Articles sélectionnés pour le thème : classement et archivage des dossiers
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Classement papiers personnels et archivage de documents ...
Les Assistantes Personnelles Officeo sur 50 minutes inside
Sortez de la jungle du classement et archivage des documents administratifs !
Dans une vie, les papiers administratifs s'amoncellent...comment savoir ce qu'il faut garder et pendant combien de temps ? Comment effectuer un classement efficace de vos documents administratifs et personnels ? Comment ne plus avoir à chercher votre...
Date: 2017-08-12 14:38:11
Site :
http://www.officeo.fr
Passage d’un archivage papier au classement et archivage ...
Passage d'un archivage papier au classement et archivage numérique
Programme de la formation
Intitulé : Passage d'un archivage papier au classement et archivage numérique
Catégorie : Efficacité professionnelle : la gestion du temps et gestion documentaire | Formations clés en main - Organisation du travail et Nouvelles Technologies |
Objectifs de la formation
Etre sensibilisé aux enjeux du...
Site :
https://www.capiforma.com
Classement des dossiers administratifs pour entreprises
Votre besoin ?
Classement des dossiers administratifs avec la solution Officéo Pro
Documents commerciaux, administratifs ou fiscaux... tous ces papiers font partie intégrante de la vie d'une entreprise. Au fil du temps ces derniers ont la fâcheuse tendance à s'accumuler. Officéo Pro vous propose donc une aide à l'archivage et à la conservation des documents et dossiers administratifs de...
Site :
https://officeopro.com
Thèmes liés : classement et archivage des documents administratifs / classement et archivage des documents d'entreprise / l'archivage des documents administratifs / archivage documents administratifs entreprise / conservation documents administratifs entreprise
Classement et archivage
- Administration : classement, archivage, contrôle et suivi de dossiers, rédaction courrier
Cette liste des tâches n'est pas limitative
Profil :
- Issu(e) d'une formation BAC+2 PME/PMI – Assistant(e) de gestion
-...
Date: 2016-05-20 09:21:08
Site :
http://classementetarchivage-46.blogspot.com
Thèmes liés : classement et archivage des dossiers / classement archivage anglais / archivage dossier administratif / classement et archivage
Maîtrise de la taille de sa boite aux lettres
Définition
- Elément : terme qui englobe les fichiers, documents, messages, notes .
- Boite aux lettres : dossier Outlook qui est propre à un utilisateur ou à un groupe d'utilisateur.
- Archivage : transfert d'éléments de sa boite aux lettres, du serveur Messagerie vers son répertoire personnel (T :).
- Autoarchivage : Déplacement automatique et...
Date: 2007-07-04 17:10:42
Site :
http://chezxavier.free.fr
Classement et archivage pour les professionnels ...
Des solutions de classement et d'archivage adaptées à votre entreprise
Une organisation efficace implique un rangement et un classement minutieux adaptés aux besoins de l'entreprise. L'univers du classement regroupe l'ensemble des produits pour gérer, trier ou classer vos documents : classeurs, intercalaires, pochettes et chemises, dossiers suspendus, boites et caisses à archives,...
Site :
http://www.pourmonbureau.com
Thèmes liés : classement et archivage des documents d'entreprise / classement organisation et archivage des dossiers / classement et archivage des dossiers / classement et archivage des documents qualite / solution d'archivage
Classement, archivage : achat / vente Classement ...
Machine de bureau Classement, archivage Bloc & cahier Ecriture & Correction Environnement bureau Communication et affichage Papier...
Site :
http://www.ldlc.com
Thèmes liés : classement et archivage des dossiers / classement et archivage / classement archivage documents
Gérer ses archives - La gestion des archives d’une entreprise
Questions courantes que se posent les décideurs en matière de classement et archivage des documents d'entreprise
Quel classement et archivage des documents comptables ? Comment mettre en place le classement et archivage des documents d'entreprise ? Quelles sont les bonnes méthodes de classement et d'archivage ? Quelles techniques de classement des documents utiliser ? Comment organiser ses...
Site :
http://www.arcalys.com
Classement et Archivage - Altitude RH - Formation continue ...
Participants :
Secrétaires et assistant(e)s
Toute personne amenée à organiser le classement et la gestion de la documentation dans son service
Maîtriser les outils de base du classement et de l'archivage
Optimiser la gestion de la documentation
Fournir à l'entreprise ou au service une méthode de classement sur papier et micro, fiable et accessible à tous rapidement
Programme :
1....
Date: 2017-08-12 11:24:33
Site :
http://www.altituderh.com
Thèmes liés : classement et archivage des documents d'entreprise / methode archivage classement / formation classement archivage documents / classement organisation et archivage des dossiers / classement archivage definition
Classement et archivage: janvier 2013
- Classement, archivage
- Permanence et relance téléphonique, gestion planning
- Recherches sur internet
- Scannérisation de documents, de photos
- Impression de documents
- Transcription du fichier audio
- ....
Mais aussi secrétariat à la carte à domicile dans un rayon de 10 km. ( au delà de 10 km , nous contacter)
Pour ceux qui ne savent pas, ne peuvent plus, n'ont pas le temps d'écrire...
Date: 2016-05-20 09:21:08
Site :
http://classementetarchivage-46.blogspot.com
Thèmes liés : classement et archivage des documents administratifs / duree d'archivage des papiers administratifs / classement et archivage des documents d'entreprise / duree d'archivage des documents administratifs / duree d archivage des document administratif
Classement et archivage - range-dossiers - ON RANGE TOUT
Accessoires de rangement pour classer et archiver les papiers du bureau
Classement et archivage
Un secret : pour que les papiers ne deviennent pas un vrai cauchemar, il suffit de les classer et de les archiver méthodiquement. Pour...
Site :
https://www.onrangetout.com
Thèmes liés : classement et archivage des dossiers / methode archivage classement
Boites d'archives à prix discount | Bureau Vallée
Voir plus de marques
Evitez la corvée, optez pour Bureau Vallée
Une envie subite d'archivage de dossier ? Pour que le classement de dossier ne devienne pas une corvée fastidieuse, Bureau Vallée détient une solution discount pratique et esthétique : la boite d'archive. Que la boite de classement administratif soit fabriquée en carton ondulé 100 % recyclable ou en polypropylène décliné dans des coloris toniques, son...
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http://www.bureau-vallee.fr
Thèmes liés : classement et archivage des dossiers / systeme d'archivage papier / archivage dossier administratif / systeme d'archivage / systeme d archivage
Méthode de classement continu (coté W) - Archives ...
METHODE DE CLASSEMENT CONTINU OU EN "SERIE W"
1 - Principes de base
2 - Comment passer des séries thématiques au classement en série W
3 - Comment traiter un vrac en 3 étapes
4 - Annexes : bordereau de versement et bordereau d'élimination (exemples
1 - Principes de base
- Un système de classement pour les communes de grande taille
Bien adapté aux communes importantes dotées de plusieurs...
Site :
http://www.savoie-archives.fr
Thèmes liés : l'archivage des dossiers du personnel / l'archivage definition / l'archivage / l archivage / archivage des dossiers du personnel
Outlook 2016 PC – Créer un dossier d’archivage ...
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Contexte
Vous aimeriez faire de l'ordre dans votre boîte aux lettres et archiver des éléments (la plupart du temps des messages) dans un dossier « en dehors » d'Outlook. Ce souhait peut être par exemple motivé par le fait que l'espace qui vous est alloué est de 5 Go.
Préparatifs : Vérifier la taille des dossiers à archiver
Allez dans l'onglet Fichier > bouton...
Site :
https://people.unil.ch
Thèmes liés : sauvegarde dossier archivage outlook / sauvegarde fichier pst outlook / sauvegarde dossier outlook / exemple d'archivage des documents / creer un fichier de sauvegarde outlook
Organisation, archivage et classement documents entreprise
Inutile de faire voler des kilos de poussière pour remettre la main sur un papier indispensable... La solution classement des documents entreprise Officéo Pro peut vous aider à gérer au mieux le classement de vos documents.
Opter pour la solution classement documents entreprise Officéo Pro
Parce que vous avez mieux à faire que de classer et organiser vos papiers, pourquoi ne pas confier...
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Thèmes liés : classement et archivage des documents d'entreprise / classement et archivage des documents administratifs / classement archivage documents / delai d'archivage des documents entreprise / entreprise d'archivage de documents
Méthode pour classer ses documents RH - info-entre-pros.com
Comment classer ses documents RH
31 Août
Par Laurent
Dans une entreprise ou une organisation retrouver ses documents et dossier rapidement à toujours était une nécessité. Néanmoins, il n'est pas évident de trouver le système de classement pour ses dossiers de Ressources Humaines. Agencer et classer les candidatures, les curriculum vitae, les documents d'analyses et les tests peut être un...
Site :
http://www.info-entre-pros.com
Thèmes liés : classement et archivage des documents d'entreprise / materiel de classement et d'archivage / classement archivage documents / differents types d'archivage / classement organisation et archivage des dossiers
SPÉCICLASS, conteneur et boite à archives pour entreprise ...
De nombreuses utilisations. Classement suspendu de dossiers très lourds ou de grandes dimensions, classement de dossiers patients en chariots, tiroirs ou armoires non normalisés, classement de radios médicales......
Spéciclass, des boites à archives et des fournitures d'archivage de qualité
Créée en 1993, notre société est spécialisée dans la fabrication et dans la vente de conteneurs...
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Thèmes liés : classement et archivage des documents d'entreprise / entreprise d'archivage de documents / societe d'archivage de documents / mode d'archivage de documents / mode d archivage de documents
Comment classer efficacement ses documents ? 10 idées clés.
Courrier, factures, papiers administratifs... chaque jour, nous recevons des papiers à traiter et à conserver. Comment les classer et traiter de manière rapide et efficace ? Comment les conserver pour les besoins futurs ? Comment s'assurer que nous avons bien régler ce qui doit l'être ? Voici 10 bonnes pratiques à adopter pour ne plus perdre de temps mais les gérer efficacement !
1. Prenez...
Site :
http://blog.thisga.com
Formation archivage des documents : organisation et ...
Analyser les informations à traiter pour bien archiver
Définition de l'archivage (Pourquoi archiver ?)
Organisation des flux physiques de l'archivage
Environnement et contexte de l'archivage
Conditions optimales pour un bon archivage
Identifier les besoins d'information
Identifier les documents dont on aura besoin à l'avenir
Analyser l'information à traiter dans son service
Choisir une...
Site :
https://www.actionfirst.fr
Thèmes liés : classement et archivage des documents d'entreprise / methode d'archivage de documents / methode archivage classement / methode d'archivage electronique / methode d'archivage
Dématérialisation des documents RH et du dossier salarié ...
Digitaliser et centraliser les documents tout au long du parcours salarié
Faciliter le partage collaboratif des documents salariés pour les services RH
Assurer un archivage conforme des pièces et des dossiers des salariés
Automatiser les processus de suivi et les alertes liées au suivi des dossier (visites médicales, entretiens professionnels, complétude, etc.)
Gains de temps et partage d'informations entre tous les services RH
Gains de place et réduction des coûts liés par la suppression du papier
Complétude des dossiers et accessibilité des pièces
Traçabilité de l'ensemble des flux liés au dossier salarié...
Site :
https://www.tessidocumentsservices.fr
Thèmes liés : classement et archivage des dossiers medicaux / l'archivage des dossiers medicaux / systeme d'archivage electronique / archivage electronique a valeur probatoire / classement et archivage des dossiers
Papiers à garder - Tout pratique
Une corbeille à papier à portée de main
Comment procéder pour classer et ranger vos papiers ?
Avant toute chose, faites des photocopies de tous les papiers importants : Carte d'identité, passeport, attestation de carte vitale, livret de famille et tous les papiers qui doivent nous accompagner au long de notre vie.
Glissez ces papiers importants dans des pochettes en plastique perforées et...
Site :
http://www.toutpratique.com
Thèmes liés : systeme d'archivage de documents papier / systeme d'archivage papier / formation classement archivage documents / numerisation de documents papier / classement et archivage des dossiers
L'ARCHIVAGE ELECTRONIQUE DES CABINETS D'AVOCATS
L'ARCHIVAGE ELECTRONIQUE DES CABINETS D'AVOCATS
Par Guillaume LE FOYER DE COSTIL, Avocat au Barreau de Paris, Ancien Membre du Conseil de l'Ordre
Les Cabinets d'Avocats français sont rompus, depuis de nombreuses années, aux techniques de l'archivage.
Celles-ci, héritées de la pratique séculaire des avoués, n'ont jamais eu pour objet que des documents établis sur papier, qu'il s'agisse des...
Date: 2002-12-07 10:10:11
Site :
http://www.lefoyerdecostil.com
Emploi SECRETAIRE COMMERCIALE (H/F) (CDI) CITROEN MANTES ...
Description du poste
Concession CITROEN et DS AUTOMOBILES recherche une SECRETAIRE POLYVALENTE (APV, VN et VO) :
Réception après prise de rendez-vous à la restitution de véhicule / facturation des dossiers mécanique & carrosserie / suivi administratif, classement et archivage / traitement de la garantie.
Vous...
Site :
http://www.autorecrute.com
Thèmes liés : archivage dossier administratif / offre d'emploi classement archivage / classement organisation et archivage des dossiers / classement et archivage des dossiers / archivage des dossiers clients
Ressources humaines - Le quotidien des utilisateurs de l ...
Ressources humaines : les conseils pour optimiser l'archivage des dossiers du personnel et gagner en efficacité
mardi 21 octobre 2014
Quelles sont les grands principes d'archivage à connaître pour rendre les dossiers du personnel plus fluides et organisés ?
En entreprise, y compris au sein du service des Ressources humaines, l'archivage sert l'efficacité des employés, mais pas seulement....
Site :
http://www.infodsi.com
Thèmes liés : duree d'archivage des dossiers du personnel / duree d'archivage des documents personnels / duree legale d'archivage des documents d'entreprise / l'archivage des dossiers du personnel / procedure d'archivage des dossiers
Formation Optimiser le classement de ses documents papier ...
Classer et archiver efficacement pour retrouver facilement l'information
Niveau classement, vous êtes plutôt "vertical" ou "horizontal" ? A vrai dire, peu importe... Ce qui compte, c'est de pouvoir retrouver l'information quand on la recherche. Dans ce domaine, tout est question d'organisation... En plus des techniques de classement, ce stage pour apprendre à classer les documents, qu'ils...
Site :
https://www.gereso.com
Optimiser l'archivage de vos dossiers RH - Locarchives
Voir l'actu suivante
20.10.2014 > communiques
Quels sont les grands principes d'archivage à connaître pour rendre les dossiers du personnel plus fluides et organisés ?
En entreprise, y compris au sein du service des Ressources humaines, l'archivage sert l'efficacité des employés, mais pas seulement. Au-delà de l'optimisation des processus et du gain de temps induits dans les démarches de...
Site :
https://locarchives.fr
Thèmes liés : duree legale d'archivage des documents d'entreprise / duree d'archivage des documents personnels / duree d'archivage des dossiers du personnel / duree d'archivage des documents entreprise / procedure d'archivage des dossiers
Comment bien optimiser l’archivage de ses documents
0 Comments
Quel que soit notre activité ou notre profession on est vite soumis à une avalanche d'information. Nous nous retrouvons parfois avec des dizaines, des centaines, voire des milliers de documents en désordre et mal archivés dans notre outil numérique.
Parfois, ce problème devient tellement complexe que même notre motivation et notre travail s'en trouvent altérés. Nous vous...
Site :
http://veronique-jean.com
Thèmes liés : methode d'archivage de documents / methode d'archivage / differents types d'archivage / methode archivage classement / comment classer et archiver les documents
Logiciel GED maison de retraite - Trapec : logiciel ged de ...
Les principaux effets d'une mauvaise organisation personnelle :
Bureau (meuble ou PC) encombré
Délais difficiles à respecter
Impression de manquer de temps, inconfort, stress...
Vous êtes ici: Organisation personnelle > Logiciel ged maison de retraite
Logiciel ged maison de retraite
Logiciel ged pour la gestion informatisée des documents en maison de retraite
L'utilisation d'un...
Date: 2016-01-27 16:45:35
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http://www.trapec.com
Thèmes liés : logiciel gestion electronique document ged / logiciel d'archivage electronique des documents / logiciel d'archivage de documents / logiciel d archivage de document / logiciel d'archivage des dossiers medicaux
Formation Classement – Archivage - cogefi.com
Repérer ses points forts et ses points faibles
Rangement - Classement - Gestion du temps
Les différentes étapes du rangement
Définition des objectifs
Savoir négocier mes moyens et les délais
Savoir structurer un dossier
différencier les différents dossiers d'une affaire
définir les besoins...
Site :
http://cogefi.com
Thèmes liés : materiel de classement et d'archivage / materiel d'archivage / materiel d archivage / methode d'archivage / classement et archivage des dossiers
[61] Organiser ses documents numériques - DIGITAL SERVICES ...
Les documents administratifs papier sont de plus en plus remplacés par des documents numériques. Ces derniers ont de nombreux avantages : ils permettent d'économiser du papier (que nous préférerons utiliser pour fabriquer de beaux livres !) et d'optimiser le temps de traitement des documents.
Le numérique ne coûte pas cher !
Aujourd'hui, de nombreuses entreprises et administrations font...
Site :
http://www.dsi13.com
Thèmes liés : l'archivage perenne des documents numeriques / l archivage numerique des documents / systeme d'archivage de documents papier / classement et archivage des documents d'entreprise pdf / classement et archivage des documents d'entreprise
Archivage électronique & solutions d'archivage | Davin
Solutions : Archivage électronique
Numérisation de vos documents
Davin vous propose des systèmes pour classer intelligemment tous vos dossiers de manière électronique. Première étape ? La numérisation de vos documents papier à l'aide de votre scanner ou de votre...
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http://www.davin.be
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SECRETAIRE COMMERCIALE VN/VO (H/F) - Offres d’emploi ...
Description du poste
Concession CITROEN et DS AUTOMOBILES recherche une SECRETAIRE POLYVALENTE (VN, VO ET APV) :
Mission principale : vous assurez l'accueil clients, la gestion des dossiers de vente VN / VO du bon de commande jusqu'à la livraison administrative (vérification du dossier administratif et de financement, immat, RDV pour la livraison,...
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http://www.autorecrute.com
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Comprendre ses enjeux dans le traitement des informations
Valider objectifs et caractéristiques d'un classement performant
Faire son auto-diagnostic : pointer ses axes d'amélioration
Analyser l'information et choisir une méthode de classement
Analyser l'information à traiter dans son service, identifier les atouts et contraintes
Connaître les différentes méthodes de classement, leurs avantages et inconvénients
Choisir la méthode de classement adaptée
Savoir structurer et titrer ses dossiers
Comprendre...
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http://www.cnfce.com
Thèmes liés : methode archivage classement / methode d'archivage / classement et archivage des dossiers
Secrétaire médical - hopital.fr - Fédération Hospitalière ...
Les métiers administratifs, logistiques et techniques
Secrétaire médical
La secrétaire médicale a de nombreuses missions :elle accueille les patients et les renseigne sur les différentes démarches administratives à accomplir ;elle constitue le dossier administratif et médical des patients ;elle assume le travail dactylographique du service médical ;elle fixe les rendez-vous des patients...
Site :
http://www.hopital.fr
Thèmes liés : classement et archivage des dossiers medicaux / archivage des dossiers medicaux a l'hopital / l'archivage des dossiers medicaux / archivage dossiers medicaux medecine du travail / archivage des dossiers medicaux du travail
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Ameublement bureau
Spécialiste de la vente à distance des produits d'aménagement, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin en mobilier de bureau. Avec Maxiburo, vous faites des économies sur tous vos équipements d'aménagement.
Dans notre catalogue en ligne de mobilier de bureau nous vous proposons des bureaux modernes, du mobilier de collectivité et de direction, des...
Site :
http://www.maxiburo.fr
Thèmes liés : materiel de classement et d'archivage / classement organisation et archivage des dossiers / classement et archivage des dossiers
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