Thèmes principaux sur archiver les documents
archiver les documents de l'entreprise • archiver les documents administratifs • comment archiver les documents d'entreprise • comment classer et archiver les documents • combien de temps archiver les documents administratifs • comment archiver les documents comptables •
Voir également les vidéos pour ce thème
Zeendoc : la solution de gestion électronique des documents
des utilisateurs déclarent gagner de l'argent avec Zeendoc
82 %
des utilisateurs affirment gagner du temps avec Zeendoc
Ne perdez rien, n'oubliez rien
Zeendoc est l'application de gestion et valorisation de l'information qui permet de répondre rapidement et efficacement aux problématiques de l'archivage et du... [suite...]
→ 277 Articles (et 9 Vidéos) pour ce thème
Gestion des documents d'archives — Wikipédia
La gestion des documents d'archives est « le domaine de la gestion qui est chargé de contrôler efficacement et systématiquement la création, la réception, la maintenance, l'utilisation et la mise à disposition des documents , incluant les processus de saisie de l' information et de preuve sur les affaires et les transactions ». Elle consiste à identifier, classer, archiver, préserver,... [suite...]
→ 97 Articles (et 1 Vidéos) pour ce thème
Voir également :
Everial : comment valoriser les documents d’entreprise - B2B
Evolution des services du groupe Everial
La gestion externalisée d'archives est le domaine de prédilection d'Everial. Ce savoir-faire a permis au groupe d'enrichir son offre et de diversifier ses prestations.
Everial propose désormais des services permettant à ses clients d'avoir la main sur l'ensemble du cycle de vie d'un document (courriers, factures, contrats, dossiers clients,etc), au sein d'une entreprise. Tant au niveau du routage des mails, qu'au niveau de l'archivage des documents.
Etre... [suite...]
→ 67 Articles (et 2 Vidéos) pour ce thème
Plan de classement des archives d'entreprises - arcalys.com
admin
Le plan de classement est un système de classification visant à organiser, structurer et classer les documents d'archives afin de mieux les connaitre et mieux les gérer.
Pour les archives courantes et intermédiaires , le plan de classement permet de les classer de manière à les retrouver facilement. Quant aux archives définitives , elles sont placées et ordonnées dans un service... [suite...]
→ 31 Articles (et 2 Vidéos) pour ce thème
Voir également :
FAQ gestion des documents - Archives de l'État en Belgique
Archives de l'État en Belgique
Notre mémoire à tous !
Combien de temps dois-je conserver mes documents ?
Dois-je conserver tous les documents ?
Vous ne devez pas conserver tous les documents. Après un certain temps, les documents perdent leur utilité administrative et juridique. L'opération de tri déterminera quels seront les documents qui pourront être éliminés et... [suite...]
→ 19 Articles pour ce thème
Comment archiver et classer vos documents ... - myae.fr
Déjà plus de 90 000 membres. Vous aussi créez un compte gratuitement ou connectez-vous
Guide Pratique de l'auto entrepreneur et micro entrepreneur
Comment archiver et classer vos documents comptables d'auto entrepreneur et micro entrepreneur ?
Le logiciel de facturation pour auto entreprise et micro entreprise permet en quelques clics d'archiver, classer, trier et exporter tous ses... [suite...]
→ 10 Articles pour ce thème
Articles sélectionnés pour le thème : archiver les documents
→ 85 articles
Voir également 5 Vidéos pour ce thème
Gestion des documents d'archives — Wikipédia
La gestion des documents d'archives est « le domaine de la gestion qui est chargé de contrôler efficacement et systématiquement la création, la réception, la maintenance, l'utilisation et la mise à disposition des documents , incluant les processus de saisie de l' information et de preuve sur les affaires et les transactions ». Elle consiste à identifier, classer, archiver, préserver,...
Date: 2017-08-09 09:05:16
Site :
https://fr.wikipedia.org
Gestion des documents d'archives — Wikipédia
La gestion des documents d'archives est « le domaine de la gestion qui est chargé de contrôler efficacement et systématiquement la création, la réception, la maintenance, l'utilisation et la mise à disposition des documents , incluant les processus de saisie de l' information et de preuve sur les affaires et les transactions ». Elle consiste à identifier, classer, archiver, préserver,...
Date: 2017-08-09 09:05:16
Site :
https://fr.wikipedia.org
Comment archiver des documents Word | eHow
L`archivage est un moyen de regrouper et de compresser des fichiers informatiques ainsi que pour le stockage et le transport plus facile. Archivage des documents Microsoft Word est un moyen efficace pour suivre et transporter de nombreux documents Word à un moment qui est utile lorsque la collaboration avec d`autres sur des projets. Les programmes qui compriment les fichiers et qui peuvent être...
Site :
http://commentfran.xyz
Thèmes liés : comment archiver des documents word / comment archiver des documents / archiver les documents / l'archivage des documents
Principes directeurs à l'usage des responsables ...
1. Qu'entend-t-on par "archives" [Top]
Le conseil international des archives définit un document d'archive comme "un élément d'information particulier consigné, créé, recueilli ou reçu lors du lancement, de l'accomplissement ou de l'achèvement d'une activité, et comprenant un contenu, un contexte et une structure suffisants pour prouver cette activité ou en témoigner."...
Date: 2017-08-12 14:31:11
Site :
http://library.cern
Comment archiver des documents Word - fr.wingwit.com
L'archivage est un moyen de regrouper et compresser des fichiers informatiques ainsi que pour faciliter le stockage et le transport. Archivage des documents Microsoft Word est un moyen efficace de garder une trace de transporter et de nombreux documents Word à un moment qui est utile lorsqu'il s'agit de collaborer avec d'autres sur des projets . Programmes que les fichiers de compression et qui...
Date: 2013-11-29 02:42:13
Site :
http://fr.wingwit.com
Thèmes liés : comment archiver des documents word / comment archiver des documents / archiver les documents / l'archivage des documents / l'archivage informatique
Plan de classement des archives d'entreprises - arcalys.com
admin
Le plan de classement est un système de classification visant à organiser, structurer et classer les documents d'archives afin de mieux les connaitre et mieux les gérer.
Pour les archives courantes et intermédiaires , le plan de classement permet de les classer de manière à les retrouver facilement. Quant aux archives définitives , elles sont placées et ordonnées dans un service...
Site :
http://www.arcalys.com
Thèmes liés : classement et archivage des documents d'entreprise / comment archiver les documents d'entreprise / comment classer et archiver les documents / archiver les documents de l'entreprise / comment archiver des documents en entreprise
Comment archiver vos documents professionnels ? - Locarchives
Comment archiver vos documents professionnels ?
> archivage-numerique > archivage-physique
Votre entreprise doit archiver, c'est une nécessité et une obligation légale. Mais comment « bien archiver »?
Devant la complexité du contexte actuel, il est important d'appliquer certaines règles fondamentales pour assurer la mise en oeuvre d'un système d'archivage performant.
Gestion d'archives :...
Site :
https://locarchives.fr
Les principes de base pour l'organisation des archives
7 novembre 2012 par Simon Florentin Adjatan Publications 0
Tout comme l'écriture, la représentation graphique, le parchemin, l'imprimerie et tous les autres progrès réalisés par l'homme dans son évolution, l'archivistique est apparue à un moment de l'histoire humaine, sans doute sous la motivation du besoin. Si le début de la pratique n'est pas connu avec exactitude, l'on sait du moins...
Date: 2017-08-12 11:17:22
Site :
http://adjatan.org
Thèmes liés : delai d'archivage des documents administratifs / documents administratifs archives publiques / archiver ses documents administratifs / regles d'archivage des documents administratifs / archiver les documents
Formation d’archiviste et de gestionnaire de documents ...
Accueil > Formations et ressources > Liste des cours > Formation d'archiviste et de gestionnaire de documents
Formation d'archiviste et de gestionnaire de documents
Cette formation s'adresse aux employés et aux techniciens d'archives en exercice ainsi qu'aux professionnels qui éprouvent toutefois des difficultés à relever le défi que pose la gestion des archives
-
Le Portail archivistique international francophone (PIAF) vous propose de vous former à la profession d'archiviste et de gestionnaire de documents et à ses pratiques, où que vous vous trouviez et quel que soit votre...
Site :
http://cursus.edu
Thèmes liés : gestion numerique d'archivage des documents / archiver les documents / gestion archivage numerique document / archivage documents formation professionnelle / gestion numerique des documents
Qu’est-ce que les archives historiques? Définitions et ...
Qu'est-ce que les archives historiques? Définitions et théorie des quatre-quarts
Publié le
Publié par Marie-Anne Chabin, 24 avril 2013
Il n'existe pas de définition légale des archives historiques
La loi française définit les archives comme « l'ensemble des documents, quels que soient leur date, leur lieu de conservation, leur forme et leur support, produits ou reçus par toute personne...
Site :
http://transarchivistique.fr
Archivage électronique légal Norme NF Z42-013 ...
L'archivage est le fait de mettre des fichiers, généralement sous forme compressée, dans une archive et d'assurer la conservation de documents sur une longue durée (3, 5, 10, 30, 60, voire 100 ans).
Selon le dictionnaire du multimédia (AFNOR, 1995) l'archivage électronique peut se définir comme « l'ensemble des actions, outils et méthodes mises en oeuvre pour conserver à...
Site :
marche-public.fr
Gestion intégrée des documents — Wikipédia
Système - Un système est un ensemble organisé et structuré d'éléments interreliés et en interaction qui évolue dans le temps. Ces éléments sont :
un environnement où se déroulent les opérations de traitement des intrants,
un ou des intrants à traiter pour obtenir un résultat escompté,
une séquence présentant l'ordre des opérations de traitement des intrants,
des ressources...
Date: 2017-07-28 02:06:26
Site :
https://fr.wikipedia.org
Archives en ligne - Archives départementales Corrèze
Archives en ligne
Consultation des documents d'archives numérisés en ligne
Les documents d'archives comportant des données à caractère personnel au sens de l'article 2 de la loi « Informatique et Libertés » peuvent être diffusés sur Internet par la Direction des archives départementales du Conseil départemental de la Corrèze. La diffusion en ligne est encadrée par l'autorisation unique n°AU-029 : « Archives publiques ».
Le site Internet des archives départementales de la Corrèze vous offre la possibilité de consulter en ligne les documents...
Site :
http://www.archives.cg19.fr
Thèmes liés : archiver les documents personnels / archiver les documents / archives en ligne
Les 14 référentiels incontournables de l'archivage et du ...
Article réservé aux abonnés Archimag.com
Les 14 référentiels incontournables de l'archivage et du records management
Le 09/07/2015 (Mis à jour le 17/12/2015) Pierre Ferrière
Se repérer parmi tous les référentiels concernant l'archivage et le records management peut s'avérer un véritable casse-tête. Normes, standards ou certifications, françaises ou internationales, les...
Date: 2017-08-12 10:48:49
Site :
http://www.archimag.com
Archives publiques en France — Wikipédia
L'Archivistique[ modifier | modifier le code ]
De la collecte à la communication des documents : le travail des archivistes[ modifier | modifier le code ]
On peut penser qu'existe une filiation entre les feudistes et autres clavaires (Savoie), les « préposés au triage », « gardiens des archives » et les archivistes contemporains, qu'ils soient archivistes paléographes (issus de l'...
Date: 2017-08-04 21:02:33
Site :
https://fr.wikipedia.org
Systeme d'archivage - Mémoire - Amarante
Mémoire : Systeme d'archivage. Rechercher de 41 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires
Par Amarante o 23 Mars 2012 o 761 Mots (4 Pages) o 305 Vues
Page 1 sur 4
...
ération effectuer sur les documents c'est ce qu'on appelle la TRACABILITE, et enfin il doit pouvoir être capable de s'assurer que la liste des documents conserver est bien conforme a ce qui a été déposer...
Site :
https://www.dissertationsenligne.com
Thèmes liés : regles d'archivage des documents en entreprise / systeme d'archivage de documents / systeme d archivage de documents / systeme d'archivage electronique sae / systeme d'archivage electronique entreprise
Comment archiver les documents Word et créer des dossiers
documents Word sur votre ordinateur peuvent facilement devenir désorganisée , se mélangent avec d'autres fichiers sur votre ordinateur de bureau ou finissent par être supprimés accidentellement . L'archivage de ces documents est un moyen de les garder organisées en regroupant les documents ensemble dans un dossier compressé . Pour archiver vos documents Word , utiliser un logiciel d'archivage de fichiers pour créer une archive RAR ou . Dossier....
Date: 2016-04-26 21:26:22
Site :
http://www.ordinateur.cc
Thèmes liés : comment archiver des documents word / logiciel d'archivage de documents / logiciel d archivage de document / logiciel d'archivage winrar / logiciel pour archiver documents
Le mètre linéaire, unité de mesure des archives ...
Le mètre linéaire, unité de mesure des archives
Publié le
Follow
Publié par Marie-Anne Chabin, 26 mai 2013
Je m'étonne toujours que « mètre linéaire » soit le mot-clé le plus utilisé par les internautes qui consultent mon blog www.marieannechabin.fr , même si j'ai évoqué le sujet plusieurs fois. Ce constat m'a inspiré le billet Rigolo mais j'avais gardé l'idée de creuser le...
Site :
http://transarchivistique.fr
Archivage de documents - Conservation de papiers et ...
Archiver et conserver vos papiers
Vos armoires débordent, vous souhaitez récupérer de l'espace et optimiser vos mètres carrés de bureau : Planetebox vous apporte la solution. Planetebox offre à la location des box de 1 à 20 m2 pour archiver, stocker ou ranger en toute sécurité et dans les meilleures conditions de conservation. Avec Planetebox, vous :
Rentabilisez votre...
Site :
planetebox.com
Archivage de documents - Conservation de papiers et ...
Archiver et conserver vos papiers
Vos armoires débordent, vous souhaitez récupérer de l'espace et optimiser vos mètres carrés de bureau : Planetebox vous apporte la solution. Planetebox offre à la location des box de 1 à 20 m2 pour archiver, stocker ou ranger en toute sécurité et dans les meilleures conditions de conservation. Avec Planetebox, vous :
Rentabilisez votre...
Site :
planetebox.com
Division de la gestion de documents ... - archiv.umontreal.ca
identifiant valide
Pour une mémoire institutionnelle d'utilité courante et historique
Le mandat de la Division de la gestion de documents et des archives couvre...
Date: 2017-04-05 19:13:37
Site :
http://www.archiv.umontreal.ca
Thèmes liés : archiver ses documents administratifs / gestion de documents / archiver les documents
Évaluer les besoins d’archivage de l’entreprise - Arcalys
La gestion des archives d'une entreprise correspond au fait de stocker l'information actuelle et future de manière à pouvoir la consulter au besoin. Ce n'est pas une option pour une entreprise, l'archivage est à la fois une nécessité, mais aussi une obligation à respecter.
L'archivage et ses obligations légales de conservation
Toute entreprise se trouve dans l'obligation légale de...
Site :
http://www.arcalys.com
La gouvernance des documents électroniques dans l ...
La gouvernance des documents électroniques dans l'administration cantonale genevoise : genèse et mise en oeuvre
Ressi -- 18 décembre 2013
Anouk Dunant Gonzenbach , Archives d'État de Genève
Résumé
Les ressources documentaires d'une institution permettent sa bonne gouvernance. Les documents papier sont adéquatement gérés et conservés dans l'administration cantonale genevoise, mais les...
Date: 2017-08-12 11:07:41
Site :
http://www.ressi.ch
Formation : Développer un système d'archivage électronique ...
Comprendre les éléments matériels, logiciels et organisationnels pour une conservation pérenne, réglementaire ou/et patrimoniale des archives électroniques
Programme détaillé
Les enjeux de pérennité de la conservation des documents électroniques
Les archives électroniques : place dans l'entreprise et intégration au système d'information
Documents électroniques et spécificités des...
Site :
https://www.comundi.fr
Système d'archivage électronique - obachir.blogspot.com
Il doit tout particulièrement recourir à des technologies d'écriture et de lecture des documents sur support d'archivage permettant d'exploiter les contenus en lecture d'une manière...
Date: 2017-07-23 09:42:32
Site :
http://obachir.blogspot.com
Thèmes liés : systeme d'archivage de documents / systeme d archivage de documents / systeme d'archivage electronique sae / formation systeme d'archivage electronique / systeme d'archivage electronique
Procédures d’archivage en entreprise | Enssib
26 juin 2009
Question:
Je suis en train de mettre en place dans mon service des procédures et des outils d'archivage. Je suis seul à le faire, je souhaite recevoir des procédures et des instructions dans ce sens pour comparer à ce j'ai déjà élaboré (instruction plan de classement, politique de conservation (tableaux de gestion), communication des documents, procédures versements et...
Date: 2017-08-12 11:11:11
Site :
http://www.enssib.fr
Archives nationales (France) — Wikipédia
Géolocalisation sur la carte : Europe
Archives nationales
Géolocalisation sur la carte : France
Archives nationales
Géolocalisation sur la carte : Île-de-France
Archives nationales
Les Archives nationales conservent les archives des organes centraux de l' État français , exception faite des fonds du ministère de la Défense , du ministère de Finances et de celui des Affaires...
Date: 2017-08-10 09:47:45
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : archiver les documents de l'entreprise / documents administratifs archives publiques / archiver ses documents administratifs / archiver documents entreprise / delai conservation documents administratifs entreprise
Méthode de classement thématique - Sabaudia
Proposition en 5 étapes pour traiter un vrac
* 1ère étape : séparer la documentation des archives communales.
* 2ème étape : séparer physiquement les différentes archives
* 3ème étape : répartir les archives en fonction des Séries thématiques
* 4ème étape : numérotation et rédaction de l'inventaire (voir Annexe n°1 et 2)
* 5ème...
Site :
http://www.sabaudia.org
Thèmes liés : documents administratifs archives publiques / archiver ses documents administratifs / archiver les documents personnels / methode d'archivage de documents / exemple d'archivage des documents
Système d'archivage électronique — Wikipédia
Description d'un versement électronique[ modifier | modifier le code ]
Les documents électroniques versés doivent être accompagnés de métadonnées qui décrivent le document versé. La norme ISO 15836:2003 ( Dublin Core ) peut être utilisée pour structurer les métadonnées minimales quel que soit le type de document versé dans le SAE. Certaines normes comme MoReq précisent les...
Date: 2017-07-29 14:49:34
Site :
https://fr.wikipedia.org
Système d'archivage électronique — Wikipédia
Description d'un versement électronique[ modifier | modifier le code ]
Les documents électroniques versés doivent être accompagnés de métadonnées qui décrivent le document versé. La norme ISO 15836:2003 ( Dublin Core ) peut être utilisée pour structurer les métadonnées minimales quel que soit le type de document versé dans le SAE. Certaines normes comme MoReq précisent les...
Date: 2017-07-28 16:01:38
Site :
https://fr.wikipedia.org
Les archives hospitalières - APHP DAJ
Les archives hospitalières
18/03/2008
Le Code du Patrimoine définit les archives comme étant « l'ensemble des documents, quels que soient leur date, leur forme et leur support matériel, produits ou reçus par toute personne physique ou morale, et par tout service ou organisme public ou privé, dans l'exercice de leur activité. » (art. L. 211-1. CP)
1- Les archives hospitalières se...
Site :
http://affairesjuridiques.aphp.fr
Thèmes liés : duree de conservation des archives administratives hospitalieres / documents administratifs archives publiques / duree de conservation des archives hospitalieres / duree conservation archives publiques / duree conservation documents administratifs fonction publique
Conservation de documents numériques : utiliser une GED n ...
Conservation de documents numériques : utiliser une GED n'est pas archiver !
Conservation de documents numériques : utiliser une GED n'est pas archiver !
17/09/2015 |
Philippe Delahaye, Directeur Business Development de CDC Arkhinéo, nous explique que la GED ne doit pas être utilisée pour la conservation de documents finalisés à valeur probante. Différences fondamentales entre SAE et GED...
Gérer ses archives - La gestion des archives d’une entreprise
Questions courantes que se posent les décideurs en matière de classement et archivage des documents d'entreprise
Quel classement et archivage des documents comptables ? Comment mettre en place le classement et archivage des documents d'entreprise ? Quelles sont les bonnes méthodes de classement et d'archivage ? Quelles techniques de classement des documents utiliser ? Comment organiser ses...
Site :
http://www.arcalys.com
Consulter les documents - Archives13.fr
Le centre d'Aix-en-Provence
La salle de lecture offre
34 places dédiées à la consultation des documents originaux dont 18 sont également équipées de postes informatiques permettant notamment l'interrogation des bases de données et l'accès aux archives numérisées (plans du cadastre napoléonien, documents figurés, registres paroissiaux et d'état civil, tables et répertoires des...
Site :
http://www.archives13.fr
Thèmes liés : archiver les documents de l'entreprise / documents administratifs archives publiques / archiver documents entreprise / archiver les documents personnels / archiver ses documents administratifs
L’archivage numérique de documents : définition et conseils
Accueil Nos actualités Actualités L'archivage numérique : pour sécuriser et retrouver facilement tous les documents
29 septembre 2015
Actualités
L'archivage numérique : pour sécuriser et retrouver facilement tous les documents
L'archivage numérique de documents est la solution idéale pour conserver, sécuriser et consulter rapidement vos documents. Découvrez pourquoi avec...
Date: 2017-08-12 01:53:58
Site :
http://docngo.com
Archives notariales - guide-genealogie.com
Archives notariales
Ces archives peuvent vous permettre de mieux connaître vos ancêtres.
Ces documents vont parfois aussi vous permettre de progresser dans vos recherches généalogiques car ils font souvent mention des liens de parenté entre les personnes citées dans les documents.
Archives notariales
Elles étaient tenues en double exemplaire :
Le double (l'expédition) est remis au client mais il est rarement conservé surtout pour les plus anciens.
L'original (la minute) : Il peut se trouver aujourd'hui entre les mains du successeur du notaire qui l'a établi ou aux Archives départementales. Normalement, depuis 1979, le...
Date: 2016-03-24 15:14:44
Site :
http://www.guide-genealogie.com
Thèmes liés : archiver les documents
Comment archiver des documents - 5 étapes - ToutComment
Comment archiver des documents, nous vous recommandons notre catégorie Emploi .
Conseils
Vous pouvez mettre une étiquette dans votre dossier de manière numérique, mais évitez de ranger vos document...
Site :
https://business.toutcomment.com
Thèmes liés : comment archiver des documents numeriques / comment archiver des documents / archiver les documents personnels / archiver les documents
Conservation des documents – Stocker, sauvegarder ...
Conservation des documents et stockage des données
Le stockage est, pour une entreprise, l'action de regrouper en un espace des fichiers informatiques. Ces informations peuvent être de plusieurs types : documents, images, photos, vidéos, etc. Mais surtout, ces données stockées sont qualifiées de « vivantes » : elles ont vocation à être utilisées au quotidien et accessibles en temps...
Site :
http://www.zensolutions.fr
Archivage de documents : archiver n’est pas stocker
arcalys
Une entreprise, quelle qu'elle soit, doit être en mesure d'accéder rapidement à toute information indispensable à son activité. Elle doit aussi être en mesure de prouver son bon droit lors d'un éventuel conflit juridique. Plus qu'un besoin, c'est une obligation légale. Se pose alors la question : comment créer un système d'archivage performant ? Les meilleurs résultats ont...
Site :
http://www.arcalys.com
Quels sont les délais de conservation des documents d'une ...
Bulletin de paie (double papier ou sous forme électronique)
5 ans
art. L.3243-4 du code du travail
Registre unique du personnel
5 ans à partir du départ du salarié
art. R.1221-26 du code du travail
Document concernant les contrats de travail, salaires, primes, indemnités, soldes de tout compte, régimes de retraite...
5 ans
art. 2224 du code civil
Document relatif aux charges sociales et à la taxe sur les salaires
3 ans
art. L.244-3 du code de la sécurité sociale et art. L.169 A du livre des procédures fiscales
Comptabilisation des horaires des salariés, des heures d'astreinte et de leur compensation
1 an
art....
Date: 2017-08-12 14:35:49
Site :
http://associations.gouv.fr
Thèmes liés : delai conservation documents association / archiver les documents / delai conservation documents securite sociale
Comment archiver et classer vos documents ... - myae.fr
Déjà plus de 90 000 membres. Vous aussi créez un compte gratuitement ou connectez-vous
Guide Pratique de l'auto entrepreneur et micro entrepreneur
Comment archiver et classer vos documents comptables d'auto entrepreneur et micro entrepreneur ?
Le logiciel de facturation pour auto entreprise et micro entreprise permet en quelques clics d'archiver, classer, trier et exporter tous ses...
Site :
myae.fr
Numérisation de plans et de documents grand format - Trigonix
Plans et documents historiques de grand format
Numérisation de documents de grande taille, souples ou montés sur un support rigide
Accueil | Plans et documents historiques de grand format
Numérisation de documents
de grande taille
Trigonix dispose de scanneurs spécialisés pour effectuer la conversion numérique de documents de grande taille, souples ou montés sur un support rigide. Cette...
Site :
http://www.trigonix.com
Thèmes liés : societe d'archivage de documents / exemple d'archivage des documents / mode d'archivage de documents / mode d archivage de documents / l archivage numerique des documents
archivage - définition - C'est quoi
définition : archivage
L'archivage électronique désigne le stockage à long terme de données numériques.
Les problématiques liées sont le coût et la durée de vie des supports, mais aussi l'accès au contenu malgré les avancées technologiques rendant les anciens supports obsolètes.
== Ce que l'archivage électronique n'est pas == Il convient de bien distinguer l'archivage : * du...
Site :
https://my-definitions.com
Entreprise de destruction de documents et archives ...
Contact
Entreprise de destruction de documents et archives Marseille
Nos secteurs d'activité - PACA Recyclage vous propose ses services de recyclage et destruction : traitement des déchets, destruction d'archives confidentielles, débarras, location de bennes
Pour plus de renseignements, merci de prendre contact avec nous.
Vous êtes à la recherche de services pour la gestion complète de vos...
Site :
http://www.pacarecyclage.com
Thèmes liés : archiver les documents de l'entreprise / archiver documents entreprise / archiver ses documents administratifs / archiver les documents
DITSAR | Archivage & Numérisation
LA GESTION DOCUMENTAIRE
La gestion de l'information est devenue un enjeu stratégique majeur à l'intérieur des organisations.
La gestion documentaire est une des solutions utilisées par les entreprises et les organisations pour répondre à la problématique d'optimisation de la gestion de l'information.
De manière générale, la gestion documentaire a pour objectif de faciliter l'archivage,...
Date: 2017-03-01 18:46:03
Site :
http://www.ditsar.com
Comment mettre en place et gérer un système d'archivage ...
Article réservé aux abonnés Archimag.com
Comment mettre en place et gérer un système d'archivage électronique
L'intérim archive en électronique
N'est pas un système d'archivage électronique qui veut. Devant l'importance de ses enjeux liés au cycle de vie des documents, il convient d'obéir scrupuleusement à une méthodologie de mise en place, en s'appuyant sur une...
Date: 2017-08-12 10:29:49
Site :
http://www.archimag.com
Comment bien optimiser l’archivage de ses documents
0 Comments
Quel que soit notre activité ou notre profession on est vite soumis à une avalanche d'information. Nous nous retrouvons parfois avec des dizaines, des centaines, voire des milliers de documents en désordre et mal archivés dans notre outil numérique.
Parfois, ce problème devient tellement complexe que même notre motivation et notre travail s'en trouvent altérés. Nous vous...
Site :
http://veronique-jean.com
Thèmes liés : methode d'archivage de documents / methode d'archivage / differents types d'archivage / methode archivage classement / comment classer et archiver les documents
Stockage Archives - Le guide du stockage et de l'archivage ...
Annoncer ici
Stockage
Stockage, emmagasinage, sauvegarde, mettre en stock, autant de termes qui désignent l'archivage ou le rangement de produits, de documents ou encore de données informatiques. Il existe actuellement, divers procédés pour réaliser le stockage, ceux-ci changent selon le bien à stocker.
En agriculture, par exemple, le stockage peut être une chambre frigorifiée ou un silo...
Site :
http://www.stockagearchives.com
Thèmes liés : archiver les documents de l'entreprise / entreprise d'archivage de documents / sauvegarde des donnees informatiques entreprise / archiver documents entreprise / l'archivage des documents dans une entreprise
Les modes de classement et d’archivage - Bac G-A
Les modes de classement et d'archivage
De Bac G-A
Exemple d'une circulaire pour la tenue d'un dossier individuel d'agent territorial
LES MODES D'ARCHIVAGE
La loi n° 79-18 du 3 janvier 1979 définit les archives comme « l'ensemble des documents, quels que soient leur date, leur forme et leur support matériel, produits ou reçus par toute personne physique ou morale, et par tout service ou organisme public ou privé, dans l'exercice de leur activité ».
Différents supports
Une archive peut donc prendre des formes très diverses, physiques ou électroniques : document ou dossier papier, fichier électronique, photographie, bande magnétique...
Mais...
Date: 2017-04-06 17:30:15
Site :
http://www.cerpeg.fr
Thèmes liés : mode d'archivage de documents / mode d archivage de documents / duree legale conservation documents entreprise / classement et archivage des documents d'entreprise / archiver les documents de l'entreprise
Comment bien conserver ses archives - arcalys.com
arcalys
Avec l'augmentation considérable du volume des archives à gérer, les entreprises ont de plus en plus recours à des sociétés d'archivage spécialisées dans la gestion des archives. De la création à la destruction des documents archivés, la gestion des documents d'une entreprise nécessite un professionnalisme que seules ces sociétés spécialisées dans ce domaine peuvent...
Site :
http://www.arcalys.com
Thèmes liés : comment archiver les documents d'entreprise / archiver les documents de l'entreprise / gestion numerique d'archivage des documents / duree d'archivage des documents entreprise / entreprise d'archivage de documents