Articles sélectionnés pour le thème : archiver les documents de l'entreprise
→ 277 articles
Voir également 9 Vidéos pour ce thème
Archivage électronique à valeur probante - Arcsys | Infotel
Règles d'indexation et de stockage paramétrables
Gestion des habilitations et des accès
Contrôle d'intégrité et de lisibilité automatique
Archivage de toutes les données
Arcsys offre une interface unique pour gérer l'archivage de tous types d'applications et de tous types d'archives.
Du mainframe aux fichiers bureautiques en passant par la messagerie, le courrier, les ERP ou les bases de...
Date: 2017-01-12 14:05:24
Site :
http://www.infotel.com
Rapport d’audit en 5 points | L'amélioration continue
mina sur 1 novembre 2011 à 16 h 07 min
Bonjour M.WEBER,
Je tiens à vous remercier infiniment pour tout ce que vous faites. je suis responsable qualité d'une entreprise de distribution des produits pharmaceutiques depuis 2003, en lisant vos articles je commence à lire et à comprendre la norme iso 9001 différemment et chaque chapitre, chaque exigences, chaque terme,... tout me parait...
Site :
http://www.ameliorationcontinue.fr
Hébergement : FAQ | esante.gouv.fr, le portail de l'ASIP Santé
Q14 - Les avis du Comité d'agrément sont-ils publics ?
Les avis du Comité d'agrément ne sont pas publics. En effet, le Comité se prononce au regard d'éléments fournis par des entreprises et établissements publics dont le caractère confidentiel doit être préservé. Par ailleurs, les avis du Comité d'agrément, comme les avis de la CNIL, ne lient pas le ministre de la Santé qui...
Date: 2017-08-12 09:33:49
Site :
http://esante.gouv.fr
Optimiser l'archivage de vos dossiers RH - Locarchives
Voir l'actu suivante
20.10.2014 > communiques
Quels sont les grands principes d'archivage à connaître pour rendre les dossiers du personnel plus fluides et organisés ?
En entreprise, y compris au sein du service des Ressources humaines, l'archivage sert l'efficacité des employés, mais pas seulement. Au-delà de l'optimisation des processus et du gain de temps induits dans les démarches de...
Site :
https://locarchives.fr
Thèmes liés : duree legale d'archivage des documents d'entreprise / duree d'archivage des documents personnels / duree d'archivage des dossiers du personnel / duree d'archivage des documents entreprise / procedure d'archivage des dossiers
Glossaire SAP - Sap Technique-Programmation ABAP
Recevez par mail les nouveautés du site.
GLOSSAIRE MINIMAL SAP
ABAP Langage de programmation conçu par SAP à des fins de développement d'applications.
ABAP Query Composante de ABAP Workbench qui permet aux utilisateurs ne connaissant pas les noms de zones, la table ou le langage de programmation ABAP de définir et de réaliser leurs propres états. Trois types de formats d'états sont...
Site :
http://sap.technique.free.fr
Ressources humaines - Le quotidien des utilisateurs de l ...
Ressources humaines : les conseils pour optimiser l'archivage des dossiers du personnel et gagner en efficacité
mardi 21 octobre 2014
Quelles sont les grands principes d'archivage à connaître pour rendre les dossiers du personnel plus fluides et organisés ?
En entreprise, y compris au sein du service des Ressources humaines, l'archivage sert l'efficacité des employés, mais pas seulement....
Site :
http://www.infodsi.com
Thèmes liés : duree d'archivage des dossiers du personnel / duree d'archivage des documents personnels / duree legale d'archivage des documents d'entreprise / l'archivage des dossiers du personnel / procedure d'archivage des dossiers
Formation Optimiser le classement de ses documents papier ...
Classer et archiver efficacement pour retrouver facilement l'information
Niveau classement, vous êtes plutôt "vertical" ou "horizontal" ? A vrai dire, peu importe... Ce qui compte, c'est de pouvoir retrouver l'information quand on la recherche. Dans ce domaine, tout est question d'organisation... En plus des techniques de classement, ce stage pour apprendre à classer les documents, qu'ils...
Site :
https://www.gereso.com
Bonnes pratiques en matière d'archivage des données ...
Comment EDF fait face à 10 millions de cyber-attaques par an
Télécharger cette édition
Les responsables du stockage sont régulièrement confrontés au problème de l'intégration et du stockage de volumes de données en perpétuelle augmentation. Le stockage primaire étant relativement onéreux et offrant une capacité limitée, la plupart des entreprises transfèrent leurs données...
Site :
http://www.lemagit.fr
Devenir archiviste - STUDYRAMA
Administration, association, entreprise... tout le monde peut faire appel à ce professionnel pour conserver un ensemble de documents, quel que soit leur support ou leur date, qu'il s'agisse d'un papyrus de la Haute Antiquité égyptienne, d'un parchemin du XXe ou d'une lettre d'amour d'un écrivain.
Le quotidien de l'archiviste
Dans le secteur public, l'archiviste est chargé de la conservation...
Date: 2017-08-12 11:33:24
Site :
http://www.studyrama.com
Thèmes liés : archiver les documents de l'entreprise / archiver ses documents administratifs / archiver documents entreprise / conservation documents professionnels / conservation documents administratifs entreprise
Réglementation et loi conservation des archives et ...
La Réglementation
Le respect de la vie privée
Il existe dans l'union Européenne des règlements sur la protection de la vie privée, en particulier la directive 95/46 sur la protection des données personnelles (directive qui s'applique aux données informatiques et papiers).
Dans le droit français, la loi relative à l'informatique aux fichiers et aux libertés du 6 janvier 1978 indique...
Date: 2015-03-30 06:28:33
Site :
http://www.destruction-archives.com
Thèmes liés : duree conservation archives entreprise / duree legale conservation documents entreprise / duree conservation documents administratifs entreprise / duree conservation documents entreprise / delai conservation documents administratifs entreprise
Actes uniformes - OHADA.com
n ABANDONS DE CRÉANCES
Aides financières consenties par une entreprise à une autre avec laquelle elle est liée par des relations commerciales, financières ou de participation au capital.
Ces opérations à caractère extraordinaire visent à maintenir en activité l'entreprise débitrice ou à préserver les sources d'approvisionnement afin d'assurer la poursuite des relations...
Site :
http://www.ohada.com
Thèmes liés : guide d'archivage a l'usage des communes / l'archivage des documents dans une entreprise / l'archivage dans une entreprise / archiver les documents de l'entreprise / duree legale d'archivage des documents d'entreprise
TVA - Régimes d'imposition et obligations déclaratives et ...
Comparer les versions sélectionnées
2016-08-03T14:42:35.000+02:00
TVA - Régimes d'imposition et obligations déclaratives et comptables - Obligations d'ordre comptable - Obligation d'utiliser un logiciel de comptabilité ou de gestion ou un système de caisse satisfaisant à des conditions d'inaltérabilité, de sécurisation, de conservation et d'archivage des données en vue du contrôle de...
Site :
http://bofip.impots.gouv.fr
TVA - Régimes d'imposition et obligations déclaratives et ...
Comparer les versions sélectionnées
2016-08-03T14:42:35.000+02:00
TVA - Régimes d'imposition et obligations déclaratives et comptables - Obligations d'ordre comptable - Obligation d'utiliser un logiciel de comptabilité ou de gestion ou un système de caisse satisfaisant à des conditions d'inaltérabilité, de sécurisation, de conservation et d'archivage des données en vue du contrôle de...
Site :
http://bofip.impots.gouv.fr
Société Générale d'Archives » Conseil en archivage
25, place de la Madeleine
75008 PARIS
Tél. : 01 42 61 52 34
Fax : 01 42 61 42 97
Conseil en archivage
Un archivage efficace commence toujours par un travail d'analyse approfondi.
SGA vous apporte son expertise afin de vous aider à mettre au point votre stratégie et à optimiser la gestion de vos archives :
faciliter la transmission des connaissances,
rationaliser les aires de...
Site :
http://www.sga.fr
Thèmes liés : regles d'archivage des documents en entreprise / methode d'archivage de documents / classement et archivage des documents d'entreprise / archiver les documents de l'entreprise / societe d'archivage de documents
Consulter les documents - Archives13.fr
Le centre d'Aix-en-Provence
La salle de lecture offre
34 places dédiées à la consultation des documents originaux dont 18 sont également équipées de postes informatiques permettant notamment l'interrogation des bases de données et l'accès aux archives numérisées (plans du cadastre napoléonien, documents figurés, registres paroissiaux et d'état civil, tables et répertoires des...
Site :
http://www.archives13.fr
Thèmes liés : archiver les documents de l'entreprise / documents administratifs archives publiques / archiver documents entreprise / archiver les documents personnels / archiver ses documents administratifs
Les archives de la copropriété - vilogi.com
Les archives de la copropriété
Le nouveau logiciel en full web (SAAS)de gestion de copropriété, vous permet d'archiver tous les documents utiles aux copropriétaires qui pourront les consulter sur le portail privé de la copropriété.
Traitement en masse des données :
Appels de fonds ou gestion des impayés multi copropriétés
Traitement des courriers recommandés (comme les convocations...
Site :
http://www.vilogi.com
Thèmes liés : l'archivage des documents administratifs / archiver les documents de l'entreprise / l'archivage des documents comptables / l'archivage des documents dans une entreprise / l'archivage des documents
Entreprise de destruction de documents et archives ...
Contact
Entreprise de destruction de documents et archives Marseille
Nos secteurs d'activité - PACA Recyclage vous propose ses services de recyclage et destruction : traitement des déchets, destruction d'archives confidentielles, débarras, location de bennes
Pour plus de renseignements, merci de prendre contact avec nous.
Vous êtes à la recherche de services pour la gestion complète de vos...
Site :
http://www.pacarecyclage.com
Thèmes liés : archiver les documents de l'entreprise / archiver documents entreprise / archiver ses documents administratifs / archiver les documents
Guide sur la conservation et la destruction des dossiers ...
Guide sur la conservation et la destruction des dossiers fermés des clients pour les avocats
Guide sur la conservation et la destruction des dossiers fermés des clients pour les avocats
Guide sur la conservation et la destruction des dossiers fermés des clients pour les avocats
Annexe 6 - Directives sur la conservation et la destruction de dossiers spécifiques au domaine d'exercice
Le...
Site :
http://lsuc.on.ca
Thèmes liés : duree conservation papiers documents administratifs / duree conservation documents comptables entreprise / duree conservation documents comptables / duree conservation documents administratifs fonction publique / duree conservation documents administratifs entreprise
Archives — Wikipédia
Article détaillé : Archivistique .
L'archivage est un processus qui a pour but de garantir l'accessibilité sur le long terme des dossiers que l'on souhaite conserver pour des raisons juridiques, historiques ou culturelles (dossiers à valeur archivistique). Ce processus comprend le contrôle du cycle de vie des dossiers, leur évaluation pour déterminer lesquels conserver pendant combien de...
Date: 2017-08-10 13:49:29
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : archiver les documents de l'entreprise / l'archivage numerique a long terme / systeme d'archivage de documents / systeme d archivage de documents / l'archivage des documents administratifs
CF - Droit de communication et procédures de recherche et ...
CF - Droit de communication et procédures de recherche et de lutte contre la fraude - Délai et mode de conservation des documents
I. Délai de conservation des documents
1
Le délai général de conservation de six ans, mentionné au 1er alinéa de l' article L 102 B du livre des procédures fiscales ( LPF ) , s'applique aux livres, registres, documents ou pièces auxquels l'administration a...
Site :
http://bofip.impots.gouv.fr
My Privilife : Mon portail en ligne
Vous bénéficiez d'un espace de stockage personnel de 1 Go.
Vous centralisez vos documents et récupérez automatiquement vos factures de fournisseurs (gaz, électricité, téléphone ... ).
Vous accédez à vos documents en tout lieu et à tout moment.
En cas de sinistre (dégâts des eaux, vols, incendie...) vous faites valoir vos droits auprès de votre assureur en récupérant...
Site :
https://www.myprivilife.com
Archivage des documents administratifs Faut-il choisir un ...
Les documents archivés dans des data-centers, ces énormes boîtes à chaussures qui concrétisent le « nuage », sont-ils plus en sécurité sur le sol national ou à l'autre bout de la terre ? C'est le sujet du « cloud souverain ».
En 2009, bien avant les révélations d'Edward Snowden¹, le gouvernement Fillon avait lancé un projet (Andromède) puis financé (via la Caisse des...
Date: 2017-08-12 14:29:12
Site :
http://www.expertenmouvement.com
Thèmes liés : l'archivage des documents dans une entreprise / l'archivage des documents administratifs / l'archivage electronique des documents / l archivage des documents definition / l'archivage des documents
Archives départementales de l'Isère 38 - Archives ...
Les Archives seront fermées du lundi 7 au mardi 15 août inclus. Merci de votre compréhension.
Bienvenue
Créées sous la Révolution française pour recueillir les archives des institutions d'Ancien Régime, les Archives départementales sont depuis les lois de décentralisation placées sous...
Site :
http://www.archives-isere.fr
Thèmes liés : archiver les documents de l'entreprise / documents administratifs archives publiques
conseil pour l'archivage des dossiers du personnel - RH
Ne pas avoir une stratégie d'archivage claire peut coûter cher à l'organisation, à la fois en termes de surface occupée mais également en temps perdu à rechercher une information. Ne dit-on pas « le temps c'est de l'argent » ? Par ailleurs, les entreprises ont l'obligation de conserver de nombreux documents RH, parfois sur une durée illimitée en cas de contrôle de l'URSSAF, de...
Date: 2017-07-25 05:12:26
Site :
http://clubdrh.blogspot.com
Thèmes liés : procedure d'archivage des dossiers / procedure d'archivage des documents / duree legale d'archivage des documents d'entreprise / regles d'archivage des documents en entreprise / l'archivage des dossiers du personnel
Nouvelles règles de la représentativité syndicale
Fiche 1 - Développer la syndicalisation dans les entreprises
Prise de contact. Éléments à connaître et à vérifier.
Fiche 2 - Syndicat, union syndicale, section syndicale ?
Qu'est-ce qu'un syndicat, une union syndicale, une section syndicale.
Fiche 3 - Rédaction des statuts d'un syndicat, d'une union syndicale
Fiche 4 - Le dépôt des statuts
Modifications statutaires
Fiche 5 - Les sept...
Site :
http://www.retraitesudrail.org
Thèmes liés : comment archiver les documents d'entreprise / archiver les documents de l'entreprise / loi conservation documents entreprise / temps de conservation des documents entreprise
Formation archivage des documents : organisation et ...
Analyser les informations à traiter pour bien archiver
Définition de l'archivage (Pourquoi archiver ?)
Organisation des flux physiques de l'archivage
Environnement et contexte de l'archivage
Conditions optimales pour un bon archivage
Identifier les besoins d'information
Identifier les documents dont on aura besoin à l'avenir
Analyser l'information à traiter dans son service
Choisir une...
Site :
https://www.actionfirst.fr
Thèmes liés : classement et archivage des documents d'entreprise / methode d'archivage de documents / methode archivage classement / methode d'archivage electronique / methode d'archivage
Direction des archives et du patrimoine culturel de l'Orne
Vous pouvez désormais suivre notre actualité sur notre page Facebook !
Les Archives départementales ont été créées en 1796 pour accueillir les archives des administrations et juridictions de l'Ancien Régime, des établissements religieux supprimés ou des familles d'émigrés. Depuis, les collections se sont enrichies des archives de la période révolutionnaire puis des versements des...
Site :
http://archives.orne.fr
Thèmes liés : archiver les documents de l'entreprise / documents administratifs archives publiques / archiver ses documents administratifs
Archivage, stockage d'archives en garde meuble - Une Pièce ...
Location de bureaux
Le stockage de documents et l'archivage
Si vous devez archiver vos documents, faites appel à Une Pièce en Plus. Nous offrons un service pratique, flexible et économique. Si vous avez besoin de mettre vos données sous clé en lieu sûr, vous êtes certain de trouver la solution idéale avec Une Pièce en Plus.
L'archivage chez Une Pièce en Plus
Une Pièce en Plus s'engage...
Site :
https://www.unepieceenplus.com
Thèmes liés : classement et archivage des documents d'entreprise / entreprise d'archivage de documents / duree d'archivage des documents entreprise / systeme d'archivage de documents papier / duree d'archivage des documents professionnels
[N° 607] - Archives de la copropriété : Les règles pour ...
[N° 607] - Archives de la copropriété : Les règles pour externaliser
par Paul TURENNE
Toutes les Pages
Page 1 sur 3
Stock d'archives trop important, volonté de sécuriser leur stockage... Les syndics peuvent être tentés de faire appel à un tiers archiviste pour gérer tout ou partie des archives dont ils ont la responsabilité. Une démarche qui ne peut se faire qu'avec l'accord en...
Date: 2017-08-12 13:58:03
Site :
http://www.informationsrapidesdelacopropriete.fr
Thèmes liés : societe d'archivage de documents / archiver les documents de l'entreprise / regles d'archivage des documents administratifs / regles d'archivage des documents en entreprise / entreprise d'archivage paris
La dématérialisation et le "zéro papier" - journaldunet.com
- zéro délai
- zéro papier
A l'origine, la qualité totale et son maître d'oeuvre Lean Six Sigma étaient appliqués dans les industries, mais commencent à se propager au sein du secteur tertiaire.
1/ Introduction
Même si les tendances actuelles poussent les sociétés de services à réaliser des gains en termes de consommation de papier, nous sommes encore très loin d'une organisation...
Date: 2017-08-09 14:53:06
Site :
http://www.journaldunet.com
Stockage Archives - Le guide du stockage et de l'archivage ...
Annoncer ici
Stockage
Stockage, emmagasinage, sauvegarde, mettre en stock, autant de termes qui désignent l'archivage ou le rangement de produits, de documents ou encore de données informatiques. Il existe actuellement, divers procédés pour réaliser le stockage, ceux-ci changent selon le bien à stocker.
En agriculture, par exemple, le stockage peut être une chambre frigorifiée ou un silo...
Site :
http://www.stockagearchives.com
Thèmes liés : archiver les documents de l'entreprise / entreprise d'archivage de documents / sauvegarde des donnees informatiques entreprise / archiver documents entreprise / l'archivage des documents dans une entreprise
Archivage Electronique | Oodrive
13 octobre 2015
L'archivage électronique pour la sauvegarde des données importantes
L'archivage électronique est incontournable pour sauvegarder les données importantes d'une entreprise. En effet, il est difficile de prévoir les sinistres comme l'incendie, le vol, les dégâts des eaux ou autres défaillances électriques auxquels les dossiers sont exposés en permanence. L'utilisation des...
Site :
https://www.oodrive.fr
Logiciel de gestion, création d'intranet et extranet ...
Logiciel de gestion et création d' Intranet & Extranet
Logiciel de gestion Intranet et Extranet par Bexter
Présentation
BBintra est l'outil indispensable des entreprises qui souhaitent mettre en place un véritable Intranet et en assurer elles-mêmes la gestion en toute simplicité.
Consultation prenant en compte les droits d'accès des utilisateurs, bureau virtuel avec système de...
Site :
http://www.bexter.fr
Fisconetplus 5.9.23 - Service Public Federal Finances
A. Personnes tenues de conserver
6. En vertu de l'article 60 du Code de la T.V.A., les livres, factures et autres documents dont la tenue, la rédaction, ou la délivrance sont prescrites par ce Code ou en exécution de celui-ci, doivent être conservés par les personnes qui les ont tenus, dressés, délivrés ou reçus.
L'obligation de conservation à l'égard des factures...
Site :
http://ccff02.minfin.fgov.be
Durée conservation archives hospitalières - arcalys.com
Les archives hospitalières comprennent logiquement des documents et dossiers médicaux des malades, des registres de naissances, de décès et d'enfants trouvés mais pas seulement. Sont également stockés un certain nombre de documents administratifs relatifs à la comptabilité, aux actes de fondation et à la gestion du patrimoine des établissements en général.
Les archives hospitalière...
Site :
http://www.arcalys.com
Thèmes liés : duree de conservation des archives administratives hospitalieres / duree de conservation des archives hospitalieres / archiver les documents de l'entreprise / archivage des dossiers medicaux a l'hopital / duree conservation archives entreprise
Archives Municipales - marseille.fr
Le service des Archives
Vestiges du passé... Fondements de l'avenir !
Les Archives de Marseille, véritable mémoire de la ville, sont un des plus anciens centres d'archives municipales de France : dès 1593, la fonction d'"archivaire" est officiellement reconnue et remplie par Robert RUFFI, qui dispose alors d'un local spécialement dévolu à l'archivage.
De l'archivaire aux...
Site :
http://www.marseille.fr
Thèmes liés : archiver les documents de l'entreprise / l'archivage des documents dans une entreprise / l'archivage dans une entreprise
Archivage et Protection électronique de vos documents ...
Les enjeux de la relation fournisseurs
Archivage et Protection électronique de vos documents fournisseurs
Barre d'outils
Archivage et protection électronique de vos documents
C'est une obligation légale et un impératif pour la gestion quotidienne de votre activité. Cependant, l'archivage de vos documents commerciaux et comptables se révèle souvent lourd, coûteux (espaces de stockage,...
Site :
https://www.laposte.fr
Amélioration Continue d'un Système de Management de la Qualité
2.3 Missions et attendus du projet
Au cours de ce projet, les principales missions ont ??t?? :
de superviser le bon fonctionnement du SMQSE,
de g??rer la communication QSE et participer aux ??changes du r??seau QSE de l??entreprise,
d??accompagner les pilotes de processus de l??entreprise dans la mise en ?0"4uvre des plans d??action et dans la r??daction de ...
Date: 2013-10-16 07:44:28
Site :
http://www.utc.fr
Thèmes liés : processus d'archivage des documents / classement et archivage des documents d'entreprise pdf / classement et archivage des documents d'entreprise / entreprise d'archivage de documents / comment archiver les documents d'entreprise
Système d’archivage électronique GED en Algerie Algerie
Solutions Intelligentes Informatiques Algérie vous offre une solution complète d'archivage électronique des documentes GED (SAE) et la gestion documentaire est une solution intelligente et parfaite pour les différents secteurs publics et privés, gigantesques ou moyennes entreprises , Plus de 25000 clients dans le monde entier utilisent actuellement ce système.
Les avantages du système...
Site :
http://www.made-in-algeria.com
Thèmes liés : systeme d'archivage electronique et gestion documentaire / systeme d'archivage de documents papier / systeme d'archivage de documents / systeme d archivage de documents / systeme d'archivage electronique sae
Archivage électronique — Wikipédia
L'archivage électronique de documents est régi par :
des règles de droit, en vertu desquelles les archives peuvent avoir valeur de preuve ,
des normes techniques,
Législation relative à l'archivage[ modifier | modifier le code ]
Les informations qui suivent ne s'appliquent pas totalement aux archives publiques électroniques, qui sont soumises à des obligations spécifiques de conservation...
Date: 2017-08-04 21:12:03
Site :
https://fr.wikipedia.org
Loi anti-fraude TVA : l'obligation d'utiliser un logiciel ...
Connaissez-vous la nouvelle obligation d'utiliser un logiciel certifié conforme à la loi anti-fraude TVA ?
Le 15 juin 2017, le Ministère de l'Action et des Comptes Publics a décidé de simplifier la Loi anti-fraude TVA. Celle-ci devrait se limiter aux systèmes et logiciels de Caisse. De nouvelles mesures devront être votées pour exclure du dispositif les logiciels de comptabilité et de...
Site :
http://www.cegid.com
Thèmes liés : logiciel de gestion d'archivage open source / solution d'archivage de donnees / logiciel d'archivage open source / archiver les documents de l'entreprise / logiciel gestion archives open source
Dématérialisation des processus et ... - Informatique CDC
Dématérialisation des processus et archivage
Dématérialisation des processus et archivage
La dématérialisation de processus est l'acte de transformer un flux de documents papier, ainsi que les traitements qui lui sont appliqués, en flux numériques et traitements automatisés. Comme exemples les plus connus, nous pouvons citer la dématérialisation des courriers entrants, la...
Date: 2017-08-12 14:27:34
Site :
http://www.icdc.caissedesdepots.fr
Solutions d’archivage de données - INCOM France
Archivage de données
Archivage de données numériques : Messageries, Données et Documents
Ayant acquis un savoir-faire reconnu dans le domaine de l'archivage de données, INCOM France a développé une approche globale et intégrée de la gestion et de la conservation des informations d'entreprise.
L'archivage de données : un projet d'entreprise et un projet informatique
Un projet...
Site :
http://www.incom-france.fr
L’archivage des documents - annexx-business-service.com
Location espace de stockage pour archives
Location box d'archivage : rangez et stockez vos documents
Vous êtes à la recherche d'une solution fiable, sécurisée et économique pour archiver vos documents ? Annexx propose de nombreux box d'archivages allant de 1 à 100m2 pour ranger et stocker vos papiers en toute sécurité.
Annexx : la solution pour le stockage de vos archives
C'est une...
Site :
http://www.annexx-business-service.com
Thèmes liés : duree d'archivage des documents professionnels / duree d'archivage des documents entreprise / duree d'archivage des documents / exemple d'archivage des documents / entreprise d'archivage de documents
archivage, archives privées - cg47.org
Personnes privées
Petit guide à l'usage des détenteurs d'archives privées
Les archives privées constituent des sources historiques d'un intérêt exceptionnel. Elles complètent les fonds publics.
Les Archives départementales de Lot-et-Garonne peuvent vous conseiller et vous aider à préserver chez vous ce patrimoine unique.Elles peuvent aussi,...
Date: 2017-04-13 07:17:19
Site :
http://www.cg47.org
Thèmes liés : guide d'archivage a l'usage des administrations / archiver les documents de l'entreprise / entreprise d'archivage de documents / archiver les documents personnels / archiver ses documents administratifs
Se lancer dans l'archivage électronique - L'Usine Nouvelle
Retard. Alors que le stockage sécurisé des documents dématérialisés se développe à l'étranger, les entreprises françaises tardent à franchir le pas. Le projet n'est pourtant ni très complexe, ni très coûteux.
Le décalage se creuse. D'un côté, des factures, des bons de commande ou des déclarations de TVA qui ne s'impriment plus mais se dématérialisent. De l'autre, un...
Site :
http://www.usinenouvelle.com
Thèmes liés : l'archivage electronique des documents / comment faire l'archivage electronique / l'archivage electronique / l archivage electronique / solution d'archivage electronique
Pourquoi adopter la dématérialisation RH ? - Formaltis
Pourquoi adopter la dématérialisation RH ?
Pourquoi adopter la dématérialisation RH ?
Jérôme Fonction DRH
La dématérialisation RH a le vent en poupe.
Tout y concourt : les enjeux de la Responsabilité Sociale d'Entreprise (RSE), la recherche d'économies financières, la simplification des procédures et l'optimisation des processus.
D'ailleurs, l'Etat s'y est mis et n'est pas en reste...
Site :
http://www.formaltis.fr
Thèmes liés : dematerialisation des documents rh / processus d'archivage des documents / gestion numerique d'archivage des documents / delai d'archivage des documents entreprise / entreprise d'archivage de documents
Portail de la Banque Numérique des Patrimoines ...
La Direction des Archives de la Martinique
La Direction des Archives de la Martinique
La Martinique possède un patrimoine écrit important, et encore largement méconnu : les archives. Fonds des pouvoirs et administrations publics, papiers de famille, archives d'entreprises constituent les sources de l'histoire de l'île, indispensables aux chercheurs, nécessaires à la construction d'une...
Site :
http://www.patrimoines-martinique.org
Thèmes liés : archiver les documents de l'entreprise / documents administratifs archives publiques / archiver ses documents administratifs
Le Luxembourg adopte une loi sur l’archivage électronique ...
NautaDutilh
Luxembourg July 3 2015
Le 2 juillet 2015 la Chambre des députés luxembourgeoise a adopté un cadre juridique compréhensif permettant la dématérialisation de documents (principalement des contrats et des pièces justificatives de la comptabilité) et leur conservation sous forme électronique sans perdre leur valeur probante. Le Luxembourg est un des premiers pays dans l'Union...
Site :
http://www.lexology.com
Solutions d’archivage intelligentes - Archivage des e ...
Les solutions intelligentes d'archivage EMC permettent d'optimiser l'informatique en permanence. Cela se traduit notamment par une meilleure capacité de stockage, une réduction des temps de sauvegarde, une baisse des coûts liés à l'infrastructure de sauvegarde et l'amélioration des performances du serveur d'applications. Parallèlement, il devient possible de gérer des quantités...
Site :
https://suisse.emc.com
Thèmes liés : solution d'archivage mail / solution d'archivage electronique / solution d archivage electronique / solution d'archivage / solution d archivage