Articles sélectionnés pour le thème : archivage des documents dans une entreprise
→ 130 articles
Voir également 5 Vidéos pour ce thème
Conservation documents entreprise avec un intervenant Officéo
Conservation des documents d'une entreprise : Archivage et durée
Durant l'existence d'une entreprise, les documents et papiers administratifs, commerciaux, sociaux, comptables s'accumulent. Certains d'entre eux sont nécessaires à vie, d'autres ont une valeur légale plus éphémère. Quelle est la durée de conservation des documents ? Quel archivage des documents d'une entreprise doit on...
Site :
https://officeopro.com
Archivage électronique des documents : Neopost, logiciel ...
Archivage électronique des...Archivage électronique des documents
Archivage électronique des documents
Pour votre entreprise, pensez à l'archivage électronique des documents
Spécialisée dans la facilitation de la gestion de courrier en entreprise, Neopost propose également aux entreprises des solutions et logiciels destinés à simplifier le traitement de leurs documents au quotidien....
Site :
https://www.neopost.com
Gestion des documents d'entreprise/Le stockage et l ...
En raison de limitations techniques, la typographie souhaitable du titre, « Gestion des documents d'entreprise : Le stockage et l'archivage
Gestion des documents d'entreprise/Le stockage et l'archivage
», n'a pu être restituée correctement ci-dessus.
Le serveur d'une entreprise n'étant pas extensible de façon illimité il faut trouver d'autres moyens de stockage pour une entreprise,...
Date: 2017-08-01 17:47:07
Site :
https://fr.wikiversity.org
Durée de conservation des documents : quelles obligations
Archivage , GED 2 Commentaires
La durée de conservation des documents représente une obligation légale pour toutes les entreprises. En effet, tout document émis ou reçu par une entreprise doit être soigneusement conservé à des fins probatoires, mais pas seulement.
La durée de conservation des documents est un aspect important de la gestion des archives en entreprise. Du fait de leur...
Site :
gestion-documents.fr
Entreprise d'archivage de documents d'entreprise ...
Archivage document du personnel
Le Prêt à Stocker
Location de pièces individuelles fermées à clé et gardiennées, appelées boxes ou abriboxes. Le client détient seul la clé de son boxe de stockage, il accède à son box quand bon lui semble 24h/24, 7j/7 et directement avec son véhicule camionnette ou camion....
Site :
http://www.abriboxe.fr
Thèmes liés : duree d'archivage des documents entreprise / entreprise d'archivage de documents / duree d'archivage des documents personnels / duree d'archivage des documents administratifs / duree d archivage des document administratif
Archivage numérique des documents VS Sauvegarde des document
Archivage 1 Commentaire
Quelle est la différence entre l'archivage numérique des documents et sauvegarde de documents ? Je suis certain que vous vous êtes posés cette question au moins une fois.
Nous verrons aussi qu'en termes d'archivage numérique des documents, il faut respecter certaines obligations et notamment des obligations en matière d'archivage légal.
Archivage numérique des...
Site :
gestion-documents.fr
Archivage électronique de documents - Archivage numérique ...
Selon les données - Indexation personnalisée.
DISPONIBILITE IMMEDIATE
de tous vos documents.
Archivage électronique des documents à partir de fichiers informatiques et/ou documents papier.
Les Entreprises nous confient le traitement des documents pour une gestion électronique et un archivage sûr. Un site sécurisé et dédié au numérique pour des données sensibles...
Site :
https://www.numeria.fr
Thèmes liés : l'archivage electronique des documents / archivage document electronique / gestion numerique d'archivage des documents / gestion archivage numerique document / gestion electronique de documents
Gérer ses archives - La gestion des archives d’une entreprise
Questions courantes que se posent les décideurs en matière de classement et archivage des documents d'entreprise
Quel classement et archivage des documents comptables ? Comment mettre en place le classement et archivage des documents d'entreprise ? Quelles sont les bonnes méthodes de classement et d'archivage ? Quelles techniques de classement des documents utiliser ? Comment organiser ses...
Site :
http://www.arcalys.com
Organisation, archivage et classement documents entreprise
Inutile de faire voler des kilos de poussière pour remettre la main sur un papier indispensable... La solution classement des documents entreprise Officéo Pro peut vous aider à gérer au mieux le classement de vos documents.
Opter pour la solution classement documents entreprise Officéo Pro
Parce que vous avez mieux à faire que de classer et organiser vos papiers, pourquoi ne pas confier...
Site :
https://officeopro.com
Thèmes liés : classement et archivage des documents d'entreprise / classement et archivage des documents administratifs / classement archivage documents / delai d'archivage des documents entreprise / entreprise d'archivage de documents
Durée de conservation des documents d’entreprise
arcalys
Le délai d'archivage des documents d'entreprise est règlementé en France. Nombre d'entre eux sont concernés car il est primordial de conserver une trace écrite en cas de futur litige avec un fournisseur, un client voire l'administration fiscale. Les règles d'archivage des documents d'entreprise sont fixées soit par la loi, soit par les délais de prescription avant lesquels des...
Site :
http://www.arcalys.com
Comment archiver vos documents professionnels ? - Locarchives
Comment archiver vos documents professionnels ?
> archivage-numerique > archivage-physique
Votre entreprise doit archiver, c'est une nécessité et une obligation légale. Mais comment « bien archiver »?
Devant la complexité du contexte actuel, il est important d'appliquer certaines règles fondamentales pour assurer la mise en oeuvre d'un système d'archivage performant.
Gestion d'archives :...
Site :
https://locarchives.fr
Conservation des documents – Stocker, sauvegarder ...
Conservation des documents et stockage des données
Le stockage est, pour une entreprise, l'action de regrouper en un espace des fichiers informatiques. Ces informations peuvent être de plusieurs types : documents, images, photos, vidéos, etc. Mais surtout, ces données stockées sont qualifiées de « vivantes » : elles ont vocation à être utilisées au quotidien et accessibles en temps...
Site :
http://www.zensolutions.fr
L’archivage numérique de documents : définition et conseils
Accueil Nos actualités Actualités L'archivage numérique : pour sécuriser et retrouver facilement tous les documents
29 septembre 2015
Actualités
L'archivage numérique : pour sécuriser et retrouver facilement tous les documents
L'archivage numérique de documents est la solution idéale pour conserver, sécuriser et consulter rapidement vos documents. Découvrez pourquoi avec...
Date: 2017-08-12 01:53:58
Site :
http://docngo.com
Archivage de documents : archiver n’est pas stocker
arcalys
Une entreprise, quelle qu'elle soit, doit être en mesure d'accéder rapidement à toute information indispensable à son activité. Elle doit aussi être en mesure de prouver son bon droit lors d'un éventuel conflit juridique. Plus qu'un besoin, c'est une obligation légale. Se pose alors la question : comment créer un système d'archivage performant ? Les meilleurs résultats ont...
Site :
http://www.arcalys.com
Les avantages de l’archivage électronique | Evalom
Vous êtes ici : Evalom / Services aux entreprises / Sites web - Internet / GED - Gestion électronique de documents / Les avantages de l'archivage électronique
Les avantages de l'archivage électronique
L'archivage électronique est un processus de conservation de documents et de contenus électroniques qui consiste à les réunir, les classer, et à les protéger sur un support sécurisé,...
Site :
http://evalom.com
Classement papiers personnels et archivage de documents ...
Les Assistantes Personnelles Officeo sur 50 minutes inside
Sortez de la jungle du classement et archivage des documents administratifs !
Dans une vie, les papiers administratifs s'amoncellent...comment savoir ce qu'il faut garder et pendant combien de temps ? Comment effectuer un classement efficace de vos documents administratifs et personnels ? Comment ne plus avoir à chercher votre...
Date: 2017-08-12 14:38:11
Site :
http://www.officeo.fr
Numéria - Gestion de documents d'entreprise et archivage ...
Groupe A+
Info Service Europe, prestataire de services pour les Entreprises depuis 1991.
Traitement des data et des documents pour les flux entrants et sortants d'une Entreprise; de l'archivage à la dématérialisation.
Faciliter l'accès aux documents par une Gestion électronique, une consultation en mode SaaS, sécuriser l'information par un hébergement dans une infrastructure hautement...
Site :
https://www.numeria.fr
Thèmes liés : l'archivage des documents dans une entreprise / entreprise d'archivage de documents / l'archivage electronique des documents / gestion numerique d'archivage des documents / l archivage numerique des documents
Numérisation de documents : la solution Officéo Pro
Votre besoin ?
Numérisation de documents et archivage numérique
Vous êtes une TPE/PME, grande entreprise , startup ou un professionnel libéral ( avocat , médecin ...). Vous souhaiteriez vous occuper de la numérisation de documents, mais votre emploi du temps déjà très chargé, ne vous permet de réaliser cette tâche ? Ne vous en faites pas. Officéo se charge de tout !...
Site :
https://officeopro.com
Thèmes liés : l archivage numerique des documents / l'archivage des documents dans une entreprise / classement et archivage des documents d'entreprise / gestion numerique d'archivage des documents / archiver les documents de l'entreprise
Archivage électronique - Internet Informatique
Programme de formation archivage électronique
La loi du 13 mars 2000 portant sur l'adaptation du droit de la preuve aux technologies de l'information relative à la signature électronique a amorcé une réforme en profondeur du droit de la preuve en donnant une existence juridique à l'écrit sous forme électronique. Ainsi, un...
Date: 2015-08-11 20:18:19
Site :
http://internet-informatique-info.net
DITSAR | Archivage & Numérisation
LA GESTION DOCUMENTAIRE
La gestion de l'information est devenue un enjeu stratégique majeur à l'intérieur des organisations.
La gestion documentaire est une des solutions utilisées par les entreprises et les organisations pour répondre à la problématique d'optimisation de la gestion de l'information.
De manière générale, la gestion documentaire a pour objectif de faciliter l'archivage,...
Date: 2017-03-01 18:46:03
Site :
http://www.ditsar.com
Guide de conservation des documents | Thot Cursus
Tweet
La société Iron Mountain publie sur son site à la rubrique Bonnes pratiques un guide offrant « une vue d'ensemble sur les réglementations régissant la conservation des documents et les problématiques juridiques afférentes ». Ce guide vise à présenter la législation en vigueur concernant la conservation des documents afin que les entreprises notamment puissent adopter une politique de conservation des documents appropriée. Des recommandations pratiques sont aussi fournies par le biais d'études de cas.
Le guide se compose de quatre grandes...
Site :
http://cursus.edu
Thèmes liés : duree conservation documents comptables entreprise / conservation documents fiscaux entreprise / duree legale conservation documents entreprise / duree conservation documents entreprise / duree conservation documents comptables
Comment simplifier l’archivage des documents? - kalligo.com
Comment simplifier l'archivage des documents?
Comment simplifier l'archivage des documents?
02/12/2010
Vous recevez beaucoup de documents par e-mail ? Vous avez également des documents papier à archiver ? Le stockage devient aujourd'hui difficile et complexe. Une solution : la gestion électronique des documents. Explications.
> DOSSIERS : ORGANISATION DES DOCUMENTS DE PLUS EN PLUS...
Date: 2017-08-12 13:47:57
Site :
http://kalligo.com
Logiciel web GED archivage documents, logiciel de gestion ...
Votre entreprise ne pourra gérer efficacement ses documents, son courrier, sa paie, le planning et son temps de travail,
tant que vos outils informatiques ne seront pas adaptés.
Archivage Web Ged documentaire
DMGed4 archive pérennise et tous les documents de l'entreprise interface intranet internet
DMged4 indexe, visualise, classe, distribue, les...
Date: 2016-04-05 10:20:35
Site :
http://www.net-on-line.net
Thèmes liés : l'archivage des documents dans une entreprise / archiver les documents de l'entreprise / archivage des documents dans une entreprise / logiciel classement archivage documents / logiciel archivage numerique de document
Archivage & GED - Journal Emploi du Togo
Sogesti est expert dans le déploiement des solutions d'archivage et GED gestion électronique de document basés sur Alfresco.
Sogesti est un expert pour la mise en place de la gestion électronique de documents avec des ingénieurs certifiés Alfresco.
L'archivage numérique consiste à conserver électroniquement un document dématérialisé dont on a pas besoin immédiatement.
Alfresco est...
Site :
http://journalemploi.com
Thèmes liés : gestion numerique d'archivage des documents / regles d'archivage des documents en entreprise / entreprise d'archivage de documents / gestion archivage numerique document / l'archivage electronique des documents
Archivage légal - Guide Informatique
PARTAGER CETTE PAGE SUR LES réseaux sociaux:
Archivage légal
Publié le: 21/12/2003 | Par: Guideinformatique
Archiver les documents sur des supports informatiques pose évidemment plusieurs questions :
comment faire ?
que retrouvera-t-on dans dix ou vingt ans ?
les documents produits alors auront-ils la moindre valeur de preuve ?
La...
Site :
http://www.guideinformatique.com
Tiers archivage numérique - Locarchives
Accueil > Tiers archivage > Tiers archivage numérique
Tiers archivage numérique
Votre entreprise crée aujourd'hui de plus en plus de documents numériques, ce qui vous expose à de nouveaux risques et de nouvelles exigences réglementaires liés au digital. Comment préservez-vous l'intégrité de vos documents ? Êtes-vous sûr qu'ils ne seront jamais falsifiés ? Pourrez-vous les relire facilement dans quelques années ? LOCARCHIVES vous propose de mettre en place des solutions d'archivage électronique sécurisées et adaptées à tous vos documents, qu'ils aient une...
Site :
https://locarchives.fr
Archivage | Les acteurs du domaine sur Archimag.com
Accenture est une entreprise de conseil en management, technologies et externalisation.
Archivage
Adesium est une société spécialisée dans la sécurité informatique : signature électronique, authentification forte, et production de preuves électroniques.
Spécialisation:
Adobe Systems Incorporated révolutionne l'échange d'idées et d'information depuis plus de 25 ans.
Ses logiciels et...
Date: 2017-08-12 11:11:53
Site :
http://www.archimag.com
Solutions d’archivage de données - INCOM France
Archivage de données
Archivage de données numériques : Messageries, Données et Documents
Ayant acquis un savoir-faire reconnu dans le domaine de l'archivage de données, INCOM France a développé une approche globale et intégrée de la gestion et de la conservation des informations d'entreprise.
L'archivage de données : un projet d'entreprise et un projet informatique
Un projet...
Site :
http://www.incom-france.fr
Gestion des documents d'entreprise/Les logiciels de GED ...
Le stockage et l'archivage
fin de la boite de navigation du chapitre
En raison de limitations techniques, la typographie souhaitable du titre, « Gestion des documents d'entreprise : Les logiciels de GED
Gestion des documents d'entreprise/Les logiciels de GED
», n'a pu être restituée correctement ci-dessus.
Sommaire
Les logiciels de GED[ modifier | modifier le wikicode ]
La gestion...
Date: 2017-08-01 17:48:04
Site :
https://fr.wikiversity.org
Quelle solution d'archivage électronique pour quels enjeux?
Pour l'entreprise, mettre en place une solution d'archivage électronique de documents nécessite de prendre en compte de nombreux paramètres : techniques, juridiques et organisationnels. Présentation des problématiques à examiner avant de choisir le système le plus adapté.
@ FOTOLIA/ARTO
Pour gagner en efficacité tout en offrant la possibilité à chaque collaborateur de disposer de la...
Archivage documents, durée de conservation des papiers et ...
Conservation des papiers, documents administratifs
Combien de temps faut-il conserver une fiche de paie , une facture, une souche de chéquier, une déclaration d'impôts ? Dans le doute, vous conservez tout...et croulez sous les papiers. Votre assistant privé Officéo procède à l'archivage de vos documents selon la législation en vigueur, pour ne plus rien perdre, et pour vous débarrasser sans crainte des papiers obsolètes.
A propos du classement des papiers :...
Date: 2017-08-12 11:15:25
Site :
http://www.officeo.fr
L'archivage des documents de l'entreprise - Webinfos C.2E.C
comptabilité archivage , facture , sanction Patrick GENEIX
Durant l'existence d'une entreprise, les documents et papiers administratifs, commerciaux, sociaux, comptables s'accumulent et au fil du temps ils occupent tant de place qu'il faut bien se résoudre à en éliminer. Attention toutefois, de ne pas détruire ce qui pourrait s'avérer très utile, voir vitale essentiellement à des fins...
Site :
http://webinfos-c2ec-experts-comptables.com
Gestion des documents d'archives — Wikipédia
La gestion des documents d'archives est « le domaine de la gestion qui est chargé de contrôler efficacement et systématiquement la création, la réception, la maintenance, l'utilisation et la mise à disposition des documents , incluant les processus de saisie de l' information et de preuve sur les affaires et les transactions ». Elle consiste à identifier, classer, archiver, préserver,...
Date: 2017-08-09 09:05:16
Site :
https://fr.wikipedia.org
Gestion des documents d'archives — Wikipédia
La gestion des documents d'archives est « le domaine de la gestion qui est chargé de contrôler efficacement et systématiquement la création, la réception, la maintenance, l'utilisation et la mise à disposition des documents , incluant les processus de saisie de l' information et de preuve sur les affaires et les transactions ». Elle consiste à identifier, classer, archiver, préserver,...
Date: 2017-08-09 09:05:16
Site :
https://fr.wikipedia.org
Comment archiver et classer vos documents ... - myae.fr
Déjà plus de 90 000 membres. Vous aussi créez un compte gratuitement ou connectez-vous
Guide Pratique de l'auto entrepreneur et micro entrepreneur
Comment archiver et classer vos documents comptables d'auto entrepreneur et micro entrepreneur ?
Le logiciel de facturation pour auto entreprise et micro entreprise permet en quelques clics d'archiver, classer, trier et exporter tous ses...
Site :
myae.fr
Bien choisir sa solution d’archivage électronique
Bien choisir sa solution d'archivage électronique
×Close
Bien choisir sa solution d'archivage électronique
5
(3 Votes)
L'entreprise numérique doit aujourd'hui produire des preuves en cas de litiges, répondre aux contrôles fiscaux et sociaux, préserver son patrimoine d'informations tout au long de son existence. Un archivage électronique normalisé, sécurisé et efficace est donc une...
Date: 2017-08-12 14:33:27
Site :
http://www.gpomag.fr
Archivage electronique des documents RH - Numeria
Archivage electronique des documents RH
ARCHIVAGE ELECTRONIQUE des DOCUMENTS RH
Une gestion facile et sécurisée
Les documents RH sont des documents sensibles.
La masse d'information et de dossiers est conservée sur le long terme par les entreprises.
Les documents historiques sont...
Site :
https://www.numeria.fr
Thèmes liés : archivage electronique documents rh / l'archivage electronique des documents / archivage document electronique / gestion electronique de documents / classement et archivage des documents d'entreprise
Entreprise Gestion délais documents entreprise - conseil ...
Une entreprise dans l'exercice de son activité est dans l'obligation de garder un certain nombre de documents administratifs. Mais quels sont les délais de prescription pour ces archives d'entreprise ? Que prévoit la loi ? Pour vous donner un ordre d'idée, voici quelques éléments de réponse.
Tous les documents d'entreprise ont-ils les mêmes délais de prescription ?
Il faut savoir que le...
Site :
http://www.entreprise-gestion.fr
La gouvernance des documents électroniques dans l ...
La gouvernance des documents électroniques dans l'administration cantonale genevoise : genèse et mise en oeuvre
Ressi -- 18 décembre 2013
Anouk Dunant Gonzenbach , Archives d'État de Genève
Résumé
Les ressources documentaires d'une institution permettent sa bonne gouvernance. Les documents papier sont adéquatement gérés et conservés dans l'administration cantonale genevoise, mais les...
Date: 2017-08-12 11:07:41
Site :
http://www.ressi.ch
L'externalisation de l'archivage | Le nouvel Economiste
En choisissant d'externaliser l'archivage de ses documents (pellicules, photos) dont la caractéristique intrinsèque exige un traitement particulier, Corbis a minimisé les risques de dégradation. Le seul désagrément aurait pu être la difficulté d'accessibilité des données, puisque les négatifs ont déménagé dans un autre bâtiment. La question du délai de livraison s'est posée :...
Les avantages de l’archivage numérique selon BancTec | L ...
On 12 Oct, 2011 By Agglotv With 0 Comments
La numérisation des documents papier a transformé les habitudes des entreprises. Selon BancTec , leader mondial de solutions documentaires, au-delà de l'amélioration de l'accès et de la sécurité de l'information, une solution d'archivage électronique sécurisé peut avoir bien d'autres avantages.
De plus en plus d'entreprises se rendent compte de...
Site :
http://www.agglotv.com
Conservation de documents numériques : utiliser une GED n ...
Conservation de documents numériques : utiliser une GED n'est pas archiver !
Conservation de documents numériques : utiliser une GED n'est pas archiver !
17/09/2015 |
Philippe Delahaye, Directeur Business Development de CDC Arkhinéo, nous explique que la GED ne doit pas être utilisée pour la conservation de documents finalisés à valeur probante. Différences fondamentales entre SAE et GED...
Classement des dossiers administratifs pour entreprises
Votre besoin ?
Classement des dossiers administratifs avec la solution Officéo Pro
Documents commerciaux, administratifs ou fiscaux... tous ces papiers font partie intégrante de la vie d'une entreprise. Au fil du temps ces derniers ont la fâcheuse tendance à s'accumuler. Officéo Pro vous propose donc une aide à l'archivage et à la conservation des documents et dossiers administratifs de...
Site :
https://officeopro.com
Thèmes liés : classement et archivage des documents administratifs / classement et archivage des documents d'entreprise / l'archivage des documents administratifs / archivage documents administratifs entreprise / conservation documents administratifs entreprise
Archivage électronique légal Norme NF Z42-013 ...
L'archivage est le fait de mettre des fichiers, généralement sous forme compressée, dans une archive et d'assurer la conservation de documents sur une longue durée (3, 5, 10, 30, 60, voire 100 ans).
Selon le dictionnaire du multimédia (AFNOR, 1995) l'archivage électronique peut se définir comme « l'ensemble des actions, outils et méthodes mises en oeuvre pour conserver à...
Site :
marche-public.fr
Archivage légal : Archivage électronique de factures et ...
Archivage légal
Archivage légal : stockage et conservation électronique fiable et pratique
L'archivage légal implique des précautions spéciales qui permettront à coup sûr d'authentifier le document et son auteur afin qu'il possède une valeur de preuve.
ISE met à votre disposition les moyens et le support technique nécessaire à l'archivage légal des documents et des données dans les...
Site :
https://www.numeria.fr
Archivage Electronique | Oodrive
13 octobre 2015
L'archivage électronique pour la sauvegarde des données importantes
L'archivage électronique est incontournable pour sauvegarder les données importantes d'une entreprise. En effet, il est difficile de prévoir les sinistres comme l'incendie, le vol, les dégâts des eaux ou autres défaillances électriques auxquels les dossiers sont exposés en permanence. L'utilisation des...
Site :
https://www.oodrive.fr
Évaluer les besoins d’archivage de l’entreprise - Arcalys
La gestion des archives d'une entreprise correspond au fait de stocker l'information actuelle et future de manière à pouvoir la consulter au besoin. Ce n'est pas une option pour une entreprise, l'archivage est à la fois une nécessité, mais aussi une obligation à respecter.
L'archivage et ses obligations légales de conservation
Toute entreprise se trouve dans l'obligation légale de...
Site :
http://www.arcalys.com
Solutions M-Files pour la dématérialisation des documents
Ceci permet de limiter - voir éliminer - la saisie manuelle des données pour le classement et l'archivage des documents.
Chaque logiciel propose sa solution d'indexation. Nous vous recommandons un logiciel capable de proposer plusieurs solutions adaptées à différents types de contextes et de besoins, qu'il s'agisse simplement Reconnaissance Optique de Caractères - OCR - pour la...
Site :
https://www.ged.fr
archivage - définition - C'est quoi
définition : archivage
L'archivage électronique désigne le stockage à long terme de données numériques.
Les problématiques liées sont le coût et la durée de vie des supports, mais aussi l'accès au contenu malgré les avancées technologiques rendant les anciens supports obsolètes.
== Ce que l'archivage électronique n'est pas == Il convient de bien distinguer l'archivage : * du...
Site :
https://my-definitions.com
Toutes les prestations d'archivage : Archivage physique ...
Archivage
Everial : une entreprise experte en archivage
Everial est une entreprise experte en archivage depuis 1989. Historiquement spécialisés dans l'externalisation de la gestion des archives papier, nous avons depuis diversifié notre activité.
La bonne conservation des archives est en effet cruciale pour toute société. L'accès aux documents bancaires, commerciaux, fiscaux, RH ou...
Date: 2017-08-12 09:12:37
Site :
http://www.everial.com