Articles sélectionnés pour le thème : l'archivage des documents administratifs
→ 237 articles
Voir également 5 Vidéos pour ce thème
OpenOffice.org — Wikipédia
Ne doit pas être confondu avec Apache OpenOffice ou LibreOffice .
OpenOffice.org
modifier
OpenOffice.org est un projet né le 13 octobre 2000 à l'initiative de Sun Microsystems en vue de produire une suite bureautique libre et gratuite fondée sur StarOffice . Le produit résultant est diffusé sous le même nom et sous plusieurs licences (la LGPL et, jusqu'à la version 2.0 beta 2 incluse,...
Date: 2017-08-10 14:16:11
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : faire une sauvegarde mac os x / utilitaire sauvegarde mac os x / logiciel de sauvegarde gratuit mac os x / logiciel sauvegarde mac os x / logiciel sauvegarde mac os
ECC-Conseils - Cabinet d'Experts Comptables et Conseils
contactez directement nos experts comptables ou envoyez-nous un email à eccconseils@eccconseils.com .
Missions
ECC-Conseils a l'ambition de vous servir tous les jours un peu plus en contribuant pleinement à la vie de votre entreprise.
NOS MISSIONS
De l'établissement des comptes annuels au conseil en matière de gestion, de droit des affaires, de droit fiscal, de droit social, ou encore de...
Date: 2014-12-01 17:10:19
Site :
http://eccconseils.com
Thèmes liés : l'archivage des documents dans une entreprise / l'archivage des documents comptables / l'archivage dans une entreprise / regles d'archivage des documents en entreprise / classement et archivage des documents d'entreprise
Sauvegarde de donnée : Archivage et sauvegarde ... - Numeria
Sauvegarde de données
Sauvegarde de données : Indispensable à la preuve et au gain du temps
Sauvegarder les données commerciales, administratives ou techniques via l'archivage électronique est impératif pour la conservation des preuves et du patrimoine d'une entreprise.
Profitez de la sauvegarde électronique de vos données, pour résoudre le problème de recherche et de...
Site :
https://www.numeria.fr
Thèmes liés : sauvegarde archivage donnees / solution sauvegarde donnees entreprise / solutions de sauvegarde de donnees / sauvegarde donnees entreprise / sauvegarder ses donnees
La gamme Civil - CIRILCIRIL - A la uneCIRIL | Éditeur de ...
Elections, CCAS, Etat Civil et Cimetières
Pour assurer aisément les tâches des services à la population, Ciril propose ses logiciels Elections politiques, CCAS, Etat civil et Cimetières. Ces logiciels composent la solution Civil Services à la Population en complément de Civil Net Enfance. Développée en mode Web, la solution intègre un portail Extranet de relation et d'échange avec...
Site :
http://www.ciril.net
Thèmes liés : l'archivage des documents administratifs / l'archivage des documents / la sauvegarde et l'archivage / logiciel gestion archivage
Discours de passation de service entre le DG sortant et le ...
Au terme du Conseil des Ministres, du 25 mai 2016, Monsieur Clement Koutchade alors Directeur Général de l'Onab à passé service ce jeudi 26 mai 2016 à madame la nouvelle Dg par intérim. Au terme de la cérémonie de passation, votre journal publie ici le discours du Dg sortant de l'Onab
Monsieur l'Inspecteur Général du Ministère du Cadre de Vie et du Développement...
Site :
https://www.24haubenin.info
Thèmes liés : marche de l'archivage numerique / l'archivage des documents administratifs / entreprise d'archivage numerique / cours sur l'archivage numerique / l archivage numerique des documents
Archivage et conservation de vos documents administratifs ...
Taxe foncière et d'habitation (jusqu'à la fin de l'année d'imposition)
Certificat de garantie (jusqu'à la fin de la période de garantie)
2 ans
Attestations d'entretien annuel des chaudières
Remboursements de maladie et maternité
Avis de...
Site :
http://www.privilege-services.lu
Thèmes liés : l'archivage des documents administratifs / archivage documents administratifs facture / archivage des document administratif
Classement et archivage: 2012
Expérience similaire exigée. Bonne maitrise de l'informatique et du secteur Rhône Alpes.
Poste à pourvoir immédiatement pour une mission de 15 jours renouvelable.
Salaire : 1600€ à 1700€ brut/ mois
CV par mail à candidat2@confluentrecrutement.fr
MERCI DE VALIDER MON ANNONCE DANS LA CATÉGORIE choisie et qui lui correspond : IMAGE & Son
*********
LOT feuilles d'archivage de NÉGATIFS...
Date: 2016-05-20 09:21:08
Site :
http://classementetarchivage-46.blogspot.com
Thèmes liés : materiel de classement et d'archivage / l'archivage des documents administratifs / l'archivage informatique / temps d'archivage des papiers administratifs / l'archivage des documents bureautiques
Archivage dématérialisé des factures papier
Par Pascal Seguin , Marie Manuelli / 31 mars 2017
Les entreprises ne sont plus obligées de conserver les factures papier dès l'origine sous format original si certaines conditions sont remplies.
Cette mesure était très attendue par les entreprises car elle a pour objet de favoriser la dynamique de dématérialisation des process. Elle permet en outre aux assujettis à la taxe sur la valeur...
Site :
https://taj-strategie.fr
Loi, Archivage, Syndic | Le Particulier
Notre syndic nous facture des frais pour la conservation des archives dormantes de la copropriété. Ces frais sont-ils à ...
30/06/2011
C'est à votre syndic de prendre ces frais en charge. La loi prévoit que l'obligation d'archivage s'impose au syndic, c'est-à-dire que celui-ci doit non seulement assurer la conservation des archives, mais aussi, en fin de mandat, les transmettre à son...
Site :
http://droits.leparticulier.lefigaro.fr
Thèmes liés : societe d'archivage de documents / les types d'archivage / type d archivage / entreprise d'archivage de documents / entreprise d'archivage
Stockage et conservation | le spécialiste de l’archivage ...
Stockage et conservation des archives
Stockage et conservation des archives
L'archivage pour les professionnels, une contrainte ?
La conservation d'archives est soumise à une réglementation stricte.
Tout document émis ou reçu par une entreprise dans un cadre professionnel doit être conservé selon des durées minimales imposées par la loi. Cependant, la conservation des archives...
Site :
http://www.stockage-archives.com
Thèmes liés : duree conservation archives entreprise / duree conservation archives administratives / duree conservation archives / duree legale conservation documents entreprise / delai conservation documents administratifs entreprise
Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...
Le titulaire du tire est capable de :
1- Accueillir et prendre en charge les usagers
Informer, orienter et traiter les demandes des interlocuteurs de façon adaptée
Utiliser un vocabulaire professionnel approprié et s'exprimer clairement
Appliquer les règlementations d'activités : respecter le secret médical et professionnel, la confidentialité, le droit du...
Site :
http://www.rncp.cncp.gouv.fr
Thèmes liés : archivage dossier administratif patient / procedure d'archivage des dossiers patients / reglementation de l'archivage des dossiers medicaux / logiciel d'archivage des dossiers medicaux / l'archivage des dossiers medicaux
DOSSIER - Dématérialisation des factures : modes de ...
Conseil et analyse en solutions logicielles pour l'entreprise et ses métiers
My CXP
Muriel GUENON
Senior Analyst
La dématérialisation des factures est un chantier important pour les entreprises privées et publiques qui doivent peu à peu se conformer aux obligations légales qui les conduira toutes d'ici 2020 à recevoir et à émettre des factures électroniques.
Depuis le BOI du 18 octobre...
Date: 2017-08-12 11:21:56
Site :
http://www.cxp.fr
Thèmes liés : duree conservation papiers administratifs factures / duree d'archivage factures clients / duree d'archivage des factures / archivage factures electroniques / l'archivage electronique et le droit
Coffre-fort numérique, tâches, projets, finances, mots de ...
Relance de paiement - Archivage des documents importants - Sauvegarde - Suivi de trésorerie - Partage avec l'expert comptable - Préparation à la comptabilité - Travail en équipe - Suivi de projet - Stockage des mots de...
Date: 2017-08-12 10:35:11
Site :
http://www.eofficeo.com
Thèmes liés : l'archivage des documents comptables / l'archivage des documents administratifs / l archivage numerique des documents / gestion archivage numerique document / la sauvegarde et l'archivage
Bonnes pratiques en matière d'archivage des données ...
Comment EDF fait face à 10 millions de cyber-attaques par an
Télécharger cette édition
Les responsables du stockage sont régulièrement confrontés au problème de l'intégration et du stockage de volumes de données en perpétuelle augmentation. Le stockage primaire étant relativement onéreux et offrant une capacité limitée, la plupart des entreprises transfèrent leurs données...
Site :
http://www.lemagit.fr
Vue d’ensemble des stratégies de conservation - Office 365
Vue d'ensemble des stratégies de conservation
Applicable à : Office pour les entreprises Plus... Moins
Important : Cet article a été traduit automatiquement, voir l' avertissement . Vous pouvez consulter la version en anglais de cet article ici .
Important : Si vous utilisiez une stratégie de conservation, cette stratégie a été automatiquement convertie en une stratégie de...
Site :
https://support.office.com
Thèmes liés : temps de conservation des documents entreprise / duree conservation documents administratifs entreprise / duree conservation documents administratifs / duree d'archivage des documents administratifs / duree d archivage des document administratif
Mes démarches emploi et formation profesionnelle
Mentions légales
1. Informations légales
1 Conformément aux dispositions des articles 6-III et 19 de la loi pour la confiance dans l'économie numérique, nous vous informons que :
- le présent site est édité par : le ministère du Travail, de l'Emploi et du Dialogue social (Délégation générale à l'emploi et à la formation professionnelle) dont le...
Site :
mesdemarches.emploi.gouv.fr
Transports NJS Faramia
"Optimiser le stockage des produits frais et surgelés"
Cariste-Manutentionnaire
Pas de diplôme exigé, éventuellement BEP/CAP transport, logistique.
Expérience :
2 ans d'expérience en tant que cariste.
Savoir faire :
Utilisation de chariots élévateurs, gerbage en grande hauteur (Plus de 7 mètres de haut), travail dans des conditions de froid intense, lecture d'une feuille de colisage,...
Site :
http://www.njsfaramia.com
Thèmes liés : l'archivage des documents dans une entreprise / regles d'archivage des documents administratifs / l'archivage des documents administratifs / l'archivage dans une entreprise / regles d'archivage des documents en entreprise
Mes démarches emploi et formation profesionnelle
Mentions légales
1. Informations légales
1 Conformément aux dispositions des articles 6-III et 19 de la loi pour la confiance dans l'économie numérique, nous vous informons que :
- le présent site est édité par : le ministère du Travail, de l'Emploi et du Dialogue social (Délégation générale à l'emploi et à la formation professionnelle) dont le...
Site :
mesdemarches.emploi.gouv.fr
Archiver dans une administration - Archives départementales
Vous trouverez les principales réponses à vos questions dans notre Petit manuel d'aide à l'archivage dans les administrations publiques et certains tableaux de gestion dans la colonne Outils.
Pour détruire des documents :
Aucun document ne peut être éliminé sans le visa préalable du directeur des Archives départementales. Tout agent public est responsable pénalement des documents qu'il reçoit ou qu'il...
Site :
http://www.archives-isere.fr
Thèmes liés : documents administratifs archives publiques / archiver ses documents administratifs / l'archivage des documents administratifs / l'archivage manuel
Solution d archivage d entreprise - Abandon d application ...
Avec la solution EMC Enterprise Archiving, assurez la conformité aux exigences de rétention à long terme des données structurées et du contenu non structuré. Cette solution d'archivage évolutive est conçue pour améliorer l'efficacité opérationnelle et pour réduire sensiblement les coûts.
Gouvernance de l'information
La solution EMC Enterprise Archiving assure un archivage à long...
Site :
https://france.emc.com
Thèmes liés : solution d'archivage de donnees / solution d'archivage open source / regles d'archivage des documents en entreprise / solution d'archivage / solution d archivage
Arrêté du 28/07/05 relatif à la vérification et à la ...
Arrêté du 28/07/05 relatif à la vérification et à la quantification des émissions déclarées dans le cadre du système d'échange de quotas d'émission de gaz à effet de serre (Abrogé)
(JO n° 213 du 13 septembre 2005)
Texte abrogé par l'article 27 de l'Arrêté du 31 mars 2008 (JO n°145 du 22 juin 2008)
NOR : DEVP0540278A
Arrêté du 30 septembre 2005 (JO n° 283 du 6 décembre...
Date: 2017-08-12 15:03:09
Site :
http://www.ineris.fr
Thèmes liés : systeme d'archivage electronique et gestion documentaire / systeme d'archivage electronique sae / formation systeme d'archivage electronique / systeme d'archivage de documents / systeme d archivage de documents
Organisation, archivage et classement documents entreprise
Inutile de faire voler des kilos de poussière pour remettre la main sur un papier indispensable... La solution classement des documents entreprise Officéo Pro peut vous aider à gérer au mieux le classement de vos documents.
Opter pour la solution classement documents entreprise Officéo Pro
Parce que vous avez mieux à faire que de classer et organiser vos papiers, pourquoi ne pas confier...
Site :
https://officeopro.com
Thèmes liés : classement et archivage des documents d'entreprise / classement et archivage des documents administratifs / classement archivage documents / delai d'archivage des documents entreprise / entreprise d'archivage de documents
Délais de conservation des archives des documents ...
La direction des Archives de France a engagé en juin 2005, en étroite collaboration avec la direction du CNRS et les représentants de plusieurs délégations, une réflexion sur les règles de tri et de conservation des archives des délégations du CNRS. L'objectif est d'améliorer la collecte des archives publiques de la recherche en France.
Dans ce cadre, un groupe de travail réunissant...
Date: 2017-08-12 11:12:50
Site :
http://www.cil.cnrs.fr
Thèmes liés : l archivage des documents definition / duree conservation archives administratives / duree d'archivage des documents administratifs / duree d archivage des document administratif / duree conservation archives publiques
Stocomest – Archivage Solutions Nancy
+ d'infos
Les nombreuses prestations Stocomest, associées dans des conceptions « sur-mesure », s'adressent à tous les organismes et couvrent un large spectre de besoins
De la mise en oeuvre d'une politique d'archivage à la rationalisation des espaces, de la valorisation des fonds d'archives et du patrimoine à la préservation intemporelle de la connaissance, Stocomest contribue à...
Site :
http://www.stocomest.com
CAD – Mise à jour du plan – Documents d'arpentage
CAD - Mise à jour du plan - Documents d'arpentage
1
L' article 25 du décret n° 55-471 du 30 avril 1955 relatif à la rénovation et à la conservation du cadastre dispose que, dans les communes soumises au régime de la conservation cadastrale, tout changement de limite de propriété est constaté par un document d'arpentage établi aux frais et à la diligence des parties, et certifié par...
Site :
http://bofip.impots.gouv.fr
Thèmes liés : delai d'archivage des documents administratifs / l archivage numerique des documents / l'archivage des documents administratifs / l'archivage des documents
mode d'emploi - Recapitout, au service de la vie quotidienne
Qui n'a pas un jour été agacé de ne pas retrouver un document administratif parce qu'il n'était pas ou mal classé ?
Le classement des papiers est souvent une corvée dont nous nous passerions bien, pourtant c'est une étape nécessaire pour gérer administrativement tous les différents domaines de notre vie quotidienne : logement, budget, santé, emploi, retraite....etc.
Profitez-en pour...
Site :
http://www.recapitout.fr
Thèmes liés : classement et archivage des documents administratifs / classement et archivage des documents d'entreprise / temps d'archivage des papiers administratifs / systeme d'archivage de documents papier / comment classer et archiver les documents
Athome - Le specialiste du traitement de votre courrier ...
Connaissance métier toute particulière du Syndic et de l'Administration de Biens
Édition de documents complexes à forte valeur juridique
Conçu pour gérer les délais réglementaires courts
Dématérialisation
Lettre Recommandée Numérique et Archivage électronique
Imprimante virtuelle
Permettant d'éditer tout type de courrier en mode externalisé, sans disposer des moyens d'impression, ni de l'organisation RH et de la logistique nécessaires à...
Site :
http://www.athome.fr
Thèmes liés : les types d'archivage electronique / les types d'archivage / type d archivage / delai d'archivage des documents administratifs / delai d'archivage des documents entreprise
La paie et les déclarations sociales - jeanlucrio.com
Hébergé par http://www.000webhost.com/
1 - L'équipe de travail
La paie mobilise l'ensemble de mon équipe. Les tâches sont réparties en binômes et selon les compétences de chacun :
Responsable Administratif et Financier :
Gestion des paies, des déclarations sociales et fiscales des établissements, stratégie et coordination RH et direction du service.
Madame F., Assistante R.H :
Gestion...
Date: 2017-05-04 14:23:15
Site :
http://www.jeanlucrio.com
Thèmes liés : erreur du processus d'archivage / l'archivage des documents comptables / duree legale d'archivage des documents d'entreprise / duree d'archivage des releves de compte bancaire / classement et archivage des documents d'entreprise pdf
Qui est-il ? - Les Huissiers de justice, à votre service
L'huissier de justice est un officier public et ministériel exerçant une profession libérale réglementée. Il a seul qualité pour exécuter les décisions de justice et délivrer des actes. Il exerce également de manière concurrentielle dans des domaines aussi variés que le recouvrement amiable de créances, l'aide à la rédaction des actes sous seing privé, les consultations...
Site :
http://www.huissier-justice.fr
Thèmes liés : materiel d'archivage electronique / regles d'archivage des documents administratifs / systeme d'archivage electronique sae / systeme d'archivage electronique gratuit / procedure d'archivage electronique
Copytrend - Digital Printing
Copytrend offre une gamme de prestations complètes dans le domaine de l'impression numérique, l'administration de tous types de travaux numériques et la gestion externalisée de centres d'impression. Notre volonté est d'offrir chaque jour à nos clients le meilleur de nos prestations grâce à du personnel qualifié et un parc de machines moderne.
Les commandes peuvent être passées par...
Site :
http://www.copytrend.ch
Thèmes liés : gestion numerique d'archivage des documents / systeme d'archivage de documents papier / exemple d'archivage des documents / delai d'archivage des documents administratifs / systeme d'archivage de documents
Dématérialisation des documents locataires - Groupe Prologue
Dématérialisation des documents locataires
Donnez une nouvelle dimension à votre relation vers les citoyens avec la dématérialisation des documents locataires !
Les technologies de dématérialisation d'aujourd'hui vous ont déjà conduit à échanger avec vos banques, les administrations et toutes autres organisations...
Prologue vous propose d'étendre ces échanges professionnels avec...
Site :
http://www.prologue.fr
Thèmes liés : gestion numerique d'archivage des documents / duree d'archivage des documents administratifs / duree d archivage des document administratif / duree d'archivage des documents professionnels / l'archivage perenne des documents numeriques
archivage, archives privées - cg47.org
Personnes privées
Petit guide à l'usage des détenteurs d'archives privées
Les archives privées constituent des sources historiques d'un intérêt exceptionnel. Elles complètent les fonds publics.
Les Archives départementales de Lot-et-Garonne peuvent vous conseiller et vous aider à préserver chez vous ce patrimoine unique.Elles peuvent aussi,...
Date: 2017-04-13 07:17:19
Site :
http://www.cg47.org
Thèmes liés : guide d'archivage a l'usage des administrations / archiver les documents de l'entreprise / entreprise d'archivage de documents / archiver les documents personnels / archiver ses documents administratifs
Top Assistante
Vous trouverez dans cet ouvrage des conseils généraux pour votre correspondance mais également de nombreux modèles de lettres sur des thèmes variés :
LETTRES PERSONNELLES : lettres de candidature, de Curriculum vitae, demande de stage
LETTRES COMMERCIALES : demande de renseignements,...
Site :
http://www.top-assistante.com
Thèmes liés : guide d'archivage a l'usage des administrations / guide d'archivage a l'usage des communes / comment faire l'archivage des documents / l'archivage des dossiers medicaux / regles d'archivage des documents administratifs
Syndic, Conservation, Archives | Le Particulier
Seul regret de l'association, la possibilité pour le syndic de décider de faire sous-traiter la conservation et la gestion des archives, aux frais de la copropriété. [...] Une mesure qui ne manquera pas d'alimenter le débat, le contrat de syndic à venir étant supposé inclure la conservation des archives, note l'ARC. [...] - la liste des travaux qui s'avèrent nécessaires à la...
Site :
http://droits.leparticulier.fr
Thèmes liés : delai de conservation des documents copropriete / delai d'archivage des documents administratifs / delai conservation documents association / delai de conservation des documents administratifs / exemple d'archivage des documents
Attestation de capacité pour la manipulation des fluides ...
Attestation de capacité pour la manipulation des fluides frigorigènes
Nos solutions pour le renouvellement
La protection de l'environnement
Depuis le 4 juillet 2009, tous les opérateurs* doivent détenir une attestation de capacité.
L'objectif de la réglementation inscrite dans le Code de l'Environnement est de limiter l'émission des substances qui appauvrissent la couche d'ozone et celle...
Site :
http://www.bureauveritas.fr
Thèmes liés : l'archivage des dossiers du personnel / l'archivage des documents dans une entreprise / l'archivage des documents administratifs
Formation Comprendre les Enjeux de l'Entreprise Numérique ...
Appréhender les notions de numérique, digital, dématérialisation...
Comprendre les concepts fondamentaux : de l'analogique au digital, le zéro papier
Le numérique : à quoi ça sert (AQCS) et comment ça marche (CCM), les raisons de la numérisation ?
Dématérialisation, partage de documents, signature électronique
Exemples : de la facture dématérialisée à la déclaration des...
Date: 2017-08-12 14:24:59
Site :
http://www.demos.fr
Thèmes liés : l'archivage des documents dans une entreprise / l'archivage dans une entreprise / marche de l'archivage numerique / entreprise d'archivage numerique / l archivage numerique des documents
les différents supports - Université de Haute Alsace UHA ...
Les archives "pour les nuls"
Qu'est-ce que les archives ?
Les différents supports
La définition officielle des archives précise « l'ensemble des documents............quels que soient leur forme et leur support matériel ».
Ainsi il existe plusieurs types de documents d'archives :
- Les premiers étaient certainement sur argile...............ou papyrus !
- Puis sur...
Date: 2009-05-12 16:12:28
Site :
http://www.infodoc.flsh.uha.fr
Thèmes liés : archiver ses documents administratifs / l'archivage electronique des documents / regles d'archivage des documents administratifs / l'archivage electronique definition / archivage electronique documents administratifs