Articles sélectionnés pour le thème : classement organisation et archivage des dossiers
→ 31 articles
Voir également 1 Vidéos pour ce thème
Passage d’un archivage papier au classement et archivage ...
Passage d'un archivage papier au classement et archivage numérique
Programme de la formation
Intitulé : Passage d'un archivage papier au classement et archivage numérique
Catégorie : Efficacité professionnelle : la gestion du temps et gestion documentaire | Formations clés en main - Organisation du travail et Nouvelles Technologies |
Objectifs de la formation
Etre sensibilisé aux enjeux du...
Site :
https://www.capiforma.com
Classement papiers personnels et archivage de documents ...
Les Assistantes Personnelles Officeo sur 50 minutes inside
Sortez de la jungle du classement et archivage des documents administratifs !
Dans une vie, les papiers administratifs s'amoncellent...comment savoir ce qu'il faut garder et pendant combien de temps ? Comment effectuer un classement efficace de vos documents administratifs et personnels ? Comment ne plus avoir à chercher votre...
Date: 2017-08-12 14:38:11
Site :
http://www.officeo.fr
Classement et archivage pour les professionnels ...
Des solutions de classement et d'archivage adaptées à votre entreprise
Une organisation efficace implique un rangement et un classement minutieux adaptés aux besoins de l'entreprise. L'univers du classement regroupe l'ensemble des produits pour gérer, trier ou classer vos documents : classeurs, intercalaires, pochettes et chemises, dossiers suspendus, boites et caisses à archives,...
Site :
http://www.pourmonbureau.com
Thèmes liés : classement et archivage des documents d'entreprise / classement organisation et archivage des dossiers / classement et archivage des dossiers / classement et archivage des documents qualite / solution d'archivage
Gérer ses archives - La gestion des archives d’une entreprise
Questions courantes que se posent les décideurs en matière de classement et archivage des documents d'entreprise
Quel classement et archivage des documents comptables ? Comment mettre en place le classement et archivage des documents d'entreprise ? Quelles sont les bonnes méthodes de classement et d'archivage ? Quelles techniques de classement des documents utiliser ? Comment organiser ses...
Site :
http://www.arcalys.com
Organisation, archivage et classement documents entreprise
Inutile de faire voler des kilos de poussière pour remettre la main sur un papier indispensable... La solution classement des documents entreprise Officéo Pro peut vous aider à gérer au mieux le classement de vos documents.
Opter pour la solution classement documents entreprise Officéo Pro
Parce que vous avez mieux à faire que de classer et organiser vos papiers, pourquoi ne pas confier...
Site :
https://officeopro.com
Thèmes liés : classement et archivage des documents d'entreprise / classement et archivage des documents administratifs / classement archivage documents / delai d'archivage des documents entreprise / entreprise d'archivage de documents
Classement et Archivage - Altitude RH - Formation continue ...
Participants :
Secrétaires et assistant(e)s
Toute personne amenée à organiser le classement et la gestion de la documentation dans son service
Maîtriser les outils de base du classement et de l'archivage
Optimiser la gestion de la documentation
Fournir à l'entreprise ou au service une méthode de classement sur papier et micro, fiable et accessible à tous rapidement
Programme :
1....
Date: 2017-08-12 11:24:33
Site :
http://www.altituderh.com
Thèmes liés : classement et archivage des documents d'entreprise / methode archivage classement / formation classement archivage documents / classement organisation et archivage des dossiers / classement archivage definition
Formation archivage des documents : organisation et ...
Analyser les informations à traiter pour bien archiver
Définition de l'archivage (Pourquoi archiver ?)
Organisation des flux physiques de l'archivage
Environnement et contexte de l'archivage
Conditions optimales pour un bon archivage
Identifier les besoins d'information
Identifier les documents dont on aura besoin à l'avenir
Analyser l'information à traiter dans son service
Choisir une...
Site :
https://www.actionfirst.fr
Thèmes liés : classement et archivage des documents d'entreprise / methode d'archivage de documents / methode archivage classement / methode d'archivage electronique / methode d'archivage
Méthode pour classer ses documents RH - info-entre-pros.com
Comment classer ses documents RH
31 Août
Par Laurent
Dans une entreprise ou une organisation retrouver ses documents et dossier rapidement à toujours était une nécessité. Néanmoins, il n'est pas évident de trouver le système de classement pour ses dossiers de Ressources Humaines. Agencer et classer les candidatures, les curriculum vitae, les documents d'analyses et les tests peut être un...
Site :
http://www.info-entre-pros.com
Thèmes liés : classement et archivage des documents d'entreprise / materiel de classement et d'archivage / classement archivage documents / differents types d'archivage / classement organisation et archivage des dossiers
Formation Optimiser le classement de ses documents papier ...
Classer et archiver efficacement pour retrouver facilement l'information
Niveau classement, vous êtes plutôt "vertical" ou "horizontal" ? A vrai dire, peu importe... Ce qui compte, c'est de pouvoir retrouver l'information quand on la recherche. Dans ce domaine, tout est question d'organisation... En plus des techniques de classement, ce stage pour apprendre à classer les documents, qu'ils...
Site :
https://www.gereso.com
archivage - définition - C'est quoi
définition : archivage
L'archivage électronique désigne le stockage à long terme de données numériques.
Les problématiques liées sont le coût et la durée de vie des supports, mais aussi l'accès au contenu malgré les avancées technologiques rendant les anciens supports obsolètes.
== Ce que l'archivage électronique n'est pas == Il convient de bien distinguer l'archivage : * du...
Site :
https://my-definitions.com
Archivage électronique — Wikipédia
L'archivage électronique de documents est régi par :
des règles de droit, en vertu desquelles les archives peuvent avoir valeur de preuve ,
des normes techniques,
Législation relative à l'archivage[ modifier | modifier le code ]
Les informations qui suivent ne s'appliquent pas totalement aux archives publiques électroniques, qui sont soumises à des obligations spécifiques de conservation...
Date: 2017-08-04 21:12:03
Site :
https://fr.wikipedia.org
Classement, Organisation & Archivage | JPG®
L'organisation est essentielle.
En savoir plus
L'organisation est essentielle. Permettez-nous de vous aider à mettre de l'ordre dans votre bureau grâce à notre panoplie de solutions organisationnelles. Les fichiers, classeurs et accessoires vous permettent de conserver vos projets en parfait état. Qu'il s'agisse de ranger vos documents à un seul endroit ou de classer et identifier...
Site :
http://www.jpg.fr
Thèmes liés : classement organisation et archivage des dossiers / systeme d'archivage de documents / systeme d archivage de documents / systeme d'archivage / systeme d archivage
Comment bien optimiser l’archivage de ses documents
0 Comments
Quel que soit notre activité ou notre profession on est vite soumis à une avalanche d'information. Nous nous retrouvons parfois avec des dizaines, des centaines, voire des milliers de documents en désordre et mal archivés dans notre outil numérique.
Parfois, ce problème devient tellement complexe que même notre motivation et notre travail s'en trouvent altérés. Nous vous...
Site :
http://veronique-jean.com
Thèmes liés : methode d'archivage de documents / methode d'archivage / differents types d'archivage / methode archivage classement / comment classer et archiver les documents
Optimiser l'archivage de vos dossiers RH - Locarchives
Voir l'actu suivante
20.10.2014 > communiques
Quels sont les grands principes d'archivage à connaître pour rendre les dossiers du personnel plus fluides et organisés ?
En entreprise, y compris au sein du service des Ressources humaines, l'archivage sert l'efficacité des employés, mais pas seulement. Au-delà de l'optimisation des processus et du gain de temps induits dans les démarches de...
Site :
https://locarchives.fr
Thèmes liés : duree legale d'archivage des documents d'entreprise / duree d'archivage des documents personnels / duree d'archivage des dossiers du personnel / duree d'archivage des documents entreprise / procedure d'archivage des dossiers
Ressources humaines - Le quotidien des utilisateurs de l ...
Ressources humaines : les conseils pour optimiser l'archivage des dossiers du personnel et gagner en efficacité
mardi 21 octobre 2014
Quelles sont les grands principes d'archivage à connaître pour rendre les dossiers du personnel plus fluides et organisés ?
En entreprise, y compris au sein du service des Ressources humaines, l'archivage sert l'efficacité des employés, mais pas seulement....
Site :
http://www.infodsi.com
Thèmes liés : duree d'archivage des dossiers du personnel / duree d'archivage des documents personnels / duree legale d'archivage des documents d'entreprise / l'archivage des dossiers du personnel / procedure d'archivage des dossiers
Logiciel GED maison de retraite - Trapec : logiciel ged de ...
Les principaux effets d'une mauvaise organisation personnelle :
Bureau (meuble ou PC) encombré
Délais difficiles à respecter
Impression de manquer de temps, inconfort, stress...
Vous êtes ici: Organisation personnelle > Logiciel ged maison de retraite
Logiciel ged maison de retraite
Logiciel ged pour la gestion informatisée des documents en maison de retraite
L'utilisation d'un...
Date: 2016-01-27 16:45:35
Site :
http://www.trapec.com
Thèmes liés : logiciel gestion electronique document ged / logiciel d'archivage electronique des documents / logiciel d'archivage de documents / logiciel d archivage de document / logiciel d'archivage des dossiers medicaux
[61] Organiser ses documents numériques - DIGITAL SERVICES ...
Les documents administratifs papier sont de plus en plus remplacés par des documents numériques. Ces derniers ont de nombreux avantages : ils permettent d'économiser du papier (que nous préférerons utiliser pour fabriquer de beaux livres !) et d'optimiser le temps de traitement des documents.
Le numérique ne coûte pas cher !
Aujourd'hui, de nombreuses entreprises et administrations font...
Site :
http://www.dsi13.com
Thèmes liés : l'archivage perenne des documents numeriques / l archivage numerique des documents / systeme d'archivage de documents papier / classement et archivage des documents d'entreprise pdf / classement et archivage des documents d'entreprise
6 astuces pour classer ses papiers . Organisation maison
Classer ses papiers n'est pas vraiment une partie de plaisir. Je peux être très organisée sur certaines choses mais les papiers j'avoue c'est pas mon truc. Un peu de phobie administrative peut-être?
Le problème c'est que ça cause quand même pas mal d'inconvénients. J'oublie des demandes de remboursement maladies. Ca augmente passablement le budget frais de rappel de factures. Et je...
Site :
http://organisation-maison.com
Thèmes liés : systeme d'archivage de documents papier / temps d'archivage des papiers administratifs / systeme d'archivage papier / classement et archivage des documents d'entreprise pdf / classement organisation et archivage des dossiers
Numérisation des documents administratifs : optez pour la ...
Travaux bureautiques
Numérisation des documents administratifs : la solution Officéo Pro
Vous êtes une TPE/PME, startup , grande entreprise ou un professionnel libéral ( avocat , médecin , architecte ...) ? Vous croulez sous la paperasse et souhaitez dématérialiser vos documents administratifs ? Mais vous ne disposez pas de suffisamment de temps ou de personnel pour prendre en...
Site :
https://officeopro.com
Thèmes liés : delai d'archivage des documents administratifs / l'archivage des documents administratifs / classement et archivage des documents d'entreprise / temps d'archivage des documents bancaires / classement et archivage des documents administratifs
L'ARCHIVAGE ELECTRONIQUE DES CABINETS D'AVOCATS
L'ARCHIVAGE ELECTRONIQUE DES CABINETS D'AVOCATS
Par Guillaume LE FOYER DE COSTIL, Avocat au Barreau de Paris, Ancien Membre du Conseil de l'Ordre
Les Cabinets d'Avocats français sont rompus, depuis de nombreuses années, aux techniques de l'archivage.
Celles-ci, héritées de la pratique séculaire des avoués, n'ont jamais eu pour objet que des documents établis sur papier, qu'il s'agisse des...
Date: 2002-12-07 10:10:11
Site :
http://www.lefoyerdecostil.com
Vente en ligne de papeterie, mobilier et fournitures de ...
Voir l'univers
Ameublement bureau
Spécialiste de la vente à distance des produits d'aménagement, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin en mobilier de bureau. Avec Maxiburo, vous faites des économies sur tous vos équipements d'aménagement.
Dans notre catalogue en ligne de mobilier de bureau nous vous proposons des bureaux modernes, du mobilier de collectivité et de direction, des...
Site :
http://www.maxiburo.fr
Thèmes liés : materiel de classement et d'archivage / classement organisation et archivage des dossiers / classement et archivage des dossiers
Emploi SECRETAIRE COMMERCIALE (H/F) (CDI) CITROEN MANTES ...
Description du poste
Concession CITROEN et DS AUTOMOBILES recherche une SECRETAIRE POLYVALENTE (APV, VN et VO) :
Réception après prise de rendez-vous à la restitution de véhicule / facturation des dossiers mécanique & carrosserie / suivi administratif, classement et archivage / traitement de la garantie.
Vous...
Site :
http://www.autorecrute.com
Thèmes liés : archivage dossier administratif / offre d'emploi classement archivage / classement organisation et archivage des dossiers / classement et archivage des dossiers / archivage des dossiers clients
Gestion des dossiers du personnel : une pratiqu... - Scoop.it
June 29, 9:02 AM
Constituer et gérer les dossiers du personnel figure parmi les tâches les plus courantes du service des Ressources Humaines. Cette mission exige une bonne méthodologie, mais également une bonne connaissance de la réglementation en vigueur. Gérer les dossiers des employés efficacement La gestion des dossiers des employés semble un projet simple, mais exige en réalité une...
Site :
http://www.scoop.it
Thèmes liés : l'archivage des dossiers du personnel / l archivage numerique des documents / gestion numerique d'archivage des documents / classement et archivage des documents d'entreprise / l'archivage des documents dans une entreprise
Archivage électronique légal Norme NF Z42-013 ...
L'archivage est le fait de mettre des fichiers, généralement sous forme compressée, dans une archive et d'assurer la conservation de documents sur une longue durée (3, 5, 10, 30, 60, voire 100 ans).
Selon le dictionnaire du multimédia (AFNOR, 1995) l'archivage électronique peut se définir comme « l'ensemble des actions, outils et méthodes mises en oeuvre pour conserver à...
Site :
marche-public.fr
RH : Optimiser l’archivage des dossiers du personnel ...
En entreprise, y compris au sein du service des Ressources humaines, l'archivage sert l'efficacité des employés, mais pas seulement. Selon Locarchives, au-delà de l'optimisation des processus et du gain de temps induits dans les démarches de recrutement, de formation ou de suivi par exemple, l'archivage permet aussi une réduction des coûts. Ne pas avoir une stratégie d'archivage...
Site :
http://www.informatiquenews.fr
Thèmes liés : duree legale d'archivage des documents d'entreprise / duree d'archivage des documents personnels / l'archivage des documents dans une entreprise / duree d'archivage des documents entreprise / regles d'archivage des documents en entreprise
Principes directeurs à l'usage des responsables ...
1. Qu'entend-t-on par "archives" [Top]
Le conseil international des archives définit un document d'archive comme "un élément d'information particulier consigné, créé, recueilli ou reçu lors du lancement, de l'accomplissement ou de l'achèvement d'une activité, et comprenant un contenu, un contexte et une structure suffisants pour prouver cette activité ou en témoigner."...
Date: 2017-08-12 14:31:11
Site :
http://library.cern
Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...
311p Gestion des flux et des stocks de marchandises
Formacode(s) :
Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis
Le métier de Déclarant en douane a pour finalité : d'établir les formalités douanières concernant les exports et les imports de marchandises en acquittant les droits et taxes fiscales.
Anticiper les éventuels problèmes liés au dédouanement...
Site :
http://www.rncp.cncp.gouv.fr
Thèmes liés : logiciel d'archivage professionnel / l'archivage des documents dans une entreprise / l'archivage dans une entreprise / procedure d'archivage des dossiers / archiver les documents de l'entreprise
SECRETAIRE COMMERCIALE VN/VO (H/F) - Offres d’emploi ...
Description du poste
Concession CITROEN et DS AUTOMOBILES recherche une SECRETAIRE POLYVALENTE (VN, VO ET APV) :
Mission principale : vous assurez l'accueil clients, la gestion des dossiers de vente VN / VO du bon de commande jusqu'à la livraison administrative (vérification du dossier administratif et de financement, immat, RDV pour la livraison,...
Site :
http://www.autorecrute.com
Thèmes liés : offre d'emploi classement archivage / archivage dossier administratif / classement organisation et archivage des dossiers / classement et archivage des dossiers
Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...
324t Saisie, mise en forme et communication des données
Formacode(s) :
Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis
La secrétaire médicale et médicosociale assure l'accueil et la prise en charge administrative globale de l'usager de structures médicales, sanitaires et/ou sociales, publiques et privées. Elle assure également la gestion administrative du...
Site :
http://www.rncp.cncp.gouv.fr
Thèmes liés : logiciel d'archivage des dossiers medicaux / regles d'archivage des dossiers medicaux / reglementation de l'archivage des dossiers medicaux / l'archivage des dossiers medicaux / archivage des dossiers medicaux a l'hopital
Secrétaire médical - hopital.fr - Fédération Hospitalière ...
Les métiers administratifs, logistiques et techniques
Secrétaire médical
La secrétaire médicale a de nombreuses missions :elle accueille les patients et les renseigne sur les différentes démarches administratives à accomplir ;elle constitue le dossier administratif et médical des patients ;elle assume le travail dactylographique du service médical ;elle fixe les rendez-vous des patients...
Site :
http://www.hopital.fr
Thèmes liés : classement et archivage des dossiers medicaux / archivage des dossiers medicaux a l'hopital / l'archivage des dossiers medicaux / archivage dossiers medicaux medecine du travail / archivage des dossiers medicaux du travail
Définition et avantages de la GED – QualiShare | Logiciel ...
Facebook : Twitter RSS Linkedin
La GED, qu'est-ce que c'est ?
La Gestion Electronique des Documents (ou Gestion Electronique de l'Information ou de Documents Existants - GEIDE) regroupe toutes les techniques permettant de gérer les flux de documents qui entrent, sortent ou circulent au sein de l'entreprise. Elle s'inscrit dans un processus métier de travail collaboratif, de capitalisation et...
Site :
http://www.qualishare.fr
Thèmes liés : logiciel gestion electronique document ged / logiciel gestion electronique de documents / systeme d'archivage electronique et gestion documentaire / gestion electronique de documents / gestion numerique d'archivage des documents
31 Ressources