Ranger ses documents administratifs, les conserver et les ...

Publié le 4 avril 2011 par yves

A l'heure du tout numérique, nous n'avons jamais reçu autant de courrier papier, ce qui est un comble ! Essentiellement administrative, cette paperasserie peut vite devenir un cauchemar si on n'y prend garde, et il est absolument primordial de veiller à ne pas se laisser déborder par ces piles de papier. Heureusement, nous nous sommes dits qu'il serait trocool...

Lire la suite


Site : http://www.trocool.com

Thèmes liés : duree d'archivage des releves de compte bancaire / duree d'archivage des factures / duree de conservation des documents administratifs et factures / temps d'archivage des documents bancaires / duree conservation papiers documents administratifs

Les chantiers numériques des ressources humaines ...

Les chantiers numériques des ressources humaines

Les chantiers numériques des ressources humaines

01/10/2013 |

0 commentaire | Dématérialisation - GED/Démat

Alors qu'elle présente de réelles opportunités économiques et organisationnelles, la dématérialisation des documents RH n'est toujours pas une priorité dans l'agenda des entreprises. Entre enjeux, pratiques, et retour sur...

Lire la suite


Site : http://www.solutions-numeriques.com

Numérisation — Wikipédia

La numérisation construit une représentation discrète d'un objet, sous la forme d'une collection d'un nombre fini de signes pris dans un ensemble dénombrable de signes valides [3] .

numérisation des textes :

La numérisation d'un texte est sa transformation en une suite de caractères prises dans une liste de caractères existant dans la langue écrite, comme une dictée transforme les sons...

Lire la suite

Date: 2017-08-04 20:54:19
Site : https://fr.wikipedia.org

6 astuces pour classer ses papiers . Organisation maison

Classer ses papiers n'est pas vraiment une partie de plaisir. Je peux être très organisée sur certaines choses mais les papiers j'avoue c'est pas mon truc. Un  peu de phobie administrative peut-être?

Le problème c'est que ça cause quand même pas mal d'inconvénients. J'oublie des demandes de remboursement maladies. Ca augmente passablement le budget frais de rappel de factures. Et je...

Lire la suite


Site : http://organisation-maison.com

Thèmes liés : systeme d'archivage de documents papier / temps d'archivage des papiers administratifs / systeme d'archivage papier / classement et archivage des documents d'entreprise pdf / classement organisation et archivage des dossiers

Le mètre linéaire, unité de mesure des archives ...

Le mètre linéaire, unité de mesure des archives

Publié le

Follow

Publié par Marie-Anne Chabin, 26 mai 2013

Je m'étonne toujours que « mètre linéaire » soit le mot-clé le plus utilisé par les internautes qui consultent mon blog www.marieannechabin.fr , même si j'ai évoqué le sujet plusieurs fois. Ce constat m'a inspiré le billet Rigolo mais j'avais gardé l'idée de creuser le...

Lire la suite


Site : http://transarchivistique.fr

Archiver les documents administratifs — Wiki for home

8 Sources

Ranger et conserver pendant des années

Au cours d'une vie, il faut malheureusement conserver de nombreux papiers et documents pendant des années, voire toute une vie (voir plus bas). Papiers que l'on ne consultera peut-être plus jamais, mais qu'il faut néanmoins garder en bon état et être capable de retrouver en quelques minutes si nécessaire. C'est-à-dire en général si une...

Lire la suite


Site : https://www.wikiforhome.org

Thèmes liés : duree d'archivage des documents administratifs / duree d archivage des document administratif / duree d'archivage des documents bancaires / duree d'archivage des documents entreprise / duree d'archivage des documents

Gestion intégrée des documents — Wikipédia

Système - Un système est un ensemble organisé et structuré d'éléments interreliés et en interaction qui évolue dans le temps. Ces éléments sont :

un environnement où se déroulent les opérations de traitement des intrants,

un ou des intrants à traiter pour obtenir un résultat escompté,

une séquence présentant l'ordre des opérations de traitement des intrants,

des ressources...

Lire la suite

Date: 2017-07-28 02:06:26
Site : https://fr.wikipedia.org

Dossier scolaire de l'élève - esen.education.fr

Suivi du dossier, changement d'établissement, bourses et autres démarches administratives

Dernière mise à jour : 7 mars 2017

La finalité du dossier scolaire est de disposer d'informations sur l'élève, sur son(ses) responsable(s) légal(aux), ainsi que sur l'historique de sa scolarité.

Ces données, dont le contenu et le traitement sont de la responsabilité du chef d'établissement, sont...

Lire la suite


Site : http://www.esen.education.fr

Thèmes liés : duree d'archivage des dossiers du personnel / l'archivage des dossiers du personnel / procedure d'archivage des dossiers / duree d'archivage des papiers administratifs / duree d'archivage des documents administratifs

Entreprise Gestion délais documents entreprise - conseil ...

Une entreprise dans l'exercice de son activité est dans l'obligation de garder un certain nombre de documents administratifs. Mais quels sont les délais de prescription pour ces archives d'entreprise ? Que prévoit la loi ? Pour vous donner un ordre d'idée, voici quelques éléments de réponse.

Tous les documents d'entreprise ont-ils les mêmes délais de prescription ?

Il faut savoir que le...

Lire la suite


Site : http://www.entreprise-gestion.fr

Archiver vos papiers administratifs après le tri et le ...

Archiver vos papiers administratifs est la dernière étape de votre action de tri et classement de vos documents du quotidien. En effet, si vous ne voulez pas vous retrouver ensevelie sous des piles instables et « fourre-tout », il est essentiel d'aller plus loin que l'étape de traitement des documents. Il vous faut aller jusqu'à l'archivage.

Archiver est la 3e et dernière étape après...

Lire la suite


Site : http://bien-etre-organisee.com

Thèmes liés : comment archiver ses papiers administratifs / comment faire l'archivage des documents / duree archives papiers administratifs / l'archivage des documents administratifs / l'archivage des documents

Quels documents conserver et archiver ? - Je suis entrepreneur

sur cette étape

Quels documents conserver et archiver ?

Il est important pour tout chef d'entreprise de conserver et d'archiver les documents essentiels de la vie de son entreprise pour être en mesure de les présenter lors d'une vérification (inspection du travail, Ursaaf, ou administration fiscale) ou encore pour prouver l'existence d'un droit ou d'une obligation.

Quels documents conserver...

Lire la suite


Site : https://www.jesuisentrepreneur.fr

Les petits papiers de SQLPro - Optimisation

Disques durs redondants (RAID)

Système de sauvegarde des données sur support physique externe

L'alimentation redondante permet de continuer l'exploitation du serveur malgré une panne de ce sous sytème, ainsi que son remplacement à chaud. Il est particulièrement recommandé de disposer d'une alimentation de secours de dépannage.

La mémoire RAM autocorrective ECC (Error Checking and...

Lire la suite


Site : http://sqlpro.developpez.com

Thèmes liés : sauvegarde base de donnees / sauvegarder donnees pc sur disque dur externe / sauvegarder donnees pc sur disque dur / sauvegarde d un disque dur / sauvegarde de donnees sur disque dur externe

[61] Organiser ses documents numériques - DIGITAL SERVICES ...

Les documents administratifs papier sont de plus en plus remplacés par des documents numériques. Ces derniers ont de nombreux avantages : ils permettent d'économiser du papier (que nous préférerons utiliser pour fabriquer de beaux livres !) et d'optimiser le temps de traitement des documents.

Le numérique ne coûte pas cher !

Aujourd'hui, de nombreuses entreprises et administrations font...

Lire la suite


Site : http://www.dsi13.com

Thèmes liés : l'archivage perenne des documents numeriques / l archivage numerique des documents / systeme d'archivage de documents papier / classement et archivage des documents d'entreprise pdf / classement et archivage des documents d'entreprise

Archives ouvertes et logiciels libres | Bulletin des ...

Marie-Hélène de la Mure Le fruit, le flacon et l'ivresse

Vous êtes ici

Archives ouvertes et logiciels libres

Une alternative à la subordination des bibliothécaires aux éditeurs numériques ?

Roland Pintat

Les bibliothécaires dépensent une part croissante de leur budget à acheter des logiciels informatiques, ou à souscrire d'onéreuses licences d'accès auprès d'éditeurs numériques...

Lire la suite

Date: 2009-06-18 00:00:00
Site : http://bbf.enssib.fr

auditer le commercial | L'amélioration continue

- la politique qualité et maitrise de cette dernière

- responsabilité , autorité et communication interne

- déploiement des objectifs.

- mesures , maitrise et analyse

- amélioration.

j'ai aussi pris en considération le processus management de la qualité ( pour voir quelles sont les questions qu'on peut décliner)

veuillez me dire si je suis dans la bonne démarche.

Sabine

Pascal Weber sur...

Lire la suite


Site : http://www.ameliorationcontinue.fr

MENH1702490N - Ministère de l'Éducation nationale, de l ...

Concours de recrutement supplémentaire des inspecteurs d'académie-inspecteurs pédagogiques régionaux (IA-IPR) - session 2017

NOR : MENH1702490N

note de service n° 2017-017 du 30-1-2017

MENESR - DGRH E1-3

Texte adressé aux rectrices et recteurs ; aux vice-rectrices et vice-recteurs ; à la cheffe du service de l'éducation de Saint-Pierre-et-Miquelon ; au directeur du service...

Lire la suite


Site : http://www.education.gouv.fr

Thèmes liés : guide d'archivage a l'usage des administrations / guide d'archivage a l'usage des communes / regles d'archivage des dossiers medicaux / procedure d'archivage des dossiers / duree d'archivage des dossiers du personnel

Pourquoi adopter la dématérialisation RH ? - Formaltis

Pourquoi adopter la dématérialisation RH ?

Pourquoi adopter la dématérialisation RH ?

Jérôme Fonction DRH

La dématérialisation RH a le vent en poupe.

Tout y concourt : les enjeux de la Responsabilité Sociale d'Entreprise (RSE), la recherche d'économies financières, la simplification des procédures et l'optimisation des processus.

D'ailleurs, l'Etat s'y est mis et n'est pas en reste...

Lire la suite


Site : http://www.formaltis.fr

Thèmes liés : dematerialisation des documents rh / processus d'archivage des documents / gestion numerique d'archivage des documents / delai d'archivage des documents entreprise / entreprise d'archivage de documents

VISIO archivage des tachygraphes numériques - ingrif.com

 [  matériel ferroviaire  ] 

[ > produits & services > informatique > informatique du transport ]

lecture et gestion des données tachygraphes

 

Le tachygraphe numérique est arrivé

Lecture des cartes à puce et disques tachygraphes

Archivages des données

Gestions des temps

Contrôle des infractions

L'introduction des tachygraphes numériques a pour objectif d'améliorer...

Lire la suite


Site : http://www.ingrif.com

Thèmes liés : loi sur l'archivage numerique / entreprise d'archivage numerique / l'archivage numerique / l archivage numerique / materiel d'archivage numerique

Gestion Documentaire - GED.fr

Une solution simple et efficace de gestion documentaire doit être flexible pour s'adapter à votre organisation. Elle doit aussi être facile à mettre en place et à utiliser pour l'ensemble de vos collaborateurs. Enfin il est essentiel qu'elle soit transversale pour être adoptée par tous les différents départements de l'organisation. Cette solution peut vous permettre de centraliser tous...

Lire la suite


Site : https://www.ged.fr

Conservation des documents — Wikipédia

Les scribes dans le Proche-Orient ancien sont, au point de vue de l'histoire de la conservation des documents, les plus anciens praticiens des techniques de conservation. Tous les scribes n'étaient pas forcément prêtres ou rédacteurs, mais ils devaient nécessairement savoir lire et écrire le sumérien pour accéder à cette fonction. Ils étaient au service d'un roi, d'un temple, et...

Lire la suite

Date: 2017-08-09 23:29:24
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : exemple d'archivage des documents / delai d'archivage des documents administratifs / processus d'archivage des documents / conservation documents administratifs particuliers / documents administratifs archives publiques

Archivage Documents.20130308.093643 - scribd.com

">

Screen Reader Compatibility Information

Due to the method this document is displayed on the page, screen readers may not read the content correctly. For a better experience, please download the original document and view it in the native application on your computer.

 

Gestion électronique des documents

 La gestion électronique des documents est une méthode qui intéresse de plus en...

Lire la suite


Site : https://www.scribd.com

Thèmes liés : systeme d'archivage de documents papier / gestion electronique de documents / methode d'archivage de documents / archivage de document papier / l'archivage electronique des documents

IF - AUT - Taxes et prélèvements additionnels aux impôts ...

- Parc Floral

- Palais des congrès de Paris

Seules les surfaces destinées à accueillir des expositions bénéficient du dispositif à l'exclusion des bureaux et autres locaux commerciaux (boutiques, restaurants, salle de spectacle...) qui seraient situés dans l'enceinte d'un parc d'exposition.

240

Un local à usage de congrès est un local spécialement conçu pour la tenue des réunions de...

Lire la suite


Site : http://bofip.impots.gouv.fr

Thèmes liés : temps d'archivage des papiers administratifs / entreprise d'archivage / entreprise d archivage / archivage papiers administratifs pour une entreprise

La dématérialisation du bulletin de paie - Courrier cadres

La dématérialisation du bulletin de paie

jeudi 26 mai 2016

, par La Rédaction

La France est en retard dans la dématérialisation des bulletins de salaire comparé à d'autres pays européens. La loi El Khomri prévoit de généraliser ce procédé. Pour Charles du Boullay, directeur général de CDC Arkhinéo, spécialiste du marché de la dématérialisation et l'archivage électronique...

Lire la suite


Site : http://courriercadres.com

Coffre-fort numérique : gérer ses documents en ligne

Posez votre question

Août 2017

Bulletins de salaire, impôts, relevés bancaires, factures, assurances... la gestion des documents administratifs s'avère souvent lourde et fastidieuse. Au temps consacré à la recherche et au classement de ses archives s'ajoutent également les risques de pertes et de dégradations des documents au fil des années. Pour pallier ces difficultés pratiques, La...

Lire la suite

Date: 2017-08-04 13:19:26
Site : http://droit-finances.commentcamarche.net

Thèmes liés : l'archivage des documents administratifs / l archivage numerique des documents / gestion numerique d'archivage des documents / classement et archivage des documents administratifs / classement et archivage des documents d'entreprise pdf

Archivage électronique : nos solutions pour les experts ...

Contact

Notre solution d'archivage électronique pour les cabinets comptables

L'archivage électronique est une solution qui permet à tous les secteurs d'activité de gagner en productivité en supprimant le travail fastidieux du classement papier. En optant pour cette solution, les experts comptables peuvent donc se concentrer sur leur coeur de métier et sécuriser les données de leurs...

Lire la suite


Site : http://www.espace-copieur.com

Mes démarches emploi et formation profesionnelle

Mentions légales

1. Informations légales

1 Conformément aux dispositions des articles 6-III et 19 de la loi pour la confiance dans l'économie numérique, nous vous informons que :

- le présent site est édité par : le ministère du Travail, de l'Emploi et du Dialogue social (Délégation générale à l'emploi et à la formation professionnelle) dont le...

Lire la suite


Site : mesdemarches.emploi.gouv.fr

Mes démarches emploi et formation profesionnelle

Mentions légales

1. Informations légales

1 Conformément aux dispositions des articles 6-III et 19 de la loi pour la confiance dans l'économie numérique, nous vous informons que :

- le présent site est édité par : le ministère du Travail, de l'Emploi et du Dialogue social (Délégation générale à l'emploi et à la formation professionnelle) dont le...

Lire la suite


Site : mesdemarches.emploi.gouv.fr

11ème Journées des archives de Louvain | Ressi

11ème Journées des archives de Louvain

Ressi -- 1 décembre 2011

Gregory Nobs , Haute Ecole de Gestion, Genève

 

11ème Journées des archives de Louvain

Les 24 et 25 mars 2011 s'est tenu à Louvain-la-Neuve, en Belgique, la 11ème Journées des archives organisée par les Archives de l'Université catholique de Louvain. Le thème de cette édition était consacré à la dématérialisation...

Lire la suite

Date: 2017-08-12 15:18:10
Site : http://www.ressi.ch

Archivage électronique légal : profitez du meilleur des ...

par Alain de Fooz | Juil 3, 2017 | Article du mois , Expérience , Populaire | 0 commentaires

Archivage électronique légal : respectez la nouvelle loi belge et tirez parti des avancées de la loi luxembourgeoise, en confiant vos documents légaux à Labgroup, premier opérateur certifié PSDC par le Gouvernement luxembourgeois.

Deux ans apre s l'adoption du re glement europe en eIDAS...

Lire la suite


Site : https://www.solutions-magazine.com

e-Cervo spécialiste ECM et Web to print

×

Reprise d'existants

Dans l'environnement économique actuel, en constante évolution, où la concurrence se fait de plus en plus rude, votre entreprise doit trouver des moyens abordables et pratiques pour gérer la quantité astronomique de contenu papier et électronique essentiel à son activité. La mise en oeuvre d'une politique de dématérialisation des documents pour assurer la gestion...

Lire la suite


Site : http://www.e-cervo.fr

Métier archiviste : emploi, formation, salaire

Vie professionnelle

Dans la Territoriale

La fonction publique, notamment territoriale (archives régionales, départementales, municipales...) est le plus important employeur d'archivistes. Les ministères (Culture, Défense, Affaires Étrangères) proposent très peu de débouchés. Des postes sont accessibles via des concours (conservateur, attaché, assistant qualifié et assistant) en nombre...

Lire la suite


Site : http://www.jobintree.com

Thèmes liés : archiver les documents de l'entreprise / documents administratifs archives publiques / gestion numerique d'archivage des documents / classement et archivage des documents d'entreprise / entreprise d'archivage de documents

Les avantages de la dématérialisation des bulletins de ...

Techno

Les avantages de la dématérialisation des bulletins de paie

On dénombre en moyenne 35 000 documents RH écrits pour une entreprise de 1 000 salariés, dont la moitié de bulletins de paie. Dès lors, l'économie - aussi bien de temps que d'argent - que permet la dématérialisation des bulletins de paie constitue un réel enjeu pour les services RH.

Des objectifs concrets et...

Lire la suite


Site : http://www.cegid.com

Thèmes liés : l'archivage des documents dans une entreprise / temps d'archivage des papiers administratifs / dematerialisation des documents rh / dematerialisation des documents avantages / archivage papiers administratifs pour une entreprise

Les avantages de la dématérialisation de documents ...

Les avantages de la dématérialisatio n de documents sont-il encore à prouver ? Pourtant face à la réticence de certaines entreprises à adopter une solution de dématérialisation de documents, il nous semble opportun de vous rappeler ses principaux avantages et tout le bénéfice à y gagner !

Connaissez-vous le coût d'un document traité ?

Pour réaliser l'avantage de la dématérialisation de documents, il faut faire un calcul simple du coût qu'entraine le traitement d'une information. Entre les services impliqués, le temps passé à traiter le...

Lire la suite


Site : http://archiveyourdocs.com

Thèmes liés : dematerialisation des documents avantages / gestion numerique d'archivage des documents / l'archivage electronique des documents / classement et archivage des documents d'entreprise / dematerialisation document et archivage numerique

CépiDc - causes médicales de décès

A system for automated coding of causes of death lien .

Recherche bibliographique

        séparer les mots-clés par des ;

      

CépiDc - causes médicales de décès

Présentation du CépiDc de l'Inserm

Missions et structuration

Le CépiDc, Centre d'épidémiologie sur les causes médicales de décès, est un des nombreux laboratoires de l' Inserm . Les missions essentielles du...

Lire la suite


Site : http://www.cepidc.inserm.fr

Thèmes liés : systeme d'archivage electronique sae / systeme d'archivage electronique pdf / systeme d'archivage electronique / formation systeme d'archivage electronique / systeme d'archivage de documents papier

L'archivage des documents de l'entreprise - Webinfos C.2E.C

comptabilité archivage , facture , sanction Patrick GENEIX

Durant l'existence d'une entreprise, les documents et papiers administratifs, commerciaux, sociaux, comptables s'accumulent et au fil du temps ils occupent tant de place qu'il faut bien se résoudre à en éliminer. Attention toutefois, de ne pas détruire ce qui pourrait s'avérer très utile, voir vitale essentiellement à des fins...

Lire la suite


Site : http://webinfos-c2ec-experts-comptables.com

Dématérialisation des processus et ... - Informatique CDC

Dématérialisation des processus et archivage

Dématérialisation des processus et archivage

La dématérialisation de processus est l'acte de transformer un flux de documents papier, ainsi que les traitements qui lui sont appliqués, en flux numériques et traitements automatisés. Comme exemples les plus connus, nous pouvons citer la dématérialisation des courriers entrants, la...

Lire la suite

Date: 2017-08-12 14:27:34
Site : http://www.icdc.caissedesdepots.fr

I. Délai de conservation des documents - BOFIP-I

CF - Droit de communication et procédures de recherche et de lutte contre la fraude - Délai et mode de conservation des documents

I. Délai de conservation des documents

1

Le délai général de conservation de six ans, mentionné au premier alinéa de l' article L. 102 B du livre des procédures fiscales (LPF) , s'applique aux livres, registres, documents ou pièces auxquels l'administration...

Lire la suite


Site : http://bofip.impots.gouv.fr

Facture (comptabilité) — Wikipédia

En Suisse[ modifier | modifier le code ]

L'article 958f du Code des obligations , dans le titre (XXXIIème) consacré à la comptabilité commerciale, prévoit: Les livres et les pièces comptables ainsi que le rapport de gestion et le rapport de révision sont conservés pendant dix ans. Ce délai court à partir de la fin de l'exercice.

Mais un créancier peut réclamer le paiement d'une...

Lire la suite

Date: 2017-08-04 21:56:05
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : duree d'archivage factures clients / duree d'archivage des factures / duree conservation papiers administratifs factures / delai archivage factures clients / temps archivage factures entreprise

Classement et archivage: 2012

Expérience similaire exigée. Bonne maitrise de l'informatique et du secteur Rhône Alpes.

Poste à pourvoir immédiatement pour une mission de 15 jours renouvelable.

Salaire : 1600€ à 1700€ brut/ mois

CV par mail à candidat2@confluentrecrutement.fr

MERCI DE VALIDER MON ANNONCE DANS LA CATÉGORIE choisie et qui lui correspond : IMAGE & Son

*********

LOT feuilles d'archivage de NÉGATIFS...

Lire la suite

Date: 2016-05-20 09:21:08
Site : http://classementetarchivage-46.blogspot.com

Thèmes liés : materiel de classement et d'archivage / l'archivage des documents administratifs / l'archivage informatique / temps d'archivage des papiers administratifs / l'archivage des documents bureautiques

ADS-3600W: Scanner professionnellle de Brother

Le scanner ADS-3600W offre de hautes performances. Il dispose de vitesses de numérisation allant jusqu'à 50 ppm et 100 ipm en recto-verso. De plus, sont écran tactile de 9,3 cm vous permet d'optimiser votre archivage et de numériser en une seule touche. 

Profitez de nombreuses fonctions raccourcis, pré-enregistrez vos destinations, numérisez directement vers les emails de votre choix, vers...

Lire la suite


Site : https://www.brother.fr

Thèmes liés : systeme d'archivage de documents papier / l'archivage des documents comptables / l'archivage des documents bureautiques / comment archiver des documents pdf / logiciel d'archivage de documents

Conservation des documents administratifs, Officéo vous ...

Conservation des documents administratifs

La conservation des divers documents administratifs se fait en fonction de leur durée de validité et du temps imparti pour une action en justice.

Voici les règles qui s'appliquent pour le tri et l'archivage des papiers.

A garder un an :

 Certificat de ramonage

 Taxe foncière et d'habitation (jusqu'à la fin de l'année d'imposition)

Attention :...

Lire la suite

Date: 2017-08-12 10:30:31
Site : http://www.officeo.fr

Thèmes liés : duree de conservation des documents administratifs et factures / duree conservation documents administratifs entreprise / duree conservation papiers documents administratifs / duree de conservation des documents administratifs pour les particuliers / duree conservation documents administratifs

Archivage de documents - Conservation de papiers et ...

Archiver et conserver vos papiers

 

Vos armoires débordent, vous souhaitez récupérer de l'espace et optimiser vos mètres carrés de bureau : Planetebox vous apporte la solution. Planetebox offre à la location des box de 1 à 20 m2 pour archiver, stocker ou ranger en toute sécurité et dans les meilleures conditions de conservation. Avec Planetebox, vous :

Rentabilisez votre...

Lire la suite


Site : planetebox.com

Archivage de documents - Conservation de papiers et ...

Archiver et conserver vos papiers

 

Vos armoires débordent, vous souhaitez récupérer de l'espace et optimiser vos mètres carrés de bureau : Planetebox vous apporte la solution. Planetebox offre à la location des box de 1 à 20 m2 pour archiver, stocker ou ranger en toute sécurité et dans les meilleures conditions de conservation. Avec Planetebox, vous :

Rentabilisez votre...

Lire la suite


Site : planetebox.com

La paie et les déclarations sociales - jeanlucrio.com

Hébergé par http://www.000webhost.com/

1 - L'équipe de travail

La paie mobilise l'ensemble de mon équipe. Les tâches sont réparties en binômes et selon les compétences de chacun :

Responsable Administratif et Financier :

Gestion des paies, des déclarations sociales et fiscales des établissements, stratégie et coordination RH et direction du service.

Madame F., Assistante R.H :

Gestion...

Lire la suite

Date: 2017-05-04 14:23:15
Site : http://www.jeanlucrio.com

Thèmes liés : erreur du processus d'archivage / l'archivage des documents comptables / duree legale d'archivage des documents d'entreprise / duree d'archivage des releves de compte bancaire / classement et archivage des documents d'entreprise pdf

Une blockchain pour l’archivage à valeur probatoire ...

29 février 2016

Pour faire de l'archivage électronique à valeur probatoire, les organisations doivent faire l'acquisition de produits coûteux offrant des mécanismes de traçabilité sécurisés. Ces mécanismes ont pour objectif d'assurer l'intégrité des archives et l'imputabilité des actions qui sont réalisées. C'est ce qu'on appelle de l'archivage électronique à valeur...

Lire la suite


Site : https://kevin.lagaisse.fr

Thèmes liés : l'archivage electronique des documents / l'archivage electronique et le droit / l'archivage electronique / l archivage electronique / archivage electronique a valeur probatoire

Copytrend - Digital Printing

Copytrend offre une gamme de prestations complètes dans le domaine de l'impression numérique, l'administration de tous types de travaux numériques et la gestion externalisée de centres d'impression. Notre volonté est d'offrir chaque jour à nos clients le meilleur de nos prestations grâce à du personnel qualifié et un parc de machines moderne.

Les commandes peuvent être passées par...

Lire la suite


Site : http://www.copytrend.ch

Thèmes liés : gestion numerique d'archivage des documents / systeme d'archivage de documents papier / exemple d'archivage des documents / delai d'archivage des documents administratifs / systeme d'archivage de documents

Dématérialisation des documents locataires - Groupe Prologue

Dématérialisation des documents locataires

Donnez une nouvelle dimension à votre relation vers les citoyens avec la dématérialisation des documents locataires !

Les technologies de dématérialisation d'aujourd'hui vous ont déjà conduit à  échanger avec vos banques, les administrations et toutes autres organisations...

Prologue vous propose d'étendre ces échanges professionnels avec...

Lire la suite


Site : http://www.prologue.fr

Thèmes liés : gestion numerique d'archivage des documents / duree d'archivage des documents administratifs / duree d archivage des document administratif / duree d'archivage des documents professionnels / l'archivage perenne des documents numeriques

archivage électronique - scribd.com

">

Screen Reader Compatibility Information

Due to the method this document is displayed on the page, screen readers may not read the content correctly. For a better experience, please download the original document and view it in the native application on your computer.

 

archivage électronique

 La gestion électronique des documents est une pratique qui séduit de plus en plusd'individus aux...

Lire la suite


Site : https://www.scribd.com

Thèmes liés : l'archivage electronique des documents / gestion numerique d'archivage des documents / archivage electronique numerisation quels document / l archivage numerique des documents / gestion archivage numerique document

Histoire de la comptabilité — Wikipédia

la comptabilité mécanisée sur positionneuses comptables à introduction frontale,

la comptabilité informatique selon le CdC standard des constructeurs de matériel informatique,

la comptabilité conversationnelle par lettrages informatiques qui a révolutionné à la fois la gestion des grandes entreprises et le monde des ordinateurs . Ce que les gros ensembles savaient subitement faire, les...

Lire la suite

Date: 2017-08-04 21:52:36
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : l'archivage des documents comptables / l'archivage comptable / l'archivage des documents dans une entreprise / archiver les documents de l'entreprise / l'archivage dans une entreprise

Facture d'électricité en ligne - ES Energies Strasbourg ...

Plus besoin de classer vos factures papier

Vous gagnez du temps et vous limitez les contraintes de l'archivage : les classeurs prennent de la place et les factures papier s'abîment avec le temps.

Vos factures électroniques sont conservées pendant 5 ans

À chaque nouvelle facture, nous vous avertissons par  e-mail et le montant est clairement indiqué.  Depuis votre Espass personnel, vous pouvez y accéder à tout...

Lire la suite

Date: 2017-08-12 14:50:36
Site : http://particuliers.es-energies.fr

Thèmes liés : archivage factures electroniques / l'archivage electronique / l archivage electronique / temps d'archivage des papiers administratifs / temps archivage papiers administratifs