Articles sélectionnés pour le thème : l'archivage des documents dans une entreprise
→ 360 articles
Voir également 16 Vidéos pour ce thème
Le Luxembourg adopte une loi sur l’archivage électronique ...
NautaDutilh
Luxembourg July 3 2015
Le 2 juillet 2015 la Chambre des députés luxembourgeoise a adopté un cadre juridique compréhensif permettant la dématérialisation de documents (principalement des contrats et des pièces justificatives de la comptabilité) et leur conservation sous forme électronique sans perdre leur valeur probante. Le Luxembourg est un des premiers pays dans l'Union...
Site :
http://www.lexology.com
Guide de conservation des documents | Thot Cursus
Tweet
La société Iron Mountain publie sur son site à la rubrique Bonnes pratiques un guide offrant « une vue d'ensemble sur les réglementations régissant la conservation des documents et les problématiques juridiques afférentes ». Ce guide vise à présenter la législation en vigueur concernant la conservation des documents afin que les entreprises notamment puissent adopter une politique de conservation des documents appropriée. Des recommandations pratiques sont aussi fournies par le biais d'études de cas.
Le guide se compose de quatre grandes...
Site :
http://cursus.edu
Thèmes liés : duree conservation documents comptables entreprise / conservation documents fiscaux entreprise / duree legale conservation documents entreprise / duree conservation documents entreprise / duree conservation documents comptables
Les 14 référentiels incontournables de l'archivage et du ...
Article réservé aux abonnés Archimag.com
Les 14 référentiels incontournables de l'archivage et du records management
Le 09/07/2015 (Mis à jour le 17/12/2015) Pierre Ferrière
Se repérer parmi tous les référentiels concernant l'archivage et le records management peut s'avérer un véritable casse-tête. Normes, standards ou certifications, françaises ou internationales, les...
Date: 2017-08-12 10:48:49
Site :
http://www.archimag.com
Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...
324t Saisie, mise en forme et communication des données
Formacode(s) :
Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis
L'emploi de secrétaire comptable est à la jonction des métiers de secrétaire et de comptable. Il se caractérise par une combinaison d'activités relevant de ces deux domaines au sein du même emploi.
Le (la) secrétaire comptable exerce des...
Site :
http://www.rncp.cncp.gouv.fr
Thèmes liés : l'archivage des documents dans une entreprise / l'archivage dans une entreprise / l'archivage des documents comptables / procedure d'archivage des documents comptables / procedure d'archivage comptable
Archivage Numérique et droit : les deux erreurs à ne pas ...
L'archivage numérique est un phénomène très particulier dans le secteur des technologies de l'information, car c'est la première fois que l'objet même du développement informatique est un objet juridique : la preuve.
Après une longue période de maturation, les projets d'archivage numérique éclosent de toute part, et sous toutes formes : réorganisation d'une GED, mise à plat...
Date: 2017-08-10 23:53:14
Site :
http://www.journaldunet.com
Le système d’archivage électronique - WikiMemoires
Le recours à l'archivage externalisé présente les avantages suivants :
* Garantie de qualité par le recours à des spécialistes
* Possibilité d'obtenir des certifications
* Sécurisation de la conservation et de l'accès aux données
* Disponibilité des ressources internes pour le coeur d'activité
* Garantie de neutralité juridique
Cependant cette solution possède certains...
Site :
http://blog.wikimemoires.com
Comment définir le « plan d’archivage - arcalys.com
Un « plan d'archivage » est une procédure écrite détaillant l'organisation et la mise en oeuvre des documents d'archive.
Quels sont les éléments d'un « plan d'archivage »
Le « plan d'archivage » assure l'organisation du calendrier et du périmètre d'archivage mais pas seulement. Il gère également les demandes de rechargement, les responsabilités liées à la conservation des...
Site :
http://www.arcalys.com
Thèmes liés : procedure d'archivage des documents qualite / procedure d'archivage des documents / systeme d'archivage de documents papier / duree legale d'archivage des documents d'entreprise / gestion numerique d'archivage des documents
L'archivage électronique des emails : la valeur légale (1 ...
Une solution pour faire des économies de stockage ?
Cet avis d'expert est le premier d'une série de quatre avis d'experts dédiés à l'archivage des emails.
PUBLI-INFO/AVIS D'EXPERT. La messagerie électronique est l'outil le plus utilisé dans l'entreprise, et est devenue incontournable, universelle et obligatoire. 205 milliards d'emails ont été échangés dans le monde en 2015, et les...
Date: 2017-08-12 10:48:53
Site :
http://www.archimag.com
Systeme d'archivage - Mémoire - Amarante
Mémoire : Systeme d'archivage. Rechercher de 41 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires
Par Amarante o 23 Mars 2012 o 761 Mots (4 Pages) o 305 Vues
Page 1 sur 4
...
ération effectuer sur les documents c'est ce qu'on appelle la TRACABILITE, et enfin il doit pouvoir être capable de s'assurer que la liste des documents conserver est bien conforme a ce qui a été déposer...
Site :
https://www.dissertationsenligne.com
Thèmes liés : regles d'archivage des documents en entreprise / systeme d'archivage de documents / systeme d archivage de documents / systeme d'archivage electronique sae / systeme d'archivage electronique entreprise
Numérisation de documents | Archives Lanaudière
Accueil » Services » Numérisation de documents
Numérisation de documents
Archives Lanaudière offre des services de numérisation de documents. Nos services comprennent l'épuration, la préparation, la numérisation et l'indexation des dossiers, ainsi que le contrôle de la qualité des images numérisées. La numérisation est effectuée soit en noir & blanc, soit en couleur, ou bien une...
Site :
http://www.archives-lanaudiere.com
Thèmes liés : archivage electronique numerisation quels document / numerisation de documents papier / archiver les documents de l'entreprise / numerisation de documents / l'archivage des documents dans une entreprise
Rapport d’audit en 5 points | L'amélioration continue
mina sur 1 novembre 2011 à 16 h 07 min
Bonjour M.WEBER,
Je tiens à vous remercier infiniment pour tout ce que vous faites. je suis responsable qualité d'une entreprise de distribution des produits pharmaceutiques depuis 2003, en lisant vos articles je commence à lire et à comprendre la norme iso 9001 différemment et chaque chapitre, chaque exigences, chaque terme,... tout me parait...
Classement papiers personnels et archivage de documents ...
Les Assistantes Personnelles Officeo sur 50 minutes inside
Sortez de la jungle du classement et archivage des documents administratifs !
Dans une vie, les papiers administratifs s'amoncellent...comment savoir ce qu'il faut garder et pendant combien de temps ? Comment effectuer un classement efficace de vos documents administratifs et personnels ? Comment ne plus avoir à chercher votre...
Date: 2017-08-12 14:38:11
Site :
http://www.officeo.fr
archivage - définition - C'est quoi
définition : archivage
L'archivage électronique désigne le stockage à long terme de données numériques.
Les problématiques liées sont le coût et la durée de vie des supports, mais aussi l'accès au contenu malgré les avancées technologiques rendant les anciens supports obsolètes.
== Ce que l'archivage électronique n'est pas == Il convient de bien distinguer l'archivage : * du...
Site :
https://my-definitions.com
Site du Centre de Reconversion Professionnelle de ...
Être âgé de plus de 18 ans ;
Bénéficier de la reconnaissance du statut de « Travailleur Handicapé » ;
Avoir élaboré le projet d'insertion professionnelle de :
Comptable (V. fiche descriptive du métier ci-dessous)
Ou
Secrétaire comptable (V. fiche descriptive du métier ci-dessous).
Être à la recherche d'une formation en comptabilité afin de sécuriser une création...
Site :
http://www.crp-beterette.com
Thèmes liés : l'archivage des documents comptables / l'archivage des documents dans une entreprise / l'archivage comptable / classement et archivage des documents d'entreprise / procedure d'archivage des documents comptables
Logiciel web GED archivage documents, logiciel de gestion ...
Votre entreprise ne pourra gérer efficacement ses documents, son courrier, sa paie, le planning et son temps de travail,
tant que vos outils informatiques ne seront pas adaptés.
Archivage Web Ged documentaire
DMGed4 archive pérennise et tous les documents de l'entreprise interface intranet internet
DMged4 indexe, visualise, classe, distribue, les...
Date: 2016-04-05 10:20:35
Site :
http://www.net-on-line.net
Thèmes liés : l'archivage des documents dans une entreprise / archiver les documents de l'entreprise / archivage des documents dans une entreprise / logiciel classement archivage documents / logiciel archivage numerique de document
Dématérialisation, l’entreprise sans papier
Dématérialisation, l'entreprise sans papier
Moins de papier pour plus d'efficacité. Question de bon sens
Conséquence de la généralisation des nouvelles technologies de l'information et de la communication : la plupart des entreprises se sont lancées dans un processus de dématérialisation de leurs documents papier. Elles en ont tiré des gains d'efficacité et de productivité qui les ont...
Archivage électronique sécurisé - Conseils en archivage ...
Qui utilisent nos services ?
Nos solutions permettent d'améliorer le quotidien de l'ensemble des services de l'entreprise: Modernité, Fluidité, Sécurité. Prenez une longueur d'avance.
Ressources humaines : Fluidifier et sécuriser la gestion des documents sociaux.
Moderniser et améliorer la relation avec vos collaborateurs. Gagnez en simplicité !
Administratif, Comptabilité et...
Site :
https://www.numeria.fr
Organisation, archivage et classement documents entreprise
Inutile de faire voler des kilos de poussière pour remettre la main sur un papier indispensable... La solution classement des documents entreprise Officéo Pro peut vous aider à gérer au mieux le classement de vos documents.
Opter pour la solution classement documents entreprise Officéo Pro
Parce que vous avez mieux à faire que de classer et organiser vos papiers, pourquoi ne pas confier...
Site :
https://officeopro.com
Thèmes liés : classement et archivage des documents d'entreprise / classement et archivage des documents administratifs / classement archivage documents / delai d'archivage des documents entreprise / entreprise d'archivage de documents
WellSafe : L'archivage RH employeur (coffre-fort numérique)
Accueil » Solutions Paie et RH » WellSafe : Archivage RH employeur
WellSafe, l'archivage RH employeur
Le département RH gère des documents sensibles nécessitant confidentialité, sécurité, et accessibilité afin de répondre aux enjeux de la gestion documentaire ressources humaines.
Votre coffre-fort numérique
WellSafe est une solution d'archivage numérique sécurisé (aussi appelé coffre-fort virtuel) dans lequel nous pouvons stocker et archiver, année par année, l'ensemble de vos éléments de paie et vos documents ressources humaines. Cet espace n'est...
Site :
http://www.universpaie.com
Thèmes liés : l archivage numerique des documents / solution d'archivage numerique / l'archivage des documents dans une entreprise / l'archivage des documents comptables / l'archivage des documents administratifs
Syndic Achiviste, service juridique - copropriete-ejuris.be
Contact Accueil Service juridique Coordination des statuts Droit de la copropriété Jurisprudence Champ d'application Les Statuts La personnalité juridique Association partielle Copropriétaire L'assemblée générale Syndic de copropriété Contrat de syndic Le conseil de copropriété Actions des copropriétaires syndic archiviste Copropriété et vie privée...
Site :
http://copropriete-ejuris.be
Thèmes liés : regles d'archivage des documents administratifs / classement et archivage des documents d'entreprise / regles d'archivage des documents en entreprise / delai d'archivage des documents administratifs / delai d'archivage des documents entreprise
Les bonnes pratiques de l'archivage - Pro Archives Systèmes
Evènements
L'Archivage, ou l'art de bien gérer ses documents
Philippe ROCUET, Directeur Général de l'entreprise depuis 2010 a répondu à quelques questions dans le cadre d'une parution dans le magazine Informations Entreprise, rubrique Technologies.
Professionnalisme et rigueur sont deux exigences clés en matière d'archivage de données. Philippe ROCUET nous explique c'est une fonction que les entreprises cherchent de plus en plus à externaliser aujourd'hui.
« Une entreprise qui a une bonne gestion de ses documents est une entreprise plus efficace et compétitive auprès...
Site :
http://www.proarchives-systemes.fr
Thèmes liés : systeme d'archivage electronique entreprise / entreprise d'archivage de documents / formation systeme d'archivage electronique / systeme d'archivage electronique sae / entreprise d'archivage numerique
634221 - Archivage des dossiers relatifs aux marchés publics
L'archivage des dossiers relatifs aux marchés publics appelle de nombreuses questions de la part des acheteurs publics.
Quels sont les collectivités ou établissements soumis à une obligation d'archivage ?
La loi no 79-18 du 3 janvier 1979 sur les archives traite à la fois des marchés publics et des délégations de service public. Elle donne la définition suivante :
« Les...
Date: 2012-09-26 08:39:54
Site :
https://www.dgdr.cnrs.fr
Thèmes liés : duree conservation documents administratifs entreprise / archivage documents administratifs marches publics / duree d'archivage des documents administratifs / duree d archivage des document administratif / l'archivage des documents administratifs
BIC - Obligations déclaratives - Obligations fiscales et ...
b° Documentation des logiciels standards
310
Les obligations en matière de documentation sont les mêmes que pour les logiciels spécifiques. Cependant, l'entreprise utilisatrice n'a généralement en sa possession que la documentation utilisateur. Cette documentation présente les principales fonctions et caractéristiques du logiciel. Elle est normalement fournie et souvent explicitée par...
Site :
http://bofip.impots.gouv.fr
Informations pratiques déménagement - Facilities.fr, site ...
Le menu n'a pas été initialisé. Veuillez autoriser l'exécution du JavaScript.
Si le problème persiste, contactez l'administrateur.
ACTIVITÉ
Un déménagement, c'est capital. Les enjeux se nomment « productivité de l'entreprise», « conservation des biens » et « confort du personnel ». Un déménagement ne doit pas être un traumatisme. L'être humain déteste le changement !...
Site :
http://www.facilities.fr
Thèmes liés : archiver les documents de l'entreprise / regles d'archivage des documents en entreprise / l'archivage des documents dans une entreprise / duree d'archivage des documents entreprise / delai d'archivage des documents entreprise
Archivage électronique légal Norme NF Z42-013 ...
L'archivage est le fait de mettre des fichiers, généralement sous forme compressée, dans une archive et d'assurer la conservation de documents sur une longue durée (3, 5, 10, 30, 60, voire 100 ans).
Selon le dictionnaire du multimédia (AFNOR, 1995) l'archivage électronique peut se définir comme « l'ensemble des actions, outils et méthodes mises en oeuvre pour conserver à...
Site :
marche-public.fr
Dragées d'Or
Conception/Réalisation WAGAIA
CONDITIONS DE VENTE
Article 1 : Intégralité les présentes conditions générales expriment l'intégralité des obligations des parties. En ce sens, le consommateur est réputé accepter sans réserve l'intégralité des dispositions prévues dans ces conditions générales. Aucune condition générale ou spécifique figurant dans les documents envoyés ou remis...
Site :
http://www.dragees-dor.com
Thèmes liés : delai d'archivage des documents entreprise / regles d'archivage des documents en entreprise / systeme d'archivage electronique entreprise / entreprise d'archivage de documents / duree legale d'archivage des documents d'entreprise
Les chantiers numériques des ressources humaines ...
Les chantiers numériques des ressources humaines
Les chantiers numériques des ressources humaines
01/10/2013 |
0 commentaire | Dématérialisation - GED/Démat
Alors qu'elle présente de réelles opportunités économiques et organisationnelles, la dématérialisation des documents RH n'est toujours pas une priorité dans l'agenda des entreprises. Entre enjeux, pratiques, et retour sur...
Archivage électronique : des contraintes juridiques et ...
Ecrire à Eric Caprioli
Archiver des documents électroniques correspond à l'idée de pérennité de l'information avec la possibilité de la restituer intègre et fidèle, c'est à dire identique en tout point à celle de son...
Date: 2016-12-19 17:45:05
Site :
http://www.journaldunet.com
Classement des dossiers administratifs pour entreprises
Votre besoin ?
Classement des dossiers administratifs avec la solution Officéo Pro
Documents commerciaux, administratifs ou fiscaux... tous ces papiers font partie intégrante de la vie d'une entreprise. Au fil du temps ces derniers ont la fâcheuse tendance à s'accumuler. Officéo Pro vous propose donc une aide à l'archivage et à la conservation des documents et dossiers administratifs de...
Site :
https://officeopro.com
Thèmes liés : classement et archivage des documents administratifs / classement et archivage des documents d'entreprise / l'archivage des documents administratifs / archivage documents administratifs entreprise / conservation documents administratifs entreprise
Gestion intégrée des documents — Wikipédia
Système - Un système est un ensemble organisé et structuré d'éléments interreliés et en interaction qui évolue dans le temps. Ces éléments sont :
un environnement où se déroulent les opérations de traitement des intrants,
un ou des intrants à traiter pour obtenir un résultat escompté,
une séquence présentant l'ordre des opérations de traitement des intrants,
des ressources...
Date: 2017-07-28 02:06:26
Site :
https://fr.wikipedia.org
La dématérialisation et le "zéro papier" - journaldunet.com
- zéro délai
- zéro papier
A l'origine, la qualité totale et son maître d'oeuvre Lean Six Sigma étaient appliqués dans les industries, mais commencent à se propager au sein du secteur tertiaire.
1/ Introduction
Même si les tendances actuelles poussent les sociétés de services à réaliser des gains en termes de consommation de papier, nous sommes encore très loin d'une organisation...
Date: 2017-08-09 14:53:06
Site :
http://www.journaldunet.com
Gestion Documentaire - GED.fr
Une solution simple et efficace de gestion documentaire doit être flexible pour s'adapter à votre organisation. Elle doit aussi être facile à mettre en place et à utiliser pour l'ensemble de vos collaborateurs. Enfin il est essentiel qu'elle soit transversale pour être adoptée par tous les différents départements de l'organisation. Cette solution peut vous permettre de centraliser tous...
Site :
https://www.ged.fr
La gouvernance des documents électroniques dans l ...
La gouvernance des documents électroniques dans l'administration cantonale genevoise : genèse et mise en oeuvre
Ressi -- 18 décembre 2013
Anouk Dunant Gonzenbach , Archives d'État de Genève
Résumé
Les ressources documentaires d'une institution permettent sa bonne gouvernance. Les documents papier sont adéquatement gérés et conservés dans l'administration cantonale genevoise, mais les...
Date: 2017-08-12 11:07:41
Site :
http://www.ressi.ch
Audits de conformité légale et règlementaire dans les ...
Citation : Eric A. Caprioli et Isabelle Cantero, Audits de conformité légale et règlementaire dans les innovations technologiques - http://www.caprioli-avocats.com
Date de la mise à jour : octobre 2007
Audits de conformité légale et règlementaire dans les innovations technologiques
Eric A. Caprioli, docteur en droit, avocat à la Cour, spécialiste en droit de la propriété intellectuelle...
Date: 2017-08-12 11:07:50
Site :
http://www.caprioli-avocats.com
Ressources humaines : les conseils de Locarchives pour ...
Ressources humaines sont très variés, c'est pourquoi il est important de les recenser. Il sera ainsi plus simple de repérer ceux ayant une vocation probatoire, les contrats de travail ou les accords collectifs par exemple.
Etape 2 : Déterminer leur durée de conservation
Une fois les différents documents identifiés, il est nécessaire de connaître leur durée légale de conservation....
Site :
https://www.docaufutur.fr
Thèmes liés : duree legale d'archivage des documents d'entreprise / regles d'archivage des documents en entreprise / procedure d'archivage des documents / duree d'archivage des documents entreprise / duree d'archivage des documents personnels
Gestion de l'information : 10 métiers dans le vent | Archimag
Chef de projet open data
Architecte de l'information
Social media manager
Visualisateur de l'information
Archimag a choisi de présenter dix métiers de la gestion de l'information porteurs de perspectives d'emploi - il y en a bien d'autres, comme nous l'avons montré dans notre guide pratique Nouveaux métiers de l'infodoc . Chacun est présenté à travers ses missions, ses compétences, la...
Date: 2017-08-12 10:52:44
Site :
http://www.archimag.com
Archives d'une association - MAIF
Les archives de l'association ne font pas toujours l'objet d'une grande attention de la part des membres ou des dirigeants. Combien de fois n'a-t-on pas vu un membre zélé se débarrasser de documents qu'il aurait mieux fallu conserver ?
Les questions à se poser
Les documents produits au cours de la vie de l'association présentent différents intérêts :
Intérêt de preuve dans les rapports...
Site :
https://www.maif.fr
Pourquoi entreprendre un projet de GED - pirel.com
Un outil efficace de gestion électronique des documents apporte les bénéfices suivants :
Amélioration de la productivité du personnel en réduisant le temps de classement et d'archivage des documents
Réduction des délais/retards pour obtenir les documents requis et ainsi offrir un meilleur service à la clientèle ou réduire le temps de mettre un nouveau produit sur le marché
Amélioration de la sécurité et de l'intégrité des documents dont certains sont critiques aux opérations
Facilite la collaboration entre les intervenants et l'accès aux...
Date: 2013-11-04 14:17:39
Site :
http://www.pirel.com
Thèmes liés : gestion numerique d'archivage des documents / delai d'archivage des documents entreprise / classement et archivage des documents d'entreprise / entreprise d'archivage de documents / systeme d'archivage electronique entreprise
Gestion Electronique de Document & Collaboratif
Carrières
Gestion Electronique de Documents & Collaboratif
Numérisez, indexez, classez, sécurisez tous vos documents ! Maîtrisez la qualité de vos documents avec un plan de classement structuré.
Diffusez, partagez vos documents et collaborez ensemble en toute simplicité. Utilisez pleinement la GED intégrée à la suite Office et vos outils métiers, gagnez en réactivité et en...
Site :
http://www.numen.solutions
ArchivesLegalSolutions-La solution d'archivage legal ...
Source : Arnaud Belleil - Cecurity.com
Actualités>avis d'experts 2008
Cet article reprend les éléments d'une intervention réalisée en collaboration avec Catherine Groos, ArchivesLegalSolutions.com, le 25 novembre 2008 dans le cadre d'une conférence organisée par Comundi.
En période de resserrement des budgets, les projets d'archivage électronique peuvent faire partie des priorités...
Sauvegarde informatique en entreprise : ce que dit la loi ...
Bien que la sauvegarde informatique pour une entreprise ne soit pas à proprement parler définie par la loi, l'archivage des données est elle une obligation légale. Or, pour tout archivage, il faut une opération de sauvegarde au préalable...Si pour une raison quelconque, des données de votre entreprise se perdent et que vous n'aviez pas procédé à une sauvegarde informatique d'entreprise,...
I. Délai de conservation des documents - BOFIP-I
CF - Droit de communication et procédures de recherche et de lutte contre la fraude - Délai et mode de conservation des documents
I. Délai de conservation des documents
1
Le délai général de conservation de six ans, mentionné au premier alinéa de l' article L. 102 B du livre des procédures fiscales (LPF) , s'applique aux livres, registres, documents ou pièces auxquels l'administration...
Site :
http://bofip.impots.gouv.fr
Logiciel de gestion, création d'intranet et extranet ...
Logiciel de gestion et création d' Intranet & Extranet
Logiciel de gestion Intranet et Extranet par Bexter
Présentation
BBintra est l'outil indispensable des entreprises qui souhaitent mettre en place un véritable Intranet et en assurer elles-mêmes la gestion en toute simplicité.
Consultation prenant en compte les droits d'accès des utilisateurs, bureau virtuel avec système de...
Site :
http://www.bexter.fr
Quels documents conserver et archiver ? - Je suis entrepreneur
sur cette étape
Quels documents conserver et archiver ?
Il est important pour tout chef d'entreprise de conserver et d'archiver les documents essentiels de la vie de son entreprise pour être en mesure de les présenter lors d'une vérification (inspection du travail, Ursaaf, ou administration fiscale) ou encore pour prouver l'existence d'un droit ou d'une obligation.
Quels documents conserver...
Site :
https://www.jesuisentrepreneur.fr
CF - Droit de communication et procédures de recherche et ...
CF - Droit de communication et procédures de recherche et de lutte contre la fraude - Délai et mode de conservation des documents
I. Délai de conservation des documents
1
Le délai général de conservation de six ans, mentionné au 1er alinéa de l' article L 102 B du livre des procédures fiscales ( LPF ) , s'applique aux livres, registres, documents ou pièces auxquels l'administration a...
Site :
http://bofip.impots.gouv.fr
Dématérialisation des processus et ... - Informatique CDC
Dématérialisation des processus et archivage
Dématérialisation des processus et archivage
La dématérialisation de processus est l'acte de transformer un flux de documents papier, ainsi que les traitements qui lui sont appliqués, en flux numériques et traitements automatisés. Comme exemples les plus connus, nous pouvons citer la dématérialisation des courriers entrants, la...
Date: 2017-08-12 14:27:34
Site :
http://www.icdc.caissedesdepots.fr
Dossier du personnel - SER Group - ser-solutions.fr
Dossier du personnel
Doxis4 pour les dossiers du personnel et les candidatures
Le dossier du personnel de Doxis4 permet la gestion sécurisée et intuitive de tous les documents et dossiers sensibles concernant les ressources humaines, c'est-à-dire les employés et les candidats. Qu'il s'agisse de dossiers de candidature, de contrats, d'e-mails, d'enregistrements d'entretiens avec les employés...
Date: 2017-08-12 14:33:03
Site :
https://www.ser-solutions.fr
Thèmes liés : duree d'archivage des dossiers du personnel / l'archivage des dossiers du personnel / duree d'archivage des documents personnels / archivage des dossiers du personnel / gestion numerique d'archivage des documents
La sauvegarde sur disque versus la sauvegarde sur bande
Opter pour une sauvegarde sur disque ou une sauvegarde sur bandes : quelques points de comparaison de deux systèmes distincts.
C'est un sujet à la mode : le volume des données que nous gérons ne cesse de croître. Un exemple sympa sur un sujet qui nous tient à coeur - le réchauffement climatique : des scientifiques européens travaillent sur un projet de simulation des changements...
Date: 2017-08-09 09:02:40
Site :
http://www.journaldunet.com
Glossaire SAP - Sap Technique-Programmation ABAP
Recevez par mail les nouveautés du site.
GLOSSAIRE MINIMAL SAP
ABAP Langage de programmation conçu par SAP à des fins de développement d'applications.
ABAP Query Composante de ABAP Workbench qui permet aux utilisateurs ne connaissant pas les noms de zones, la table ou le langage de programmation ABAP de définir et de réaliser leurs propres états. Trois types de formats d'états sont...
Site :
http://sap.technique.free.fr
Pourquoi adopter la dématérialisation RH ? - Formaltis
Pourquoi adopter la dématérialisation RH ?
Pourquoi adopter la dématérialisation RH ?
Jérôme Fonction DRH
La dématérialisation RH a le vent en poupe.
Tout y concourt : les enjeux de la Responsabilité Sociale d'Entreprise (RSE), la recherche d'économies financières, la simplification des procédures et l'optimisation des processus.
D'ailleurs, l'Etat s'y est mis et n'est pas en reste...
Site :
http://www.formaltis.fr
Thèmes liés : dematerialisation des documents rh / processus d'archivage des documents / gestion numerique d'archivage des documents / delai d'archivage des documents entreprise / entreprise d'archivage de documents