Gestion Electronique de Document & Collaboratif

Carrières

Gestion Electronique de Documents & Collaboratif

Numérisez, indexez, classez, sécurisez tous vos documents ! Maîtrisez la qualité de vos documents avec un plan de classement structuré.

Diffusez, partagez vos documents et collaborez ensemble en toute simplicité. Utilisez pleinement la GED intégrée à la suite Office et vos outils métiers, gagnez en réactivité et en...

Lire la suite


Site : http://www.numen.solutions

Sécurité des systèmes d’information : de la gestion des ...

Sécurité des systèmes d'information : de la gestion des risques à la confiance numérique http://eduscol.education.fr/ecogest/si/SSI/risk_conf http://eduscol.education.fr/logo.png

Sécurité des systèmes d'information : de la gestion des risques à la confiance numérique

Sécurité des systèmes d'information : de la gestion des risques à la confiance numérique

Le renforcement récent des...

Lire la suite


Site : http://eduscol.education.fr

Télécharger Logiciel de restauration gratuit ...

Logiciel Windows

Windows

Logiciel de gestion de stock produit cuisine logiciel de gestion de stock produit cuisine spécialisé pour les restaurants qui sont ceux qui ont developpe le logiciel agr sudio? une équipe constitué de développeur et de spécialites de la restauration sous la converture de l'entreprise krom consulting sont mis d'accord de la nécéssité de fusionner leurs...

Lire la suite


Site : http://logiciels.lelogicielgratuit.com

Kofax et Readsoft : logiciel de numérisation des factures ...

Numérisation des factures avec Kofax  

Kofax propose 2 grandes familles de produits : 

des logiciels de capture de documents et extraction de données sous la marque Kofax Capture

des solutions de traitement d'images sous les noms de marque Adrénaline et VRS

Les produits Kofax sont destinés à améliorer la capture et le traitement des documents papiers, incluant la numérisation,...

Lire la suite


Site : http://www.flucticiel.com

Thèmes liés : gestion numerique d'archivage des documents / systeme d'archivage de documents papier / systeme d'archivage de documents / systeme d archivage de documents / regles d'archivage des documents en entreprise

Dématérialisation des bulletins - faceaface.cegid.fr

Accueil > Zoom sur > Dématérialisation des bulletins

Dématérialisation des bulletins

Bientôt sur vos écrans, l'offre Cegid RH de dématérialisation de vos bulletins de paie

Un an environ après la promulgation de la loi du 12 mai 2009, dont l'article 26 permet aux entreprises de proposer à leurs salariés la dématérialisation du bulletin de paie, Cegid annonce la commercialisation à la...

Lire la suite

Date: 2010-06-18 07:52:58
Site : http://faceaface.cegid.fr

Thèmes liés : l'archivage des documents dans une entreprise / l'archivage dans une entreprise / duree d'archivage des documents entreprise / entreprise d'archivage de documents / l'archivage electronique des documents

Classement et Archivage - Altitude RH - Formation continue ...

Participants :

Secrétaires et assistant(e)s

Toute personne amenée à organiser le classement et la gestion de la documentation dans son service

 

Maîtriser les outils de base du classement et de l'archivage

Optimiser la gestion de la documentation

Fournir à l'entreprise ou au service une méthode de classement sur papier et micro, fiable et accessible à tous rapidement

 

Programme :

1....

Lire la suite

Date: 2017-08-12 11:24:33
Site : http://www.altituderh.com

Thèmes liés : classement et archivage des documents d'entreprise / methode archivage classement / formation classement archivage documents / classement organisation et archivage des dossiers / classement archivage definition

La gestion du courrier en entreprise : quel impact sur sa ...

Il suffit de compter le nombre de mails envoyés et reçus par jour, dans une entreprise pour réaliser l'importance de ce flux d'informations. Malheureusement, il n'est jamais simple de parler d'optimisation de gestion de courrier, s'arrêtant souvent à une simple numérisation des courriers importants,  ou impression de certains e-mails.

La nécessité d'une réflexion

L'entreprise est aujourd'hui dans l'obligation de repenser sa gestion de courrier. La nécessité de mettre en...

Lire la suite


Site : http://archiveyourdocs.com

Thèmes liés : solution d'archivage electronique / solution d archivage electronique / solution d'archivage mail / l'archivage des documents dans une entreprise / l'archivage dans une entreprise

Formation : Développer un système d'archivage électronique ...

Comprendre les éléments matériels, logiciels et organisationnels pour une conservation pérenne, réglementaire ou/et patrimoniale des archives électroniques

Programme détaillé

Les enjeux de pérennité de la conservation des documents électroniques

Les archives électroniques : place dans l'entreprise et intégration au système d'information

Documents électroniques et spécificités des...

Lire la suite


Site : https://www.comundi.fr

MALIPAGES.COM - PAGES JAUNES DU MALI, OFFRES D'EMPLOI

·           Avoir une expérience en gestion des projets serais un atout;  

COMPETENCES :

·           Minimum Bac +3(licence, DTS) en Gestion des Ressources Humaines, Droit, administration ou tout autre domaine similaire.

·           1 an d'expérience dans un poste similaire exigé dans une organisation non gouvernementale ;

·          ...

Lire la suite


Site : http://www.malipages.com

La dématérialisation des documents comptables - docs.school

I) La dématérialisation et ses différents acteurs

A. En quoi consiste la dématérialisation comptable ?

B. Ses différents acteurs

II) Les enjeux de la dématérialisation

A. Les avantages

III) La procédure de la dématérialisation

A. Numérisation des documents

B. Archivage des documents numérisés

C. Sécurisé les données comptables

D. L'évolution du document dans le système...

Lire la suite


Site : https://docs.school

LA GESTION ELECTRONIQUE DES DOCUMENTS: Les enjeux de la GED

archivage des documents à durée de vie importante.

Maîtriser les flux des documents papiers et électroniques

D'innombrables documents sont créés ou modifiés chaque jour dans une organisation. Il faut y ajouter les documents provenant de l'extérieur de l'entreprise. Gérer l'ensemble de ces documents, s'assurer de leur traitement et qu'ils sont adressés aux bonnes personnes peut s'avérer...

Lire la suite

Date: 2017-07-23 09:42:32
Site : http://obachir.blogspot.com

Thèmes liés : duree legale d'archivage des documents d'entreprise / duree d'archivage des documents entreprise / systeme d'archivage de documents papier / duree d'archivage documents qualite / duree d'archivage des documents

L'archivage des documents de l'entreprise - Webinfos C.2E.C

comptabilité archivage , facture , sanction Patrick GENEIX

Durant l'existence d'une entreprise, les documents et papiers administratifs, commerciaux, sociaux, comptables s'accumulent et au fil du temps ils occupent tant de place qu'il faut bien se résoudre à en éliminer. Attention toutefois, de ne pas détruire ce qui pourrait s'avérer très utile, voir vitale essentiellement à des fins...

Lire la suite


Site : http://webinfos-c2ec-experts-comptables.com

AR24 : Lettre recommandée électronique certifiée

Tarif transparent

Lettres recommandées conformes à l'art. 43 puis 44 de la règlementation européenne eIDAS

Respect rigoureux des conditions de l'article 1369-8 du Code Civil (1127-5 à compter du 1er Octobre 2016) et son décret d'application

Double-certification par deux organismes indépendants et validés par l'Etat français, extrême sécurité palliant à l'éventuel défaut de l'un...

Lire la suite

Date: 2017-08-12 10:42:49
Site : https://www.ar24.fr

Thèmes liés : temps d'archivage des papiers administratifs / duree d'archivage des papiers administratifs / logiciel d'archivage electronique / duree d'archivage des papiers / duree d archivage des papier

Tiers archivage numérique - Locarchives

Accueil > Tiers archivage > Tiers archivage numérique

Tiers archivage numérique

Votre entreprise crée aujourd'hui de plus en plus de documents numériques, ce qui vous expose à de nouveaux risques et de nouvelles exigences réglementaires liés au digital. Comment préservez-vous l'intégrité de vos documents ? Êtes-vous sûr qu'ils ne seront jamais falsifiés ? Pourrez-vous les relire facilement dans quelques années ? LOCARCHIVES vous propose de mettre en place des solutions d'archivage électronique sécurisées et adaptées à tous vos documents, qu'ils aient une...

Lire la suite


Site : https://locarchives.fr

Le Luxembourg adopte une loi sur l’archivage électronique ...

NautaDutilh

Luxembourg July 3 2015

Le 2 juillet 2015 la Chambre des députés luxembourgeoise a adopté un cadre juridique compréhensif permettant la dématérialisation de documents (principalement des contrats et des pièces justificatives de la comptabilité) et leur conservation sous forme électronique sans perdre leur valeur probante. Le Luxembourg est un des premiers pays dans l'Union...

Lire la suite


Site : http://www.lexology.com

IF - AUT - Taxes et prélèvements additionnels aux impôts ...

- Parc Floral

- Palais des congrès de Paris

Seules les surfaces destinées à accueillir des expositions bénéficient du dispositif à l'exclusion des bureaux et autres locaux commerciaux (boutiques, restaurants, salle de spectacle...) qui seraient situés dans l'enceinte d'un parc d'exposition.

240

Un local à usage de congrès est un local spécialement conçu pour la tenue des réunions de...

Lire la suite


Site : http://bofip.impots.gouv.fr

Thèmes liés : temps d'archivage des papiers administratifs / entreprise d'archivage / entreprise d archivage / archivage papiers administratifs pour une entreprise

Formation Optimiser le classement de ses documents papier ...

Classer et archiver efficacement pour retrouver facilement l'information

Niveau classement, vous êtes plutôt "vertical" ou "horizontal" ? A vrai dire, peu importe... Ce qui compte, c'est de pouvoir retrouver l'information quand on la recherche. Dans ce domaine, tout est question d'organisation... En plus des techniques de classement, ce stage pour apprendre à classer les documents, qu'ils...

Lire la suite


Site : https://www.gereso.com

Formation Comprendre les Enjeux de l'Entreprise Numérique ...

Appréhender les notions de numérique, digital, dématérialisation...

Comprendre les concepts fondamentaux : de l'analogique au digital, le zéro papier

Le numérique : à quoi ça sert (AQCS) et comment ça marche (CCM), les raisons de la numérisation ?

Dématérialisation, partage de documents, signature électronique

Exemples : de la facture dématérialisée à la déclaration des...

Lire la suite

Date: 2017-08-12 14:24:59
Site : http://www.demos.fr

Thèmes liés : l'archivage des documents dans une entreprise / l'archivage dans une entreprise / marche de l'archivage numerique / entreprise d'archivage numerique / l archivage numerique des documents

Le mètre linéaire, unité de mesure des archives ...

Le mètre linéaire, unité de mesure des archives

Publié le

Follow

Publié par Marie-Anne Chabin, 26 mai 2013

Je m'étonne toujours que « mètre linéaire » soit le mot-clé le plus utilisé par les internautes qui consultent mon blog www.marieannechabin.fr , même si j'ai évoqué le sujet plusieurs fois. Ce constat m'a inspiré le billet Rigolo mais j'avais gardé l'idée de creuser le...

Lire la suite


Site : http://transarchivistique.fr

Archivage et sauvegarde de données | Informatica France

Produits connexes

Présentation

Contrôlez la croissance des données dans les bases de données de production et procédez au retrait des applications historiques tout en gérant la conservation, en garantissant la conformité et en maintenant l'accès aux données métiers.

Selon une enquête de l'ESG (« IT Spending Intentions Survey », janvier 2013), les services informatiques consacrent...

Lire la suite


Site : https://www.informatica.com

Thèmes liés : politique de sauvegarde et d'archivage des donnees / logiciel de sauvegarde base de donnees / sauvegarde base de donnees / sauvegarde archivage donnees / systeme d'archivage electronique entreprise

La conservation des archives syndicales de la copropriété

les archives de la copropriete

LA CONSERVATION DES ARCHIVES SYNDICALES de la copropriété

Le nouveau logiciel en full web (SAAS)de gestion de copropriété, vous permet d'archiver tous les documents utiles aux copropriétaires qui pourront les consulter sur le portail privé de la copropriété.

Traitement en masse des données :

Appels de fonds ou gestion des impayés multi...

Lire la suite


Site : http://www.vilogi.com

Numérisation des Documents Papier - Logiciel pour Scanner ...

Présentation générale

Ajoutez la fonction Scan to PC Desktop Professional à votre équipement multifonctions afin de créer une plate-forme de numérisation de documents personnalisée. Conçu pour les bureaux de toutes tailles, Scan to PC Desktop Professional offre des fonctions de capture de documents et de gestion de documents sur le PC.

Visionner la vidéo de l'étude de cas (en...

Lire la suite


Site : http://www.office.xerox.com

L'accès au registre national du commerce et des sociétés ...

Aujourd'hui, demander un extrait Kbis attestant de l'existence juridique d'une entreprise, au registre national du commerce et des sociétés (RNCS), coûte 3,90 euros dont 78 centimes de « diligences de transmission ». Demain, cela pourrait être gratuit grâce à l'application de l'article 19 de la loi Macron.

Le lobbying des greffiers des tribunaux de commerce n'aura pas suffi :...

Lire la suite


Site : http://www.affiches-parisiennes.com

Thèmes liés : systeme d'archivage electronique entreprise / l'archivage des documents dans une entreprise / l'archivage dans une entreprise / archiver les documents de l'entreprise / delai d'archivage des documents entreprise

Système d’archivage électronique GED en Algerie Algerie

Solutions Intelligentes Informatiques Algérie vous offre une solution complète d'archivage électronique des documentes GED (SAE) et la gestion documentaire est une solution intelligente et parfaite pour les différents secteurs publics et privés, gigantesques ou moyennes entreprises , Plus de 25000 clients dans le monde entier utilisent actuellement ce système.

Les avantages du système...

Lire la suite


Site : http://www.made-in-algeria.com

Thèmes liés : systeme d'archivage electronique et gestion documentaire / systeme d'archivage de documents papier / systeme d'archivage de documents / systeme d archivage de documents / systeme d'archivage electronique sae

Hébergement : FAQ | esante.gouv.fr, le portail de l'ASIP Santé

Q14 - Les avis du Comité d'agrément sont-ils publics ?

 

Les avis du Comité d'agrément ne sont pas publics. En effet, le Comité se prononce au regard d'éléments fournis par des entreprises et établissements publics dont le caractère confidentiel doit être préservé. Par ailleurs, les avis du Comité d'agrément, comme les avis de la CNIL, ne lient pas le ministre de la Santé qui...

Lire la suite

Date: 2017-08-12 09:33:49
Site : http://esante.gouv.fr

Les méthodes de classement et d’archivage, y compris la ...

http://www.locarchives.fr/vos-besoins/pourquoi-archiver

La gestion électronique des documents

(GED ou EDM1 pour Electronic Document Management en anglais) désigne un procédé informatisé visant à organiser et gérer des informations et des documents électroniques au sein d'une organisation. Le terme GED désigne également les logiciels permettant la gestion de ces contenus documentaires. La GED met principalement en oeuvre des systèmes d'acquisition (exemple d'utilisation : la numérisation de masse de documents papiers), d'indexation, de classement, de gestion et stockage, d'accès (navigation et recherche) et de...

Lire la suite

Date: 2017-04-06 17:30:15
Site : http://www.cerpeg.fr

Thèmes liés : logiciel gestion electronique document ged / classement et archivage des documents d'entreprise / systeme d'archivage electronique et gestion documentaire / logiciel gestion electronique de documents / exemple d'archivage des documents

Numérisation des documents administratifs : optez pour la ...

Travaux bureautiques

Numérisation des documents administratifs : la solution Officéo Pro

Vous êtes une  TPE/PME, startup ,  grande entreprise  ou un professionnel libéral ( avocat ,  médecin , architecte ...) ? Vous croulez sous la paperasse et souhaitez dématérialiser vos documents administratifs ? Mais vous ne disposez pas de suffisamment de temps ou de personnel pour prendre en...

Lire la suite


Site : https://officeopro.com

Thèmes liés : delai d'archivage des documents administratifs / l'archivage des documents administratifs / classement et archivage des documents d'entreprise / temps d'archivage des documents bancaires / classement et archivage des documents administratifs

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

314t Etablissement des documents comptables et de gestion

Formacode(s) : 

Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis

Cet emploi intègre l'ensemble des travaux de base de la fonction comptable. Ces travaux sont constitués, pour l'essentiel, de traitements et de saisies d'informations à caractère financier.

Le (la) comptable assistant (e) recueille, contrôle...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : l'archivage des documents comptables / procedure d'archivage des documents comptables / procedure d'archivage comptable / l'archivage comptable / l'archivage des documents dans une entreprise

Nouveau tachy electronique - Optimum Services Informatiques

Le chronotachygraphe électronique :

 

Depuis le 5 août est apparu le chronotachygraphe tout électronique. Sa venue sur le marché annonce la disparition progressive des appareils à disque dits cire ou papier, introduits par le règlement de la CEE 543-69, transposé en France par un décret de 1971. 

Les différents enregistrement relatifs à l'activité du...

Lire la suite

Date: 2010-11-17 14:23:06
Site : http://www.optimumservices.org

Thèmes liés : l'archivage des documents dans une entreprise / l'archivage dans une entreprise / comment faire l'archivage electronique / systeme d'archivage electronique entreprise / expose sur l'archivage electronique

Quels sont les documents obligatoires de gestion du ...

Publié le 22 mars 2014 par vgendrin

les codes du travail et de la sécurité sociale prescrivent la production (et donc la conservation) de nombreux documents obligatoires de gestion du personnel.

Je vous propose une courte présentation de ces documents obligatoires, car une bonne démarche d'archivage commence d'abord par le référencement des documents obligatoires

Une politique d'archivage consistant à premunir un organisme contre le risques de non-disponibilité des documents, le référentiel de conservation doit, au minimum...

Lire la suite


Site : http://www.blogarchivage.fr

Thèmes liés : duree d'archivage des documents entreprise / duree conservation documents entreprise / duree conservation documents securite sociale / duree d'archivage des documents personnels / gestion numerique d'archivage des documents

Gestion de l'information : 10 métiers dans le vent | Archimag

Chef de projet open data

Architecte de l'information

Social media manager

Visualisateur de l'information

Archimag a choisi de présenter dix métiers de la gestion de l'information porteurs de perspectives d'emploi - il y en a bien d'autres, comme nous l'avons montré dans notre guide pratique Nouveaux métiers de l'infodoc . Chacun est présenté à travers ses missions, ses compétences, la...

Lire la suite

Date: 2017-08-12 10:52:44
Site : http://www.archimag.com

La dématérialisation et le "zéro papier" - journaldunet.com

- zéro délai

- zéro papier

A l'origine, la qualité totale et son maître d'oeuvre Lean Six Sigma étaient appliqués dans les industries, mais commencent à se propager au sein du secteur tertiaire.

 

1/ Introduction

Même si les tendances actuelles poussent les sociétés de services à réaliser des gains en termes de consommation de papier, nous sommes encore très loin d'une organisation...

Lire la suite

Date: 2017-08-09 14:53:06
Site : http://www.journaldunet.com

La paie et les déclarations sociales - jeanlucrio.com

Hébergé par http://www.000webhost.com/

1 - L'équipe de travail

La paie mobilise l'ensemble de mon équipe. Les tâches sont réparties en binômes et selon les compétences de chacun :

Responsable Administratif et Financier :

Gestion des paies, des déclarations sociales et fiscales des établissements, stratégie et coordination RH et direction du service.

Madame F., Assistante R.H :

Gestion...

Lire la suite

Date: 2017-05-04 14:23:15
Site : http://www.jeanlucrio.com

Thèmes liés : erreur du processus d'archivage / l'archivage des documents comptables / duree legale d'archivage des documents d'entreprise / duree d'archivage des releves de compte bancaire / classement et archivage des documents d'entreprise pdf

Durée conservation archives hospitalières - arcalys.com

Les archives hospitalières comprennent logiquement des documents et dossiers médicaux des malades, des registres de naissances, de décès et d'enfants trouvés mais pas seulement. Sont également stockés un certain nombre de documents administratifs relatifs à la comptabilité, aux actes de fondation et à la gestion du patrimoine des établissements en général.

Les archives hospitalière...

Lire la suite


Site : http://www.arcalys.com

Thèmes liés : duree de conservation des archives administratives hospitalieres / duree de conservation des archives hospitalieres / archiver les documents de l'entreprise / archivage des dossiers medicaux a l'hopital / duree conservation archives entreprise

Classement papiers personnels et archivage de documents ...

Les Assistantes Personnelles Officeo sur 50 minutes inside

Sortez de la jungle du classement et archivage des documents administratifs !

Dans une vie, les papiers administratifs s'amoncellent...comment savoir ce qu'il faut garder et pendant combien de temps ? Comment effectuer un classement efficace de vos documents administratifs et personnels ? Comment ne plus avoir à chercher votre...

Lire la suite

Date: 2017-08-12 14:38:11
Site : http://www.officeo.fr

1 Message - Fiscal on line

Obligation d'utiliser un logiciel de caisse sécurisé : Bercy simplifie le dispositif applicable au 1er janvier 2018

Afin de lutter contre la fraude à la TVA, l'article 88 de la Loi de Finances pour 2016 a institué, à la charge des assujettis à TVA, une obligation d'utiliser un logiciel ou système de caisse sécurisé et certifié, sous peine d'une amende fiscale de 5 000 EUR, et créé un...

Lire la suite

Date: 2017-08-12 11:30:02
Site : http://www.fiscalonline.com

Thèmes liés : logiciel d'archivage / logiciel d archivage / systeme d'archivage / systeme d archivage / comment creer une entreprise d'archivage

Travaux bureautiques et archivage electronique par un ...

Travaux bureautiques

Votre entreprise connaît une période chargée ? Vous auriez bien besoin d'une secrétaire pour prendre en charge vos travaux bureautiques ? Mais vous ne désirez pas embaucher. Soufflez : votre assistant pro Officéo prend le relais. Déléguez vos travaux bureautiques (saisie de données, gestion bdd, archivage electronique...) à une assistante Officéo Pro. Vous...

Lire la suite


Site : https://officeopro.com

Thèmes liés : classement et archivage des documents d'entreprise / l'archivage electronique des documents / archivage electronique documents comptables / archivage electronique numerisation quels document / archivage electronique documents rh

La dématérialisation du bulletin de paie - Courrier cadres

La dématérialisation du bulletin de paie

jeudi 26 mai 2016

, par La Rédaction

La France est en retard dans la dématérialisation des bulletins de salaire comparé à d'autres pays européens. La loi El Khomri prévoit de généraliser ce procédé. Pour Charles du Boullay, directeur général de CDC Arkhinéo, spécialiste du marché de la dématérialisation et l'archivage électronique...

Lire la suite


Site : http://courriercadres.com

Syndic Achiviste, service juridique - copropriete-ejuris.be

Contact Accueil Service juridique Coordination des statuts Droit de la copropriété  Jurisprudence Champ d'application Les Statuts La personnalité juridique Association partielle Copropriétaire L'assemblée générale Syndic de copropriété Contrat de syndic Le conseil de copropriété Actions des copropriétaires syndic archiviste Copropriété et vie privée...

Lire la suite


Site : http://copropriete-ejuris.be

Thèmes liés : regles d'archivage des documents administratifs / classement et archivage des documents d'entreprise / regles d'archivage des documents en entreprise / delai d'archivage des documents administratifs / delai d'archivage des documents entreprise

Traitement des documents et gestion des fichiers d'entreprise

Nos plateformes de gestion de contenu et de documents sont conçues pour optimiser vos activités de production et le processus d'envoi, à partir du moment où les informations provenant de divers systèmes de base sont reçues et rassemblées, jusqu'au moment où les documents en découlant sont téléchargés dans notre service d'archivage intégré et sécure ou imprimés. Ce processus complet est de plus doté d'une capacité avancée de...

Lire la suite


Site : https://www.doxim.com

Thèmes liés : entreprise d'archivage de documents / processus d'archivage des documents / systeme d'archivage de documents / systeme d archivage de documents / solution d'archivage de donnees

GED : définition et avantages de la Gestion électronique ...

Rechercher

GED -- La gestion électronique de documents

La collaboration en entreprise devient fluide dès qu'un  logiciel GED est mis en place. Votre gestion électronique de documents, ou GED, concerne la gestion des documents, l'archivage et la dématérialisation. La maîtrise de la gestion de contenu facilite le travail collaboratif : c'est toute l'entreprise qui gagne en...

Lire la suite


Site : https://www.appvizer.fr

Comment simplifier l’archivage des documents? - kalligo.com

Comment simplifier l'archivage des documents?

 

Comment simplifier l'archivage des documents?

02/12/2010

Vous recevez beaucoup de documents par e-mail ? Vous avez également des documents papier à archiver ? Le stockage devient aujourd'hui difficile et complexe. Une solution : la gestion électronique des documents. Explications.

 

> DOSSIERS : ORGANISATION DES DOCUMENTS DE PLUS EN PLUS...

Lire la suite

Date: 2017-08-12 13:47:57
Site : http://kalligo.com

Intégrité et conservation des documents d’ingénierie

Intégrité et conservation des documents d'ingénierie

Intégrité des documents

 

 

L'intégrité des documents fixés sur papier ou sur film reproductible est considérée comme satisfaisante. Il est en effet difficile de modifier ou d'altérer sans laisser de traces les originaux ou les copies de tels documents, et les erreurs de manipulation sont peu susceptibles d'en modifier le...

Lire la suite

Date: 2017-07-31 19:15:32
Site : http://gpp.oiq.qc.ca

Thèmes liés : systeme d'archivage de documents papier / gestion numerique d'archivage des documents / logiciel d'archivage electronique des documents / classement et archivage des documents d'entreprise / regles d'archivage des documents en entreprise

Facture Auto Entrepreneur - myAE.fr : Comment faire une ...

Vous avez le choix entre la sélection d'un client pour lequel vous avez déjà fait une facture ou un devis, ou la création d'un nouveau client.

Si vous choisissez "Ajouter un client" le minimum des informations nécessaires à sa création vous seront demandées. Vous pourrez par la suite mettre à jour la fiche client dans "myTiers".

 

Vous avez le choix entre créer un nouveau client...

Lire la suite


Site : myae.fr

Thèmes liés : comment creer une entreprise d'archivage / comment archiver les documents d'entreprise / archivage factures clients / comment faire l'archivage des documents / differents types d'archivage

Plan de classement des archives d'entreprises - arcalys.com

admin

Le plan de classement est un système de classification visant à organiser, structurer et classer les documents d'archives afin de mieux les connaitre et mieux les gérer.

Pour les archives courantes et intermédiaires , le plan de classement permet de les classer de manière à les retrouver facilement. Quant aux archives définitives , elles sont placées et ordonnées dans un service...

Lire la suite


Site : http://www.arcalys.com

Thèmes liés : classement et archivage des documents d'entreprise / comment archiver les documents d'entreprise / comment classer et archiver les documents / archiver les documents de l'entreprise / comment archiver des documents en entreprise

Gestion des dossiers du personnel : une pratiqu... - Scoop.it

June 29, 9:02 AM

Constituer et gérer les dossiers du personnel figure parmi les tâches les plus courantes du service des Ressources Humaines. Cette mission exige une bonne méthodologie, mais également une bonne connaissance de la réglementation en vigueur. Gérer les dossiers des employés efficacement La gestion des dossiers des employés semble un projet simple, mais exige en réalité une...

Lire la suite


Site : http://www.scoop.it

Thèmes liés : l'archivage des dossiers du personnel / l archivage numerique des documents / gestion numerique d'archivage des documents / classement et archivage des documents d'entreprise / l'archivage des documents dans une entreprise

Durée et forme de conservation des documents d'une entreprise

En effet, de plus en plus d'entreprises conservent et archivent leurs documents sous forme électronique. Cependant, certains d'entre eux doivent obligatoirement être conservés sous leur forme originale afin de préserver leur valeur légale.

Les délais relatifs à la conservation des documents varient selon leur domaine (comptable, fiscal, bancaire, etc.).

Pour les documents comptables, c'est par le Code des Obligations (CO) ainsi que l'ordonnance relative à la tenue et conservation des livres de comptes (Olico) que l'on trouve la source juridique.

La loi fédérale sur l'archivage ainsi que...

Lire la suite

Date: 2017-08-12 11:20:56
Site : http://www.lpg-fiduciaire-de-suisse.ch

Thèmes liés : duree conservation documents comptables entreprise / duree legale d'archivage des documents d'entreprise / duree d'archivage des documents entreprise / delai d'archivage des documents entreprise / duree legale conservation documents entreprise

Archivage électronique légal : profitez du meilleur des ...

par Alain de Fooz | Juil 3, 2017 | Article du mois , Expérience , Populaire | 0 commentaires

Archivage électronique légal : respectez la nouvelle loi belge et tirez parti des avancées de la loi luxembourgeoise, en confiant vos documents légaux à Labgroup, premier opérateur certifié PSDC par le Gouvernement luxembourgeois.

Deux ans apre s l'adoption du re glement europe en eIDAS...

Lire la suite


Site : https://www.solutions-magazine.com

Archives et numérique : encore un long chemin à parcourir ...

Archives et numérique : encore un long chemin à parcourir pour les collectivités

Numérique

Publié le 20/04/2017 o Par Isabelle Verbaere o dans : Dossiers d'actualité , France

Flickr CC by sa DRs Kulturarvsprojekt

La dématérialisation des procédures administratives pose la question de la sécurisation de l'archivage des documents qui peuvent faire foi. Mais peu de collectivités en ont...

Lire la suite


Site : http://www.lagazettedescommunes.com

Archivage – Solution d'archivage – Conservation des ...

Aucune perte de données (RPO) et temps d'interruption quasi nul (RTO)

Intégré dans le logiciel ONTAP (il ne s'agit pas d'une solution ajoutée)

Protection de l'ensemble de votre environnement grâce à la prise en charge des protocoles SAN et NAS

Prémunissez-vous contre les défaillances de l'infrastructure de stockage. Assurez la continuité de l'activité. Maintenez votre infrastructure en...

Lire la suite


Site : http://www.netapp.com

Thèmes liés : solution d'archivage de donnees / solution d'archivage mail / solution d'archivage / solution d archivage / systeme d'archivage