Thèmes principaux sur comment archiver des documents
comment archiver des documents papier • comment archiver des documents numeriques • comment archiver des documents administratifs • comment archiver des documents pdf • comment archiver des documents word • comment archiver des documents sur outlook • comment archiver des documents sur ipad •
Voir également les vidéos pour ce thème
Comment archiver vos documents professionnels ? - Locarchives
Comment archiver vos documents professionnels ?
> archivage-numerique > archivage-physique
Votre entreprise doit archiver, c'est une nécessité et une obligation légale. Mais comment « bien archiver »?
Devant la complexité du contexte actuel, il est important d'appliquer certaines règles fondamentales pour assurer la mise en oeuvre d'un système d'archivage performant.
Gestion d'archives :... [suite...]
→ 35 Articles (et 1 Vidéos) pour ce thème
Voir également :
Comment archiver des documents - 5 étapes - ToutComment
Comment archiver des documents, nous vous recommandons notre catégorie Emploi .
Conseils
Vous pouvez mettre une étiquette dans votre dossier de manière numérique, mais évitez de ranger vos document... [suite...]
→ 27 Articles (et 5 Vidéos) pour ce thème
Principes directeurs à l'usage des responsables ...
1. Qu'entend-t-on par "archives" [Top]
Le conseil international des archives définit un document d'archive comme "un élément d'information particulier consigné, créé, recueilli ou reçu lors du lancement, de l'accomplissement ou de l'achèvement d'une activité, et comprenant un contenu, un contexte et une structure suffisants pour prouver cette activité ou en témoigner."... [suite...]
→ 22 Articles (et 2 Vidéos) pour ce thème
Archiver vos documents en respectant les normes ISO ...
Comment enregistrer... [suite...]
→ 11 Articles pour ce thème
Comment archiver des documents Word - fr.wingwit.com
L'archivage est un moyen de regrouper et compresser des fichiers informatiques ainsi que pour faciliter le stockage et le transport. Archivage des documents Microsoft Word est un moyen efficace de garder une trace de transporter et de nombreux documents Word à un moment qui est utile lorsqu'il s'agit de collaborer avec d'autres sur des projets . Programmes que les fichiers de compression et qui... [suite...]
→ 5 Articles pour ce thème
Maîtrise de la taille de sa boite aux lettres
Définition
- Elément : terme qui englobe les fichiers, documents, messages, notes .
- Boite aux lettres : dossier Outlook qui est propre à un utilisateur ou à un groupe d'utilisateur.
- Archivage : transfert d'éléments de sa boite aux lettres, du serveur Messagerie vers son répertoire personnel (T :).
- Autoarchivage : Déplacement automatique et... [suite...]
→ 2 Articles pour ce thème
My Privilife : Mon portail en ligne
Vous bénéficiez d'un espace de stockage personnel de 1 Go.
Vous centralisez vos documents et récupérez automatiquement vos factures de fournisseurs (gaz, électricité, téléphone ... ).
Vous accédez à vos documents en tout lieu et à tout moment.
En cas de sinistre (dégâts des eaux, vols, incendie...) vous faites valoir vos droits auprès de votre assureur en récupérant... [suite...]
→ 1 Articles pour ce thème
Articles sélectionnés pour le thème : comment archiver des documents
→ 34 articles
Voir également 7 Vidéos pour ce thème
Comment archiver des documents - 5 étapes - ToutComment
Comment archiver des documents, nous vous recommandons notre catégorie Emploi .
Conseils
Vous pouvez mettre une étiquette dans votre dossier de manière numérique, mais évitez de ranger vos document...
Site :
https://business.toutcomment.com
Thèmes liés : comment archiver des documents numeriques / comment archiver des documents / archiver les documents personnels / archiver les documents
Comment archiver vos documents professionnels ? - Locarchives
Comment archiver vos documents professionnels ?
> archivage-numerique > archivage-physique
Votre entreprise doit archiver, c'est une nécessité et une obligation légale. Mais comment « bien archiver »?
Devant la complexité du contexte actuel, il est important d'appliquer certaines règles fondamentales pour assurer la mise en oeuvre d'un système d'archivage performant.
Gestion d'archives :...
Site :
https://locarchives.fr
Comment archiver des documents Word | eHow
L`archivage est un moyen de regrouper et de compresser des fichiers informatiques ainsi que pour le stockage et le transport plus facile. Archivage des documents Microsoft Word est un moyen efficace pour suivre et transporter de nombreux documents Word à un moment qui est utile lorsque la collaboration avec d`autres sur des projets. Les programmes qui compriment les fichiers et qui peuvent être...
Site :
http://commentfran.xyz
Thèmes liés : comment archiver des documents word / comment archiver des documents / archiver les documents / l'archivage des documents
Comment archiver des documents Word - fr.wingwit.com
L'archivage est un moyen de regrouper et compresser des fichiers informatiques ainsi que pour faciliter le stockage et le transport. Archivage des documents Microsoft Word est un moyen efficace de garder une trace de transporter et de nombreux documents Word à un moment qui est utile lorsqu'il s'agit de collaborer avec d'autres sur des projets . Programmes que les fichiers de compression et qui...
Date: 2013-11-29 02:42:13
Site :
http://fr.wingwit.com
Thèmes liés : comment archiver des documents word / comment archiver des documents / archiver les documents / l'archivage des documents / l'archivage informatique
Plan de classement des archives d'entreprises - arcalys.com
admin
Le plan de classement est un système de classification visant à organiser, structurer et classer les documents d'archives afin de mieux les connaitre et mieux les gérer.
Pour les archives courantes et intermédiaires , le plan de classement permet de les classer de manière à les retrouver facilement. Quant aux archives définitives , elles sont placées et ordonnées dans un service...
Site :
http://www.arcalys.com
Thèmes liés : classement et archivage des documents d'entreprise / comment archiver les documents d'entreprise / comment classer et archiver les documents / archiver les documents de l'entreprise / comment archiver des documents en entreprise
Principes directeurs à l'usage des responsables ...
1. Qu'entend-t-on par "archives" [Top]
Le conseil international des archives définit un document d'archive comme "un élément d'information particulier consigné, créé, recueilli ou reçu lors du lancement, de l'accomplissement ou de l'achèvement d'une activité, et comprenant un contenu, un contexte et une structure suffisants pour prouver cette activité ou en témoigner."...
Date: 2017-08-12 14:31:11
Site :
http://library.cern
Archiver vos documents en respectant les normes ISO ...
Comment enregistrer...
Site :
http://tv.adobe.com
Thèmes liés : comment archiver des documents pdf / comment archiver des documents
Comment archiver les documents Word et créer des dossiers
documents Word sur votre ordinateur peuvent facilement devenir désorganisée , se mélangent avec d'autres fichiers sur votre ordinateur de bureau ou finissent par être supprimés accidentellement . L'archivage de ces documents est un moyen de les garder organisées en regroupant les documents ensemble dans un dossier compressé . Pour archiver vos documents Word , utiliser un logiciel d'archivage de fichiers pour créer une archive RAR ou . Dossier....
Date: 2016-04-26 21:26:22
Site :
http://www.ordinateur.cc
Thèmes liés : comment archiver des documents word / logiciel d'archivage de documents / logiciel d archivage de document / logiciel d'archivage winrar / logiciel pour archiver documents
Archivage électronique légal Norme NF Z42-013 ...
L'archivage est le fait de mettre des fichiers, généralement sous forme compressée, dans une archive et d'assurer la conservation de documents sur une longue durée (3, 5, 10, 30, 60, voire 100 ans).
Selon le dictionnaire du multimédia (AFNOR, 1995) l'archivage électronique peut se définir comme « l'ensemble des actions, outils et méthodes mises en oeuvre pour conserver à...
Site :
marche-public.fr
Comment faire le tri et archiver ses documents - Overblog
Comment faire le tri et archiver ses documents ?
Csyndie
6 juil. 2011
Tous les documents officiels ou les factures doivent nécessairement être gardés durant un certain temps. Ils doivent nécessairement être conservés dans un endroit qui est sécurisé et selon la période afférente à chaque acte. Nous donnerons dans cet article quelques indications sur les durées de conservation ainsi...
Site :
https://www.over-blog.com
Thèmes liés : conservation documents bancaires duree / comment archiver des documents pdf / comment archiver des documents / conservation documents bancaires / archiver les documents
Gérer ses archives - La gestion des archives d’une entreprise
Questions courantes que se posent les décideurs en matière de classement et archivage des documents d'entreprise
Quel classement et archivage des documents comptables ? Comment mettre en place le classement et archivage des documents d'entreprise ? Quelles sont les bonnes méthodes de classement et d'archivage ? Quelles techniques de classement des documents utiliser ? Comment organiser ses...
Site :
http://www.arcalys.com
Évaluer les besoins d’archivage de l’entreprise - Arcalys
La gestion des archives d'une entreprise correspond au fait de stocker l'information actuelle et future de manière à pouvoir la consulter au besoin. Ce n'est pas une option pour une entreprise, l'archivage est à la fois une nécessité, mais aussi une obligation à respecter.
L'archivage et ses obligations légales de conservation
Toute entreprise se trouve dans l'obligation légale de...
Site :
http://www.arcalys.com
Comment simplifier l’archivage des documents? - kalligo.com
Comment simplifier l'archivage des documents?
Comment simplifier l'archivage des documents?
02/12/2010
Vous recevez beaucoup de documents par e-mail ? Vous avez également des documents papier à archiver ? Le stockage devient aujourd'hui difficile et complexe. Une solution : la gestion électronique des documents. Explications.
> DOSSIERS : ORGANISATION DES DOCUMENTS DE PLUS EN PLUS...
Date: 2017-08-12 13:47:57
Site :
http://kalligo.com
Archivage de documents - Conservation de papiers et ...
Archiver et conserver vos papiers
Vos armoires débordent, vous souhaitez récupérer de l'espace et optimiser vos mètres carrés de bureau : Planetebox vous apporte la solution. Planetebox offre à la location des box de 1 à 20 m2 pour archiver, stocker ou ranger en toute sécurité et dans les meilleures conditions de conservation. Avec Planetebox, vous :
Rentabilisez votre...
Site :
planetebox.com
Archivage de documents - Conservation de papiers et ...
Archiver et conserver vos papiers
Vos armoires débordent, vous souhaitez récupérer de l'espace et optimiser vos mètres carrés de bureau : Planetebox vous apporte la solution. Planetebox offre à la location des box de 1 à 20 m2 pour archiver, stocker ou ranger en toute sécurité et dans les meilleures conditions de conservation. Avec Planetebox, vous :
Rentabilisez votre...
Site :
planetebox.com
Amis des Archives de Franche-Comté - 25000 Besançon
CEGFC
Sonnets comtois "A la loupe" Août2017, B.M. Besançon.
Un livre incomplet depuis 1615, avec des images mystérieuses, très belles, gravées à Besançon, mais dont le texte d'accompagnement n'a jamais été imprimé. La clé de ce mystère est publiée en 2016 par les éditions de la Passerelle, dans le livre des emblèmes de Pierre de Loisy avec les sonnets attribués à...
Site :
http://www.amis-archives-franche-comte.fr
Thèmes liés : comment archiver documents administratifs / comment archiver des documents / duree conservation archives administratives / duree de conservation des documents administratifs pour les particuliers / duree conservation documents particuliers
Maîtrise de la taille de sa boite aux lettres
Définition
- Elément : terme qui englobe les fichiers, documents, messages, notes .
- Boite aux lettres : dossier Outlook qui est propre à un utilisateur ou à un groupe d'utilisateur.
- Archivage : transfert d'éléments de sa boite aux lettres, du serveur Messagerie vers son répertoire personnel (T :).
- Autoarchivage : Déplacement automatique et...
Date: 2007-07-04 17:10:42
Site :
http://chezxavier.free.fr
Le mètre linéaire, unité de mesure des archives ...
Le mètre linéaire, unité de mesure des archives
Publié le
Follow
Publié par Marie-Anne Chabin, 26 mai 2013
Je m'étonne toujours que « mètre linéaire » soit le mot-clé le plus utilisé par les internautes qui consultent mon blog www.marieannechabin.fr , même si j'ai évoqué le sujet plusieurs fois. Ce constat m'a inspiré le billet Rigolo mais j'avais gardé l'idée de creuser le...
Site :
http://transarchivistique.fr
Comment archiver et classer vos documents ... - myae.fr
Déjà plus de 90 000 membres. Vous aussi créez un compte gratuitement ou connectez-vous
Guide Pratique de l'auto entrepreneur et micro entrepreneur
Comment archiver et classer vos documents comptables d'auto entrepreneur et micro entrepreneur ?
Le logiciel de facturation pour auto entreprise et micro entreprise permet en quelques clics d'archiver, classer, trier et exporter tous ses...
Site :
myae.fr
Formation Optimiser le classement de ses documents papier ...
Classer et archiver efficacement pour retrouver facilement l'information
Niveau classement, vous êtes plutôt "vertical" ou "horizontal" ? A vrai dire, peu importe... Ce qui compte, c'est de pouvoir retrouver l'information quand on la recherche. Dans ce domaine, tout est question d'organisation... En plus des techniques de classement, ce stage pour apprendre à classer les documents, qu'ils...
Site :
https://www.gereso.com
La gouvernance des documents électroniques dans l ...
La gouvernance des documents électroniques dans l'administration cantonale genevoise : genèse et mise en oeuvre
Ressi -- 18 décembre 2013
Anouk Dunant Gonzenbach , Archives d'État de Genève
Résumé
Les ressources documentaires d'une institution permettent sa bonne gouvernance. Les documents papier sont adéquatement gérés et conservés dans l'administration cantonale genevoise, mais les...
Date: 2017-08-12 11:07:41
Site :
http://www.ressi.ch
Archives départementales de Maine-et-Loire: Comment gérer ...
Abonnez-vous à l'infolettre !
Comment gérer ses archives au quotidien ?
La gestion des archives n'est pas complexe. Il suffit de s'en occuper régulièrement, et de respecter quelques règles simples...
Conseil n° 1 - Ouvrir un dossier pour chaque affaire traitée.
Le dossier est l'instrument de base de l'action administrative. Il rassemble tous les documents relatifs à une même affaire. Chacun est responsable de la bonne tenue de ses dossiers.
Conseil n° 2 - Ne pas mêler documentation et archives.
Les revues et la documentation non produits par le service sont éliminables...
Site :
http://www.archives49.fr
Thèmes liés : comment archiver documents administratifs / comment classer et archiver les documents / comment archiver des documents papier / comment archiver des documents / archiver ses documents administratifs
Comment mettre en place et gérer un système d'archivage ...
Article réservé aux abonnés Archimag.com
Comment mettre en place et gérer un système d'archivage électronique
L'intérim archive en électronique
N'est pas un système d'archivage électronique qui veut. Devant l'importance de ses enjeux liés au cycle de vie des documents, il convient d'obéir scrupuleusement à une méthodologie de mise en place, en s'appuyant sur une...
Date: 2017-08-12 10:29:49
Site :
http://www.archimag.com
Tiers archivage physique - Locarchives
Documents papier, bandes magnétiques, CD, objets... vous les conservez probablement dans vos armoires de bureaux ou des locaux dédiés plus ou moins sécurisés. Vous passez beaucoup de temps à retrouver vos documents ? Vous déménagez bientôt et vous ne savez plus quoi en faire ? Vous avez déjà perdu des archives ? Externalisez vos archives papiers et autres supports pour les conserver...
Site :
https://locarchives.fr
Thèmes liés : gestion numerique d'archivage des documents / duree d'archivage des documents / mode d'archivage de documents / mode d archivage de documents / duree d'archivage des papiers
Comment bien conserver ses archives - arcalys.com
arcalys
Avec l'augmentation considérable du volume des archives à gérer, les entreprises ont de plus en plus recours à des sociétés d'archivage spécialisées dans la gestion des archives. De la création à la destruction des documents archivés, la gestion des documents d'une entreprise nécessite un professionnalisme que seules ces sociétés spécialisées dans ce domaine peuvent...
Site :
http://www.arcalys.com
Thèmes liés : comment archiver les documents d'entreprise / archiver les documents de l'entreprise / gestion numerique d'archivage des documents / duree d'archivage des documents entreprise / entreprise d'archivage de documents
Comment bien optimiser l’archivage de ses documents
0 Comments
Quel que soit notre activité ou notre profession on est vite soumis à une avalanche d'information. Nous nous retrouvons parfois avec des dizaines, des centaines, voire des milliers de documents en désordre et mal archivés dans notre outil numérique.
Parfois, ce problème devient tellement complexe que même notre motivation et notre travail s'en trouvent altérés. Nous vous...
Site :
http://veronique-jean.com
Thèmes liés : methode d'archivage de documents / methode d'archivage / differents types d'archivage / methode archivage classement / comment classer et archiver les documents
My Privilife : Mon portail en ligne
Vous bénéficiez d'un espace de stockage personnel de 1 Go.
Vous centralisez vos documents et récupérez automatiquement vos factures de fournisseurs (gaz, électricité, téléphone ... ).
Vous accédez à vos documents en tout lieu et à tout moment.
En cas de sinistre (dégâts des eaux, vols, incendie...) vous faites valoir vos droits auprès de votre assureur en récupérant...
Site :
https://www.myprivilife.com
Archivage de documents : archiver n’est pas stocker
arcalys
Une entreprise, quelle qu'elle soit, doit être en mesure d'accéder rapidement à toute information indispensable à son activité. Elle doit aussi être en mesure de prouver son bon droit lors d'un éventuel conflit juridique. Plus qu'un besoin, c'est une obligation légale. Se pose alors la question : comment créer un système d'archivage performant ? Les meilleurs résultats ont...
Site :
http://www.arcalys.com
ESPACE DES PERSONNELS - upmc.fr
Qu'est-ce que le Programme PAR ?
Le Plan d'Achat Recherche est bâti ...
27.06.2017 - 15.09.2017
Chaque année, la Fondation Canon contribue aux relations entre l'Europe et le Japon en offrant 15 bourses à des chercheurs japonais et européens.
Date limite de candidature: 15 septembre 2017
Le programme permet aux chercheurs européens de partir mener, pendant une période, leurs recherches...
Date: 2017-08-11 22:07:30
Site :
http://www.upmc.fr
Thèmes liés : l'archivage des documents / comment archiver des documents / l'archivage informatique
L'archivage électronique des emails : la valeur légale (1 ...
Une solution pour faire des économies de stockage ?
Cet avis d'expert est le premier d'une série de quatre avis d'experts dédiés à l'archivage des emails.
PUBLI-INFO/AVIS D'EXPERT. La messagerie électronique est l'outil le plus utilisé dans l'entreprise, et est devenue incontournable, universelle et obligatoire. 205 milliards d'emails ont été échangés dans le monde en 2015, et les...
Date: 2017-08-12 10:48:53
Site :
http://www.archimag.com
Stockage d'archives et numérisation de documents Montpellier
Société de stockage d'archives Montpellier
Centre Memoris : Stockage d'archives à Montpellier
Créé en 1992, Centre Mémoris a été le premier prestataire d'archivage pour professionnel de Montpellier.
Initialement voué à conserver les archives papier pour faire gagner de l'espace à ses clients, Centre Mémoris s'est structuré pour véritablement se muer comme un spécialiste de...
Site :
http://www.centrememoris.fr
Thèmes liés : societe d'archivage de documents / systeme d'archivage de documents papier / gestion numerique d'archivage des documents / solution d'archivage numerique / systeme d'archivage de documents
La Grande Collecte | Mission Centenaire 14-18
Les vendredi 14 et samedi 15 novembre 2014, vous êtes invités, dans toute la France, à présenter vos souvenirs familiaux de la Grande Guerre (correspondance, carnets, dessins, photographies...) à des professionnels de la conservation.
Vos archives sont une part de l'histoire de France !
L'existence de ces souvenirs sera ainsi connue et répertoriée ; les personnes qui vous accueilleront...
Date: 2017-08-12 13:52:17
Site :
http://centenaire.org
Thèmes liés : archiver les documents personnels / comment archiver des documents
Tiers archivage numérique - Locarchives
Accueil > Tiers archivage > Tiers archivage numérique
Tiers archivage numérique
Votre entreprise crée aujourd'hui de plus en plus de documents numériques, ce qui vous expose à de nouveaux risques et de nouvelles exigences réglementaires liés au digital. Comment préservez-vous l'intégrité de vos documents ? Êtes-vous sûr qu'ils ne seront jamais falsifiés ? Pourrez-vous les relire facilement dans quelques années ? LOCARCHIVES vous propose de mettre en place des solutions d'archivage électronique sécurisées et adaptées à tous vos documents, qu'ils aient une...
Site :
https://locarchives.fr
634221 - Archivage des dossiers relatifs aux marchés publics
L'archivage des dossiers relatifs aux marchés publics appelle de nombreuses questions de la part des acheteurs publics.
Quels sont les collectivités ou établissements soumis à une obligation d'archivage ?
La loi no 79-18 du 3 janvier 1979 sur les archives traite à la fois des marchés publics et des délégations de service public. Elle donne la définition suivante :
« Les...
Date: 2012-09-26 08:39:54
Site :
https://www.dgdr.cnrs.fr
Thèmes liés : duree conservation documents administratifs entreprise / archivage documents administratifs marches publics / duree d'archivage des documents administratifs / duree d archivage des document administratif / l'archivage des documents administratifs
34 Ressources