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8 articles sélectionnés

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

324t Saisie, mise en forme et communication des données

Formacode(s) : 

Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis

La secrétaire médicale et médicosociale assure l'accueil et la prise en charge administrative globale de l'usager de structures médicales, sanitaires et/ou sociales, publiques et privées. Elle assure également la gestion administrative du...

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Thèmes liés : logiciel d'archivage des dossiers medicaux / regles d'archivage des dossiers medicaux / reglementation de l'archivage des dossiers medicaux / l'archivage des dossiers medicaux / archivage des dossiers medicaux a l'hopital

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

324t Saisie, mise en forme et communication des données

Formacode(s) : 

Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis

L'emploi de secrétaire comptable est à la jonction des métiers de secrétaire et de comptable. Il se caractérise par une combinaison d'activités relevant de ces deux domaines au sein du même emploi.

Le (la) secrétaire comptable exerce des...

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Thèmes liés : l'archivage des documents dans une entreprise / l'archivage dans une entreprise / l'archivage des documents comptables / procedure d'archivage des documents comptables / procedure d'archivage comptable

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324t Saisie, mise en forme et communication des données

Formacode(s) : 

Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis

L'emploi de secrétaire assistant (e) se caractérise par une grande polyvalence. Le (la) secrétaire assistant (e) intervient en appui administratif et logistique auprès d'un responsable hiérarchique ou d'une équipe. Il (elle) assure la...

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Thèmes liés : l'archivage des documents dans une entreprise / l'archivage dans une entreprise / l'archivage des documents administratifs / cours sur l'archivage numerique / classement et archivage des documents d'entreprise

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311p Gestion des flux et des stocks de marchandises

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Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis

Le métier de Déclarant en douane a pour finalité : d'établir les formalités douanières concernant les exports et les imports de marchandises en acquittant les droits et taxes fiscales.

Anticiper les éventuels problèmes liés au dédouanement...

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Thèmes liés : logiciel d'archivage professionnel / l'archivage des documents dans une entreprise / l'archivage dans une entreprise / procedure d'archivage des dossiers / archiver les documents de l'entreprise

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324t Saisie, mise en forme et communication des données

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Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis

Le(a) secrétaire médical ( e) ou médico-social ( e) exerce ses activités au sein de structures médicales , sociales et/ou médico-sociales du secteur public, privé ou associatif. Il constitue le pivot entre les divers intervenants de...

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Thèmes liés : logiciel d'archivage des dossiers medicaux / regles d'archivage des dossiers medicaux / l'archivage des dossiers medicaux / procedure archivage dossiers medicaux / procedure d'archivage des dossiers patients

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314t Etablissement des documents comptables et de gestion

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Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis

Cet emploi intègre l'ensemble des travaux de base de la fonction comptable. Ces travaux sont constitués, pour l'essentiel, de traitements et de saisies d'informations à caractère financier.

Le (la) comptable assistant (e) recueille, contrôle...

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Thèmes liés : l'archivage des documents comptables / procedure d'archivage des documents comptables / procedure d'archivage comptable / l'archivage comptable / l'archivage des documents dans une entreprise

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

Le titulaire du tire est capable de :

 1-      Accueillir et prendre en charge les usagers

    Informer, orienter et traiter les demandes des interlocuteurs de façon adaptée

    Utiliser un vocabulaire professionnel approprié et s'exprimer clairement

    Appliquer les règlementations d'activités : respecter le secret médical et professionnel, la confidentialité, le droit du...

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Thèmes liés : archivage dossier administratif patient / procedure d'archivage des dossiers patients / reglementation de l'archivage des dossiers medicaux / logiciel d'archivage des dossiers medicaux / l'archivage des dossiers medicaux

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311t Tri, préparation des commandes , magasinage

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Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis

L'assistant(e) d'exploitation enregistre des commandes de transport, participe à la recherche de fret, collecte et complète des données de transport. Il (elle) prépare, contrôle et classe les documents relatifs à la prestation, transmet les...

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Thèmes liés : support de sauvegarde de donnee