Articles sélectionnés pour le thème : l'archivage des documents
→ 412 articles
Voir également 35 Vidéos pour ce thème
Le système d’archivage électronique - WikiMemoires
Le recours à l'archivage externalisé présente les avantages suivants :
* Garantie de qualité par le recours à des spécialistes
* Possibilité d'obtenir des certifications
* Sécurisation de la conservation et de l'accès aux données
* Disponibilité des ressources internes pour le coeur d'activité
* Garantie de neutralité juridique
Cependant cette solution possède certains...
Site :
http://blog.wikimemoires.com
Archivage électronique : des contraintes juridiques et ...
Ecrire à Eric Caprioli
Archiver des documents électroniques correspond à l'idée de pérennité de l'information avec la possibilité de la restituer intègre et fidèle, c'est à dire identique en tout point à celle de son...
Date: 2016-12-19 17:45:05
Site :
http://www.journaldunet.com
Archives d'une association - MAIF
Les archives de l'association ne font pas toujours l'objet d'une grande attention de la part des membres ou des dirigeants. Combien de fois n'a-t-on pas vu un membre zélé se débarrasser de documents qu'il aurait mieux fallu conserver ?
Les questions à se poser
Les documents produits au cours de la vie de l'association présentent différents intérêts :
Intérêt de preuve dans les rapports...
Site :
https://www.maif.fr
Une blockchain pour l’archivage à valeur probatoire ...
29 février 2016
Pour faire de l'archivage électronique à valeur probatoire, les organisations doivent faire l'acquisition de produits coûteux offrant des mécanismes de traçabilité sécurisés. Ces mécanismes ont pour objectif d'assurer l'intégrité des archives et l'imputabilité des actions qui sont réalisées. C'est ce qu'on appelle de l'archivage électronique à valeur...
Site :
https://kevin.lagaisse.fr
Thèmes liés : l'archivage electronique des documents / l'archivage electronique et le droit / l'archivage electronique / l archivage electronique / archivage electronique a valeur probatoire
Qu’est-ce que les archives historiques? Définitions et ...
Qu'est-ce que les archives historiques? Définitions et théorie des quatre-quarts
Publié le
Publié par Marie-Anne Chabin, 24 avril 2013
Il n'existe pas de définition légale des archives historiques
La loi française définit les archives comme « l'ensemble des documents, quels que soient leur date, leur lieu de conservation, leur forme et leur support, produits ou reçus par toute personne...
Site :
http://transarchivistique.fr
Quelle solution d'archivage électronique pour quels enjeux?
Pour l'entreprise, mettre en place une solution d'archivage électronique de documents nécessite de prendre en compte de nombreux paramètres : techniques, juridiques et organisationnels. Présentation des problématiques à examiner avant de choisir le système le plus adapté.
@ FOTOLIA/ARTO
Pour gagner en efficacité tout en offrant la possibilité à chaque collaborateur de disposer de la...
Archives électroniques | Normes et standards | SEDA ...
dans toutes les pages web
dans les documents d'archives
Archives électroniques | Normes et standards | SEDA
Archives électroniques | Normes et standards | SEDA
03/07/2017
Le standard d'échange de données pour l'archivage (SEDA)
Pour vous tenir au courant des nouveautés concernant le SEDA, abonnez vous au fil
Le travail de normalisation du Standard d'échange de données pour l'archivage...
Site :
https://francearchives.fr
Thèmes liés : logiciel d'archivage electronique des documents / systeme d'archivage electronique et gestion documentaire / l'archivage electronique des documents / gestion numerique d'archivage des documents / formation systeme d'archivage electronique
Classement des dossiers administratifs pour entreprises
Votre besoin ?
Classement des dossiers administratifs avec la solution Officéo Pro
Documents commerciaux, administratifs ou fiscaux... tous ces papiers font partie intégrante de la vie d'une entreprise. Au fil du temps ces derniers ont la fâcheuse tendance à s'accumuler. Officéo Pro vous propose donc une aide à l'archivage et à la conservation des documents et dossiers administratifs de...
Site :
https://officeopro.com
Thèmes liés : classement et archivage des documents administratifs / classement et archivage des documents d'entreprise / l'archivage des documents administratifs / archivage documents administratifs entreprise / conservation documents administratifs entreprise
Everial : comment valoriser les documents d’entreprise - B2B
Evolution des services du groupe Everial
La gestion externalisée d'archives est le domaine de prédilection d'Everial. Ce savoir-faire a permis au groupe d'enrichir son offre et de diversifier ses prestations.
Everial propose désormais des services permettant à ses clients d'avoir la main sur l'ensemble du cycle de vie d'un document (courriers, factures, contrats, dossiers clients,etc), au sein d'une entreprise. Tant au niveau du routage des mails, qu'au niveau de l'archivage des documents.
Etre...
Site :
http://www.service-industrie.fr
Thèmes liés : comment archiver les documents d'entreprise / entreprise d'archivage de documents / gestion numerique d'archivage des documents / l'archivage des documents dans une entreprise / archiver les documents de l'entreprise
Ressources humaines : les conseils de Locarchives pour ...
Ressources humaines sont très variés, c'est pourquoi il est important de les recenser. Il sera ainsi plus simple de repérer ceux ayant une vocation probatoire, les contrats de travail ou les accords collectifs par exemple.
Etape 2 : Déterminer leur durée de conservation
Une fois les différents documents identifiés, il est nécessaire de connaître leur durée légale de conservation....
Site :
https://www.docaufutur.fr
Thèmes liés : duree legale d'archivage des documents d'entreprise / regles d'archivage des documents en entreprise / procedure d'archivage des documents / duree d'archivage des documents entreprise / duree d'archivage des documents personnels
Cahier des charges : Solutions d’archivage (off-line, on ...
Introduction du cahier des charges "solutions d'archivage"
Archivage d'emails
L'archivage d'email pose la question de ce que l'on souhaite ou doit conserver :
o Se limiter aux relations clients ou fournisseurs pour une PME industrielle
o Archiver toutes les communications email y compris le Spam pour un cabinet d'avocats, en conformité avec leurs obligations...
Il faut également prendre en...
WellSafe : L'archivage RH employeur (coffre-fort numérique)
Accueil » Solutions Paie et RH » WellSafe : Archivage RH employeur
WellSafe, l'archivage RH employeur
Le département RH gère des documents sensibles nécessitant confidentialité, sécurité, et accessibilité afin de répondre aux enjeux de la gestion documentaire ressources humaines.
Votre coffre-fort numérique
WellSafe est une solution d'archivage numérique sécurisé (aussi appelé coffre-fort virtuel) dans lequel nous pouvons stocker et archiver, année par année, l'ensemble de vos éléments de paie et vos documents ressources humaines. Cet espace n'est...
Site :
http://www.universpaie.com
Thèmes liés : l archivage numerique des documents / solution d'archivage numerique / l'archivage des documents dans une entreprise / l'archivage des documents comptables / l'archivage des documents administratifs
Archivage électronique sécurisé et recherche facile avec ...
Close
Archivez vos documents et rendez les accessibles instantanément
Permettez à vos utilisateurs, clients, fournisseurs ou partenaires de rechercher et consulter facilement les documents qui les concernent, en toute sécurité, où qu'ils soient.
Demander une live demo Télécharger gratuitement
Un archivage documentaire simplifié, sécurisé et accessible directement depuis le web
Compleo...
Site :
http://www.symtrax.com
Thèmes liés : l'archivage electronique des documents / solution d'archivage electronique / solution d archivage electronique / solution d'archivage de fichiers / solution d'archivage numerique
Archives d'Assy: Méthodes et outils de l’archivage numérique
jeudi 28 juin 2012
Méthodes et outils de l'archivage numérique
Je ne m'étais jamais inscrit à ce stage organisé le département de la formation scientifique et technique de la Direction générale des patrimoines du ministère de la Culture du 25 au 27 juin dernier. Mais ayant reçu une convocation (il arrive aussi au bureau des stages de se tromper), je m'y suis rendu comme...
Date: 2017-01-14 11:06:52
Site :
http://danis-assy.blogspot.com
Thèmes liés : methode d'archivage electronique / procedure d'archivage electronique / processus d'archivage electronique / marche de l'archivage numerique / l'archivage numerique
Archivage des documents administratifs Faut-il choisir un ...
Les documents archivés dans des data-centers, ces énormes boîtes à chaussures qui concrétisent le « nuage », sont-ils plus en sécurité sur le sol national ou à l'autre bout de la terre ? C'est le sujet du « cloud souverain ».
En 2009, bien avant les révélations d'Edward Snowden¹, le gouvernement Fillon avait lancé un projet (Andromède) puis financé (via la Caisse des...
Date: 2017-08-12 14:29:12
Site :
http://www.expertenmouvement.com
Thèmes liés : l'archivage des documents dans une entreprise / l'archivage des documents administratifs / l'archivage electronique des documents / l archivage des documents definition / l'archivage des documents
Plan de classement des archives d'entreprises - arcalys.com
admin
Le plan de classement est un système de classification visant à organiser, structurer et classer les documents d'archives afin de mieux les connaitre et mieux les gérer.
Pour les archives courantes et intermédiaires , le plan de classement permet de les classer de manière à les retrouver facilement. Quant aux archives définitives , elles sont placées et ordonnées dans un service...
Site :
http://www.arcalys.com
Thèmes liés : classement et archivage des documents d'entreprise / comment archiver les documents d'entreprise / comment classer et archiver les documents / archiver les documents de l'entreprise / comment archiver des documents en entreprise
Immobilier - Vilogia - Open Bee™
Immobilier - Vilogia
Publié le 4 février 2015
L'acteur national du logement Vilogia, choisit la GED Open Bee[TM] pour l'archivage de 8 000 documents dématérialisés .
Afin de réduire considérablement la perte de temps liée au classement manuel et la recherche d'informations dans ses archives papier, Vilogia a décidé d'équiper son service documentation d'une solution de Gestion...
Site :
http://www.openbee.com
Thèmes liés : l'archivage electronique des documents / solution d'archivage electronique / solution d archivage electronique / l'archivage des documents dans une entreprise / l'archivage des documents
Définition et avantages de la GED – QualiShare | Logiciel ...
Facebook : Twitter RSS Linkedin
La GED, qu'est-ce que c'est ?
La Gestion Electronique des Documents (ou Gestion Electronique de l'Information ou de Documents Existants - GEIDE) regroupe toutes les techniques permettant de gérer les flux de documents qui entrent, sortent ou circulent au sein de l'entreprise. Elle s'inscrit dans un processus métier de travail collaboratif, de capitalisation et...
Site :
http://www.qualishare.fr
Thèmes liés : logiciel gestion electronique document ged / logiciel gestion electronique de documents / systeme d'archivage electronique et gestion documentaire / gestion electronique de documents / gestion numerique d'archivage des documents
Archivage et gestion documentaire | Kube Technologies
La GED (Gestion Electronique de Documents) représente l'utilisation des moyens informatisés pour l'ensemble de la gestion d'un document électronique (fichiers texte, tableurs, PDF, images...). Elle a pour but de proposer un accès central à toute l'information de l'entreprise.
Bien qu'il s'occupe uniquement des documents sous format électronique, un projet de GED implique une...
Site :
http://kube-tech.com
Thèmes liés : l'archivage electronique des documents / l'archivage des documents dans une entreprise / gestion electronique de documents / l'archivage des documents / archivage et gestion documentaire
logiciel ged gestion des documents organisation documentaire
bureautiques, documents numérisés, e-mails, pages web, fax, images, ou issus d'outils bureautiques et l'indexation des documents par mots clés,
- Le stockage et l'archivage,
- La recherche des documents par la fonction filtre, et la fonction full text (recherche en texte intégral). par l'arborescence..
une liste de mots-clé...
Date: 2016-04-04 21:09:10
Site :
http://logiciel-gestion-du-courrier.com
Thèmes liés : l'archivage des documents bureautiques / methode d'archivage de documents / l'archivage des documents / mode d'archivage de documents / mode d archivage de documents
Gestion et archivage des mails : une problématique ...
La gestion des mails au sein d'une entreprise est une question ardue d'un point de vue juridique, que ce soit au niveau de la qualification du mail, de son statut, ou encore de la durée d'archivage de ce dernier.
Les services de messagerie connaissent une croissance exponentielle au sein des entreprises (et des organisations) et les volumes des contenus échangés par voie électronique...
Date: 2017-08-09 14:35:12
Site :
http://www.journaldunet.com
ArchivesLegalSolutions-La solution d'archivage legal ...
Source : Arnaud Belleil - Cecurity.com
Actualités>avis d'experts 2008
Cet article reprend les éléments d'une intervention réalisée en collaboration avec Catherine Groos, ArchivesLegalSolutions.com, le 25 novembre 2008 dans le cadre d'une conférence organisée par Comundi.
En période de resserrement des budgets, les projets d'archivage électronique peuvent faire partie des priorités...
L'archivage électronique des emails : la valeur légale (1 ...
Une solution pour faire des économies de stockage ?
Cet avis d'expert est le premier d'une série de quatre avis d'experts dédiés à l'archivage des emails.
PUBLI-INFO/AVIS D'EXPERT. La messagerie électronique est l'outil le plus utilisé dans l'entreprise, et est devenue incontournable, universelle et obligatoire. 205 milliards d'emails ont été échangés dans le monde en 2015, et les...
Date: 2017-08-12 10:48:53
Site :
http://www.archimag.com
Records Manager | ebd - Les formations de l'information
Missions principales
Analyse les activités de l'entreprise et formalise les processus documentaires en décrivant les règles à appliquer tout au long du cycle de vie du document (création, stockage, archivage, destruction,...).
Définit et met en oeuvre les procédures permettant à l'organisme de disposer à tout instant du document ou de la donnée nécessaire à son activité dans le respect des contraintes juridiques (exigences légales et réglementaires, contentieux...)
Participe à la mise en place des outils de gestion des documents (GED, Gestion Electronique des Documents et SAE, Système...
Date: 2017-08-12 11:38:13
Site :
http://www.ebd.fr
Thèmes liés : systeme d'archivage electronique et gestion documentaire / l'archivage des documents dans une entreprise / systeme d'archivage electronique sae / l'archivage electronique des documents / systeme d'archivage de documents
Numérisation de documents | Archives Lanaudière
Accueil » Services » Numérisation de documents
Numérisation de documents
Archives Lanaudière offre des services de numérisation de documents. Nos services comprennent l'épuration, la préparation, la numérisation et l'indexation des dossiers, ainsi que le contrôle de la qualité des images numérisées. La numérisation est effectuée soit en noir & blanc, soit en couleur, ou bien une...
Site :
http://www.archives-lanaudiere.com
Thèmes liés : archivage electronique numerisation quels document / numerisation de documents papier / archiver les documents de l'entreprise / numerisation de documents / l'archivage des documents dans une entreprise
Processus d’archivage : l'archivage numérique et la GEIDE
La GED est un outil aux performances sans égales lorsqu'il s'agit d'archiver des documents. Mais quels sont les processus d'archivage d'une solution GED ?
Ce sont de ces processus d'archivage dont nous allons parler aujourd'hui. Matériels, organisation, structuration et solutions sont autant de points à valider pour mettre en place ces processus.
Le meilleur allié de la GED : le scanner
Le...
Site :
gestion-documents.fr
Thèmes liés : processus d'archivage des documents / gestion numerique d'archivage des documents / classement et archivage des documents d'entreprise / processus d'archivage papier / solution d'archivage numerique
Gestion Electronique de Document & Collaboratif
Carrières
Gestion Electronique de Documents & Collaboratif
Numérisez, indexez, classez, sécurisez tous vos documents ! Maîtrisez la qualité de vos documents avec un plan de classement structuré.
Diffusez, partagez vos documents et collaborez ensemble en toute simplicité. Utilisez pleinement la GED intégrée à la suite Office et vos outils métiers, gagnez en réactivité et en...
Site :
http://www.numen.solutions
La dématérialisation et le "zéro papier" - journaldunet.com
- zéro délai
- zéro papier
A l'origine, la qualité totale et son maître d'oeuvre Lean Six Sigma étaient appliqués dans les industries, mais commencent à se propager au sein du secteur tertiaire.
1/ Introduction
Même si les tendances actuelles poussent les sociétés de services à réaliser des gains en termes de consommation de papier, nous sommes encore très loin d'une organisation...
Date: 2017-08-09 14:53:06
Site :
http://www.journaldunet.com
Archivage de documents - Conservation de papiers et ...
Archiver et conserver vos papiers
Vos armoires débordent, vous souhaitez récupérer de l'espace et optimiser vos mètres carrés de bureau : Planetebox vous apporte la solution. Planetebox offre à la location des box de 1 à 20 m2 pour archiver, stocker ou ranger en toute sécurité et dans les meilleures conditions de conservation. Avec Planetebox, vous :
Rentabilisez votre...
Site :
planetebox.com
Archivage de documents - Conservation de papiers et ...
Archiver et conserver vos papiers
Vos armoires débordent, vous souhaitez récupérer de l'espace et optimiser vos mètres carrés de bureau : Planetebox vous apporte la solution. Planetebox offre à la location des box de 1 à 20 m2 pour archiver, stocker ou ranger en toute sécurité et dans les meilleures conditions de conservation. Avec Planetebox, vous :
Rentabilisez votre...
Site :
planetebox.com
Opportunités apportées par la nouvelle loi sur l‘archivage ...
Opportunités apportées par la nouvelle loi sur l'archivage électronique
Explore Content
Opportunités pour la place luxembourgeoise
La nouvelle loi sur l'archivage électronique : un cadre légal précurseur...
Avec l'adoption le 25 juillet 2015 de la loi sur l'archivage électronique et dans la mesure où aucune loi similaire n'existe en Europe, le Luxembourg s'est positionné comme un...
Site :
https://www2.deloitte.com
Thèmes liés : loi sur l'archivage electronique luxembourg / loi sur l'archivage numerique / l'archivage electronique des documents / avantages de l'archivage electronique / l'archivage electronique
Quels sont les avantages d'un archivage électronique ...
Quels sont les avantages d'un système d'archivage électronique
L'archivage est depuis toujours une notion clé dans la gestion de l'information au sein d'une entreprise. En effet l'archivage, en conversant l'information à long et moyen terme, permet d'assurer sa continuité dans le temps ainsi que son exploitation ultérieure. La tendance actuelle vers la dématérialisation, poussent les...
Site :
http://www.gestion-electronique-documents.fr
Thèmes liés : systeme d'archivage electronique sae / systeme d'archivage electronique entreprise / systeme d'archivage electronique / systeme d'archivage de documents papier / systeme d'archivage papier
634221 - Archivage des dossiers relatifs aux marchés publics
L'archivage des dossiers relatifs aux marchés publics appelle de nombreuses questions de la part des acheteurs publics.
Quels sont les collectivités ou établissements soumis à une obligation d'archivage ?
La loi no 79-18 du 3 janvier 1979 sur les archives traite à la fois des marchés publics et des délégations de service public. Elle donne la définition suivante :
« Les...
Date: 2012-09-26 08:39:54
Site :
https://www.dgdr.cnrs.fr
Thèmes liés : duree conservation documents administratifs entreprise / archivage documents administratifs marches publics / duree d'archivage des documents administratifs / duree d archivage des document administratif / l'archivage des documents administratifs
Classement et archivage des documents comptables de l ...
1
Dès lors que l'association loi 1901 tient une comptabilité un tant soit peu sérieuse, se pose la question du classement et de l'archivage des pièces comptables -je veux dire par là : l'ensemble des documents justificatifs des écritures passées en comptabilité-, qu'il s'agisse des factures, des relevés bancaires et de tous les justificatifs des versements faits aux tiers et des sommes...
Site :
http://association1901.fr
Thèmes liés : l'archivage des documents comptables / duree conservation documents association loi 1901 / duree d'archivage des releves de compte bancaire / l archivage des documents definition / l'archivage comptable
Système d’archivage électronique GED en Algerie Algerie
Solutions Intelligentes Informatiques Algérie vous offre une solution complète d'archivage électronique des documentes GED (SAE) et la gestion documentaire est une solution intelligente et parfaite pour les différents secteurs publics et privés, gigantesques ou moyennes entreprises , Plus de 25000 clients dans le monde entier utilisent actuellement ce système.
Les avantages du système...
Site :
http://www.made-in-algeria.com
Thèmes liés : systeme d'archivage electronique et gestion documentaire / systeme d'archivage de documents papier / systeme d'archivage de documents / systeme d archivage de documents / systeme d'archivage electronique sae
GED et archivage électronique : quelles différences ...
0
Nov 25, 2015 / in GED
L'archivage électronique et la GED, malgré certaines similitudes, ne sont pas mis en place pour les mêmes raisons et correspondent à des besoins différents.
Voici, certaines différences marquantes qui font de la GED et de l'archivage électronique des outils complémentaires :
La GED est idéale pour les documents en cours de production, non validés et qui peuvent être modifiés, gérés et...
Date: 2017-08-12 09:48:50
Site :
http://www.axess-business-solutions.com
Thèmes liés : l'archivage electronique des documents / ged archivage electronique / l'archivage electronique / l archivage electronique / archivage electronique numerisation quels document
Fisconetplus 5.9.23 - Service Public Federal Finances
A. Personnes tenues de conserver
6. En vertu de l'article 60 du Code de la T.V.A., les livres, factures et autres documents dont la tenue, la rédaction, ou la délivrance sont prescrites par ce Code ou en exécution de celui-ci, doivent être conservés par les personnes qui les ont tenus, dressés, délivrés ou reçus.
L'obligation de conservation à l'égard des factures...
Site :
http://ccff02.minfin.fgov.be
Passage d’un archivage papier au classement et archivage ...
Passage d'un archivage papier au classement et archivage numérique
Programme de la formation
Intitulé : Passage d'un archivage papier au classement et archivage numérique
Catégorie : Efficacité professionnelle : la gestion du temps et gestion documentaire | Formations clés en main - Organisation du travail et Nouvelles Technologies |
Objectifs de la formation
Etre sensibilisé aux enjeux du...
Site :
https://www.capiforma.com
Comment Conserver votre Archivage E-mail
Plus>>
Comment Conserver votre Archivage E-mail
L'Archivage des E-mails est l'acte automatisé de capture, de préservation et de catégorisation du courrier électronique reçu ou envoyé par un individu, une organisation ou un service souscrit. Cette pratique a été adoptée depuis longtemps par de nombreuses organisations - les employés trouvent plus facile de récupérer les informations...
Coffre Electronique - Archivages Documents en Ligne
Le coffre-fort électronique : archivez vos documents en toute sécurité !
CBien.com vous propose de découvrir son offre et profitez d'un coffre-fort électronique. Archivez vos documents administratifs et personnels en ligne, en toute sécurité, grâce à notre service de coffre-fort numérique.
Notre service de coffre-fort électronique
Notre service d'archivage en ligne vous permet...
Site :
https://www.cbien.com
Thèmes liés : archivage documents personnels en ligne / l'archivage electronique des documents / archivage electronique documents administratifs / l'archivage des documents administratifs / dematerialisation document et archivage numerique
Coffre-Fort Numérique & Système d'Archivage Electronique
Carrières
Système d'archivage électronique & Coffre-Fort Numérique
Archivez, Sécurisez et Consultez tous vos documents. Easyfolder est La solution d'archivage de tous vos contenus qui vous permet d'exploiter l'intégralité de votre patrimoine en accédant simplement à vos archives, à la fois papier et électroniques.
L'assurance d'un sytème d'archivage conforme, la simplicité d'une...
Site :
http://www.numen.solutions
Archivage documents, durée de conservation des papiers et ...
Conservation des papiers, documents administratifs
Combien de temps faut-il conserver une fiche de paie , une facture, une souche de chéquier, une déclaration d'impôts ? Dans le doute, vous conservez tout...et croulez sous les papiers. Votre assistant privé Officéo procède à l'archivage de vos documents selon la législation en vigueur, pour ne plus rien perdre, et pour vous débarrasser sans crainte des papiers obsolètes.
A propos du classement des papiers :...
Date: 2017-08-12 11:15:25
Site :
http://www.officeo.fr
Archivage electronique : comment archiver ? l ...
Publications | Fiches point de vue
L'ARCHIVAGE ELECTRONIQUE (introduction)
L'archivage consiste à conserver, à moyen ou long terme des informations afin de pouvoir les exploiter ultérieurement. L'archivage permet ainsi d'assurer la fidélité et la durabilité de l'information conservée.
En raison du développement considérable des données sous forme dématérialisée, les supports traditionnels d'archivage des documents (papier ou microforme) sont...
Date: 2016-12-26 10:38:56
Site :
http://www.mascre-heguy.com
Thèmes liés : l'archivage electronique des documents / l'archivage electronique et le droit / l'archivage electronique / l archivage electronique / systeme d'archivage de documents papier
Classement et archivage - Assistants Privés à domicile
Classement et archivage
Rangement papiers, classement et archivage de documents : vos papiers bien rangés, vite trouvés !
Le rangement, le classement de vos papiers administratifs et de vos documents personnels est une vaste entreprise que vous remettez toujours au lendemain, faute de temps ou de motivation. Pourtant, vous rêvez d'étagères bien ordonnées, de classeurs multicolores, et que...
Date: 2017-08-12 10:30:25
Site :
http://www.officeo.fr
Principes directeurs à l'usage des responsables ...
1. Qu'entend-t-on par "archives" [Top]
Le conseil international des archives définit un document d'archive comme "un élément d'information particulier consigné, créé, recueilli ou reçu lors du lancement, de l'accomplissement ou de l'achèvement d'une activité, et comprenant un contenu, un contexte et une structure suffisants pour prouver cette activité ou en témoigner."...
Date: 2017-08-12 14:31:11
Site :
http://library.cern
L'accès aux dossiers de l'Aide Sociale à l'Enfance ...
Liens
Vous êtes ici :
Solidarité & Santé Règlement Départemental d'Aide Sociale La politique départementale en faveur de l'enfance et de... Adoptabilité et adoption L'accès aux dossiers de l'Aide Sociale à l'Enfance
L'accès aux dossiers de l'Aide Sociale à l'Enfance
Le dossier d'ASE (Aide Sociale à l'Enfance) est un dossier de recueil de tout document administratif, médical,...
Date: 2017-08-12 11:30:07
Site :
http://www.pasdecalais.fr
Thèmes liés : l'archivage des dossiers du personnel / l'archivage des dossiers medicaux / l'archivage des documents administratifs / delai d'archivage des documents administratifs / regles d'archivage des documents administratifs
Documents de la logistique internationale
<comment title=" Debut google adsence verticla long " xmlns="http://disruptive-innovations.com/zoo/nvu"><!-- Debut google adsence verticla long -->
<comment title=" Fin google adsence verticla long " xmlns="http://disruptive-innovations.com/zoo/nvu"><!-- Fin google adsence verticla long -->
Documents de la logistique internationale
Mise en garde :
Comme cela est le cas de nombreux...
Site :
http://www.logistiqueconseil.org
Thèmes liés : duree d'archivage documents qualite / duree d'archivage des documents administratifs / procedure d'archivage des documents qualite / duree d archivage des document administratif / delai d'archivage des documents administratifs
Durée de conservation des documents d’entreprise
arcalys
Le délai d'archivage des documents d'entreprise est règlementé en France. Nombre d'entre eux sont concernés car il est primordial de conserver une trace écrite en cas de futur litige avec un fournisseur, un client voire l'administration fiscale. Les règles d'archivage des documents d'entreprise sont fixées soit par la loi, soit par les délais de prescription avant lesquels des...
Site :
http://www.arcalys.com
ESPACE DES PERSONNELS - upmc.fr
Qu'est-ce que le Programme PAR ?
Le Plan d'Achat Recherche est bâti ...
27.06.2017 - 15.09.2017
Chaque année, la Fondation Canon contribue aux relations entre l'Europe et le Japon en offrant 15 bourses à des chercheurs japonais et européens.
Date limite de candidature: 15 septembre 2017
Le programme permet aux chercheurs européens de partir mener, pendant une période, leurs recherches...
Date: 2017-08-11 22:07:30
Site :
http://www.upmc.fr
Thèmes liés : l'archivage des documents / comment archiver des documents / l'archivage informatique
Gestion de l'information : 10 métiers dans le vent | Archimag
Chef de projet open data
Architecte de l'information
Social media manager
Visualisateur de l'information
Archimag a choisi de présenter dix métiers de la gestion de l'information porteurs de perspectives d'emploi - il y en a bien d'autres, comme nous l'avons montré dans notre guide pratique Nouveaux métiers de l'infodoc . Chacun est présenté à travers ses missions, ses compétences, la...
Date: 2017-08-12 10:52:44
Site :
http://www.archimag.com