Archivage électronique à valeur probante - Arcsys | Infotel

Règles d'indexation et de stockage paramétrables

Gestion des habilitations et des accès

Contrôle d'intégrité et de lisibilité automatique

Archivage de toutes les données

Arcsys offre une interface unique pour gérer l'archivage de tous types d'applications et de tous types d'archives.

Du mainframe aux fichiers bureautiques en passant par la messagerie, le courrier, les ERP ou les bases de...

Lire la suite

Date: 2017-01-12 14:05:24
Site : http://www.infotel.com

Rapport d’audit en 5 points | L'amélioration continue

mina sur 1 novembre 2011 à 16 h 07 min

Bonjour M.WEBER,

Je tiens à vous remercier infiniment pour tout ce que vous faites. je suis responsable qualité d'une entreprise de distribution des produits pharmaceutiques depuis 2003, en lisant vos articles je commence à lire et à comprendre la norme iso 9001 différemment et chaque chapitre, chaque exigences, chaque terme,... tout me parait...

Lire la suite


Site : http://www.ameliorationcontinue.fr

Hébergement : FAQ | esante.gouv.fr, le portail de l'ASIP Santé

Q14 - Les avis du Comité d'agrément sont-ils publics ?

 

Les avis du Comité d'agrément ne sont pas publics. En effet, le Comité se prononce au regard d'éléments fournis par des entreprises et établissements publics dont le caractère confidentiel doit être préservé. Par ailleurs, les avis du Comité d'agrément, comme les avis de la CNIL, ne lient pas le ministre de la Santé qui...

Lire la suite

Date: 2017-08-12 09:33:49
Site : http://esante.gouv.fr

Optimiser l'archivage de vos dossiers RH - Locarchives

Voir l'actu suivante

20.10.2014 > communiques

Quels sont les grands principes d'archivage à connaître pour rendre les dossiers du personnel plus fluides et organisés ?

En entreprise, y compris au sein du service des Ressources humaines, l'archivage sert l'efficacité des employés, mais pas seulement. Au-delà de l'optimisation des processus et du gain de temps induits dans les démarches de...

Lire la suite


Site : https://locarchives.fr

Thèmes liés : duree legale d'archivage des documents d'entreprise / duree d'archivage des documents personnels / duree d'archivage des dossiers du personnel / duree d'archivage des documents entreprise / procedure d'archivage des dossiers

Glossaire SAP - Sap Technique-Programmation ABAP

Recevez par mail les nouveautés du site.

GLOSSAIRE  MINIMAL  SAP

ABAP Langage de programmation conçu par SAP à des fins de développement d'applications.

ABAP Query Composante de ABAP Workbench qui permet aux utilisateurs ne connaissant pas les noms de zones, la table ou le langage de programmation ABAP de définir et de réaliser leurs propres états. Trois types de formats d'états sont...

Lire la suite


Site : http://sap.technique.free.fr

Ressources humaines - Le quotidien des utilisateurs de l ...

Ressources humaines : les conseils pour optimiser l'archivage des dossiers du personnel et gagner en efficacité

mardi 21 octobre 2014

Quelles sont les grands principes d'archivage à connaître pour rendre les dossiers du personnel plus fluides et organisés ?

En entreprise, y compris au sein du service des Ressources humaines, l'archivage sert l'efficacité des employés, mais pas seulement....

Lire la suite


Site : http://www.infodsi.com

Thèmes liés : duree d'archivage des dossiers du personnel / duree d'archivage des documents personnels / duree legale d'archivage des documents d'entreprise / l'archivage des dossiers du personnel / procedure d'archivage des dossiers

Formation Optimiser le classement de ses documents papier ...

Classer et archiver efficacement pour retrouver facilement l'information

Niveau classement, vous êtes plutôt "vertical" ou "horizontal" ? A vrai dire, peu importe... Ce qui compte, c'est de pouvoir retrouver l'information quand on la recherche. Dans ce domaine, tout est question d'organisation... En plus des techniques de classement, ce stage pour apprendre à classer les documents, qu'ils...

Lire la suite


Site : https://www.gereso.com

Bonnes pratiques en matière d'archivage des données ...

Comment EDF fait face à 10 millions de cyber-attaques par an

Télécharger cette édition

Les responsables du stockage sont régulièrement confrontés au problème de l'intégration et du stockage de volumes de données en perpétuelle augmentation. Le stockage primaire étant relativement onéreux et offrant une capacité limitée, la plupart des entreprises transfèrent leurs données...

Lire la suite


Site : http://www.lemagit.fr

Devenir archiviste - STUDYRAMA

Administration, association, entreprise... tout le monde peut faire appel à ce professionnel pour conserver un ensemble de documents, quel que soit leur support ou leur date, qu'il s'agisse d'un papyrus de la Haute Antiquité égyptienne, d'un parchemin du XXe ou d'une lettre d'amour d'un écrivain.

Le quotidien de l'archiviste

Dans le secteur public, l'archiviste est chargé de la conservation...

Lire la suite

Date: 2017-08-12 11:33:24
Site : http://www.studyrama.com

Thèmes liés : archiver les documents de l'entreprise / archiver ses documents administratifs / archiver documents entreprise / conservation documents professionnels / conservation documents administratifs entreprise

Réglementation et loi conservation des archives et ...

La Réglementation

Le respect de la vie privée

Il existe dans l'union Européenne des règlements sur la protection de la vie privée, en particulier la directive 95/46 sur la protection des données personnelles (directive qui s'applique aux données informatiques et papiers).

 

Dans le droit français, la loi relative à l'informatique aux fichiers et aux libertés du 6 janvier 1978 indique...

Lire la suite

Date: 2015-03-30 06:28:33
Site : http://www.destruction-archives.com

Thèmes liés : duree conservation archives entreprise / duree legale conservation documents entreprise / duree conservation documents administratifs entreprise / duree conservation documents entreprise / delai conservation documents administratifs entreprise

Actes uniformes - OHADA.com

 

n     ABANDONS DE CRÉANCES

Aides financières consenties par une entreprise à une autre avec laquelle elle est liée par des relations commerciales, financières ou de participation au capital.

Ces opérations à caractère extraordinaire visent à maintenir en activité l'entreprise débitrice ou à préserver les sources d'approvisionnement afin d'assurer la poursuite des relations...

Lire la suite


Site : http://www.ohada.com

Thèmes liés : guide d'archivage a l'usage des communes / l'archivage des documents dans une entreprise / l'archivage dans une entreprise / archiver les documents de l'entreprise / duree legale d'archivage des documents d'entreprise

TVA - Régimes d'imposition et obligations déclaratives et ...

Comparer les versions sélectionnées

2016-08-03T14:42:35.000+02:00

TVA - Régimes d'imposition et obligations déclaratives et comptables - Obligations d'ordre comptable - Obligation d'utiliser un logiciel de comptabilité ou de gestion ou un système de caisse satisfaisant à des conditions d'inaltérabilité, de sécurisation, de conservation et d'archivage des données en vue du contrôle de...

Lire la suite


Site : http://bofip.impots.gouv.fr

TVA - Régimes d'imposition et obligations déclaratives et ...

Comparer les versions sélectionnées

2016-08-03T14:42:35.000+02:00

TVA - Régimes d'imposition et obligations déclaratives et comptables - Obligations d'ordre comptable - Obligation d'utiliser un logiciel de comptabilité ou de gestion ou un système de caisse satisfaisant à des conditions d'inaltérabilité, de sécurisation, de conservation et d'archivage des données en vue du contrôle de...

Lire la suite


Site : http://bofip.impots.gouv.fr

Société Générale d'Archives » Conseil en archivage

25, place de la Madeleine

75008 PARIS

Tél. : 01 42 61 52 34

Fax : 01 42 61 42 97

Conseil en archivage

Un archivage efficace commence toujours par un travail d'analyse approfondi.

SGA vous apporte son expertise afin de vous aider à mettre au point votre stratégie et à optimiser la gestion de vos archives :

faciliter la transmission des connaissances,

rationaliser les aires de...

Lire la suite


Site : http://www.sga.fr

Thèmes liés : regles d'archivage des documents en entreprise / methode d'archivage de documents / classement et archivage des documents d'entreprise / archiver les documents de l'entreprise / societe d'archivage de documents

Consulter les documents - Archives13.fr

Le centre d'Aix-en-Provence

La salle de lecture offre

34 places dédiées à la consultation des documents originaux dont 18 sont également équipées de postes informatiques permettant notamment l'interrogation des bases de données et l'accès aux archives numérisées (plans du cadastre napoléonien, documents figurés, registres paroissiaux et d'état civil, tables et répertoires des...

Lire la suite


Site : http://www.archives13.fr

Thèmes liés : archiver les documents de l'entreprise / documents administratifs archives publiques / archiver documents entreprise / archiver les documents personnels / archiver ses documents administratifs

Les archives de la copropriété - vilogi.com

Les archives de la copropriété

Le nouveau logiciel en full web (SAAS)de gestion de copropriété, vous permet d'archiver tous les documents utiles aux copropriétaires qui pourront les consulter sur le portail privé de la copropriété.

Traitement en masse des données :

Appels de fonds ou gestion des impayés multi copropriétés

Traitement des courriers recommandés (comme les convocations...

Lire la suite


Site : http://www.vilogi.com

Thèmes liés : l'archivage des documents administratifs / archiver les documents de l'entreprise / l'archivage des documents comptables / l'archivage des documents dans une entreprise / l'archivage des documents

Entreprise de destruction de documents et archives ...

Contact

Entreprise de destruction de documents et archives Marseille

Nos secteurs d'activité - PACA Recyclage vous propose ses services de recyclage et destruction : traitement des déchets, destruction d'archives confidentielles, débarras, location de bennes

Pour plus de renseignements, merci de prendre contact avec nous.

Vous êtes à la recherche de services pour la gestion complète de vos...

Lire la suite


Site : http://www.pacarecyclage.com

Thèmes liés : archiver les documents de l'entreprise / archiver documents entreprise / archiver ses documents administratifs / archiver les documents

Guide sur la conservation et la destruction des dossiers ...

Guide sur la conservation et la destruction des dossiers fermés des clients pour les avocats

Guide sur la conservation et la destruction des dossiers fermés des clients pour les avocats

Guide sur la conservation et la destruction des dossiers fermés des clients pour les avocats

Annexe 6 - Directives sur la conservation et la destruction de dossiers spécifiques au domaine d'exercice  

Le...

Lire la suite


Site : http://lsuc.on.ca

Thèmes liés : duree conservation papiers documents administratifs / duree conservation documents comptables entreprise / duree conservation documents comptables / duree conservation documents administratifs fonction publique / duree conservation documents administratifs entreprise

Archives — Wikipédia

Article détaillé : Archivistique .

L'archivage est un processus qui a pour but de garantir l'accessibilité sur le long terme des dossiers que l'on souhaite conserver pour des raisons juridiques, historiques ou culturelles (dossiers à valeur archivistique). Ce processus comprend le contrôle du cycle de vie des dossiers, leur évaluation pour déterminer lesquels conserver pendant combien de...

Lire la suite

Date: 2017-08-10 13:49:29
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : archiver les documents de l'entreprise / l'archivage numerique a long terme / systeme d'archivage de documents / systeme d archivage de documents / l'archivage des documents administratifs

CF - Droit de communication et procédures de recherche et ...

CF - Droit de communication et procédures de recherche et de lutte contre la fraude - Délai et mode de conservation des documents

I. Délai de conservation des documents

1

Le délai général de conservation de six ans, mentionné au 1er alinéa de l' article L 102  B du livre des procédures fiscales ( LPF ) , s'applique aux livres, registres, documents ou pièces auxquels l'administration a...

Lire la suite


Site : http://bofip.impots.gouv.fr

My Privilife : Mon portail en ligne

Vous bénéficiez d'un espace de stockage personnel de 1 Go.

Vous centralisez vos documents et récupérez automatiquement vos factures de fournisseurs (gaz, électricité, téléphone ... ).

Vous accédez à vos documents en tout lieu et à tout moment.

En cas de sinistre (dégâts des eaux, vols, incendie...) vous faites valoir vos droits auprès de votre assureur en récupérant...

Lire la suite


Site : https://www.myprivilife.com

Archivage des documents administratifs Faut-il choisir un ...

Les documents archivés dans des data-centers, ces énormes boîtes à chaussures qui concrétisent le « nuage », sont-ils plus en sécurité sur le sol national ou à l'autre bout de la terre ? C'est le sujet du « cloud souverain ».

En 2009, bien avant les révélations d'Edward Snowden¹, le gouvernement Fillon avait lancé un projet (Andromède) puis financé (via la Caisse des...

Lire la suite

Date: 2017-08-12 14:29:12
Site : http://www.expertenmouvement.com

Thèmes liés : l'archivage des documents dans une entreprise / l'archivage des documents administratifs / l'archivage electronique des documents / l archivage des documents definition / l'archivage des documents

Archives départementales de l'Isère 38 - Archives ...

Les Archives seront fermées du lundi 7 au mardi 15 août inclus. Merci de votre compréhension.

Bienvenue

Créées sous la Révolution française pour recueillir les archives des institutions d'Ancien Régime, les Archives départementales sont depuis les lois de décentralisation placées sous...

Lire la suite


Site : http://www.archives-isere.fr

Thèmes liés : archiver les documents de l'entreprise / documents administratifs archives publiques

conseil pour l'archivage des dossiers du personnel - RH

Ne pas avoir une stratégie d'archivage claire peut coûter cher à l'organisation, à la fois en termes de surface occupée mais également en temps perdu à rechercher une information. Ne dit-on pas « le temps c'est de l'argent » ? Par ailleurs, les entreprises ont l'obligation de conserver de nombreux documents RH, parfois sur une durée illimitée en cas de contrôle de l'URSSAF, de...

Lire la suite

Date: 2017-07-25 05:12:26
Site : http://clubdrh.blogspot.com

Thèmes liés : procedure d'archivage des dossiers / procedure d'archivage des documents / duree legale d'archivage des documents d'entreprise / regles d'archivage des documents en entreprise / l'archivage des dossiers du personnel

Nouvelles règles de la représentativité syndicale

Fiche 1 - Développer la syndicalisation dans les entreprises

Prise de contact. Éléments à connaître et à vérifier.

Fiche 2 - Syndicat, union syndicale, section syndicale ?

Qu'est-ce qu'un syndicat, une union syndicale, une section syndicale.

Fiche 3 - Rédaction des statuts d'un syndicat, d'une union syndicale

Fiche 4 - Le dépôt des statuts

Modifications statutaires

Fiche 5 - Les sept...

Lire la suite


Site : http://www.retraitesudrail.org

Thèmes liés : comment archiver les documents d'entreprise / archiver les documents de l'entreprise / loi conservation documents entreprise / temps de conservation des documents entreprise

Formation archivage des documents : organisation et ...

Analyser les informations à traiter pour bien archiver

Définition de l'archivage (Pourquoi archiver ?)

Organisation des flux physiques de l'archivage

Environnement et contexte de l'archivage

Conditions optimales pour un bon archivage

Identifier les besoins d'information

Identifier les documents dont on aura besoin à l'avenir

Analyser l'information à traiter dans son service

Choisir une...

Lire la suite


Site : https://www.actionfirst.fr

Thèmes liés : classement et archivage des documents d'entreprise / methode d'archivage de documents / methode archivage classement / methode d'archivage electronique / methode d'archivage

Direction des archives et du patrimoine culturel de l'Orne

Vous pouvez désormais suivre notre actualité sur notre page Facebook !

Les Archives départementales ont été créées en 1796 pour accueillir les archives des administrations et juridictions de l'Ancien Régime, des établissements religieux supprimés ou des familles d'émigrés. Depuis, les collections se sont enrichies des archives de la période révolutionnaire puis des versements des...

Lire la suite


Site : http://archives.orne.fr

Thèmes liés : archiver les documents de l'entreprise / documents administratifs archives publiques / archiver ses documents administratifs

Archivage, stockage d'archives en garde meuble - Une Pièce ...

Location de bureaux

Le stockage de documents et l'archivage

Si vous devez archiver vos documents, faites appel à Une Pièce en Plus. Nous offrons un service pratique, flexible et économique. Si vous avez besoin de mettre vos données sous clé en lieu sûr, vous êtes certain de trouver la solution idéale avec Une Pièce en Plus.

L'archivage chez Une Pièce en Plus

Une Pièce en Plus s'engage...

Lire la suite


Site : https://www.unepieceenplus.com

Thèmes liés : classement et archivage des documents d'entreprise / entreprise d'archivage de documents / duree d'archivage des documents entreprise / systeme d'archivage de documents papier / duree d'archivage des documents professionnels

[N° 607] - Archives de la copropriété : Les règles pour ...

[N° 607] - Archives de la copropriété : Les règles pour externaliser

par Paul TURENNE

Toutes les Pages

Page 1 sur 3

Stock d'archives trop important, volonté de sécuriser leur stockage... Les syndics peuvent être tentés de faire appel à un tiers archiviste pour gérer tout ou partie des archives dont ils ont la responsabilité. Une démarche qui ne peut se faire qu'avec l'accord en...

Lire la suite

Date: 2017-08-12 13:58:03
Site : http://www.informationsrapidesdelacopropriete.fr

Thèmes liés : societe d'archivage de documents / archiver les documents de l'entreprise / regles d'archivage des documents administratifs / regles d'archivage des documents en entreprise / entreprise d'archivage paris

La dématérialisation et le "zéro papier" - journaldunet.com

- zéro délai

- zéro papier

A l'origine, la qualité totale et son maître d'oeuvre Lean Six Sigma étaient appliqués dans les industries, mais commencent à se propager au sein du secteur tertiaire.

 

1/ Introduction

Même si les tendances actuelles poussent les sociétés de services à réaliser des gains en termes de consommation de papier, nous sommes encore très loin d'une organisation...

Lire la suite

Date: 2017-08-09 14:53:06
Site : http://www.journaldunet.com

Stockage Archives - Le guide du stockage et de l'archivage ...

Annoncer ici

Stockage

Stockage, emmagasinage, sauvegarde, mettre en stock, autant de termes qui désignent l'archivage ou le rangement de produits, de documents ou encore de données informatiques. Il existe actuellement, divers procédés pour réaliser le stockage, ceux-ci changent selon le bien à stocker.

En agriculture, par exemple, le stockage peut être une chambre frigorifiée ou un silo...

Lire la suite


Site : http://www.stockagearchives.com

Thèmes liés : archiver les documents de l'entreprise / entreprise d'archivage de documents / sauvegarde des donnees informatiques entreprise / archiver documents entreprise / l'archivage des documents dans une entreprise

Archivage Electronique | Oodrive

13 octobre 2015

L'archivage électronique pour la sauvegarde des données importantes

L'archivage électronique est incontournable pour sauvegarder les données importantes d'une entreprise. En effet, il est difficile de prévoir les sinistres comme l'incendie, le vol, les dégâts des eaux ou autres défaillances électriques auxquels les dossiers sont exposés en permanence. L'utilisation des...

Lire la suite


Site : https://www.oodrive.fr

Logiciel de gestion, création d'intranet et extranet ...

Logiciel de gestion et création d' Intranet & Extranet

Logiciel de gestion Intranet et Extranet par Bexter

 

 

Présentation

BBintra est l'outil indispensable des entreprises qui souhaitent mettre en place un véritable Intranet et en assurer elles-mêmes la gestion en toute simplicité.

Consultation prenant en compte les droits d'accès des utilisateurs, bureau virtuel avec système de...

Lire la suite


Site : http://www.bexter.fr

Fisconetplus 5.9.23 - Service Public Federal Finances

A. Personnes tenues de conserver

 

    6. En vertu de l'article 60 du Code de la T.V.A., les livres, factures et autres documents dont la tenue, la rédaction, ou la délivrance sont prescrites par ce Code ou en exécution de celui-ci, doivent être conservés par les personnes qui les ont tenus, dressés, délivrés ou reçus.

 

    L'obligation de conservation à l'égard des factures...

Lire la suite


Site : http://ccff02.minfin.fgov.be

Durée conservation archives hospitalières - arcalys.com

Les archives hospitalières comprennent logiquement des documents et dossiers médicaux des malades, des registres de naissances, de décès et d'enfants trouvés mais pas seulement. Sont également stockés un certain nombre de documents administratifs relatifs à la comptabilité, aux actes de fondation et à la gestion du patrimoine des établissements en général.

Les archives hospitalière...

Lire la suite


Site : http://www.arcalys.com

Thèmes liés : duree de conservation des archives administratives hospitalieres / duree de conservation des archives hospitalieres / archiver les documents de l'entreprise / archivage des dossiers medicaux a l'hopital / duree conservation archives entreprise

Archives Municipales - marseille.fr

Le service des Archives

Vestiges du passé... Fondements de l'avenir !

Le­s­ Archives de Marseille, véritable mémoire de la ­ville, sont un des plus anciens centres­ d'archives municipales de France : dès 1593, la fonction d'"archivaire" est officiellement reconnue et remplie par Robert RUFFI, qui dispose alors d'un local spécialement dévolu à l'archivage.

De l'archivaire aux...

Lire la suite


Site : http://www.marseille.fr

Thèmes liés : archiver les documents de l'entreprise / l'archivage des documents dans une entreprise / l'archivage dans une entreprise

Archivage et Protection électronique de vos documents ...

Les enjeux de la relation fournisseurs

Archivage et Protection électronique de vos documents fournisseurs

Barre d'outils

Archivage et protection électronique de vos documents

C'est une obligation légale et un impératif pour la gestion quotidienne de votre activité. Cependant, l'archivage de vos documents commerciaux et comptables se révèle souvent lourd, coûteux (espaces de stockage,...

Lire la suite


Site : https://www.laposte.fr

Amélioration Continue d'un Système de Management de la Qualité

2.3 Missions et attendus du projet

Au cours de ce projet, les principales missions ont ??t?? :

de superviser le bon fonctionnement du SMQSE,

de g??rer la communication QSE et participer aux ??changes du r??seau QSE de l??entreprise,

d??accompagner les pilotes de processus de l??entreprise dans la mise en ?0"4uvre des plans d??action et dans la r??daction de ...

Lire la suite

Date: 2013-10-16 07:44:28
Site : http://www.utc.fr

Thèmes liés : processus d'archivage des documents / classement et archivage des documents d'entreprise pdf / classement et archivage des documents d'entreprise / entreprise d'archivage de documents / comment archiver les documents d'entreprise

Système d’archivage électronique GED en Algerie Algerie

Solutions Intelligentes Informatiques Algérie vous offre une solution complète d'archivage électronique des documentes GED (SAE) et la gestion documentaire est une solution intelligente et parfaite pour les différents secteurs publics et privés, gigantesques ou moyennes entreprises , Plus de 25000 clients dans le monde entier utilisent actuellement ce système.

Les avantages du système...

Lire la suite


Site : http://www.made-in-algeria.com

Thèmes liés : systeme d'archivage electronique et gestion documentaire / systeme d'archivage de documents papier / systeme d'archivage de documents / systeme d archivage de documents / systeme d'archivage electronique sae

Archivage électronique — Wikipédia

L'archivage électronique de documents est régi par :

des règles de droit, en vertu desquelles les archives peuvent avoir valeur de preuve ,

des normes techniques,

Législation relative à l'archivage[ modifier | modifier le code ]

Les informations qui suivent ne s'appliquent pas totalement aux archives publiques électroniques, qui sont soumises à des obligations spécifiques de conservation...

Lire la suite

Date: 2017-08-04 21:12:03
Site : https://fr.wikipedia.org

Loi anti-fraude TVA : l'obligation d'utiliser un logiciel ...

Connaissez-vous la nouvelle obligation d'utiliser un logiciel certifié conforme à la loi anti-fraude TVA ?

Le 15 juin 2017, le Ministère de l'Action et des Comptes Publics a décidé de simplifier la Loi anti-fraude TVA. Celle-ci devrait se limiter aux systèmes et logiciels de Caisse. De nouvelles mesures devront être votées pour exclure du dispositif les logiciels de comptabilité et de...

Lire la suite


Site : http://www.cegid.com

Thèmes liés : logiciel de gestion d'archivage open source / solution d'archivage de donnees / logiciel d'archivage open source / archiver les documents de l'entreprise / logiciel gestion archives open source

Dématérialisation des processus et ... - Informatique CDC

Dématérialisation des processus et archivage

Dématérialisation des processus et archivage

La dématérialisation de processus est l'acte de transformer un flux de documents papier, ainsi que les traitements qui lui sont appliqués, en flux numériques et traitements automatisés. Comme exemples les plus connus, nous pouvons citer la dématérialisation des courriers entrants, la...

Lire la suite

Date: 2017-08-12 14:27:34
Site : http://www.icdc.caissedesdepots.fr

Solutions d’archivage de données - INCOM France

Archivage de données

Archivage de données numériques : Messageries, Données et Documents

Ayant acquis un savoir-faire reconnu dans le domaine de l'archivage de données, INCOM France a développé une approche globale et intégrée de la gestion et de la conservation des informations d'entreprise.

L'archivage de données : un projet d'entreprise et un projet informatique

Un projet...

Lire la suite


Site : http://www.incom-france.fr

L’archivage des documents - annexx-business-service.com

Location espace de stockage pour archives

Location box d'archivage : rangez et stockez vos documents

Vous êtes à la recherche d'une solution fiable, sécurisée et économique pour archiver vos documents ? Annexx propose de nombreux box d'archivages allant de 1 à 100m2 pour ranger et stocker vos papiers en toute sécurité.

Annexx : la solution pour le stockage de vos archives

C'est une...

Lire la suite


Site : http://www.annexx-business-service.com

Thèmes liés : duree d'archivage des documents professionnels / duree d'archivage des documents entreprise / duree d'archivage des documents / exemple d'archivage des documents / entreprise d'archivage de documents

archivage, archives privées - cg47.org

Personnes privées

Petit guide à l'usage des détenteurs d'archives privées

Les archives privées constituent des sources historiques d'un intérêt exceptionnel. Elles complètent les fonds publics.

Les Archives départementales de Lot-et-Garonne peuvent vous conseiller et vous aider à préserver chez vous ce patrimoine unique.Elles peuvent aussi,...

Lire la suite

Date: 2017-04-13 07:17:19
Site : http://www.cg47.org

Thèmes liés : guide d'archivage a l'usage des administrations / archiver les documents de l'entreprise / entreprise d'archivage de documents / archiver les documents personnels / archiver ses documents administratifs

Se lancer dans l'archivage électronique - L'Usine Nouvelle

Retard. Alors que le stockage sécurisé des documents dématérialisés se développe à l'étranger, les entreprises françaises tardent à franchir le pas. Le projet n'est pourtant ni très complexe, ni très coûteux.

Email

Le décalage se creuse. D'un côté, des factures, des bons de commande ou des déclarations de TVA qui ne s'impriment plus mais se dématérialisent. De l'autre, un...

Lire la suite


Site : http://www.usinenouvelle.com

Thèmes liés : l'archivage electronique des documents / comment faire l'archivage electronique / l'archivage electronique / l archivage electronique / solution d'archivage electronique

Pourquoi adopter la dématérialisation RH ? - Formaltis

Pourquoi adopter la dématérialisation RH ?

Pourquoi adopter la dématérialisation RH ?

Jérôme Fonction DRH

La dématérialisation RH a le vent en poupe.

Tout y concourt : les enjeux de la Responsabilité Sociale d'Entreprise (RSE), la recherche d'économies financières, la simplification des procédures et l'optimisation des processus.

D'ailleurs, l'Etat s'y est mis et n'est pas en reste...

Lire la suite


Site : http://www.formaltis.fr

Thèmes liés : dematerialisation des documents rh / processus d'archivage des documents / gestion numerique d'archivage des documents / delai d'archivage des documents entreprise / entreprise d'archivage de documents

Portail de la Banque Numérique des Patrimoines ...

La Direction des Archives de la Martinique

La Direction des Archives de la Martinique

La Martinique possède un patrimoine écrit important, et encore largement méconnu : les archives. Fonds des pouvoirs et administrations publics, papiers de famille, archives d'entreprises constituent les sources de l'histoire de l'île, indispensables aux chercheurs, nécessaires à la construction d'une...

Lire la suite


Site : http://www.patrimoines-martinique.org

Thèmes liés : archiver les documents de l'entreprise / documents administratifs archives publiques / archiver ses documents administratifs

Le Luxembourg adopte une loi sur l’archivage électronique ...

NautaDutilh

Luxembourg July 3 2015

Le 2 juillet 2015 la Chambre des députés luxembourgeoise a adopté un cadre juridique compréhensif permettant la dématérialisation de documents (principalement des contrats et des pièces justificatives de la comptabilité) et leur conservation sous forme électronique sans perdre leur valeur probante. Le Luxembourg est un des premiers pays dans l'Union...

Lire la suite


Site : http://www.lexology.com

Solutions d’archivage intelligentes - Archivage des e ...

Les solutions intelligentes d'archivage EMC permettent d'optimiser l'informatique en permanence. Cela se traduit notamment par une meilleure capacité de stockage, une réduction des temps de sauvegarde, une baisse des coûts liés à l'infrastructure de sauvegarde et l'amélioration des performances du serveur d'applications. Parallèlement, il devient possible de gérer des quantités...

Lire la suite


Site : https://suisse.emc.com

Thèmes liés : solution d'archivage mail / solution d'archivage electronique / solution d archivage electronique / solution d'archivage / solution d archivage