Articles sélectionnés pour le thème : comment faire l'archivage des documents
→ 80 articles
Voir également 1 Vidéos pour ce thème
Devis Auto Entrepreneur - myAE.fr : Comment faire un devis ...
Déjà plus de 90 000 membres. Vous aussi créez un compte gratuitement ou connectez-vous
Guide Pratique de l'auto entrepreneur et micro entrepreneur
Comment faire un devis auto entrepreneur et micro entrepreneur en ligne ?
La création de devis auto entrepreneur et micro entrepreneur en ligne simplifiée et intuitive avec le logiciel de facturation pour auto entreprise et micro entreprise de...
Site :
myae.fr
Thèmes liés : comment creer une entreprise d'archivage / comment faire l'archivage des documents / les types d'archivage / type d archivage / guide de bonnes pratiques d'archivage
Facture Auto Entrepreneur - myAE.fr : Comment faire une ...
Vous avez le choix entre la sélection d'un client pour lequel vous avez déjà fait une facture ou un devis, ou la création d'un nouveau client.
Si vous choisissez "Ajouter un client" le minimum des informations nécessaires à sa création vous seront demandées. Vous pourrez par la suite mettre à jour la fiche client dans "myTiers".
Vous avez le choix entre créer un nouveau client...
Site :
myae.fr
Thèmes liés : comment creer une entreprise d'archivage / comment archiver les documents d'entreprise / archivage factures clients / comment faire l'archivage des documents / differents types d'archivage
Archives ouvertes et logiciels libres | Bulletin des ...
Marie-Hélène de la Mure Le fruit, le flacon et l'ivresse
Vous êtes ici
Archives ouvertes et logiciels libres
Une alternative à la subordination des bibliothécaires aux éditeurs numériques ?
Roland Pintat
Les bibliothécaires dépensent une part croissante de leur budget à acheter des logiciels informatiques, ou à souscrire d'onéreuses licences d'accès auprès d'éditeurs numériques...
Date: 2009-06-18 00:00:00
Site :
http://bbf.enssib.fr
Tiers archivage physique - Locarchives
Documents papier, bandes magnétiques, CD, objets... vous les conservez probablement dans vos armoires de bureaux ou des locaux dédiés plus ou moins sécurisés. Vous passez beaucoup de temps à retrouver vos documents ? Vous déménagez bientôt et vous ne savez plus quoi en faire ? Vous avez déjà perdu des archives ? Externalisez vos archives papiers et autres supports pour les conserver...
Site :
https://locarchives.fr
Thèmes liés : gestion numerique d'archivage des documents / duree d'archivage des documents / mode d'archivage de documents / mode d archivage de documents / duree d'archivage des papiers
Circulaire n° 88 du 15 mars 1985 relative à la publication ...
L'orientation du document qui va suivre me paraît très intéressant à plusieurs égards.
Le premier, et non le moindre, est la maintenance historique de la profession dans son rôle profondément humanitaire au service des 'soins'.
Cette maintenance, gage de son identité propre, est porteuse d'espérance à travers l'évolution et l'adaptation qui découle du texte. Il enracine le 'soin...
Site :
http://affairesjuridiques.aphp.fr
Thèmes liés : archivage des dossiers medicaux a l'hopital / l'archivage des dossiers medicaux / l'archivage des dossiers du personnel / l'archivage des documents administratifs / comment faire l'archivage des documents
Glossaire SAP - Sap Technique-Programmation ABAP
Recevez par mail les nouveautés du site.
GLOSSAIRE MINIMAL SAP
ABAP Langage de programmation conçu par SAP à des fins de développement d'applications.
ABAP Query Composante de ABAP Workbench qui permet aux utilisateurs ne connaissant pas les noms de zones, la table ou le langage de programmation ABAP de définir et de réaliser leurs propres états. Trois types de formats d'états sont...
Site :
http://sap.technique.free.fr
Méthode pour classer ses documents RH - info-entre-pros.com
Comment classer ses documents RH
31 Août
Par Laurent
Dans une entreprise ou une organisation retrouver ses documents et dossier rapidement à toujours était une nécessité. Néanmoins, il n'est pas évident de trouver le système de classement pour ses dossiers de Ressources Humaines. Agencer et classer les candidatures, les curriculum vitae, les documents d'analyses et les tests peut être un...
Site :
http://www.info-entre-pros.com
Thèmes liés : classement et archivage des documents d'entreprise / materiel de classement et d'archivage / classement archivage documents / differents types d'archivage / classement organisation et archivage des dossiers
Ranger ses documents administratifs, les conserver et les ...
Publié le 4 avril 2011 par yves
A l'heure du tout numérique, nous n'avons jamais reçu autant de courrier papier, ce qui est un comble ! Essentiellement administrative, cette paperasserie peut vite devenir un cauchemar si on n'y prend garde, et il est absolument primordial de veiller à ne pas se laisser déborder par ces piles de papier. Heureusement, nous nous sommes dits qu'il serait trocool...
Site :
http://www.trocool.com
Thèmes liés : duree d'archivage des releves de compte bancaire / duree d'archivage des factures / duree de conservation des documents administratifs et factures / temps d'archivage des documents bancaires / duree conservation papiers documents administratifs
Sauvegardez et restaurez vos données personnelles ...
Sauvegardez et restaurez vos données personnelles
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour bénéficier de toutes les fonctionnalités de ce cours !
Vous est-il déjà arrivé de perdre une carte d'identité ou un bulletin et de regretter de ne pas l'avoir photocopié au préalable ? :) Ou encore - puisque nous parlons de données informatiques - est-ce que vous avez déjà perdu toute la...
Site :
openclassrooms.com
L'Echange de Données Informatisées - netalya.com
Site : www.declic.net
On présente souvent l'EDI (échange de données informatisé) comme l'ancêtre du commerce électronique. En France, toutes les grandes enseignes de la distribution ont opté pour ce type de messages à la fin des années 80 pour communiquer plus efficacement avec leurs fournisseurs.
En fait, L'EDI est aujourd'hui une des formes les plus élaborées de commerce...
Site :
http://www.netalya.com
Thèmes liés : comment mettre en place une solution d'archivage electronique / systeme d'archivage electronique entreprise / solution d'archivage de donnees / systeme d'archivage electronique sae / comment faire l'archivage electronique
Dossier anesthésique - SFAR - Société Française d ...
- Recommandations concernant la surveillance et les soins post anesthésiques
- Recommandations concernant l'anesthésie du patient ambulatoire - Septembre 90
- Attitude pratique pour la prise en charge de la douleur postinterventionnelle. Groupe d'experts 1999
- Prise en charge de la douleur post interventionnelle chez l'adulte et l'enfant. Conférence de consensus décembre 1997
6 - La...
Site :
http://sfar.org
Thèmes liés : procedure d'archivage des dossiers patients / archivage des dossiers medicaux a l'hopital / l'archivage des dossiers medicaux / logiciel d'archivage des dossiers medicaux / duree d'archivage des dossiers medicaux
ECC-Conseils - Cabinet d'Experts Comptables et Conseils
contactez directement nos experts comptables ou envoyez-nous un email à eccconseils@eccconseils.com .
Missions
ECC-Conseils a l'ambition de vous servir tous les jours un peu plus en contribuant pleinement à la vie de votre entreprise.
NOS MISSIONS
De l'établissement des comptes annuels au conseil en matière de gestion, de droit des affaires, de droit fiscal, de droit social, ou encore de...
Date: 2014-12-01 17:10:19
Site :
http://eccconseils.com
Thèmes liés : l'archivage des documents dans une entreprise / l'archivage des documents comptables / l'archivage dans une entreprise / regles d'archivage des documents en entreprise / classement et archivage des documents d'entreprise
Utiliser le chargement réseau pour importer des fichiers ...
Utiliser le chargement réseau pour importer des fichiers PST vers Office 365
Applicable à : Office 365 Admin Plus... Moins
Important : Cet article a été traduit automatiquement, voir l' avertissement . Vous pouvez consulter la version en anglais de cet article ici .
Remarque : Cet article concerne les administrateurs. Vous essayez d'importer des fichiers PST dans votre propre boîte aux...
Site :
https://support.office.com
Framagora • Voir le sujet - Solution libres pour la ...
Mer 11 Avr, 2007 09:46
Bonjour,
Voilà je suis en pleine recherche d'une logiciel de gestion documentaire (GED) "simple" et libre. par simple j'entend simple à utiliser et qui ne soit pas une usine à gaz à installer.
Mes besoins :
- Un client web ou l'on peut naviguer dans la hiérarchie des fichiers, en ajouter/supprimer, saisir des informations "de base"
- La possibilité de naviguer dans...
Site :
https://forum.framasoft.org
Thèmes liés : l'archivage des documents administratifs / gestion documentaire logiciel libre / archivage documents administratifs facture / comment faire l'archivage des documents / l archivage des documents definition
Pollicitation en droit civil français — Wikipédia
Pollicitation en droit civil français
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Pour les articles homonymes, voir Offre et Pollicitation (Rome antique) .
Le terme de pollicitation tient son origine du droit romain , où il correspondait à une promesse de don réalisée par un candidat à une magistrature municipale. De nos jours, en droit civil français , la pollicitation ou offre est...
Date: 2017-08-04 22:07:49
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : delai d'archivage des documents entreprise / l'archivage electronique et le droit / comment faire l'archivage electronique / avantages de l'archivage electronique / duree legale d'archivage des documents d'entreprise
Les propositions des bonnes pratiques d'exploitation du ...
retour sommaire
1 Introduction :
Le cahier de laboratoire a depuis toujours été considéré comme un témoin de la mémoire de la science, aujourd'hui celui-ci est devenu d'usage obligatoire. En effet, face aux exigences émanant des chercheurs, laboratoires et établissements de recherche, une version nationale a été élaborée afin de répondre au mieux aux exigences de la...
Date: 2011-03-02 15:07:50
Site :
http://www.utc.fr
Thèmes liés : guide de bonnes pratiques d'archivage / exemple d'archivage des documents / politique de sauvegarde et d'archivage des donnees / processus d'archivage des documents / processus d'archivage electronique
Loi, Archivage, Syndic | Le Particulier
Notre syndic nous facture des frais pour la conservation des archives dormantes de la copropriété. Ces frais sont-ils à ...
30/06/2011
C'est à votre syndic de prendre ces frais en charge. La loi prévoit que l'obligation d'archivage s'impose au syndic, c'est-à-dire que celui-ci doit non seulement assurer la conservation des archives, mais aussi, en fin de mandat, les transmettre à son...
Site :
http://droits.leparticulier.lefigaro.fr
Thèmes liés : societe d'archivage de documents / les types d'archivage / type d archivage / entreprise d'archivage de documents / entreprise d'archivage
Bonnes pratiques en matière d'archivage des données ...
Comment EDF fait face à 10 millions de cyber-attaques par an
Télécharger cette édition
Les responsables du stockage sont régulièrement confrontés au problème de l'intégration et du stockage de volumes de données en perpétuelle augmentation. Le stockage primaire étant relativement onéreux et offrant une capacité limitée, la plupart des entreprises transfèrent leurs données...
Site :
http://www.lemagit.fr
Collectivités et nuage souverain : une clarification ...
Le 5 avril dernier, les ministères de l'Intérieur et de la Culture co-signaient une note d'information à destination des collectivités locales. Ce document relatif « à l'informatique en nuage (cloud computing) » interdit désormais aux collectivités productrices d'archives publiques - toutes en réalité, selon le code du Patrimoine - le recours à des cloud non souverains pour le...
Site :
http://www.lagazettedescommunes.com
Thèmes liés : guide d'archivage a l'usage des communes / solution d'archivage de donnees / archiver les documents de l'entreprise / solution d'archivage numerique / l'archivage perenne des documents numeriques
Dématérialisation, l’entreprise sans papier
Dématérialisation, l'entreprise sans papier
Moins de papier pour plus d'efficacité. Question de bon sens
Conséquence de la généralisation des nouvelles technologies de l'information et de la communication : la plupart des entreprises se sont lancées dans un processus de dématérialisation de leurs documents papier. Elles en ont tiré des gains d'efficacité et de productivité qui les ont...
Gestion Administrative RH, données individuelles
Logiciel de gestion de l'Administration RH, des données du personnels
Une base de données de référence pour alimenter tous vos processus RH et faciliter la gestion administrative RH, votre capital humain !
Le processus de Gestion administrative RH permet de suivre les dossiers individuels de tous les salariés à travers un seul portail RH en self-service.
À chacun son espace dédié...
Site :
http://www.adequasys.com
Thèmes liés : logiciel gestion electronique document ged / logiciel gestion electronique de documents / systeme d'archivage electronique et gestion documentaire / l'archivage des documents administratifs / dematerialisation des documents rh
Nouveautés sur l'accréditation selon l'ISO 17025
Analyse de la Nouvelle norme ISO 17025-2017
Exigences générales concernant la compétence des laboratoires d'étalonnages et d'essais
Un aperçu exhaustif des nouveautés de la future norme.
Introduction:
Dans la future Norme internationale, les formes verbales suivantes sont utilisées:
- «Doit» indique une exigence;
- «Devrait» indique une...
Date: 2017-01-15 18:34:36
Site :
http://www.demarcheiso17025.com
Thèmes liés : guide d'archivage a l'usage des communes / procedure d'archivage des documents qualite / procedure d'archivage des documents / mise en place d'un systeme de sauvegarde informatique / procedure d'archivage electronique
Archiver et sauvegarder ses données en toute sécurité
Cet article traite plus précisément de l'archivage et de la sauvegarde : la synchronisation de répertoires fera prochainement l'objet d'un article spécifique car elle ouvre d'autres horizons, surtout si vous avez plusieurs PC et que vous aimeriez y avoir un répertoire "Mes documents" identique entre toutes ces machines. Je n'en dis pas plus...
Les supports possibles
Il existe plusieurs...
Date: 2017-08-12 11:20:56
Site :
http://www.bonmarin.net
Nouveau tachy electronique - Optimum Services Informatiques
Le chronotachygraphe électronique :
Depuis le 5 août est apparu le chronotachygraphe tout électronique. Sa venue sur le marché annonce la disparition progressive des appareils à disque dits cire ou papier, introduits par le règlement de la CEE 543-69, transposé en France par un décret de 1971.
Les différents enregistrement relatifs à l'activité du...
Date: 2010-11-17 14:23:06
Site :
http://www.optimumservices.org
Thèmes liés : l'archivage des documents dans une entreprise / l'archivage dans une entreprise / comment faire l'archivage electronique / systeme d'archivage electronique entreprise / expose sur l'archivage electronique
6 astuces pour classer ses papiers . Organisation maison
Classer ses papiers n'est pas vraiment une partie de plaisir. Je peux être très organisée sur certaines choses mais les papiers j'avoue c'est pas mon truc. Un peu de phobie administrative peut-être?
Le problème c'est que ça cause quand même pas mal d'inconvénients. J'oublie des demandes de remboursement maladies. Ca augmente passablement le budget frais de rappel de factures. Et je...
Site :
http://organisation-maison.com
Thèmes liés : systeme d'archivage de documents papier / temps d'archivage des papiers administratifs / systeme d'archivage papier / classement et archivage des documents d'entreprise pdf / classement organisation et archivage des dossiers
auditer le commercial | L'amélioration continue
- la politique qualité et maitrise de cette dernière
- responsabilité , autorité et communication interne
- déploiement des objectifs.
- mesures , maitrise et analyse
- amélioration.
j'ai aussi pris en considération le processus management de la qualité ( pour voir quelles sont les questions qu'on peut décliner)
veuillez me dire si je suis dans la bonne démarche.
Sabine
Pascal Weber sur...
Qui est contrôlé par l’URSSAF : le Comité d’entreprise ou ...
0
Qui est contrôlé par l'URSSAF : le Comité d'entreprise ou l'entreprise ?
Un contrôleur URSSAF vous informe qu'il sera dans votre local du comité d'entreprise lundi matin, il vous demande de préparer et mettre à sa disposition un grand livre comptable, les pièces justificatives et une plaquette de présentation. Que faire face au contrôleur ? Comment ne pas se faire redresser par les...
Site :
http://www.soxia.com
Thèmes liés : regles d'archivage des documents en entreprise / delai d'archivage des documents entreprise / entreprise d'archivage de documents / entreprise d'archivage / entreprise d archivage
Chapitre 93 - Le bâtiment et les travaux publics
Chapitre 93 - Le bâtiment et les travaux publics
LA SÉCURITÉ, LA SANTÉ ET LE MANAGEMENT
LES RISQUES PROFESSIONNELS DANS LE BÂTIMENT ET LES TRAVAUX PUBLICS
James L. Weeks
Les travailleurs de cette branche d’activité — qui englobe le bâtiment et les travaux publics de même que le génie civil et que l’on désigne parfois sous l’appellation d’industrie de la construction —...
Date: 2009-10-22 21:15:22
Site :
http://www.ilocis.org
Thèmes liés : l'archivage des documents dans une entreprise / l'archivage dans une entreprise / duree legale d'archivage des documents d'entreprise / duree d'archivage des documents entreprise / duree d archivage en entreprise
mode d'emploi - Recapitout, au service de la vie quotidienne
Qui n'a pas un jour été agacé de ne pas retrouver un document administratif parce qu'il n'était pas ou mal classé ?
Le classement des papiers est souvent une corvée dont nous nous passerions bien, pourtant c'est une étape nécessaire pour gérer administrativement tous les différents domaines de notre vie quotidienne : logement, budget, santé, emploi, retraite....etc.
Profitez-en pour...
Site :
http://www.recapitout.fr
Thèmes liés : classement et archivage des documents administratifs / classement et archivage des documents d'entreprise / temps d'archivage des papiers administratifs / systeme d'archivage de documents papier / comment classer et archiver les documents
Conditions generales d'utilisation - YouScribe
Conditions générales d'utilisation ("CGU")
1. ACCEPTATION DES CGU
L'utilisation de Youscribe est régie par les présentes conditions générales d'utilisation ("CGU"). Toute modification des CGU sera portée à la connaissance des utilisateurs sur la page d'accueil du site Youscribe ainsi que, selon le cas, lors de la mise en oeuvre des fonctionnalités proposées.
LISEZ LES PRESENTES CGU...
Site :
http://www.youscribe.com
Thèmes liés : duree d archivage de nos document personnel / duree d'archivage des documents personnels / duree d'archivage documents qualite / duree d'archivage des documents professionnels / duree d'archivage des documents