L'Archivage Des Documents Bureautiques ; Manuel Pratique ...

L'Archivage Des Documents Bureautiques ; Manuel Pratique

Manuel pratique

Cet ouvrage est un complément, consacré à une catégorie de documents électroniques, au livre intitulé Les archives électroniques, Manuel pratique, publié en 2002. ... Lire la suite du résumé

 

Continuer avec la livraison illimitée grâce à l' abonnement Colissimo illimité

 

Livraison à 1 centime dès 18 EUR d'achat voir conditions

 

Fiche détaillée de "L'Archivage Des Documents Bureautiques ; Manuel Pratique"

Fiche détaillée de "L'Archivage Des Documents Bureautiques ; Manuel Pratique"

Fiche...

Lire la suite


Site : http://www.chapitre.com

Thèmes liés : l'archivage des documents bureautiques / l'archivage electronique des documents / l'archivage manuel et electronique / l archivage des documents definition / l'archivage des documents

archivage (L') des documents bureautiques - Ouvrages - La ...

Cet ouvrage porte sur l'ensemble des documents électroniques produits par les logiciels de traitement de texte et les tableurs, comprenant les systèmes de gestion électronique de...

Lire la suite

Date: 2017-08-12 14:31:10
Site : http://www.ladocumentationfrancaise.fr

Thèmes liés : l'archivage des documents bureautiques / l'archivage electronique des documents / logiciel gestion electronique document ged / logiciel d'archivage electronique des documents / logiciel gestion electronique de documents

Bulletin des Archives de France sur l'archivage numérique ...

Bulletin des Archives de France sur l'archivage numérique à long terme

Bulletin des Archives de France sur l'archivage numérique à long terme

03/04/2017

Bulletin des Archives de France sur la conservation à long terme des documents électroniques

 

Les Archives de France ont publié, de 2003 à 2008 un bulletin d'actualités de l'archivage électronique. On y trouve des études, des retours...

Lire la suite


Site : https://francearchives.fr

Thèmes liés : l'archivage electronique des documents / l'archivage numerique a long terme / l'archivage manuel et electronique / l'archivage electronique et le droit / l'archivage electronique

logiciel ged gestion des documents organisation documentaire

bureautiques, documents numérisés, e-mails, pages web, fax, images, ou issus d'outils bureautiques et l'indexation des documents par mots clés,

- Le stockage et l'archivage,

- La recherche des documents par la fonction filtre, et la fonction full text (recherche en texte intégral). par l'arborescence..

une liste de mots-clé...

Lire la suite

Date: 2016-04-04 21:09:10
Site : http://logiciel-gestion-du-courrier.com

Thèmes liés : l'archivage des documents bureautiques / methode d'archivage de documents / l'archivage des documents / mode d'archivage de documents / mode d archivage de documents

DITSAR | Archivage & Numérisation

LA GESTION DOCUMENTAIRE

La gestion de l'information est devenue un enjeu stratégique majeur à l'intérieur des organisations.

La gestion documentaire est une des solutions utilisées par les entreprises et les organisations pour répondre à la problématique d'optimisation de la gestion de l'information.

De manière générale, la gestion documentaire a pour objectif de faciliter l'archivage,...

Lire la suite

Date: 2017-03-01 18:46:03
Site : http://www.ditsar.com

Gestion électronique des documents — Wikipédia

Acquisition des documents[ modifier | modifier le code ]

L'acquisition peut s'effectuer par :

L'intégration de documents papiers existants : c'est, pour les documents papiers, la numérisation grâce à des scanners. Lorsque c'est possible et utile, les documents numérisés peuvent alors être triés via une technologie de RAD . Il est possible d'extraire des informations des images...

Lire la suite

Date: 2017-08-09 08:57:11
Site : https://fr.wikipedia.org

Archivage numérique

Contact

Archivage numérique

Ce guide de l'archivage numérique, aussi appelé archivage électronique, a pour objectif de présenter les différents outils numériques à disposition des entreprises, administrations, collectivités ou associations pour préserver, conserver, sécuriser et gérer leurs documents, informations et données.

Comme pour chaque métier, le secteur de l'archivage...

Lire la suite


Site : archivage-numerique.fr

Archivage numérique

Contact

Archivage numérique

Ce guide de l'archivage numérique, aussi appelé archivage électronique, a pour objectif de présenter les différents outils numériques à disposition des entreprises, administrations, collectivités ou associations pour préserver, conserver, sécuriser et gérer leurs documents, informations et données.

Comme pour chaque métier, le secteur de l'archivage...

Lire la suite


Site : archivage-numerique.fr

Gestion des documents d'archives — Wikipédia

La gestion des documents d'archives est « le domaine de la gestion qui est chargé de contrôler efficacement et systématiquement la création, la réception, la maintenance, l'utilisation et la mise à disposition des documents , incluant les processus de saisie de l' information et de preuve sur les affaires et les transactions ». Elle consiste à identifier, classer, archiver, préserver,...

Lire la suite

Date: 2017-08-09 09:05:16
Site : https://fr.wikipedia.org

Gestion des documents d'archives — Wikipédia

La gestion des documents d'archives est « le domaine de la gestion qui est chargé de contrôler efficacement et systématiquement la création, la réception, la maintenance, l'utilisation et la mise à disposition des documents , incluant les processus de saisie de l' information et de preuve sur les affaires et les transactions ». Elle consiste à identifier, classer, archiver, préserver,...

Lire la suite

Date: 2017-08-09 09:05:16
Site : https://fr.wikipedia.org

Conservation de documents numériques : utiliser une GED n ...

Conservation de documents numériques : utiliser une GED n'est pas archiver !

Conservation de documents numériques : utiliser une GED n'est pas archiver !

17/09/2015 |

Philippe Delahaye, Directeur Business Development de CDC Arkhinéo, nous explique que la GED ne doit pas être utilisée pour la conservation de documents finalisés à valeur probante. Différences fondamentales entre SAE et GED...

Lire la suite


Site : http://www.solutions-numeriques.com

Conservation documents entreprise avec un intervenant Officéo

Conservation des documents d'une entreprise :  Archivage et durée

Durant l'existence d'une entreprise, les documents et papiers administratifs, commerciaux, sociaux, comptables s'accumulent. Certains d'entre eux sont nécessaires à vie, d'autres ont une valeur légale plus éphémère. Quelle est la durée de conservation des documents ? Quel archivage des documents d'une entreprise doit on...

Lire la suite


Site : https://officeopro.com

Classement des dossiers administratifs pour entreprises

Votre besoin ?

Classement des dossiers administratifs avec la solution Officéo Pro

Documents commerciaux, administratifs ou fiscaux... tous ces papiers font partie intégrante de la vie d'une entreprise. Au fil du temps ces derniers ont la fâcheuse tendance à s'accumuler. Officéo Pro vous propose donc une aide à l'archivage et à la conservation des documents et dossiers administratifs de...

Lire la suite


Site : https://officeopro.com

Thèmes liés : classement et archivage des documents administratifs / classement et archivage des documents d'entreprise / l'archivage des documents administratifs / archivage documents administratifs entreprise / conservation documents administratifs entreprise

Archivage électronique légal Norme NF Z42-013 ...

L'archivage est le fait de mettre des fichiers, généralement sous forme compressée, dans une archive et d'assurer la conservation de documents sur une longue durée (3, 5, 10, 30, 60, voire 100 ans).

Selon le dictionnaire du multimédia (AFNOR, 1995) l'archivage électronique peut se définir comme « l'ensemble des actions, outils et méthodes mises en oeuvre pour conserver à...

Lire la suite


Site : marche-public.fr

Le système d’archivage électronique - WikiMemoires

Le recours à l'archivage externalisé présente les avantages suivants :

* Garantie de qualité par le recours à des spécialistes

* Possibilité d'obtenir des certifications

* Sécurisation de la conservation et de l'accès aux données

* Disponibilité des ressources internes pour le coeur d'activité

* Garantie de neutralité juridique

Cependant cette solution possède certains...

Lire la suite


Site : http://blog.wikimemoires.com

Travaux bureautiques et archivage electronique par un ...

Travaux bureautiques

Votre entreprise connaît une période chargée ? Vous auriez bien besoin d'une secrétaire pour prendre en charge vos travaux bureautiques ? Mais vous ne désirez pas embaucher. Soufflez : votre assistant pro Officéo prend le relais. Déléguez vos travaux bureautiques (saisie de données, gestion bdd, archivage electronique...) à une assistante Officéo Pro. Vous...

Lire la suite


Site : https://officeopro.com

Thèmes liés : classement et archivage des documents d'entreprise / l'archivage electronique des documents / archivage electronique documents comptables / archivage electronique numerisation quels document / archivage electronique documents rh

Passage d’un archivage papier au classement et archivage ...

Passage d'un archivage papier au classement et archivage numérique

Programme de la formation

Intitulé : Passage d'un archivage papier au classement et archivage numérique

Catégorie : Efficacité professionnelle : la gestion du temps et gestion documentaire | Formations clés en main - Organisation du travail et Nouvelles Technologies |

Objectifs de la formation

Etre sensibilisé aux enjeux du...

Lire la suite


Site : https://www.capiforma.com

L'archivage électronique des emails : la valeur légale (1 ...

Une solution pour faire des économies de stockage  ?

Cet avis d'expert est le premier d'une série de quatre avis d'experts dédiés à l'archivage des emails.

PUBLI-INFO/AVIS D'EXPERT. La messagerie électronique est l'outil le plus utilisé dans l'entreprise, et est devenue incontournable, universelle et obligatoire. 205 milliards d'emails ont été échangés dans le monde en 2015, et les...

Lire la suite

Date: 2017-08-12 10:48:53
Site : http://www.archimag.com

l'Agence Nationale pour l'Emploi (ANPE) - ANPE-Mali

HISTORIQUE DE L'ANPE : EVOLUTION

L'Agence Nationale Pour l'Emploi n'est pas une nouvelle création. Son évolution a connu plusieurs étapes que nous pouvons différer comme suit :

Office National du Soudan Français en 1954, il fut créé suivant l'Arrêté  n° 1917/ITLS-SO du 04 juin 1954.

A la faveur de l'indépendance en 1960, le Décret 87 du 02 mars 1960 devrait l'organiser sous le nom...

Lire la suite


Site : http://www.anpe-mali.org

Thèmes liés : l'archivage des documents administratifs / l archivage numerique des documents / mise en place d'un serveur de sauvegarde de donnees / marche de l'archivage numerique / mise en place d'un systeme de sauvegarde informatique

Logiciel de gestion, création d'intranet et extranet ...

Logiciel de gestion et création d' Intranet & Extranet

Logiciel de gestion Intranet et Extranet par Bexter

 

 

Présentation

BBintra est l'outil indispensable des entreprises qui souhaitent mettre en place un véritable Intranet et en assurer elles-mêmes la gestion en toute simplicité.

Consultation prenant en compte les droits d'accès des utilisateurs, bureau virtuel avec système de...

Lire la suite


Site : http://www.bexter.fr

Formation Optimiser le classement de ses documents papier ...

Classer et archiver efficacement pour retrouver facilement l'information

Niveau classement, vous êtes plutôt "vertical" ou "horizontal" ? A vrai dire, peu importe... Ce qui compte, c'est de pouvoir retrouver l'information quand on la recherche. Dans ce domaine, tout est question d'organisation... En plus des techniques de classement, ce stage pour apprendre à classer les documents, qu'ils...

Lire la suite


Site : https://www.gereso.com

Archivage électronique à valeur probante - Arcsys | Infotel

Règles d'indexation et de stockage paramétrables

Gestion des habilitations et des accès

Contrôle d'intégrité et de lisibilité automatique

Archivage de toutes les données

Arcsys offre une interface unique pour gérer l'archivage de tous types d'applications et de tous types d'archives.

Du mainframe aux fichiers bureautiques en passant par la messagerie, le courrier, les ERP ou les bases de...

Lire la suite

Date: 2017-01-12 14:05:24
Site : http://www.infotel.com

Les bonnes pratiques [Politique d'archivage ]

Hiérarchie de section : Les documents numériques > Les bonnes pratiques

Les bonnes pratiques

En raison de l'évolution croissante du numérique au sein des administrations et de la généralisation des outils de bureautique, des logiciels et des messageries, il est important de mettre en oeuvre rapidement des bonnes pratiques en vue de faciliter la pérennisation des fichiers, ainsi qu'un...

Lire la suite


Site : https://documentation.unistra.fr

Thèmes liés : gestion numerique d'archivage des documents / l'archivage perenne des documents numeriques / logiciel d'archivage electronique des documents / l archivage numerique des documents / regles d'archivage des documents administratifs

ADS-3600W: Scanner professionnellle de Brother

Le scanner ADS-3600W offre de hautes performances. Il dispose de vitesses de numérisation allant jusqu'à 50 ppm et 100 ipm en recto-verso. De plus, sont écran tactile de 9,3 cm vous permet d'optimiser votre archivage et de numériser en une seule touche. 

Profitez de nombreuses fonctions raccourcis, pré-enregistrez vos destinations, numérisez directement vers les emails de votre choix, vers...

Lire la suite


Site : https://www.brother.fr

Thèmes liés : systeme d'archivage de documents papier / l'archivage des documents comptables / l'archivage des documents bureautiques / comment archiver des documents pdf / logiciel d'archivage de documents

OpenOffice.org — Wikipédia

Ne doit pas être confondu avec Apache OpenOffice ou LibreOffice .

OpenOffice.org

modifier  

OpenOffice.org est un projet né le 13 octobre 2000 à l'initiative de Sun Microsystems en vue de produire une suite bureautique libre et gratuite fondée sur StarOffice . Le produit résultant est diffusé sous le même nom et sous plusieurs licences (la LGPL et, jusqu'à la version 2.0 beta 2 incluse,...

Lire la suite

Date: 2017-08-10 14:16:11
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : faire une sauvegarde mac os x / utilitaire sauvegarde mac os x / logiciel de sauvegarde gratuit mac os x / logiciel sauvegarde mac os x / logiciel sauvegarde mac os

Site du Centre de Reconversion Professionnelle de ...

Être âgé de plus de 18 ans ;

 Bénéficier de la reconnaissance du statut de « Travailleur Handicapé » ;

Avoir élaboré le projet d'insertion professionnelle de :

Comptable (V. fiche descriptive du métier ci-dessous)

Ou

Secrétaire comptable (V. fiche descriptive du métier ci-dessous).

Être à la recherche d'une formation en comptabilité afin de sécuriser une création...

Lire la suite


Site : http://www.crp-beterette.com

Thèmes liés : l'archivage des documents comptables / l'archivage des documents dans une entreprise / l'archivage comptable / classement et archivage des documents d'entreprise / procedure d'archivage des documents comptables

Comment mettre en place et gérer un système d'archivage ...

Article réservé aux abonnés Archimag.com

Comment mettre en place et gérer un système d'archivage électronique

L'intérim archive en électronique

N'est pas un système d'archivage électronique qui veut. Devant l'importance de ses enjeux liés au cycle de vie des documents, il convient d'obéir scrupuleusement à une méthodologie de mise en place, en s'appuyant sur une...

Lire la suite

Date: 2017-08-12 10:29:49
Site : http://www.archimag.com

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

314t Etablissement des documents comptables et de gestion

Formacode(s) : 

Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis

Cet emploi intègre l'ensemble des travaux de base de la fonction comptable. Ces travaux sont constitués, pour l'essentiel, de traitements et de saisies d'informations à caractère financier.

Le (la) comptable assistant (e) recueille, contrôle...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : l'archivage des documents comptables / procedure d'archivage des documents comptables / procedure d'archivage comptable / l'archivage comptable / l'archivage des documents dans une entreprise

Portable Document Format — Wikipédia

Généralités[ modifier | modifier le code ]

Le Portable Document Format qui se traduit de l' anglais en « format de document portable », généralement abrégé en PDF, est un format de fichier informatique créé par Adobe Systems .

L'avantage du format PDF est qu'il préserve les polices de caractères , les images, les objets graphiques et la mise en forme de tout document source,...

Lire la suite

Date: 2017-08-12 09:47:59
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : formation systeme d'archivage electronique / systeme d'archivage electronique pdf / logiciel d'archivage electronique des documents gratuit / logiciel d'archivage electronique des documents / l'archivage electronique des documents

Framagora • Voir le sujet - Solution libres pour la ...

Mer 11 Avr, 2007 09:46

Bonjour,

Voilà je suis en pleine recherche d'une logiciel de gestion documentaire (GED) "simple" et libre. par simple j'entend simple à utiliser et qui ne soit pas une usine à gaz à installer.

Mes besoins :

- Un client web ou l'on peut naviguer dans la hiérarchie des fichiers, en ajouter/supprimer, saisir des informations "de base"

- La possibilité de naviguer dans...

Lire la suite


Site : https://forum.framasoft.org

Thèmes liés : l'archivage des documents administratifs / gestion documentaire logiciel libre / archivage documents administratifs facture / comment faire l'archivage des documents / l archivage des documents definition

Dossier anesthésique - SFAR - Société Française d ...

- Recommandations concernant la surveillance et les soins post anesthésiques

- Recommandations concernant l'anesthésie du patient ambulatoire - Septembre 90

- Attitude pratique pour la prise en charge de la douleur postinterventionnelle. Groupe d'experts 1999

- Prise en charge de la douleur post interventionnelle chez l'adulte et l'enfant. Conférence de consensus décembre 1997

 

  6 - La...

Lire la suite


Site : http://sfar.org

Thèmes liés : procedure d'archivage des dossiers patients / archivage des dossiers medicaux a l'hopital / l'archivage des dossiers medicaux / logiciel d'archivage des dossiers medicaux / duree d'archivage des dossiers medicaux

Top Assistante

Vous trouverez dans cet ouvrage des conseils généraux pour votre correspondance mais également de nombreux modèles de lettres sur des thèmes variés :

LETTRES PERSONNELLES : lettres de candidature, de Curriculum vitae, demande de stage

LETTRES COMMERCIALES : demande de renseignements,...

Lire la suite


Site : http://www.top-assistante.com

Thèmes liés : guide d'archivage a l'usage des administrations / guide d'archivage a l'usage des communes / comment faire l'archivage des documents / l'archivage des dossiers medicaux / regles d'archivage des documents administratifs

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

324t Saisie, mise en forme et communication des données

Formacode(s) : 

Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis

La secrétaire médicale et médicosociale assure l'accueil et la prise en charge administrative globale de l'usager de structures médicales, sanitaires et/ou sociales, publiques et privées. Elle assure également la gestion administrative du...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : logiciel d'archivage des dossiers medicaux / regles d'archivage des dossiers medicaux / reglementation de l'archivage des dossiers medicaux / l'archivage des dossiers medicaux / archivage des dossiers medicaux a l'hopital

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

324t Saisie, mise en forme et communication des données

Formacode(s) : 

Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis

L'emploi de secrétaire comptable est à la jonction des métiers de secrétaire et de comptable. Il se caractérise par une combinaison d'activités relevant de ces deux domaines au sein du même emploi.

Le (la) secrétaire comptable exerce des...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : l'archivage des documents dans une entreprise / l'archivage dans une entreprise / l'archivage des documents comptables / procedure d'archivage des documents comptables / procedure d'archivage comptable

Stocomest – Archivage Solutions Nancy

+ d'infos

Les nombreuses prestations Stocomest, associées dans des conceptions « sur-mesure », s'adressent à tous les organismes et couvrent un large spectre de besoins

De la mise en oeuvre d'une politique d'archivage à la rationalisation des espaces, de la valorisation des fonds d'archives et du patrimoine à la préservation intemporelle de la connaissance, Stocomest contribue à...

Lire la suite


Site : http://www.stocomest.com

Classement et archivage: 2012

Expérience similaire exigée. Bonne maitrise de l'informatique et du secteur Rhône Alpes.

Poste à pourvoir immédiatement pour une mission de 15 jours renouvelable.

Salaire : 1600€ à 1700€ brut/ mois

CV par mail à candidat2@confluentrecrutement.fr

MERCI DE VALIDER MON ANNONCE DANS LA CATÉGORIE choisie et qui lui correspond : IMAGE & Son

*********

LOT feuilles d'archivage de NÉGATIFS...

Lire la suite

Date: 2016-05-20 09:21:08
Site : http://classementetarchivage-46.blogspot.com

Thèmes liés : materiel de classement et d'archivage / l'archivage des documents administratifs / l'archivage informatique / temps d'archivage des papiers administratifs / l'archivage des documents bureautiques

Informations pratiques déménagement - Facilities.fr, site ...

Le menu n'a pas été initialisé. Veuillez autoriser l'exécution du JavaScript.

Si le problème persiste, contactez l'administrateur.

ACTIVITÉ

Un déménagement, c'est capital. Les enjeux se nomment « productivité de l'entreprise», « conservation des biens » et « confort du personnel ». Un déménagement ne doit pas être un traumatisme. L'être humain déteste le changement !...

Lire la suite


Site : http://www.facilities.fr

Thèmes liés : archiver les documents de l'entreprise / regles d'archivage des documents en entreprise / l'archivage des documents dans une entreprise / duree d'archivage des documents entreprise / delai d'archivage des documents entreprise

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

324t Saisie, mise en forme et communication des données

Formacode(s) : 

Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis

L'emploi de secrétaire assistant (e) se caractérise par une grande polyvalence. Le (la) secrétaire assistant (e) intervient en appui administratif et logistique auprès d'un responsable hiérarchique ou d'une équipe. Il (elle) assure la...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : l'archivage des documents dans une entreprise / l'archivage dans une entreprise / l'archivage des documents administratifs / cours sur l'archivage numerique / classement et archivage des documents d'entreprise

Stockage, archivage et sauvegarde : les différences

publié par L'équipe NetExplorer 10 août 2017 3 commentaires

Stockage, archivage et sauvegarde : les différences

 

Stocker, archiver et sauvegarder sont des termes fréquemment employés pour désigner la même action, pourtant, ils sont à différencier. Ces trois actions sont indispensables dans le monde de la gestion des données en entreprise. En effet, ces processus permettent tous de...

Lire la suite


Site : https://blog.netexplorer.fr

B&B Solutions - Imprimante - Consommable - Informatique

GED & ARCHIVAGE NUMÉRIQUE

QUI SOMMES NOUS ?

Situé dans le département des Alpes-Maritimes (06) à Sophia-Antipolis, B&B SOLUTIONS est le partenaire de grands noms de la Bureautique tels que KYOCERA, SAMSUNG et OKI.

Nos domaines de compétences sont la bureautique, l'informatique, les solutions réseaux et les diverses solutions...

Lire la suite


Site : https://bbsolutions.fr

Thèmes liés : solution d'archivage electronique gratuit / solution d'archivage electronique / solution d archivage electronique / solution archivage electronique / solution archivage informatique

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

Le titulaire du tire est capable de :

 1-      Accueillir et prendre en charge les usagers

    Informer, orienter et traiter les demandes des interlocuteurs de façon adaptée

    Utiliser un vocabulaire professionnel approprié et s'exprimer clairement

    Appliquer les règlementations d'activités : respecter le secret médical et professionnel, la confidentialité, le droit du...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : archivage dossier administratif patient / procedure d'archivage des dossiers patients / reglementation de l'archivage des dossiers medicaux / logiciel d'archivage des dossiers medicaux / l'archivage des dossiers medicaux