Systeme d'archivage - Rapport de Stage - St2Even

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Aperçu du document

La dématérialisation des documents comptables a substitué des pièces numérique aux originaux papier. L'un des problèmes majeur lié a la dématérialisation est de garantir la pérennité des documents.depuis la loi du 13 mars 2000 un écrit électronique a la même valeur qu'un écrit papier dans la mesure ou un...

Lire la suite


Site : http://www.etudier.com

Loi, Archivage, Syndic | Le Particulier

Notre syndic nous facture des frais pour la conservation des archives dormantes de la copropriété. Ces frais sont-ils à ...

30/06/2011

C'est à votre syndic de prendre ces frais en charge. La loi prévoit que l'obligation d'archivage s'impose au syndic, c'est-à-dire que celui-ci doit non seulement assurer la conservation des archives, mais aussi, en fin de mandat, les transmettre à son...

Lire la suite


Site : http://droits.leparticulier.lefigaro.fr

Thèmes liés : societe d'archivage de documents / les types d'archivage / type d archivage / entreprise d'archivage de documents / entreprise d'archivage

Cloudwatt - Sauvegarde et Archivage

La sauvegarde et l'archivage cloud sont deux éléments fondamentaux de l'exploitation. La sauvegarde données permet d'assurer la continuité des services face à tout problème d'infrastructure (perte de données, panne de système, intrusion), quand à l'archivage données il s'agit d'une garantie de respect des obligations légales. Toute entreprise doit archiver les données métiers :...

Lire la suite

Date: 2017-05-31 08:00:24
Site : https://www.cloudwatt.com

Thèmes liés : la sauvegarde et l'archivage / solution d'archivage de donnees / solution sauvegarde cloud / sauvegarde archivage donnees / solution archivage cloud

MALIPAGES.COM - PAGES JAUNES DU MALI, OFFRES D'EMPLOI

·           Avoir une expérience en gestion des projets serais un atout;  

COMPETENCES :

·           Minimum Bac +3(licence, DTS) en Gestion des Ressources Humaines, Droit, administration ou tout autre domaine similaire.

·           1 an d'expérience dans un poste similaire exigé dans une organisation non gouvernementale ;

·          ...

Lire la suite


Site : http://www.malipages.com

Formation GED (Gestion Electronique de Documents ...

Transformation numérique des entreprises et de l'administration : définition, enjeux, impacts

Big Data et Open Data : définition, enjeux, impacts

Positionnement de la GED dans l'organisation de l'entreprise et des métiers

Définitions de la gestion documentaire : informations structurées, semi-structurées, non structurées, dossier, document

Cartographie documentaire : documents papier,...

Lire la suite


Site : http://www.institut.capgemini.fr

Thèmes liés : systeme d'archivage electronique et gestion documentaire / gestion electronique de documents / archivage electronique et records management / l'archivage electronique definition / ged archivage electronique

Contalitec Informatique

Bienvenue sur notre site web

Depuis plus de 30 ans, nous concevons et développons une gamme de logiciels intégrés de gestion et de comptabilité et les adaptons aux besoins spécifiques de notre clientèle. Chaque client bénéficie ainsi d'une solution informatique à la mesure de son entreprise et apte à suivre son évolution à moyen et à long terme. Une solution durable et surtout...

Lire la suite


Site : http://www.contalitec.com

Thèmes liés : l'archivage des documents comptables / l'archivage des documents dans une entreprise / l'archivage des documents

SPÉCICLASS, conteneur et boite à archives pour entreprise ...

De nombreuses utilisations. Classement suspendu de dossiers très lourds ou de grandes dimensions, classement de dossiers patients en chariots, tiroirs ou armoires non normalisés, classement de radios médicales......

Spéciclass, des boites à archives et des fournitures d'archivage de qualité

Créée en 1993, notre société est spécialisée dans la fabrication et dans la vente de conteneurs...

Lire la suite


Site : https://www.speciclass.com

Thèmes liés : classement et archivage des documents d'entreprise / entreprise d'archivage de documents / societe d'archivage de documents / mode d'archivage de documents / mode d archivage de documents

Classement et Archivage - Altitude RH - Formation continue ...

Participants :

Secrétaires et assistant(e)s

Toute personne amenée à organiser le classement et la gestion de la documentation dans son service

 

Maîtriser les outils de base du classement et de l'archivage

Optimiser la gestion de la documentation

Fournir à l'entreprise ou au service une méthode de classement sur papier et micro, fiable et accessible à tous rapidement

 

Programme :

1....

Lire la suite

Date: 2017-08-12 11:24:33
Site : http://www.altituderh.com

Thèmes liés : classement et archivage des documents d'entreprise / methode archivage classement / formation classement archivage documents / classement organisation et archivage des dossiers / classement archivage definition

Employé(e) Administratif(ve) et d'Accueil - Centre de ...

Formation de 17 mois (2170 heures)

dont préparatoire (570 heures)

Niveau 5, code ROME : M1602, M1606, M1601

Rappels : niveau 4 : homologation équivalente à un Baccalauréat, niveau 5 à un CAP, BEP

Définition du métier

L'employé(e) administratif (ve) et d'accueil (EAA) assure un ensemble de tâches administratives à caractère technique, organisationnel et relationnel dans le cadre du fonctionnement courant de tout type d'organisation.

Il (elle) assure des travaux de reprographie et de numérisation de documents, participe au classement et à l'archivage physique et numérique pour la conservation...

Lire la suite


Site : http://www.crpgatignon.asso.fr

Thèmes liés : regles d'archivage des documents administratifs / l archivage numerique des documents / l'archivage des documents dans une entreprise / classement et archivage des documents d'entreprise / l'archivage physique

Comment tenir une comptabilité allégée pour ... - myae.fr

Déjà plus de 90 000 membres. Vous aussi créez un compte gratuitement ou connectez-vous

F.A.Q. de l'auto entrepreneur et micro entrepreneur

Comment tenir une comptabilité allégée pour un auto entrepreneur et micro entrepreneur ?

 

Le régime social et le régime fiscal pour un auto entrepreneur ou micro entrepreneur sont très simplifiés. En plus de la facturation en auto entreprise et...

Lire la suite


Site : myae.fr

Thèmes liés : l'archivage des documents comptables / archiver les documents de l'entreprise / l'archivage des documents dans une entreprise / conservation documents comptables / delai d'archivage des documents administratifs

Archivage électronique : le Luxembourg précurseur

Polyanna Bigle 13/11/2015 Actualités , Archivage électronique , Articles , Dématérialisation , Publication

La loi de juillet 2015 « archivage électronique » au Luxembourg consacre le développement de la dématérialisation.

Le Luxembourg est ainsi précurseur en matière de législation et pourrait être suivi par la France eu égard à la reconnaissance constante de l'équivalence...

Lire la suite


Site : https://www.alain-bensoussan.com

Thèmes liés : loi sur l'archivage electronique luxembourg / loi archivage electronique luxembourg / systeme d'archivage electronique entreprise / l'archivage electronique des documents / systeme d'archivage electronique

Sauvegardes en réseau: bandes, NAS, - ybet.be

2010

2012

La version LTO-4 peut lire et écrire sur les bandes magnétiques de type LTO-3, seulement lire les LTO-2.

9.8. Chargeurs de bandes

Les librairies sont des regroupements de lecteurs qui permettent d'utiliser plusieurs bandes simultanément dans un chargeur externe.

S'ils peuvent être utilisés comme solution standard, la principale utilisation est de conserver des données qui ne sont...

Lire la suite


Site : http://www.ybet.be

OmniPage Ultimate | La solution complète pour la ...

Si vous utilisiez auparavant OmniPage Professional 18, vous bénéficiez des innovations suivantes.

Précision améliorée sur les photos numériques et meilleure conservation des mises en page

Référence incontestée en matière de précision de reconnaissance, OmniPage bat de nouveaux records à chaque nouvelle version ! OmniPage Ultimate offre par exemple des gains de 25 % pour l'OCR...

Lire la suite

Date: 2017-07-07 00:23:03
Site : http://www.nuance.fr

Thèmes liés : systeme d'archivage electronique pdf / l'archivage numerique a long terme / entreprise d'archivage de documents / logiciel d'archivage photos numeriques / exemple d'archivage des documents

Document’hom - Entreprise Adaptée

téléphonique

DOCUMENT'HOM : la réponse à votre obligation d'emploi de travailleurs handicapés.

Document'hom, Entreprise Adaptée , opère aussi bien sur l'ensemble du territoire français, qu'au niveau international, depuis début 2008. Document'hom s'appuie sur un réseau de trois EA qui emploient 150 personnes, dont au moins 80% sont des Travailleurs Handicapés .

Nous sommes spécialisés dans la sous-traitance administrative et en particulier dans les multiples aspects de la dématérialisation (ex. factures,...

Lire la suite


Site : http://www.documenthom.net

Thèmes liés : entreprise d'archivage de documents / l'archivage des documents dans une entreprise

« Le nouvel enjeu de la commande publique : la ...

Programme et inscription

Un an après l'entrée en vigueur de la nouvelle réglementation des marchés publics, le droit n'est toujours pas complètement stabilisé : d'une part, certains « textes complémentaires » sont encore attendus ; d'autre part, la dématérialisation constitue certainement le sujet phare de cette année de transition vers un nouveaux processus achats.

Enfin, en...

Lire la suite


Site : http://www.lagazettedescommunes.com

Thèmes liés : archivage documents administratifs marches publics / marche de l'archivage numerique / regles d'archivage des documents en entreprise / l'archivage electronique et le droit / procedure d'archivage electronique

CDC Arkhinéo s’associe à DocuSign - cdc-archivage.com

pour aider les utilisateurs européens à améliorer leurs processus d'archivage électronique.

L'alliance entre la plateforme DTM (Digital Transaction Management) de DocuSign et le service d'archivage électronique de CDC Arkhinéo per met de pouvoir disposer de processus numériques conformes à la réglementation européenne.

Paris, France et San Fransisco, USA - 21 Mai 2015 -DocuSign, Inc....

Lire la suite

Date: 2017-08-12 15:25:52
Site : http://cdc-archivage.com

Archivage dématérialisé des factures papier

Par Pascal Seguin , Marie Manuelli / 31 mars 2017

Les entreprises ne sont plus obligées de conserver les factures papier dès l'origine sous format original si certaines conditions sont remplies.

Cette mesure était très attendue par les entreprises car elle a pour objet de favoriser la dynamique de dématérialisation des process. Elle permet en outre aux assujettis à la taxe sur la valeur...

Lire la suite


Site : https://taj-strategie.fr

L’archivage électronique – un projet de loi luxembourgeois ...

CMS Belgium

European Union, Luxembourg May 27 2014

La dématérialisation des archives est un effort formel d'assurer que des informations de valeur notable soient conservées sous forme digitale sur un support sécurisé, qui garantit leur accessibilité et utilisabilité dans le temps, que ce soit à titre de preuve ou à titre informatif.

La loi luxembourgeoise du 22 décembre 1986 sur la...

Lire la suite


Site : http://www.lexology.com

Thèmes liés : loi sur l'archivage electronique luxembourg / l'archivage electronique des documents / l'archivage electronique definition / l'archivage electronique et le droit / l'archivage electronique

SOLUTION D'ARCHIVAGE ET DE RECHERCHE DE ... - gseburotic.com

SOLUTION D'ARCHIVAGE ET DE RECHERCHE DE DOCUMENTS

GSE BUROTIC VOUS OFFRE UN AUDIT COMPLET DE VOTRE PARC INFORMATIQUE.

AFIN DE TROUVER ENSEMBLE LES SOLUTIONS QUI VOUS CORRESPONDENT.

Aujourd'hui le classement des documents est de plus en plus problématique pour les entreprises, car cela demande des pièces spécifiques mais surtout a un coût phénoménal.

En France le prix du M² moyen est 2104...

Lire la suite


Site : http://www.gseburotic.com

Thèmes liés : solution d'archivage de donnees / solution d'archivage / solution d archivage / sauvegarde des donnees informatiques entreprise / sauvegarde de donnees informatique

Top Assistante

Vous trouverez dans cet ouvrage des conseils généraux pour votre correspondance mais également de nombreux modèles de lettres sur des thèmes variés :

LETTRES PERSONNELLES : lettres de candidature, de Curriculum vitae, demande de stage

LETTRES COMMERCIALES : demande de renseignements,...

Lire la suite


Site : http://www.top-assistante.com

Thèmes liés : guide d'archivage a l'usage des administrations / guide d'archivage a l'usage des communes / comment faire l'archivage des documents / l'archivage des dossiers medicaux / regles d'archivage des documents administratifs

Le nouveau barème des sanctions fiscales | L'Economiste

De toutes les sanctions prévues par la loi de finances 2017, c'est l'amende pour non conservation des documents comptables pendant 10 ans qui suscité a la polémique. Lors des débats au sujet du projet de la loi de finances, le dispositif avait déjà suscité les inquiétudes des opérateurs économiques.

En fait, l'obligation de conserver les documents comptables pendant 10 ans existait...

Lire la suite


Site : http://www.leconomiste.com

Thèmes liés : conservation documents comptables / l'archivage des documents comptables / delai conservation documents administratifs entreprise / l'archivage des documents administratifs / conservation documents fiscaux entreprise

Devis Auto Entrepreneur - myAE.fr : Comment faire un devis ...

Déjà plus de 90 000 membres. Vous aussi créez un compte gratuitement ou connectez-vous

Guide Pratique de l'auto entrepreneur et micro entrepreneur

Comment faire un devis auto entrepreneur et micro entrepreneur en ligne ?

 

La création de devis auto entrepreneur et micro entrepreneur en ligne simplifiée et intuitive avec le logiciel de facturation pour auto entreprise et micro entreprise de...

Lire la suite


Site : myae.fr

Thèmes liés : comment creer une entreprise d'archivage / comment faire l'archivage des documents / les types d'archivage / type d archivage / guide de bonnes pratiques d'archivage

tessi documents services

Accueil » tessi documents services

 

Leader sur le marché du traitement de documents et moyens de paiement, Tessi documents services est un acteur majeur de la dématérialisation des flux, de la gestion multi-canal des échanges et de l'archivage électronique.

A travers son offre globale de prestations et de solutions, Tessi documents services optimise la gestion des flux entrants,...

Lire la suite

Date: 2017-08-10 12:27:07
Site : http://www.tessi.fr

Thèmes liés : gestion numerique d'archivage des documents / logiciel d'archivage electronique des documents / logiciel gestion electronique document ged / logiciel gestion electronique de documents / gestion electronique de documents

Stockage et conservation | le spécialiste de l’archivage ...

Stockage et conservation des archives

Stockage et conservation des archives

L'archivage pour les professionnels, une contrainte ?

La conservation d'archives est soumise à une réglementation stricte.

 

Tout document émis ou reçu par une entreprise dans un cadre professionnel doit être conservé selon des durées minimales imposées par la loi. Cependant, la conservation des archives...

Lire la suite


Site : http://www.stockage-archives.com

Thèmes liés : duree conservation archives entreprise / duree conservation archives administratives / duree conservation archives / duree legale conservation documents entreprise / delai conservation documents administratifs entreprise

Transports NJS Faramia

"Optimiser le stockage des produits frais et surgelés"

Cariste-Manutentionnaire

Pas de diplôme exigé, éventuellement BEP/CAP transport, logistique.

Expérience :

2 ans d'expérience en tant que cariste.

Savoir faire :

Utilisation de chariots élévateurs, gerbage en grande hauteur (Plus de 7 mètres de haut), travail dans des conditions de froid intense, lecture d'une feuille de colisage,...

Lire la suite


Site : http://www.njsfaramia.com

Thèmes liés : l'archivage des documents dans une entreprise / regles d'archivage des documents administratifs / l'archivage des documents administratifs / l'archivage dans une entreprise / regles d'archivage des documents en entreprise

Arrêté du 28/07/05 relatif à la vérification et à la ...

Arrêté du 28/07/05 relatif à la vérification et à la quantification des émissions déclarées dans le cadre du système d'échange de quotas d'émission de gaz à effet de serre (Abrogé)

(JO n° 213 du 13 septembre 2005)

Texte abrogé par l'article 27 de l'Arrêté du 31 mars 2008 (JO n°145 du 22 juin 2008)

NOR : DEVP0540278A

Arrêté du 30 septembre 2005 (JO n° 283 du 6 décembre...

Lire la suite

Date: 2017-08-12 15:03:09
Site : http://www.ineris.fr

Thèmes liés : systeme d'archivage electronique et gestion documentaire / systeme d'archivage electronique sae / formation systeme d'archivage electronique / systeme d'archivage de documents / systeme d archivage de documents

Marchés Publics : Angers.fr

Marchés Publics

2017: La réponse électronique sera obligatoire à compter du 1er mars 2017

Depuis janvier 2016, Angers Loire Métropole, la Commune d'Angers et son CCAS utilisent une plateforme de dématérialisation dont l'adresse est la suivante :

Cette plateforme est largement partagée avec les Communes d'Angers Loire Métropole. 

Les dossiers de consultation et les avis d'attribution y...

Lire la suite


Site : http://www.angers.fr

Thèmes liés : solution d'archivage electronique gratuit / delai d'archivage des documents entreprise / solution d'archivage electronique / solution d archivage electronique / l'archivage des documents dans une entreprise

Solutions de GED open source | GED : Gestion électronique ...

Open Source

Les solutions de GED (gestion électronique des documents) open source ou libres ont l'avantage de pouvoir être modifiées pour correspondre exactement aux besoins de votre entreprise. Elles sont souvent considérées comme moins coûteuses. Mais si le logiciel est effectivement téléchargeable et installable gratuitement, les coûts de gestion et d'assistance sont parfois...

Lire la suite


Site : http://ged.prestataires.com

Thèmes liés : solution d'archivage electronique open source / logiciel gestion electronique documents open source / logiciel de ged open source gratuit / solution d'archivage open source / logiciel ged open source

Maarch RM : le logiciel libre unifiant les besoins d ...

Accès à l'ensemble de la documentation

Concepts et fonctionnalités

Maarch RM est un tout nouveau produit basé sur Laabs, un framework puissant et moderne spécialisé dans la gestion documentaire d'entreprise développé par Maarch.

Maarch RM : plus qu'un SAE

Orienté pour une gestion opérationnelle

À minima Maarch RM propose :

Réguler les versements dans le SAE au travers de conventions...

Lire la suite

Date: 2017-03-17 10:03:49
Site : http://maarchrm.com

Thèmes liés : gestion numerique d'archivage des documents / logiciel d'archivage electronique des documents / logiciel de gestion d'archivage open source / logiciel libre d'archivage electronique / entreprise d'archivage de documents

Solutions GED, archivage et dématérialisation | C'PRO

Voir la vidéo

Solutions GED et dématérialisation de documents

Les solutions GED C'PRO, ce sont des produits pointus pour rechercher, consulter, diffuser les données de votre entreprise en seulement quelques clics.

La circulation des documents et de l'information représente un enjeu sans précédent pour votre entreprise.

Diminution des impressions, gain de temps pour vos équipes et...

Lire la suite


Site : http://www.cpro.fr

Thèmes liés : l'archivage des documents dans une entreprise / systeme d'archivage electronique et gestion documentaire / temps archivage factures entreprise

Archiviste : études, diplômes, salaire, formation | CIDJ

Votre notation : Aucun(e) Moyenne : 4.1 (10 votes)

Archiviste

© Rick Carlson - Fotolia

L'archiviste est chargé de collecter, classer, conserver et restaurer des archives et de les communiquer au public et aux chercheurs. Ces archives proviennent des administrations, des entreprises, des associations ou parfois même de particuliers.

Description métier

L'archiviste s'occupe de tous documents...

Lire la suite

Date: 2017-08-12 11:30:57
Site : http://www.cidj.com

Thèmes liés : archiver les documents de l'entreprise / logiciel d'archivage electronique des documents / classement et archivage des documents d'entreprise / l'archivage electronique des documents / documents administratifs archives publiques

Techniques de classement et d’archivage de documents ...

Techniques de classement et d'archivage de documents

Durée de la formation

Identifier les différents types d'information dans l'entreprise.

Organiser un espace ergonomique pour optimiser le rendement.

Se préparer en amont dans la chaîne documentaire pour asseoir un archivage efficace.

Etablir un plan de classification méthodique et universel.

Distinguer les supports...

Lire la suite


Site : http://www.great-lakes-consulting.com

Thèmes liés : classement et archivage des documents d'entreprise / materiel de classement et d'archivage / systeme d'archivage de documents / systeme d archivage de documents / methode d'archivage de documents

Archivage documentaire - CODDOC

L'archivage documentaire devient une préoccupation pour un grand nombre d'entreprises.

Coddoc s'occupe de venir récupérer vos archives, les saisir informatiquement pour les classer et...

Lire la suite


Site : http://www.coddoc.com

Thèmes liés : archivage documentaire / l'archivage des documents dans une entreprise / l'archivage dans une entreprise / classement et archivage des documents d'entreprise / entreprise d'archivage de documents

Enseignement.be - Les plateformes de travail collaboratif

 

ATTENTION: cette page est visible uniquement depuis l'intranet de la Fédération Wallonie Bruxelles.

Les plateformes de travail collaboratif

 

Les wikis

Définition

Une plateforme de travail collaboratif est un espace de travail virtuel dans lequel divers outils sont centralisés et permettent la gestion globale d'un projet par un groupe d'individus.On parle également d'espace numérique de...

Lire la suite


Site : http://www.enseignement.be

Thèmes liés : gestion numerique d'archivage des documents / l'archivage des documents administratifs / l'archivage numerique a long terme / solution d'archivage numerique / differents types d'archivage

Sage eFacture

Inscription de vos sociétés dans l'annuaire Sage eFacture

Consultation des entreprises présentes dans l'annuaire Sage eFacture

Invitation de vos tiers à échanger des factures et commandes électroniques

Consultation des factures et commandes en ligne, traçabilité des échanges

Téléchargement des factures et commandes électroniques reçues

Consultation et téléchargement de pièces jointes aux factures et commandes électroniques

Emission de factures et commandes électroniques

Impression, mise sous pli et envoi postal des factures et commandes (option)

Intégration comptable des factures...

Lire la suite


Site : https://efacture.sage.fr

Thèmes liés : archivage electronique a valeur probatoire / archivage factures electroniques / archivage papier et electronique / l'archivage electronique des documents / archivage electronique documents comptables

PeopleDoc : Digitalisation RH, Dématérialisation RH, HR ...

Plateforme SaaS de digitalisation RH

Onboarding

Automatisez et personnalisez votre processus d'accueil et d'intégration de nouveaux collaborateurs. Adieu les démarches papier fastidieuses : faites vivre une expérience unique à vos nouvelles recrues.

Gestion de la relation salariés

Vos salariés gagnent en autonomie : ils accèdent à toute l'information RH via un portail personnalisé et soumettent en ligne leurs requêtes spécifiques aux équipes RH.

Gestion documentaire RH

Gérez tous vos...

Lire la suite


Site : http://www.people-doc.fr

Thèmes liés : archivage electronique documents rh / dematerialisation des documents rh / gestion numerique d'archivage des documents / processus d'archivage des documents / processus d'archivage papier

Historique - CORTEX

Le fonds de commerce a été créé en 1982 par Groupama et repris par Cortex en 1998.

Croissance externe

Une stratégie de forte croissance a permis l'intégration de la société SGPN dès 1999, puis l'achat de la société TMT (Traitement Moderne du Terme), spécialisée dans la gestion du poste Client, et principalement implantée sur le marché de gestion pour les sociétés d'HLM et les traitements financiers TIP, avec l'agrément Banque de France (CFONB).

En 2003, Cortex reprend Addressing Technology qui a développé l'offre du traitement électronique du document...

Lire la suite


Site : http://www.groupe-cortex.com

Thèmes liés : l'archivage electronique des documents / gestion numerique d'archivage des documents / archivage electronique a valeur probatoire / entreprise d'archivage numerique / l archivage numerique des documents

Archives Départementales de la Moselle - Archives publiques

Une définition générale inscrite dans la loi

Le législateur a formulé une définition générale des archives :

Les archives sont l'ensemble des documents, y compris les données, quels que soient leur date, leur lieu de conservation, leur forme et leur support, produits ou reçus par toute personne physique ou morale et par tout service ou organisme public ou privé dans l'exercice de leur...

Lire la suite


Site : http://www.archives57.com

Thèmes liés : duree conservation archives publiques / documents administratifs archives publiques / duree d'archivage des documents administratifs / duree d archivage des document administratif / delai d'archivage des documents administratifs

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

324t Saisie, mise en forme et communication des données

Formacode(s) : 

Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis

La secrétaire médicale et médicosociale assure l'accueil et la prise en charge administrative globale de l'usager de structures médicales, sanitaires et/ou sociales, publiques et privées. Elle assure également la gestion administrative du...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : logiciel d'archivage des dossiers medicaux / regles d'archivage des dossiers medicaux / reglementation de l'archivage des dossiers medicaux / l'archivage des dossiers medicaux / archivage des dossiers medicaux a l'hopital

Gestion Administrative RH, données individuelles

Logiciel de gestion de l'Administration RH, des données du personnels 

Une base de données de référence pour alimenter tous vos processus RH et faciliter la gestion administrative RH,  votre capital humain !

Le processus de Gestion administrative RH permet de suivre les dossiers individuels de tous les salariés à travers un seul portail RH en self-service.

À chacun son espace dédié...

Lire la suite


Site : http://www.adequasys.com

Thèmes liés : logiciel gestion electronique document ged / logiciel gestion electronique de documents / systeme d'archivage electronique et gestion documentaire / l'archivage des documents administratifs / dematerialisation des documents rh

dématérialisation et archivage électronique : les ...

Le juridique, le technique et l'économique constituent le triptyque gagnant de tout projet de dématérialisation et d'archivage électronique. Revue de détail par trois experts de la question qui se sont exprimés lors de la première journée Lexing Tendances.

Les standards des infrastructures et des services sont désormais et en général orientés full web, ce qui se caractérise par des...

Lire la suite

Date: 2017-08-12 11:13:43
Site : http://www.archimag.com

Class-Arc - Classement et archivage de vos documents ...

Vous avez besoin de vos archives

Avant d'en arriver là, contactez-nous !

Votre mémoire professionnelle :

- est UTILE tous les jours pour : les études, la production, les ventes, la comptabilité, la gestion, les garanties, le service après-vente ...

 

- PROTEGE l'entreprise : respect des obligations légales de...

Lire la suite


Site : http://www.class-arc.com

Thèmes liés : classement et archivage des documents d'entreprise / classement archivage documents / l'archivage des documents dans une entreprise

Facture électronique : dématérialisation et archivage de ...

Facture électronique

Facture électronique : conservation et archivage de e-factures

Le Groupe Numeria , spécialiste de la dématérialisation et l'archivage des factures électroniques , vous propose des solutions en parfaite conformité avec les dernières instructions fiscales sur le contrôle des comptabilités informatisées et la conservation des factures ainsi qu'avec les normes en vigueur.

De la dématérialisation à l'archivage en passant par l'indexation, nous mettons à votre disposition notre expertise et notre savoir-faire pour la gestion électronique de vos factures et autres documents comptables, financiers...

Lire la suite


Site : https://www.numeria.fr

Thèmes liés : archivage factures electroniques / dematerialisation et archivage electronique / avantages de l'archivage electronique / l'archivage electronique des documents / l'archivage electronique

Conservation des documents administratifs, Officéo vous ...

Conservation des documents administratifs

La conservation des divers documents administratifs se fait en fonction de leur durée de validité et du temps imparti pour une action en justice.

Voici les règles qui s'appliquent pour le tri et l'archivage des papiers.

A garder un an :

 Certificat de ramonage

 Taxe foncière et d'habitation (jusqu'à la fin de l'année d'imposition)

Attention :...

Lire la suite

Date: 2017-08-12 10:30:31
Site : http://www.officeo.fr

Thèmes liés : duree de conservation des documents administratifs et factures / duree conservation documents administratifs entreprise / duree conservation papiers documents administratifs / duree de conservation des documents administratifs pour les particuliers / duree conservation documents administratifs

Solution de collaboration Tunisie - Plateforme de ...

Messagerie d'entreprise

Profitez d'Office 365

qui synchronise en temps réel les messages électroniques, les calendriers et les informations de contact entre vos appareils. Les informations sont à jour, quel que soit l'appareil que vous utilisez.

Consultez à tout moment

les informations de disponibilité des personnes. La planification devient un vrai jeu d'enfant, quel que soit l'endroit où...

Lire la suite


Site : http://www.advancia-itsystem.com

Thèmes liés : entreprise d'archivage de documents / entreprise d'archivage en tunisie / solution d'archivage electronique / solution d archivage electronique / l'archivage des documents dans une entreprise

OpenOffice.org — Wikipédia

Ne doit pas être confondu avec Apache OpenOffice ou LibreOffice .

OpenOffice.org

modifier  

OpenOffice.org est un projet né le 13 octobre 2000 à l'initiative de Sun Microsystems en vue de produire une suite bureautique libre et gratuite fondée sur StarOffice . Le produit résultant est diffusé sous le même nom et sous plusieurs licences (la LGPL et, jusqu'à la version 2.0 beta 2 incluse,...

Lire la suite

Date: 2017-08-10 14:16:11
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : faire une sauvegarde mac os x / utilitaire sauvegarde mac os x / logiciel de sauvegarde gratuit mac os x / logiciel sauvegarde mac os x / logiciel sauvegarde mac os

Outils de Collaboration SharePoint-RH-Gestion Commerciale ...

Consulter nos tarifs

Achat

Le module PRC gère tout le processus d'achat, de de la commande fournisseur jusqu'à la facturation, tout en passant par la réception des marchandises et l'édition des états.

Le module achat permet aussi la gestion et le suivi des paiements fournisseurs et la génération des certificats de la retenue à la source. Chaque passage d'un document d'une étape à une...

Lire la suite

Date: 2017-08-12 14:29:10
Site : http://www.ospo.pro

Thèmes liés : processus d'archivage des documents / classement et archivage des documents d'entreprise pdf / classement et archivage des documents d'entreprise / entreprise d'archivage de documents / exemple d'archivage des documents

Archives Municipales - marseille.fr

Le service des Archives

Vestiges du passé... Fondements de l'avenir !

Le­s­ Archives de Marseille, véritable mémoire de la ­ville, sont un des plus anciens centres­ d'archives municipales de France : dès 1593, la fonction d'"archivaire" est officiellement reconnue et remplie par Robert RUFFI, qui dispose alors d'un local spécialement dévolu à l'archivage.

De l'archivaire aux...

Lire la suite


Site : http://www.marseille.fr

Thèmes liés : archiver les documents de l'entreprise / l'archivage des documents dans une entreprise / l'archivage dans une entreprise

Sauvegarde Informatique : Définition, Conseils et Logiciels

Les grandes entreprises connaissent bien la problématique de la sauvegarde informatique : effectuer des copies des données originales, c'est se prémunir de la perte éventuelle, surtout en cas de détérioration des données. Les risques et menaces sont de plusieurs natures :

incendie et catastrophes naturelles constituent les risques liés à l'environnement,

l'erreur est humaine (expression...

Lire la suite


Site : https://www.appvizer.fr

Scanner (informatique) — Wikipédia

Un scanner à plat couplé à une imprimante.

Les scanners à plat sont les plus courants. Il en existe de deux types :

Ceux dont les capteurs (en général, de type CCD) sont fixes et dont la partie mobile est un miroir. Ces scanners sont plus coûteux à fabriquer et embarquent un système optique d'une certaine complexité. La qualité de leurs numérisations peut être excellente.

Ceux dont...

Lire la suite

Date: 2017-08-10 14:04:22
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : numerisation de documents definition / systeme d'archivage de documents / systeme d archivage de documents / l archivage des documents definition / numerisation de documents prix