Articles sélectionnés pour le thème : comment mettre en place une solution d'archivage electronique
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Tiers archivage numérique - Locarchives
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Tiers archivage numérique
Votre entreprise crée aujourd'hui de plus en plus de documents numériques, ce qui vous expose à de nouveaux risques et de nouvelles exigences réglementaires liés au digital. Comment préservez-vous l'intégrité de vos documents ? Êtes-vous sûr qu'ils ne seront jamais falsifiés ? Pourrez-vous les relire facilement dans quelques années ? LOCARCHIVES vous propose de mettre en place des solutions d'archivage électronique sécurisées et adaptées à tous vos documents, qu'ils aient une...
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Formation Archivage électronique | FLF
La question fondamentale : que peut-on/doit-on archiver électroniquement ?
Les documents comptables, juridiques, fiscaux, commerciaux...
Les originaux sur support papier ou sur support dématérialisé.
La définition de l'AFNOR de l'archivage électronique
Les solutions techniques d'archivage disponibles.
Les acteurs en présence.
Les contraintes spécifiques liées au mode électronique de...
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http://www.flf.fr
Comment archiver vos documents professionnels ? - Locarchives
Comment archiver vos documents professionnels ?
> archivage-numerique > archivage-physique
Votre entreprise doit archiver, c'est une nécessité et une obligation légale. Mais comment « bien archiver »?
Devant la complexité du contexte actuel, il est important d'appliquer certaines règles fondamentales pour assurer la mise en oeuvre d'un système d'archivage performant.
Gestion d'archives :...
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EY - L’archivage électronique des factures papier enfin ...
Depuis le 31 mars dernier1, la règlementation fiscale autorise enfin l'archivage électronique des factures papier émises ou reçues par les assujettis à la TVA. Mais avant de détruire l'original papier, il faudra respecter certaines conditions techniques et mettre à jour les dispositifs d'archivage déjà mis en oeuvre pour les factures de ventes.
La Directive 2010/45 entrée en vigueur le...
Date: 2015-08-28 04:50:38
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http://www.ey-avocats.com
Comment mettre en place et gérer un système d'archivage ...
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Comment mettre en place et gérer un système d'archivage électronique
L'intérim archive en électronique
N'est pas un système d'archivage électronique qui veut. Devant l'importance de ses enjeux liés au cycle de vie des documents, il convient d'obéir scrupuleusement à une méthodologie de mise en place, en s'appuyant sur une...
Date: 2017-08-12 10:29:49
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Gérer ses archives - La gestion des archives d’une entreprise
Questions courantes que se posent les décideurs en matière de classement et archivage des documents d'entreprise
Quel classement et archivage des documents comptables ? Comment mettre en place le classement et archivage des documents d'entreprise ? Quelles sont les bonnes méthodes de classement et d'archivage ? Quelles techniques de classement des documents utiliser ? Comment organiser ses...
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http://www.arcalys.com
Archivage légal - Guide Informatique
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Archivage légal
Publié le: 21/12/2003 | Par: Guideinformatique
Archiver les documents sur des supports informatiques pose évidemment plusieurs questions :
comment faire ?
que retrouvera-t-on dans dix ou vingt ans ?
les documents produits alors auront-ils la moindre valeur de preuve ?
La...
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http://www.guideinformatique.com
Les Ateliers - APPIC & SRCI : la gestion electronique des ...
Voir plus
Atelier BNP Paribas - mardi 23 Septembre 2008 à 9h00
La Gestion Electronique des Factures. Comment mettre en place un système sécurisé de traitement global des factures entrantes et sortantes dans votre entreprise ?
Description
La facture papier demeure un poste de coût considérable pour votre entreprise. Véritable levier de performance, la gestion électronique des factures...
Site :
https://group.bnpparibas
Thèmes liés : archivage factures electroniques / comment mettre en place une solution d'archivage electronique / archivage legal des factures / systeme d'archivage electronique entreprise / temps archivage factures entreprise
L'Echange de Données Informatisées - netalya.com
Site : www.declic.net
On présente souvent l'EDI (échange de données informatisé) comme l'ancêtre du commerce électronique. En France, toutes les grandes enseignes de la distribution ont opté pour ce type de messages à la fin des années 80 pour communiquer plus efficacement avec leurs fournisseurs.
En fait, L'EDI est aujourd'hui une des formes les plus élaborées de commerce...
Site :
http://www.netalya.com
Thèmes liés : comment mettre en place une solution d'archivage electronique / systeme d'archivage electronique entreprise / solution d'archivage de donnees / systeme d'archivage electronique sae / comment faire l'archivage electronique
La gouvernance des documents électroniques dans l ...
La gouvernance des documents électroniques dans l'administration cantonale genevoise : genèse et mise en oeuvre
Ressi -- 18 décembre 2013
Anouk Dunant Gonzenbach , Archives d'État de Genève
Résumé
Les ressources documentaires d'une institution permettent sa bonne gouvernance. Les documents papier sont adéquatement gérés et conservés dans l'administration cantonale genevoise, mais les...
Date: 2017-08-12 11:07:41
Site :
http://www.ressi.ch
Audits de conformité légale et règlementaire dans les ...
Citation : Eric A. Caprioli et Isabelle Cantero, Audits de conformité légale et règlementaire dans les innovations technologiques - http://www.caprioli-avocats.com
Date de la mise à jour : octobre 2007
Audits de conformité légale et règlementaire dans les innovations technologiques
Eric A. Caprioli, docteur en droit, avocat à la Cour, spécialiste en droit de la propriété intellectuelle...
Date: 2017-08-12 11:07:50
Site :
http://www.caprioli-avocats.com
Hébergement : FAQ | esante.gouv.fr, le portail de l'ASIP Santé
Q14 - Les avis du Comité d'agrément sont-ils publics ?
Les avis du Comité d'agrément ne sont pas publics. En effet, le Comité se prononce au regard d'éléments fournis par des entreprises et établissements publics dont le caractère confidentiel doit être préservé. Par ailleurs, les avis du Comité d'agrément, comme les avis de la CNIL, ne lient pas le ministre de la Santé qui...
Date: 2017-08-12 09:33:49
Site :
http://esante.gouv.fr
GED : définition et avantages de la Gestion électronique ...
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GED -- La gestion électronique de documents
La collaboration en entreprise devient fluide dès qu'un logiciel GED est mis en place. Votre gestion électronique de documents, ou GED, concerne la gestion des documents, l'archivage et la dématérialisation. La maîtrise de la gestion de contenu facilite le travail collaboratif : c'est toute l'entreprise qui gagne en...
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https://www.appvizer.fr
Sécurité des systèmes d’information : de la gestion des ...
Sécurité des systèmes d'information : de la gestion des risques à la confiance numérique http://eduscol.education.fr/ecogest/si/SSI/risk_conf http://eduscol.education.fr/logo.png
Sécurité des systèmes d'information : de la gestion des risques à la confiance numérique
Sécurité des systèmes d'information : de la gestion des risques à la confiance numérique
Le renforcement récent des...
Site :
http://eduscol.education.fr
Dématérialisation, l’entreprise sans papier
Dématérialisation, l'entreprise sans papier
Moins de papier pour plus d'efficacité. Question de bon sens
Conséquence de la généralisation des nouvelles technologies de l'information et de la communication : la plupart des entreprises se sont lancées dans un processus de dématérialisation de leurs documents papier. Elles en ont tiré des gains d'efficacité et de productivité qui les ont...
Stocker et sauvegarder ses photos - photograpix.fr
21, Avr 2015 | Trucs et astuces | 5 commentaires
L'arrivée de la photo numérique dans les foyers a vu apparaître de nouvelles maladies comme par exemple la frénésie de la « danse de l'index » ou encore les boulimiques de pixels. Conséquences : des milliers de photos (plus ou moins réussies d'ailleurs) pullulent aujourd'hui dans vos appareils numériques. Il arrive donc fatalement...
Site :
http://www.photograpix.fr
Pollicitation en droit civil français — Wikipédia
Pollicitation en droit civil français
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Pour les articles homonymes, voir Offre et Pollicitation (Rome antique) .
Le terme de pollicitation tient son origine du droit romain , où il correspondait à une promesse de don réalisée par un candidat à une magistrature municipale. De nos jours, en droit civil français , la pollicitation ou offre est...
Date: 2017-08-04 22:07:49
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https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : delai d'archivage des documents entreprise / l'archivage electronique et le droit / comment faire l'archivage electronique / avantages de l'archivage electronique / duree legale d'archivage des documents d'entreprise
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