Articles sélectionnés pour le thème : entreprise d'archivage de documents
→ 361 articles
Voir également 19 Vidéos pour ce thème
TVA - Régimes d'imposition et obligations déclaratives et ...
Comparer les versions sélectionnées
2016-08-03T14:42:35.000+02:00
TVA - Régimes d'imposition et obligations déclaratives et comptables - Obligations d'ordre comptable - Obligation d'utiliser un logiciel de comptabilité ou de gestion ou un système de caisse satisfaisant à des conditions d'inaltérabilité, de sécurisation, de conservation et d'archivage des données en vue du contrôle de...
Site :
http://bofip.impots.gouv.fr
Dématérialisation des documents avec Geideon
Geideon est le produit qui permet de dématérialiser l'intégralité des documents d'une...
Site :
youtube.com
Thèmes liés : entreprise d'archivage de documents / archivage des documents dematerialises / l'archivage des documents dans une entreprise / dematerialisation des documents / archivage legal documents
Gestion Documentaire - GED.fr
Une solution simple et efficace de gestion documentaire doit être flexible pour s'adapter à votre organisation. Elle doit aussi être facile à mettre en place et à utiliser pour l'ensemble de vos collaborateurs. Enfin il est essentiel qu'elle soit transversale pour être adoptée par tous les différents départements de l'organisation. Cette solution peut vous permettre de centraliser tous...
Site :
https://www.ged.fr
Archivage electronique des documents RH - Numeria
Archivage electronique des documents RH
ARCHIVAGE ELECTRONIQUE des DOCUMENTS RH
Une gestion facile et sécurisée
Les documents RH sont des documents sensibles.
La masse d'information et de dossiers est conservée sur le long terme par les entreprises.
Les documents historiques sont...
Site :
https://www.numeria.fr
Thèmes liés : archivage electronique documents rh / l'archivage electronique des documents / archivage document electronique / gestion electronique de documents / classement et archivage des documents d'entreprise
Records Manager | ebd - Les formations de l'information
Missions principales
Analyse les activités de l'entreprise et formalise les processus documentaires en décrivant les règles à appliquer tout au long du cycle de vie du document (création, stockage, archivage, destruction,...).
Définit et met en oeuvre les procédures permettant à l'organisme de disposer à tout instant du document ou de la donnée nécessaire à son activité dans le respect des contraintes juridiques (exigences légales et réglementaires, contentieux...)
Participe à la mise en place des outils de gestion des documents (GED, Gestion Electronique des Documents et SAE, Système...
Date: 2017-08-12 11:38:13
Site :
http://www.ebd.fr
Thèmes liés : systeme d'archivage electronique et gestion documentaire / l'archivage des documents dans une entreprise / systeme d'archivage electronique sae / l'archivage electronique des documents / systeme d'archivage de documents
Solutions d’archivage intelligentes - Archivage des e ...
Les solutions intelligentes d'archivage EMC permettent d'optimiser l'informatique en permanence. Cela se traduit notamment par une meilleure capacité de stockage, une réduction des temps de sauvegarde, une baisse des coûts liés à l'infrastructure de sauvegarde et l'amélioration des performances du serveur d'applications. Parallèlement, il devient possible de gérer des quantités...
Site :
https://suisse.emc.com
Thèmes liés : solution d'archivage mail / solution d'archivage electronique / solution d archivage electronique / solution d'archivage / solution d archivage
Comment bien conserver ses archives - arcalys.com
arcalys
Avec l'augmentation considérable du volume des archives à gérer, les entreprises ont de plus en plus recours à des sociétés d'archivage spécialisées dans la gestion des archives. De la création à la destruction des documents archivés, la gestion des documents d'une entreprise nécessite un professionnalisme que seules ces sociétés spécialisées dans ce domaine peuvent...
Site :
http://www.arcalys.com
Thèmes liés : comment archiver les documents d'entreprise / archiver les documents de l'entreprise / gestion numerique d'archivage des documents / duree d'archivage des documents entreprise / entreprise d'archivage de documents
Gestion intégrée des documents — Wikipédia
Système - Un système est un ensemble organisé et structuré d'éléments interreliés et en interaction qui évolue dans le temps. Ces éléments sont :
un environnement où se déroulent les opérations de traitement des intrants,
un ou des intrants à traiter pour obtenir un résultat escompté,
une séquence présentant l'ordre des opérations de traitement des intrants,
des ressources...
Date: 2017-07-28 02:06:26
Site :
https://fr.wikipedia.org
Le Luxembourg adopte une loi sur l’archivage électronique ...
NautaDutilh
Luxembourg July 3 2015
Le 2 juillet 2015 la Chambre des députés luxembourgeoise a adopté un cadre juridique compréhensif permettant la dématérialisation de documents (principalement des contrats et des pièces justificatives de la comptabilité) et leur conservation sous forme électronique sans perdre leur valeur probante. Le Luxembourg est un des premiers pays dans l'Union...
Site :
http://www.lexology.com
Projet D'un Système D'archivage - Dissertation - GYE1
PARTIE I : PRESENTATION ET EVALUATON DE LA SITUATION DES ARCHIVES DE L'ENAM 8
CHAPITRE I : PRESENTATION DE L'ENAM 9
Section I : Aperçu historique de l'ENAM 9
Section II : Les missions et buts de l'ENAM 14
CHAPITRE II : ETAT ACTUEL DE LA GESTION DES ARCHIVES DE L'ENAM 18
SECTION I : La présentation des résultats 18
Section II : Analyse-interprétation des résultats et importance de la...
Site :
https://www.ladissertation.com
Thèmes liés : systeme d'archivage de documents papier / systeme d'archivage papier / systeme d'archivage de documents / systeme d'archivage / systeme d archivage
Durée et forme de conservation des documents d'une entreprise
En effet, de plus en plus d'entreprises conservent et archivent leurs documents sous forme électronique. Cependant, certains d'entre eux doivent obligatoirement être conservés sous leur forme originale afin de préserver leur valeur légale.
Les délais relatifs à la conservation des documents varient selon leur domaine (comptable, fiscal, bancaire, etc.).
Pour les documents comptables, c'est par le Code des Obligations (CO) ainsi que l'ordonnance relative à la tenue et conservation des livres de comptes (Olico) que l'on trouve la source juridique.
La loi fédérale sur l'archivage ainsi que...
Date: 2017-08-12 11:20:56
Site :
http://www.lpg-fiduciaire-de-suisse.ch
Thèmes liés : duree conservation documents comptables entreprise / duree legale d'archivage des documents d'entreprise / duree d'archivage des documents entreprise / delai d'archivage des documents entreprise / duree legale conservation documents entreprise
Guide de conservation des documents | Thot Cursus
Tweet
La société Iron Mountain publie sur son site à la rubrique Bonnes pratiques un guide offrant « une vue d'ensemble sur les réglementations régissant la conservation des documents et les problématiques juridiques afférentes ». Ce guide vise à présenter la législation en vigueur concernant la conservation des documents afin que les entreprises notamment puissent adopter une politique de conservation des documents appropriée. Des recommandations pratiques sont aussi fournies par le biais d'études de cas.
Le guide se compose de quatre grandes...
Site :
http://cursus.edu
Thèmes liés : duree conservation documents comptables entreprise / conservation documents fiscaux entreprise / duree legale conservation documents entreprise / duree conservation documents entreprise / duree conservation documents comptables
Loi, Archivage, Syndic | Le Particulier
Notre syndic nous facture des frais pour la conservation des archives dormantes de la copropriété. Ces frais sont-ils à ...
30/06/2011
C'est à votre syndic de prendre ces frais en charge. La loi prévoit que l'obligation d'archivage s'impose au syndic, c'est-à-dire que celui-ci doit non seulement assurer la conservation des archives, mais aussi, en fin de mandat, les transmettre à son...
Site :
http://droits.leparticulier.lefigaro.fr
Thèmes liés : societe d'archivage de documents / les types d'archivage / type d archivage / entreprise d'archivage de documents / entreprise d'archivage
Actes uniformes - OHADA.com
n ABANDONS DE CRÉANCES
Aides financières consenties par une entreprise à une autre avec laquelle elle est liée par des relations commerciales, financières ou de participation au capital.
Ces opérations à caractère extraordinaire visent à maintenir en activité l'entreprise débitrice ou à préserver les sources d'approvisionnement afin d'assurer la poursuite des relations...
Site :
http://www.ohada.com
Thèmes liés : guide d'archivage a l'usage des communes / l'archivage des documents dans une entreprise / l'archivage dans une entreprise / archiver les documents de l'entreprise / duree legale d'archivage des documents d'entreprise
Les méthodes de classement et d’archivage, y compris la ...
http://www.locarchives.fr/vos-besoins/pourquoi-archiver
La gestion électronique des documents
(GED ou EDM1 pour Electronic Document Management en anglais) désigne un procédé informatisé visant à organiser et gérer des informations et des documents électroniques au sein d'une organisation. Le terme GED désigne également les logiciels permettant la gestion de ces contenus documentaires. La GED met principalement en oeuvre des systèmes d'acquisition (exemple d'utilisation : la numérisation de masse de documents papiers), d'indexation, de classement, de gestion et stockage, d'accès (navigation et recherche) et de...
Date: 2017-04-06 17:30:15
Site :
http://www.cerpeg.fr
Thèmes liés : logiciel gestion electronique document ged / classement et archivage des documents d'entreprise / systeme d'archivage electronique et gestion documentaire / logiciel gestion electronique de documents / exemple d'archivage des documents
Système d’archivage électronique GED en Algerie Algerie
Solutions Intelligentes Informatiques Algérie vous offre une solution complète d'archivage électronique des documentes GED (SAE) et la gestion documentaire est une solution intelligente et parfaite pour les différents secteurs publics et privés, gigantesques ou moyennes entreprises , Plus de 25000 clients dans le monde entier utilisent actuellement ce système.
Les avantages du système...
Site :
http://www.made-in-algeria.com
Thèmes liés : systeme d'archivage electronique et gestion documentaire / systeme d'archivage de documents papier / systeme d'archivage de documents / systeme d archivage de documents / systeme d'archivage electronique sae
Définition et avantages de la GED – QualiShare | Logiciel ...
Facebook : Twitter RSS Linkedin
La GED, qu'est-ce que c'est ?
La Gestion Electronique des Documents (ou Gestion Electronique de l'Information ou de Documents Existants - GEIDE) regroupe toutes les techniques permettant de gérer les flux de documents qui entrent, sortent ou circulent au sein de l'entreprise. Elle s'inscrit dans un processus métier de travail collaboratif, de capitalisation et...
Site :
http://www.qualishare.fr
Thèmes liés : logiciel gestion electronique document ged / logiciel gestion electronique de documents / systeme d'archivage electronique et gestion documentaire / gestion electronique de documents / gestion numerique d'archivage des documents
Conservation des documents administratifs, Officéo vous ...
Conservation des documents administratifs
La conservation des divers documents administratifs se fait en fonction de leur durée de validité et du temps imparti pour une action en justice.
Voici les règles qui s'appliquent pour le tri et l'archivage des papiers.
A garder un an :
Certificat de ramonage
Taxe foncière et d'habitation (jusqu'à la fin de l'année d'imposition)
Attention :...
Date: 2017-08-12 10:30:31
Site :
http://www.officeo.fr
Thèmes liés : duree de conservation des documents administratifs et factures / duree conservation documents administratifs entreprise / duree conservation papiers documents administratifs / duree de conservation des documents administratifs pour les particuliers / duree conservation documents administratifs
Traitement des documents et gestion des fichiers d'entreprise
Nos plateformes de gestion de contenu et de documents sont conçues pour optimiser vos activités de production et le processus d'envoi, à partir du moment où les informations provenant de divers systèmes de base sont reçues et rassemblées, jusqu'au moment où les documents en découlant sont téléchargés dans notre service d'archivage intégré et sécure ou imprimés. Ce processus complet est de plus doté d'une capacité avancée de...
Site :
https://www.doxim.com
Thèmes liés : entreprise d'archivage de documents / processus d'archivage des documents / systeme d'archivage de documents / systeme d archivage de documents / solution d'archivage de donnees
Classement et archivage - Assistants Privés à domicile
Classement et archivage
Rangement papiers, classement et archivage de documents : vos papiers bien rangés, vite trouvés !
Le rangement, le classement de vos papiers administratifs et de vos documents personnels est une vaste entreprise que vous remettez toujours au lendemain, faute de temps ou de motivation. Pourtant, vous rêvez d'étagères bien ordonnées, de classeurs multicolores, et que...
Date: 2017-08-12 10:30:25
Site :
http://www.officeo.fr
Société Générale d'Archives » Conseil en archivage
25, place de la Madeleine
75008 PARIS
Tél. : 01 42 61 52 34
Fax : 01 42 61 42 97
Conseil en archivage
Un archivage efficace commence toujours par un travail d'analyse approfondi.
SGA vous apporte son expertise afin de vous aider à mettre au point votre stratégie et à optimiser la gestion de vos archives :
faciliter la transmission des connaissances,
rationaliser les aires de...
Site :
http://www.sga.fr
Thèmes liés : regles d'archivage des documents en entreprise / methode d'archivage de documents / classement et archivage des documents d'entreprise / archiver les documents de l'entreprise / societe d'archivage de documents
Site du Centre de Reconversion Professionnelle de ...
Être âgé de plus de 18 ans ;
Bénéficier de la reconnaissance du statut de « Travailleur Handicapé » ;
Avoir élaboré le projet d'insertion professionnelle de :
Comptable (V. fiche descriptive du métier ci-dessous)
Ou
Secrétaire comptable (V. fiche descriptive du métier ci-dessous).
Être à la recherche d'une formation en comptabilité afin de sécuriser une création...
Site :
http://www.crp-beterette.com
Thèmes liés : l'archivage des documents comptables / l'archivage des documents dans une entreprise / l'archivage comptable / classement et archivage des documents d'entreprise / procedure d'archivage des documents comptables
Logineo | Keep it simple
Nous inscrire dans un vaste programme de partenariats internationaux visant à faire des technologies web un vecteur de développement en afrique.
NOS SERVICES
SYSTÈMES D'INFORMATIONS
SYSTÈMES D'INFORMATIONS
DES SOLUTIONS SUR MESURE POUR COUVRIR VOS BESOINS EN MATIÈRE DE SYSTÈMES D'INFORMATIONS Logineo vous offre ses services dans le développement d'applications web multi utilisateurs, multi...
Site :
http://www.logineo.com
Thèmes liés : systeme d'archivage electronique entreprise / entreprise d'archivage de documents / classement et archivage des documents d'entreprise / creer une entreprise d'archivage / entreprise d'archivage
conseil pour l'archivage des dossiers du personnel - RH
Ne pas avoir une stratégie d'archivage claire peut coûter cher à l'organisation, à la fois en termes de surface occupée mais également en temps perdu à rechercher une information. Ne dit-on pas « le temps c'est de l'argent » ? Par ailleurs, les entreprises ont l'obligation de conserver de nombreux documents RH, parfois sur une durée illimitée en cas de contrôle de l'URSSAF, de...
Date: 2017-07-25 05:12:26
Site :
http://clubdrh.blogspot.com
Thèmes liés : procedure d'archivage des dossiers / procedure d'archivage des documents / duree legale d'archivage des documents d'entreprise / regles d'archivage des documents en entreprise / l'archivage des dossiers du personnel
[61] Organiser ses documents numériques - DIGITAL SERVICES ...
Les documents administratifs papier sont de plus en plus remplacés par des documents numériques. Ces derniers ont de nombreux avantages : ils permettent d'économiser du papier (que nous préférerons utiliser pour fabriquer de beaux livres !) et d'optimiser le temps de traitement des documents.
Le numérique ne coûte pas cher !
Aujourd'hui, de nombreuses entreprises et administrations font...
Site :
http://www.dsi13.com
Thèmes liés : l'archivage perenne des documents numeriques / l archivage numerique des documents / systeme d'archivage de documents papier / classement et archivage des documents d'entreprise pdf / classement et archivage des documents d'entreprise
Logiciels de gestion documentaire- tous les fournisseurs
Les logiciels de gestion documentaire, aussi appelés gestion électronique documentaire (GED), proposent aux professionnels de créer une véritable base de données de documents, indispensable pour toutes les entreprises. Les logiciels de gestion documentaire et d'archivage offrent la possibilité de classer, référencer, archiver et diffuser tous types de documents.
Catégories...
Site :
http://www.hellopro.fr
Glossaire SAP - Sap Technique-Programmation ABAP
Recevez par mail les nouveautés du site.
GLOSSAIRE MINIMAL SAP
ABAP Langage de programmation conçu par SAP à des fins de développement d'applications.
ABAP Query Composante de ABAP Workbench qui permet aux utilisateurs ne connaissant pas les noms de zones, la table ou le langage de programmation ABAP de définir et de réaliser leurs propres états. Trois types de formats d'états sont...
Site :
http://sap.technique.free.fr
Fisconetplus 5.9.23 - Service Public Federal Finances
A. Personnes tenues de conserver
6. En vertu de l'article 60 du Code de la T.V.A., les livres, factures et autres documents dont la tenue, la rédaction, ou la délivrance sont prescrites par ce Code ou en exécution de celui-ci, doivent être conservés par les personnes qui les ont tenus, dressés, délivrés ou reçus.
L'obligation de conservation à l'égard des factures...
Site :
http://ccff02.minfin.fgov.be
Maarch RM : le logiciel libre unifiant les besoins d ...
Accès à l'ensemble de la documentation
Concepts et fonctionnalités
Maarch RM est un tout nouveau produit basé sur Laabs, un framework puissant et moderne spécialisé dans la gestion documentaire d'entreprise développé par Maarch.
Maarch RM : plus qu'un SAE
Orienté pour une gestion opérationnelle
À minima Maarch RM propose :
Réguler les versements dans le SAE au travers de conventions...
Date: 2017-03-17 10:03:49
Site :
http://maarchrm.com
Thèmes liés : gestion numerique d'archivage des documents / logiciel d'archivage electronique des documents / logiciel de gestion d'archivage open source / logiciel libre d'archivage electronique / entreprise d'archivage de documents
Enregistrer ou convertir au format PDF - Support Office
Enregistrer ou convertir au format PDF
Enregistrer ou convertir au format PDF
Applicable à : Excel 2016 Word 2016 PowerPoint 2016 OneNote 2016 Publisher 2016 Access 2016 Visio Professionnel 2016 Visio Standard 2016 Project Professionnel 2016 Excel 2013 PowerPoint 2013 OneNote 2013 Publisher 2013 Access 2013 Visio 2013 InfoPath 2013 Excel 2010 Word 2010 PowerPoint 2010...
Site :
https://support.office.com
Thèmes liés : enregistrement automatique fichier excel 2007 / enregistrement automatique fichier excel 2010 / systeme d'archivage de documents / systeme d archivage de documents / enregistrement automatique excel 2013
Les avantages de la dématérialisation de documents ...
Les avantages de la dématérialisatio n de documents sont-il encore à prouver ? Pourtant face à la réticence de certaines entreprises à adopter une solution de dématérialisation de documents, il nous semble opportun de vous rappeler ses principaux avantages et tout le bénéfice à y gagner !
Connaissez-vous le coût d'un document traité ?
Pour réaliser l'avantage de la dématérialisation de documents, il faut faire un calcul simple du coût qu'entraine le traitement d'une information. Entre les services impliqués, le temps passé à traiter le...
Site :
http://archiveyourdocs.com
Thèmes liés : dematerialisation des documents avantages / gestion numerique d'archivage des documents / l'archivage electronique des documents / classement et archivage des documents d'entreprise / dematerialisation document et archivage numerique
l'Agence Nationale pour l'Emploi (ANPE) - ANPE-Mali
HISTORIQUE DE L'ANPE : EVOLUTION
L'Agence Nationale Pour l'Emploi n'est pas une nouvelle création. Son évolution a connu plusieurs étapes que nous pouvons différer comme suit :
Office National du Soudan Français en 1954, il fut créé suivant l'Arrêté n° 1917/ITLS-SO du 04 juin 1954.
A la faveur de l'indépendance en 1960, le Décret 87 du 02 mars 1960 devrait l'organiser sous le nom...
Site :
http://www.anpe-mali.org
Thèmes liés : l'archivage des documents administratifs / l archivage numerique des documents / mise en place d'un serveur de sauvegarde de donnees / marche de l'archivage numerique / mise en place d'un systeme de sauvegarde informatique
L'éditeur de logiciels OpenSource MAARCH rejoint le groupe ...
L'éditeur de logiciels MAARCH rejoint ARCHIVECO
10 août 2017 à 11h35
Le Groupe ARCHIVECO s'agrandit avec l'intégration de la société MAARCH, éditeur de logiciels OpenSource depuis plus de 10 ans, et confirme sa place d'acteur de premier rang de la transformation digitale des entreprises et des administrations en France.
MAARCH gagne les rangs du Groupe ARCHIVECO
Fondée en 2004, la...
Site :
https://www.fusacq.com
Dématérialisation RH - Bulletins de paie - archivage certifié
Envoi multicanal des bulletins de paie
1
Dématérialisez vos documents RH en toute simplicité et autonomie
Vous êtes collaborateur de la Direction des Ressources Humaines et vous souhaitez optimiser votre temps de travail tout en maximisant la productivité du département RH ?
AM Trust vous accompagne dans votre transformation numérique grâce à sa solution de...
Site :
https://www.amtrust.fr
Logiciel de gestion de documents Accutrac, Gestion ...
Portail Iron Mountain Connect
Lociciel de gestion de documents AccutracMC
Le suivi, l'accès et la gestion uniforme de vos documents actifs et inactifs, peu importe l'endroit où ils se trouvent, peuvent sembler des défis de taille. Grâce au logiciel AccutracMC, vous pouvez uniformiser la classification, l'indexation, la conservation et la garde de vos documents tout en réduisant les risques...
Site :
http://www.ironmountain.ca
Thèmes liés : logiciel gestion electronique de documents gratuit / logiciel gestion electronique de documents / logiciel de gestion des documents / gestion electronique de documents / gestion de documents
Acheter et télécharger Power PDF Advanced 2 au meilleur ...
la version complète
Comment télécharger avec 01net
En cliquant sur le bouton « télécharger », vous bénéficiez de notre assistant d'installation, qui optimise et facilite le téléchargement. L'assistant de 01net propose aussi d'installer des utilitaires ou des offres commerciales, vérifiés par nos soins, en option.
Si vous ne souhaitez pas utiliser l'assistant d'installation, cliquez...
Site :
http://www.01net.com
dématérialisation et archivage électronique : les ...
Le juridique, le technique et l'économique constituent le triptyque gagnant de tout projet de dématérialisation et d'archivage électronique. Revue de détail par trois experts de la question qui se sont exprimés lors de la première journée Lexing Tendances.
Les standards des infrastructures et des services sont désormais et en général orientés full web, ce qui se caractérise par des...
Date: 2017-08-12 11:13:43
Site :
http://www.archimag.com
Archivage Documents.20130308.093643 - scribd.com
">
Screen Reader Compatibility Information
Due to the method this document is displayed on the page, screen readers may not read the content correctly. For a better experience, please download the original document and view it in the native application on your computer.
Gestion électronique des documents
La gestion électronique des documents est une méthode qui intéresse de plus en...
Site :
https://www.scribd.com
Thèmes liés : systeme d'archivage de documents papier / gestion electronique de documents / methode d'archivage de documents / archivage de document papier / l'archivage electronique des documents
Travaux bureautiques et archivage electronique par un ...
Travaux bureautiques
Votre entreprise connaît une période chargée ? Vous auriez bien besoin d'une secrétaire pour prendre en charge vos travaux bureautiques ? Mais vous ne désirez pas embaucher. Soufflez : votre assistant pro Officéo prend le relais. Déléguez vos travaux bureautiques (saisie de données, gestion bdd, archivage electronique...) à une assistante Officéo Pro. Vous...
Site :
https://officeopro.com
Thèmes liés : classement et archivage des documents d'entreprise / l'archivage electronique des documents / archivage electronique documents comptables / archivage electronique numerisation quels document / archivage electronique documents rh
La dématérialisation et le "zéro papier" - journaldunet.com
- zéro délai
- zéro papier
A l'origine, la qualité totale et son maître d'oeuvre Lean Six Sigma étaient appliqués dans les industries, mais commencent à se propager au sein du secteur tertiaire.
1/ Introduction
Même si les tendances actuelles poussent les sociétés de services à réaliser des gains en termes de consommation de papier, nous sommes encore très loin d'une organisation...
Date: 2017-08-09 14:53:06
Site :
http://www.journaldunet.com
GED open source, le suivi des informations - Atout Persona
Blog
GED open source, le suivi des informations
La GED open source (ou Gestion Électronique de l'Information et de la Documentation) désigne tous les processus destinés à organiser et gérer des documents informatisés. Elle permet de suivre un document durant tout le cycle de sa vie, à partir de l'acquisition et jusqu'à l'archivage.
Sommaire
Ne ratez aucun article, inscrivez-vous à la...
Site :
https://atoutpersona.com
La dématérialisation du bulletin de paie - Courrier cadres
La dématérialisation du bulletin de paie
jeudi 26 mai 2016
, par La Rédaction
La France est en retard dans la dématérialisation des bulletins de salaire comparé à d'autres pays européens. La loi El Khomri prévoit de généraliser ce procédé. Pour Charles du Boullay, directeur général de CDC Arkhinéo, spécialiste du marché de la dématérialisation et l'archivage électronique...
Site :
http://courriercadres.com
Archives et numérique : encore un long chemin à parcourir ...
Archives et numérique : encore un long chemin à parcourir pour les collectivités
Numérique
Publié le 20/04/2017 o Par Isabelle Verbaere o dans : Dossiers d'actualité , France
Flickr CC by sa DRs Kulturarvsprojekt
La dématérialisation des procédures administratives pose la question de la sécurisation de l'archivage des documents qui peuvent faire foi. Mais peu de collectivités en ont...
Stockage Archives - Le guide du stockage et de l'archivage ...
Annoncer ici
Stockage
Stockage, emmagasinage, sauvegarde, mettre en stock, autant de termes qui désignent l'archivage ou le rangement de produits, de documents ou encore de données informatiques. Il existe actuellement, divers procédés pour réaliser le stockage, ceux-ci changent selon le bien à stocker.
En agriculture, par exemple, le stockage peut être une chambre frigorifiée ou un silo...
Site :
http://www.stockagearchives.com
Thèmes liés : archiver les documents de l'entreprise / entreprise d'archivage de documents / sauvegarde des donnees informatiques entreprise / archiver documents entreprise / l'archivage des documents dans une entreprise
634221 - Archivage des dossiers relatifs aux marchés publics
L'archivage des dossiers relatifs aux marchés publics appelle de nombreuses questions de la part des acheteurs publics.
Quels sont les collectivités ou établissements soumis à une obligation d'archivage ?
La loi no 79-18 du 3 janvier 1979 sur les archives traite à la fois des marchés publics et des délégations de service public. Elle donne la définition suivante :
« Les...
Date: 2012-09-26 08:39:54
Site :
https://www.dgdr.cnrs.fr
Thèmes liés : duree conservation documents administratifs entreprise / archivage documents administratifs marches publics / duree d'archivage des documents administratifs / duree d archivage des document administratif / l'archivage des documents administratifs
Dématérialisation des factures et de tout document de l ...
Gérez le document
1. la dématérialisation du document.
Première étape d'une GED, la dématérialisation assure la conversion éléctronique du document, la récupération des informations qu'il contient, et tous les traitements à lui appliquer avant archivage.
Elle s'applique à tous les documents, quels que soient leur format et leur provenance.
En savoir plus
2. L'archivage légal du...
Site :
http://geideon.fr
Thèmes liés : archiver les documents de l'entreprise / l'archivage electronique des documents / l'archivage des documents dans une entreprise / archivage des documents dematerialises / l'archivage des documents
Le commerce international du Canada: Le point sur le ...
Le commerce international du Canada: Le point sur le commerce et l'investissement - 2012
Cette page Web a été archivée dans le Web
L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son...
Site :
http://www.international.gc.ca
Thèmes liés : systeme d'archivage electronique entreprise / delai d'archivage des documents entreprise / entreprise d'archivage de documents / creer une entreprise d'archivage / entreprise d'archivage
Archivage électronique sécurisé - Conseils en archivage ...
Qui utilisent nos services ?
Nos solutions permettent d'améliorer le quotidien de l'ensemble des services de l'entreprise: Modernité, Fluidité, Sécurité. Prenez une longueur d'avance.
Ressources humaines : Fluidifier et sécuriser la gestion des documents sociaux.
Moderniser et améliorer la relation avec vos collaborateurs. Gagnez en simplicité !
Administratif, Comptabilité et...
Site :
https://www.numeria.fr
Logiciels de caisse frauduleux : les risques fiscaux
Conclusion
Introduction
La presse écrite régionale a pu se faire l'écho de poursuites correctionnelles contre des pharmaciens [ 1 ] peu scrupuleux ayant eu recours à des logiciels frauduleux pour minorer leurs recettes taxables.
Même si certains d'entre eux ont été relaxés [ 2 ], d'autres ont été condamnés après contrôle fiscal et dépôt d'une plainte pour fraude fiscale par...
Date: 2017-08-12 11:30:13
Site :
http://www.fiscalonline.com
La signature électronique d’un fichier zip ne suffit pas
La position de la DAJ confirmée : la signature électronique d'un fichier zip est insuffisante
La direction des affaires juridiques de Bercy avait prévenu et dans sa rubrique d'actualités des marchés publics la DAJ du ministère de l'économie avait déjà rappellé que la signature électronique d'un marché impose celle de l' acte d'engagement et non pas le fichier...
Site :
marche-public.fr
Thèmes liés : logiciel d'archivage electronique des documents / archivage documents administratifs marches publics / procedure d'archivage electronique / procedure d'archivage des documents / l'archivage electronique des documents