembre 2015
Actualités
L'archivage numérique : pour sécuriser et retrouver facilement tous les documents
L'archivage numérique de documents est la solution idéale pour conserver, sécuriser et consulter rapidement vos documents. Découvrez pourquoi avec...
Date: 2017-08-12 01:53:58
Site :
http://docngo.com
Gestion des documents d'entreprise/Définition et enjeux ...
Le stockage et l'archivage est un élément important dans la GED, nous avons donc décidé d'approfondir ce sujet dans le chapitre 3.
Etape 4 : Diffusion des documents[ modifier | modifier le wikicode ]
La quatrième étape de la gestion électronique documentaire représente la diffusion de documents. Celle-ci s'effectue par e-mail, via l' Intranet (réseau informatique interne de l'entreprise) ou via Internet. De nombreuses entreprises s'échangent les documents par e-mail, mais de plus en plus d'entreprises mettent à disposition des informations et certains documents sur l'Intranet et sur Internet. Certaines utilisent mêmes un...
Date: 2017-08-01 17:47:04
Site :
https://fr.wikiversity.org
Thèmes liés : systeme d'archivage electronique et gestion documentaire / l'archivage des documents dans une entreprise / entreprise d'archivage de documents / systeme d'archivage electronique entreprise / l'archivage dans une entreprise
L'archivage des documents de l'entreprise - Webinfos C.2E.C
comptabilité archivage , facture , sanction Patrick GENEIX
Durant l'existence d'une entreprise, les documents et papiers administratifs, commerciaux, sociaux, comptables s'accumulent et au fil du temps ils occupent tant de place qu'il faut bien se résoudre à en éliminer. Attention toutefois, de ne pas détruire ce qui pourrait s'avérer très utile, voir vitale essentiellement à des fins...
Site :
http://webinfos-c2ec-experts-comptables.com
Tiers archivage numérique - Locarchives
Accueil > Tiers archivage > Tiers archivage numérique
Tiers archivage numérique
Votre entreprise crée aujourd'hui de plus en plus de documents numériques, ce qui vous expose à de nouveaux risques et de nouvelles exigences réglementaires liés au digital. Comment préservez-vous l'intégrité de vos documents ? Êtes-vous sûr qu'ils ne seront jamais falsifiés ? Pourrez-vous les relire facilement dans quelques années ? LOCARCHIVES vous propose de mettre en place des solutions d'archivage électronique sécurisées et adaptées à tous vos documents, qu'ils aient une...
Site :
https://locarchives.fr
Archivage en ligne des factures, l'archivage électronique ...
Nous Contacter
Comment l'entreprise peut-elle réaliser l'archivage en ligne de ses factures ?
L'archivage en ligne des factures constitue une alternative séduisante pour les entreprises qui reçoivent ou émettent un nombre croissant de factures électroniques. Depuis 2003, le Code Général des Impôts reconnaît à la facture électronique une valeur d'original fiscal. Cette nouvelle...
Site :
https://www.ventya.fr
Thèmes liés : archivage factures electroniques / duree d'archivage factures clients / duree d'archivage des factures / l'archivage electronique des documents / l'archivage electronique et le droit
Comment archiver et classer vos documents ... - myae.fr
Déjà plus de 90 000 membres. Vous aussi créez un compte gratuitement ou connectez-vous
Guide Pratique de l'auto entrepreneur et micro entrepreneur
Comment archiver et classer vos documents comptables d'auto entrepreneur et micro entrepreneur ?
Le logiciel de facturation pour auto entreprise et micro entreprise permet en quelques clics d'archiver, classer, trier et exporter tous ses...
Site :
myae.fr
Quels sont les avantages d'un archivage électronique ...
Quels sont les avantages d'un système d'archivage électronique
L'archivage est depuis toujours une notion clé dans la gestion de l'information au sein d'une entreprise. En effet l'archivage, en conversant l'information à long et moyen terme, permet d'assurer sa continuité dans le temps ainsi que son exploitation ultérieure. La tendance actuelle vers la dématérialisation, poussent les...
Site :
http://www.gestion-electronique-documents.fr
Thèmes liés : systeme d'archivage electronique sae / systeme d'archivage electronique entreprise / systeme d'archivage electronique / systeme d'archivage de documents papier / systeme d'archivage papier
Archivage électronique de documents - Archivage numérique ...
Selon les données - Indexation personnalisée.
DISPONIBILITE IMMEDIATE
de tous vos documents.
Archivage électronique des documents à partir de fichiers informatiques et/ou documents papier.
Les Entreprises nous confient le traitement des documents pour une gestion électronique et un archivage sûr. Un site sécurisé et dédié au numérique pour des données sensibles...
Site :
https://www.numeria.fr
Thèmes liés : l'archivage electronique des documents / archivage document electronique / gestion numerique d'archivage des documents / gestion archivage numerique document / gestion electronique de documents
Solutions d’archivage de données - INCOM France
Archivage de données
Archivage de données numériques : Messageries, Données et Documents
Ayant acquis un savoir-faire reconnu dans le domaine de l'archivage de données, INCOM France a développé une approche globale et intégrée de la gestion et de la conservation des informations d'entreprise.
L'archivage de données : un projet d'entreprise et un projet informatique
Un projet...
Site :
http://www.incom-france.fr
Numéria - Gestion de documents d'entreprise et archivage ...
Groupe A+
Info Service Europe, prestataire de services pour les Entreprises depuis 1991.
Traitement des data et des documents pour les flux entrants et sortants d'une Entreprise; de l'archivage à la dématérialisation.
Faciliter l'accès aux documents par une Gestion électronique, une consultation en mode SaaS, sécuriser l'information par un hébergement dans une infrastructure hautement...
Site :
https://www.numeria.fr
Thèmes liés : l'archivage des documents dans une entreprise / entreprise d'archivage de documents / l'archivage electronique des documents / gestion numerique d'archivage des documents / l archivage numerique des documents
Évaluer les besoins d’archivage de l’entreprise - Arcalys
La gestion des archives d'une entreprise correspond au fait de stocker l'information actuelle et future de manière à pouvoir la consulter au besoin. Ce n'est pas une option pour une entreprise, l'archivage est à la fois une nécessité, mais aussi une obligation à respecter.
L'archivage et ses obligations légales de conservation
Toute entreprise se trouve dans l'obligation légale de...
Site :
http://www.arcalys.com
Comment archiver vos documents professionnels ? - Locarchives
Comment archiver vos documents professionnels ?
> archivage-numerique > archivage-physique
Votre entreprise doit archiver, c'est une nécessité et une obligation légale. Mais comment « bien archiver »?
Devant la complexité du contexte actuel, il est important d'appliquer certaines règles fondamentales pour assurer la mise en oeuvre d'un système d'archivage performant.
Gestion d'archives :...
Site :
https://locarchives.fr
Les avantages de l’archivage numérique selon BancTec | L ...
On 12 Oct, 2011 By Agglotv With 0 Comments
La numérisation des documents papier a transformé les habitudes des entreprises. Selon BancTec , leader mondial de solutions documentaires, au-delà de l'amélioration de l'accès et de la sécurité de l'information, une solution d'archivage électronique sécurisé peut avoir bien d'autres avantages.
De plus en plus d'entreprises se rendent compte de...
Site :
http://www.agglotv.com
LA GESTION ELECTRONIQUE DES DOCUMENTS: Les enjeux de la GED
archivage des documents à durée de vie importante.
Maîtriser les flux des documents papiers et électroniques
D'innombrables documents sont créés ou modifiés chaque jour dans une organisation. Il faut y ajouter les documents provenant de l'extérieur de l'entreprise. Gérer l'ensemble de ces documents, s'assurer de leur traitement et qu'ils sont adressés aux bonnes personnes peut s'avérer...
Date: 2017-07-23 09:42:32
Site :
http://obachir.blogspot.com
Thèmes liés : duree legale d'archivage des documents d'entreprise / duree d'archivage des documents entreprise / systeme d'archivage de documents papier / duree d'archivage documents qualite / duree d'archivage des documents
Durée de conservation des documents d’entreprise
arcalys
Le délai d'archivage des documents d'entreprise est règlementé en France. Nombre d'entre eux sont concernés car il est primordial de conserver une trace écrite en cas de futur litige avec un fournisseur, un client voire l'administration fiscale. Les règles d'archivage des documents d'entreprise sont fixées soit par la loi, soit par les délais de prescription avant lesquels des...
Site :
http://www.arcalys.com
Records Manager | ebd - Les formations de l'information
Missions principales
Analyse les activités de l'entreprise et formalise les processus documentaires en décrivant les règles à appliquer tout au long du cycle de vie du document (création, stockage, archivage, destruction,...).
Définit et met en oeuvre les procédures permettant à l'organisme de disposer à tout instant du document ou de la donnée nécessaire à son activité dans le respect des contraintes juridiques (exigences légales et réglementaires, contentieux...)
Participe à la mise en place des outils de gestion des documents (GED, Gestion Electronique des Documents et SAE, Système...
Date: 2017-08-12 11:38:13
Site :
http://www.ebd.fr
Thèmes liés : systeme d'archivage electronique et gestion documentaire / l'archivage des documents dans une entreprise / systeme d'archivage electronique sae / l'archivage electronique des documents / systeme d'archivage de documents
Dématérialisation des factures et de tout document de l ...
Gérez le document
1. la dématérialisation du document.
Première étape d'une GED, la dématérialisation assure la conversion éléctronique du document, la récupération des informations qu'il contient, et tous les traitements à lui appliquer avant archivage.
Elle s'applique à tous les documents, quels que soient leur format et leur provenance.
En savoir plus
2. L'archivage légal du...
Site :
http://geideon.fr
Thèmes liés : archiver les documents de l'entreprise / l'archivage electronique des documents / l'archivage des documents dans une entreprise / archivage des documents dematerialises / l'archivage des documents
Durée de conservation des documents : quelles obligations
Archivage , GED 2 Commentaires
La durée de conservation des documents représente une obligation légale pour toutes les entreprises. En effet, tout document émis ou reçu par une entreprise doit être soigneusement conservé à des fins probatoires, mais pas seulement.
La durée de conservation des documents est un aspect important de la gestion des archives en entreprise. Du fait de leur...
Site :
gestion-documents.fr
Archivage de documents : archiver n’est pas stocker
arcalys
Une entreprise, quelle qu'elle soit, doit être en mesure d'accéder rapidement à toute information indispensable à son activité. Elle doit aussi être en mesure de prouver son bon droit lors d'un éventuel conflit juridique. Plus qu'un besoin, c'est une obligation légale. Se pose alors la question : comment créer un système d'archivage performant ? Les meilleurs résultats ont...
Site :
http://www.arcalys.com
Everial : comment valoriser les documents d’entreprise - B2B
Evolution des services du groupe Everial
La gestion externalisée d'archives est le domaine de prédilection d'Everial. Ce savoir-faire a permis au groupe d'enrichir son offre et de diversifier ses prestations.
Everial propose désormais des services permettant à ses clients d'avoir la main sur l'ensemble du cycle de vie d'un document (courriers, factures, contrats, dossiers clients,etc), au sein d'une entreprise. Tant au niveau du routage des mails, qu'au niveau de l'archivage des documents.
Etre...
Site :
http://www.service-industrie.fr
Thèmes liés : comment archiver les documents d'entreprise / entreprise d'archivage de documents / gestion numerique d'archivage des documents / l'archivage des documents dans une entreprise / archiver les documents de l'entreprise
Conservation des documents – Stocker, sauvegarder ...
Conservation des documents et stockage des données
Le stockage est, pour une entreprise, l'action de regrouper en un espace des fichiers informatiques. Ces informations peuvent être de plusieurs types : documents, images, photos, vidéos, etc. Mais surtout, ces données stockées sont qualifiées de « vivantes » : elles ont vocation à être utilisées au quotidien et accessibles en temps...
Site :
http://www.zensolutions.fr
Archivage electronique : cadre legal, obligations ...
[ retour à l'introduction... ]
1. L'absence de cadre légal de l'archivage électronique
Dans la situation actuelle, les entreprises doivent faire face à des obligations légales d'archivage des documents notamment sous forme électronique alors qu'il n'existe pas de cadre légal de l'archivage électronique.
* La notion d'archivage et d'archivage électronique
L'archivage...
Site :
http://www.mascre-heguy.com
RH : Optimiser l’archivage des dossiers du personnel ...
En entreprise, y compris au sein du service des Ressources humaines, l'archivage sert l'efficacité des employés, mais pas seulement. Selon Locarchives, au-delà de l'optimisation des processus et du gain de temps induits dans les démarches de recrutement, de formation ou de suivi par exemple, l'archivage permet aussi une réduction des coûts. Ne pas avoir une stratégie d'archivage...
Site :
http://www.informatiquenews.fr
Thèmes liés : duree legale d'archivage des documents d'entreprise / duree d'archivage des documents personnels / l'archivage des documents dans une entreprise / duree d'archivage des documents entreprise / regles d'archivage des documents en entreprise
Les 4 grandes étapes de l’archivage de documents - Arcalys
Destruction ou classement final
1 - Identification et authentification des archives
Tout document produit au sein d'une entreprise est destiné à être archivé une fois sa fonction première remplie. Il est pour cela identifié pour en déterminer l'authenticité et les conditions de conservation optimales.
2 - Stockage des documents archivés
Les archives stockées au sein des entreprises sont...
Site :
http://www.arcalys.com
Thèmes liés : classement et archivage des documents d'entreprise / archiver les documents de l'entreprise / l'archivage des documents dans une entreprise / duree d'archivage des documents entreprise / entreprise d'archivage de documents
Archivage électronique - Internet Informatique
Programme de formation archivage électronique
La loi du 13 mars 2000 portant sur l'adaptation du droit de la preuve aux technologies de l'information relative à la signature électronique a amorcé une réforme en profondeur du droit de la preuve en donnant une existence juridique à l'écrit sous forme électronique. Ainsi, un...
Date: 2015-08-11 20:18:19
Site :
http://internet-informatique-info.net
Entreprise Gestion délais documents entreprise - conseil ...
Une entreprise dans l'exercice de son activité est dans l'obligation de garder un certain nombre de documents administratifs. Mais quels sont les délais de prescription pour ces archives d'entreprise ? Que prévoit la loi ? Pour vous donner un ordre d'idée, voici quelques éléments de réponse.
Tous les documents d'entreprise ont-ils les mêmes délais de prescription ?
Il faut savoir que le...
Site :
http://www.entreprise-gestion.fr
Gestion des documents d'entreprise/Les logiciels de GED ...
Le stockage et l'archivage
fin de la boite de navigation du chapitre
En raison de limitations techniques, la typographie souhaitable du titre, « Gestion des documents d'entreprise : Les logiciels de GED
Gestion des documents d'entreprise/Les logiciels de GED
», n'a pu être restituée correctement ci-dessus.
Sommaire
Les logiciels de GED[ modifier | modifier le wikicode ]
La gestion...
Date: 2017-08-01 17:48:04
Site :
https://fr.wikiversity.org
Optimiser l'archivage de vos dossiers RH - Locarchives
Voir l'actu suivante
20.10.2014 > communiques
Quels sont les grands principes d'archivage à connaître pour rendre les dossiers du personnel plus fluides et organisés ?
En entreprise, y compris au sein du service des Ressources humaines, l'archivage sert l'efficacité des employés, mais pas seulement. Au-delà de l'optimisation des processus et du gain de temps induits dans les démarches de...
Site :
https://locarchives.fr
Thèmes liés : duree legale d'archivage des documents d'entreprise / duree d'archivage des documents personnels / duree d'archivage des dossiers du personnel / duree d'archivage des documents entreprise / procedure d'archivage des dossiers
Business Software Consulting - Editique, dematerialisation ...
Qui sommes-nous?
Business Software Consulting
Nous sommes un cabinet de conseil et de service expert dans la gestion documentaire des entreprises depuis 1998. Nous affichons un chiffre d'affaires en constante augmentation (plus de 10% par an).
Acteur leader de ce secteur, nous disposons d'un savoir-faire reconnu auprès des entreprises du CAC40 et des Grands Comptes, nous ambitionnons d'être la...
Site :
http://www.bsc-france.com
Ressources humaines - Le quotidien des utilisateurs de l ...
Ressources humaines : les conseils pour optimiser l'archivage des dossiers du personnel et gagner en efficacité
mardi 21 octobre 2014
Quelles sont les grands principes d'archivage à connaître pour rendre les dossiers du personnel plus fluides et organisés ?
En entreprise, y compris au sein du service des Ressources humaines, l'archivage sert l'efficacité des employés, mais pas seulement....
Site :
http://www.infodsi.com
Thèmes liés : duree d'archivage des dossiers du personnel / duree d'archivage des documents personnels / duree legale d'archivage des documents d'entreprise / l'archivage des dossiers du personnel / procedure d'archivage des dossiers
Logiciel de gestion de documents Accutrac, Gestion ...
Portail Iron Mountain Connect
Lociciel de gestion de documents AccutracMC
Le suivi, l'accès et la gestion uniforme de vos documents actifs et inactifs, peu importe l'endroit où ils se trouvent, peuvent sembler des défis de taille. Grâce au logiciel AccutracMC, vous pouvez uniformiser la classification, l'indexation, la conservation et la garde de vos documents tout en réduisant les risques...
Site :
http://www.ironmountain.ca
Thèmes liés : logiciel gestion electronique de documents gratuit / logiciel gestion electronique de documents / logiciel de gestion des documents / gestion electronique de documents / gestion de documents
Gestion et archivage des mails : une problématique ...
La gestion des mails au sein d'une entreprise est une question ardue d'un point de vue juridique, que ce soit au niveau de la qualification du mail, de son statut, ou encore de la durée d'archivage de ce dernier.
Les services de messagerie connaissent une croissance exponentielle au sein des entreprises (et des organisations) et les volumes des contenus échangés par voie électronique...
Date: 2017-08-09 14:35:12
Site :
http://www.journaldunet.com
GED : définition et avantages de la Gestion électronique ...
Rechercher
GED -- La gestion électronique de documents
La collaboration en entreprise devient fluide dès qu'un logiciel GED est mis en place. Votre gestion électronique de documents, ou GED, concerne la gestion des documents, l'archivage et la dématérialisation. La maîtrise de la gestion de contenu facilite le travail collaboratif : c'est toute l'entreprise qui gagne en...
Site :
https://www.appvizer.fr
Archivage et Protection électronique de vos documents ...
Les enjeux de la relation fournisseurs
Archivage et Protection électronique de vos documents fournisseurs
Barre d'outils
Archivage et protection électronique de vos documents
C'est une obligation légale et un impératif pour la gestion quotidienne de votre activité. Cependant, l'archivage de vos documents commerciaux et comptables se révèle souvent lourd, coûteux (espaces de stockage,...
Site :
https://www.laposte.fr
Conservation de documents numériques : utiliser une GED n ...
Conservation de documents numériques : utiliser une GED n'est pas archiver !
Conservation de documents numériques : utiliser une GED n'est pas archiver !
17/09/2015 |
Philippe Delahaye, Directeur Business Development de CDC Arkhinéo, nous explique que la GED ne doit pas être utilisée pour la conservation de documents finalisés à valeur probante. Différences fondamentales entre SAE et GED...
GED open source, le suivi des informations - Atout Persona
Blog
GED open source, le suivi des informations
La GED open source (ou Gestion Électronique de l'Information et de la Documentation) désigne tous les processus destinés à organiser et gérer des documents informatisés. Elle permet de suivre un document durant tout le cycle de sa vie, à partir de l'acquisition et jusqu'à l'archivage.
Sommaire
Ne ratez aucun article, inscrivez-vous à la...
Site :
https://atoutpersona.com
Archivage & GED - Journal Emploi du Togo
Sogesti est expert dans le déploiement des solutions d'archivage et GED gestion électronique de document basés sur Alfresco.
Sogesti est un expert pour la mise en place de la gestion électronique de documents avec des ingénieurs certifiés Alfresco.
L'archivage numérique consiste à conserver électroniquement un document dématérialisé dont on a pas besoin immédiatement.
Alfresco est...
Site :
http://journalemploi.com
Thèmes liés : gestion numerique d'archivage des documents / regles d'archivage des documents en entreprise / entreprise d'archivage de documents / gestion archivage numerique document / l'archivage electronique des documents
Formation : Dématérialisation des documents de l ...
Conseils de l'entreprise, avocats et experts-comptables
Tout salarié interessé par la protection juridique des données dématérialisées de l'entreprise
Commissaires aux comptes
Prérequis : Cette formation ne nécessite aucun prérequis
Objectifs
S'assurer de la pérennité des documents indispensables à la bonne marche de l'entreprise
Maîtriser la chaîne de dématérialisation à tous les niveaux et services de l'entreprise
Identifier...
Date: 2017-08-12 11:39:16
Site :
http://www.rfformation.com
Thèmes liés : duree legale conservation documents entreprise / duree legale d'archivage des documents d'entreprise / l'archivage des documents dans une entreprise / l'archivage electronique des documents / l'archivage des documents
GED : Archivage ou protection des données ? | Fournisseur ...
Publié le 25 août 2014 par Nour Bouakline
La GED ou gestion électronique des documents permet d'organiser le flux d'informations en entreprise et de l'optimiser. Elle permet aussi de numériser et de rendre l'information immatérielle en vue de sa conservation. Archivage d'informations, ou sauvegarde ? La GED protège-t-elle vos données ?
Archivage électronique, sauvegarde des données : quelles différences ?
Pour bien identifier votre besoin et ce que peut vous apporter la GED, vous devez dans un premier temps faire la différence entre l'archivage...
Site :
http://archiveyourdocs.com
Thèmes liés : sauvegarde archivage donnees / classement et archivage des documents d'entreprise / entreprise d'archivage de documents / l'archivage electronique des documents / systeme d'archivage electronique entreprise