La dématérialisation et le "zéro papier" - journaldunet.com

- zéro délai

- zéro papier

A l'origine, la qualité totale et son maître d'oeuvre Lean Six Sigma étaient appliqués dans les industries, mais commencent à se propager au sein du secteur tertiaire.

 

1/ Introduction

Même si les tendances actuelles poussent les sociétés de services à réaliser des gains en termes de consommation de papier, nous sommes encore très loin d'une organisation...

Lire la suite

Date: 2017-08-09 14:53:06
Site : http://www.journaldunet.com

Gestion intégrée des documents — Wikipédia

Système - Un système est un ensemble organisé et structuré d'éléments interreliés et en interaction qui évolue dans le temps. Ces éléments sont :

un environnement où se déroulent les opérations de traitement des intrants,

un ou des intrants à traiter pour obtenir un résultat escompté,

une séquence présentant l'ordre des opérations de traitement des intrants,

des ressources...

Lire la suite

Date: 2017-07-28 02:06:26
Site : https://fr.wikipedia.org

Gestion des dossiers du personnel : une pratiqu... - Scoop.it

June 29, 9:02 AM

Constituer et gérer les dossiers du personnel figure parmi les tâches les plus courantes du service des Ressources Humaines. Cette mission exige une bonne méthodologie, mais également une bonne connaissance de la réglementation en vigueur. Gérer les dossiers des employés efficacement La gestion des dossiers des employés semble un projet simple, mais exige en réalité une...

Lire la suite


Site : http://www.scoop.it

Thèmes liés : l'archivage des dossiers du personnel / l archivage numerique des documents / gestion numerique d'archivage des documents / classement et archivage des documents d'entreprise / l'archivage des documents dans une entreprise

Actes uniformes - OHADA.com

 

n     ABANDONS DE CRÉANCES

Aides financières consenties par une entreprise à une autre avec laquelle elle est liée par des relations commerciales, financières ou de participation au capital.

Ces opérations à caractère extraordinaire visent à maintenir en activité l'entreprise débitrice ou à préserver les sources d'approvisionnement afin d'assurer la poursuite des relations...

Lire la suite


Site : http://www.ohada.com

Thèmes liés : guide d'archivage a l'usage des communes / l'archivage des documents dans une entreprise / l'archivage dans une entreprise / archiver les documents de l'entreprise / duree legale d'archivage des documents d'entreprise

SPÉCICLASS, conteneur et boite à archives pour entreprise ...

De nombreuses utilisations. Classement suspendu de dossiers très lourds ou de grandes dimensions, classement de dossiers patients en chariots, tiroirs ou armoires non normalisés, classement de radios médicales......

Spéciclass, des boites à archives et des fournitures d'archivage de qualité

Créée en 1993, notre société est spécialisée dans la fabrication et dans la vente de conteneurs...

Lire la suite


Site : https://www.speciclass.com

Thèmes liés : classement et archivage des documents d'entreprise / entreprise d'archivage de documents / societe d'archivage de documents / mode d'archivage de documents / mode d archivage de documents

Logineo | Keep it simple

Nous inscrire dans un vaste programme de partenariats internationaux visant à faire des technologies web un vecteur de développement en afrique.

NOS SERVICES

SYSTÈMES D'INFORMATIONS

SYSTÈMES D'INFORMATIONS

DES SOLUTIONS SUR MESURE POUR COUVRIR VOS BESOINS EN MATIÈRE DE SYSTÈMES D'INFORMATIONS Logineo vous offre ses services dans le développement d'applications web multi utilisateurs, multi...

Lire la suite


Site : http://www.logineo.com

Thèmes liés : systeme d'archivage electronique entreprise / entreprise d'archivage de documents / classement et archivage des documents d'entreprise / creer une entreprise d'archivage / entreprise d'archivage

Zeendoc : la solution de gestion électronique des documents

des utilisateurs déclarent gagner de l'argent avec Zeendoc

82 %

des utilisateurs affirment gagner du temps avec Zeendoc

Ne perdez rien, n'oubliez rien

Zeendoc est l'application de gestion et valorisation de l'information qui permet de répondre rapidement et efficacement aux problématiques de l'archivage et du...

Lire la suite

Date: 2017-08-12 14:27:48
Site : https://www.zeendoc.com

Thèmes liés : l'archivage des documents dans une entreprise / archiver les documents de l'entreprise / l'archivage electronique des documents / l'archivage des documents / l'archivage dans une entreprise

Numérisation de documents | Archives Lanaudière

Accueil » Services » Numérisation de documents

Numérisation de documents

Archives Lanaudière offre des services de numérisation de documents. Nos services comprennent l'épuration, la préparation, la numérisation et l'indexation des dossiers, ainsi que le contrôle de la qualité des images numérisées. La numérisation est effectuée soit en noir & blanc, soit en couleur, ou bien une...

Lire la suite


Site : http://www.archives-lanaudiere.com

Thèmes liés : archivage electronique numerisation quels document / numerisation de documents papier / archiver les documents de l'entreprise / numerisation de documents / l'archivage des documents dans une entreprise

Les avantages de la dématérialisation de documents ...

Les avantages de la dématérialisatio n de documents sont-il encore à prouver ? Pourtant face à la réticence de certaines entreprises à adopter une solution de dématérialisation de documents, il nous semble opportun de vous rappeler ses principaux avantages et tout le bénéfice à y gagner !

Connaissez-vous le coût d'un document traité ?

Pour réaliser l'avantage de la dématérialisation de documents, il faut faire un calcul simple du coût qu'entraine le traitement d'une information. Entre les services impliqués, le temps passé à traiter le...

Lire la suite


Site : http://archiveyourdocs.com

Thèmes liés : dematerialisation des documents avantages / gestion numerique d'archivage des documents / l'archivage electronique des documents / classement et archivage des documents d'entreprise / dematerialisation document et archivage numerique

Gestion de l'information : 10 métiers dans le vent | Archimag

Chef de projet open data

Architecte de l'information

Social media manager

Visualisateur de l'information

Archimag a choisi de présenter dix métiers de la gestion de l'information porteurs de perspectives d'emploi - il y en a bien d'autres, comme nous l'avons montré dans notre guide pratique Nouveaux métiers de l'infodoc . Chacun est présenté à travers ses missions, ses compétences, la...

Lire la suite

Date: 2017-08-12 10:52:44
Site : http://www.archimag.com

Glossaire SAP - Sap Technique-Programmation ABAP

Recevez par mail les nouveautés du site.

GLOSSAIRE  MINIMAL  SAP

ABAP Langage de programmation conçu par SAP à des fins de développement d'applications.

ABAP Query Composante de ABAP Workbench qui permet aux utilisateurs ne connaissant pas les noms de zones, la table ou le langage de programmation ABAP de définir et de réaliser leurs propres états. Trois types de formats d'états sont...

Lire la suite


Site : http://sap.technique.free.fr

11ème Journées des archives de Louvain | Ressi

11ème Journées des archives de Louvain

Ressi -- 1 décembre 2011

Gregory Nobs , Haute Ecole de Gestion, Genève

 

11ème Journées des archives de Louvain

Les 24 et 25 mars 2011 s'est tenu à Louvain-la-Neuve, en Belgique, la 11ème Journées des archives organisée par les Archives de l'Université catholique de Louvain. Le thème de cette édition était consacré à la dématérialisation...

Lire la suite

Date: 2017-08-12 15:18:10
Site : http://www.ressi.ch

Coffre-fort numérique : gérer ses documents en ligne

Posez votre question

Août 2017

Bulletins de salaire, impôts, relevés bancaires, factures, assurances... la gestion des documents administratifs s'avère souvent lourde et fastidieuse. Au temps consacré à la recherche et au classement de ses archives s'ajoutent également les risques de pertes et de dégradations des documents au fil des années. Pour pallier ces difficultés pratiques, La...

Lire la suite

Date: 2017-08-04 13:19:26
Site : http://droit-finances.commentcamarche.net

Thèmes liés : l'archivage des documents administratifs / l archivage numerique des documents / gestion numerique d'archivage des documents / classement et archivage des documents administratifs / classement et archivage des documents d'entreprise pdf

dématérialisation et archivage électronique : les ...

Le juridique, le technique et l'économique constituent le triptyque gagnant de tout projet de dématérialisation et d'archivage électronique. Revue de détail par trois experts de la question qui se sont exprimés lors de la première journée Lexing Tendances.

Les standards des infrastructures et des services sont désormais et en général orientés full web, ce qui se caractérise par des...

Lire la suite

Date: 2017-08-12 11:13:43
Site : http://www.archimag.com

Archives publiques en France — Wikipédia

L'Archivistique[ modifier | modifier le code ]

De la collecte à la communication des documents : le travail des archivistes[ modifier | modifier le code ]

On peut penser qu'existe une filiation entre les feudistes et autres clavaires (Savoie), les « préposés au triage », « gardiens des archives » et les archivistes contemporains, qu'ils soient archivistes paléographes (issus de l'...

Lire la suite

Date: 2017-08-04 21:02:33
Site : https://fr.wikipedia.org

Logiciel de gestion, création d'intranet et extranet ...

Logiciel de gestion et création d' Intranet & Extranet

Logiciel de gestion Intranet et Extranet par Bexter

 

 

Présentation

BBintra est l'outil indispensable des entreprises qui souhaitent mettre en place un véritable Intranet et en assurer elles-mêmes la gestion en toute simplicité.

Consultation prenant en compte les droits d'accès des utilisateurs, bureau virtuel avec système de...

Lire la suite


Site : http://www.bexter.fr

Le mètre linéaire, unité de mesure des archives ...

Le mètre linéaire, unité de mesure des archives

Publié le

Follow

Publié par Marie-Anne Chabin, 26 mai 2013

Je m'étonne toujours que « mètre linéaire » soit le mot-clé le plus utilisé par les internautes qui consultent mon blog www.marieannechabin.fr , même si j'ai évoqué le sujet plusieurs fois. Ce constat m'a inspiré le billet Rigolo mais j'avais gardé l'idée de creuser le...

Lire la suite


Site : http://transarchivistique.fr

mode d'emploi - Recapitout, au service de la vie quotidienne

Qui n'a pas un jour été agacé de ne pas retrouver un document administratif parce qu'il n'était pas ou mal classé ?

Le classement des papiers est souvent une corvée dont nous nous passerions bien, pourtant c'est une étape nécessaire pour gérer administrativement tous les différents domaines de notre vie quotidienne : logement, budget, santé, emploi, retraite....etc.

Profitez-en pour...

Lire la suite


Site : http://www.recapitout.fr

Thèmes liés : classement et archivage des documents administratifs / classement et archivage des documents d'entreprise / temps d'archivage des papiers administratifs / systeme d'archivage de documents papier / comment classer et archiver les documents

Nouveautés d’Exchange 2016 - technet.microsoft.com

Réduire la table des matières

Développer la table des matières

Cette documentation est archivée et n'est pas conservée.

Cette documentation est archivée et n'est pas conservée.

Nouveautés d'Exchange 2016

[Cette rubrique est une documentation préliminaire et peut être modifiée dans les versions ultérieures. Des rubriques vides sont incluses comme espaces réservés. N'hésitez pas à...

Lire la suite


Site : https://technet.microsoft.com

Logiciel de gestion documentaire - Orphea DAM

Le logiciel de gestion documentaire : un outil à choisir avec soin

Le logiciel de gestion documentaire : un outil à choisir avec soin

 

Utiliser un logiciel de gestion documentaire adapté à vos besoins vous permettra d'économiser du temps et de l'argent. En effet, il offre la possibilité d'automatiser tout ou partie des opérations et facilite le partage et la diffusion des fichiers....

Lire la suite

Date: 2017-08-12 10:57:54
Site : https://www.orphea.com

Thèmes liés : logiciel de gestion documentaire professionnel / logiciel de gestion documentaire / gestion numerique d'archivage des documents / archivage et gestion documentaire / logiciel de gestion des documents

Formation Conducteur de travaux H/F en Bretagne avec CLPS

dont 1 stage de 4 semaines

et 1 stage de 8 semaines en entreprise

organisée en 10 unités de formation

Programme

Savoirs généraux professionnels

87 heures

Acquérir les connaissances générales nécessaires à l'obtention du titre et à l'exercice du métier : lecture de plans bâtiment, architecte, béton, lots techniques

Utiliser les outils informatiques pour réaliser un rapport

utiliser...

Lire la suite


Site : http://www.clps.net

Thèmes liés : l'archivage des documents dans une entreprise / classement et archivage des documents d'entreprise / mode d'archivage de documents / mode d archivage de documents / regles d'archivage des documents en entreprise

Classement et archivage: janvier 2013

- Classement, archivage

- Permanence et relance téléphonique, gestion planning

- Recherches sur internet

- Scannérisation de documents, de photos

- Impression de documents

- Transcription du fichier audio

- ....

Mais aussi secrétariat à la carte à domicile dans un rayon de 10 km. ( au delà de 10 km , nous contacter)

Pour ceux qui ne savent pas, ne peuvent plus, n'ont pas le temps d'écrire...

Lire la suite

Date: 2016-05-20 09:21:08
Site : http://classementetarchivage-46.blogspot.com

Thèmes liés : classement et archivage des documents administratifs / duree d'archivage des papiers administratifs / classement et archivage des documents d'entreprise / duree d'archivage des documents administratifs / duree d archivage des document administratif

Digiposte, le coffre-fort numérique de La Poste - Le ...

Dossier Innovation En place

Digiposte, le coffre-fort numérique de La Poste

Un coffre-fort numérique gratuit permettant de recevoir, archiver et partager des documents importants en toute confiance.

Digiposte, le coffre-fort numérique de La Poste

Avec Digiposte, le coffre-fort numérique de La Poste, les utilisateurs peuvent centraliser gratuitement sur un seul espace, tous leurs documents...

Lire la suite


Site : http://legroupe.laposte.fr

Thèmes liés : duree legale d'archivage des documents d'entreprise / duree d'archivage des releves de compte bancaire / duree d'archivage des documents entreprise / duree d'archivage des documents administratifs / duree d archivage des document administratif

Chapitre 93 - Le bâtiment et les travaux publics

Chapitre 93 - Le bâtiment et les travaux publics

LA SÉCURITÉ, LA SANTÉ ET LE MANAGEMENT

LES RISQUES PROFESSIONNELS DANS LE BÂTIMENT ET LES TRAVAUX PUBLICS

James L. Weeks

Les travailleurs de cette branche d’activité — qui englobe le bâtiment et les travaux publics de même que le génie civil et que l’on désigne parfois sous l’appellation d’industrie de la construction —...

Lire la suite

Date: 2009-10-22 21:15:22
Site : http://www.ilocis.org

Thèmes liés : l'archivage des documents dans une entreprise / l'archivage dans une entreprise / duree legale d'archivage des documents d'entreprise / duree d'archivage des documents entreprise / duree d archivage en entreprise

[N° 607] - Archives de la copropriété : Les règles pour ...

[N° 607] - Archives de la copropriété : Les règles pour externaliser

par Paul TURENNE

Toutes les Pages

Page 1 sur 3

Stock d'archives trop important, volonté de sécuriser leur stockage... Les syndics peuvent être tentés de faire appel à un tiers archiviste pour gérer tout ou partie des archives dont ils ont la responsabilité. Une démarche qui ne peut se faire qu'avec l'accord en...

Lire la suite

Date: 2017-08-12 13:58:03
Site : http://www.informationsrapidesdelacopropriete.fr

Thèmes liés : societe d'archivage de documents / archiver les documents de l'entreprise / regles d'archivage des documents administratifs / regles d'archivage des documents en entreprise / entreprise d'archivage paris

Class-Arc - Classement et archivage de vos documents ...

Vous avez besoin de vos archives

Avant d'en arriver là, contactez-nous !

Votre mémoire professionnelle :

- est UTILE tous les jours pour : les études, la production, les ventes, la comptabilité, la gestion, les garanties, le service après-vente ...

 

- PROTEGE l'entreprise : respect des obligations légales de...

Lire la suite


Site : http://www.class-arc.com

Thèmes liés : classement et archivage des documents d'entreprise / classement archivage documents / l'archivage des documents dans une entreprise

Fiche douane pratique : Votre première exportation ...

Voici une nouvelle rubrique dédiée aux procédures et documents douaniers. Son objectif : initier les débutants tout en constituant des mémos pour les plus aguerris. Pour cette première fiche pratique, nous listons toutes les formalités à prévoir lorsque l'on exporte pour la première fois depuis la France, membre de l'Union douanière européeenne.

 

I - Les échanges...

Lire la suite


Site : http://www.lemoci.com

Thèmes liés : regles d'archivage des documents administratifs / procedure d'archivage des documents / regles d'archivage des documents en entreprise / classement et archivage des documents d'entreprise pdf / classement et archivage des documents d'entreprise

My Privilife : Mon portail en ligne

Vous bénéficiez d'un espace de stockage personnel de 1 Go.

Vous centralisez vos documents et récupérez automatiquement vos factures de fournisseurs (gaz, électricité, téléphone ... ).

Vous accédez à vos documents en tout lieu et à tout moment.

En cas de sinistre (dégâts des eaux, vols, incendie...) vous faites valoir vos droits auprès de votre assureur en récupérant...

Lire la suite


Site : https://www.myprivilife.com

Numérisation — Wikipédia

La numérisation construit une représentation discrète d'un objet, sous la forme d'une collection d'un nombre fini de signes pris dans un ensemble dénombrable de signes valides [3] .

numérisation des textes :

La numérisation d'un texte est sa transformation en une suite de caractères prises dans une liste de caractères existant dans la langue écrite, comme une dictée transforme les sons...

Lire la suite

Date: 2017-08-04 20:54:19
Site : https://fr.wikipedia.org

Les Classeurs : comment choisir son classeur - Bureau Vallée

Les Classeurs : comment choisir son classeur ?

Désignation

 

Description

Pour des capacite s importantes et pour un usage professionnel, il existe des classeurs grande capacite classiques ou personnalisables. Ils sont pluto t e quipe s de me canique avec des anneaux en forme de D (40, 50 ou 60mm). Les me caniques en D permettent un chargement supe rieur.

 

Description

Ils offrent des capacite...

Lire la suite


Site : http://www.bureau-vallee.fr

Thèmes liés : materiel de classement et d'archivage / classement et archivage des documents d'entreprise / materiel d'archivage / materiel d archivage / formation classement archivage documents

RBC Banque Royale - La Banque en direct

juillet 2006

Adoptez les relevés électroniques

Les relevés électroniques sont tout simplement la version en ligne de vos relevés papier. Vous pouvez les imprimer, les sauvegarder ou les télécharger, à votre convenance. Vous recevrez un message de Banque en direct lorsque vos nouveaux relevés seront accessibles. De plus, la période d'archivage en ligne de sept ans vous permet d'accéder...

Lire la suite


Site : http://www.rbcbanqueroyale.com

Thèmes liés : duree d'archivage des releves de compte bancaire / duree d'archivage des documents entreprise / duree d archivage en entreprise / classement et archivage des documents d'entreprise / delai d'archivage des documents entreprise

La conservation des archives syndicales de la copropriété

les archives de la copropriete

LA CONSERVATION DES ARCHIVES SYNDICALES de la copropriété

Le nouveau logiciel en full web (SAAS)de gestion de copropriété, vous permet d'archiver tous les documents utiles aux copropriétaires qui pourront les consulter sur le portail privé de la copropriété.

Traitement en masse des données :

Appels de fonds ou gestion des impayés multi...

Lire la suite


Site : http://www.vilogi.com

Outils de Collaboration SharePoint-RH-Gestion Commerciale ...

Consulter nos tarifs

Achat

Le module PRC gère tout le processus d'achat, de de la commande fournisseur jusqu'à la facturation, tout en passant par la réception des marchandises et l'édition des états.

Le module achat permet aussi la gestion et le suivi des paiements fournisseurs et la génération des certificats de la retenue à la source. Chaque passage d'un document d'une étape à une...

Lire la suite

Date: 2017-08-12 14:29:10
Site : http://www.ospo.pro

Thèmes liés : processus d'archivage des documents / classement et archivage des documents d'entreprise pdf / classement et archivage des documents d'entreprise / entreprise d'archivage de documents / exemple d'archivage des documents

Archives — Wikipédia

Article détaillé : Archivistique .

L'archivage est un processus qui a pour but de garantir l'accessibilité sur le long terme des dossiers que l'on souhaite conserver pour des raisons juridiques, historiques ou culturelles (dossiers à valeur archivistique). Ce processus comprend le contrôle du cycle de vie des dossiers, leur évaluation pour déterminer lesquels conserver pendant combien de...

Lire la suite

Date: 2017-08-10 13:49:29
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : archiver les documents de l'entreprise / l'archivage numerique a long terme / systeme d'archivage de documents / systeme d archivage de documents / l'archivage des documents administratifs

Logiciel GED ABW, Gestion Electronique de Documents et ...

En associant directement la gestion documentaire et le travail collaboratif, le logiciel GED Gestion des documents complète et renforce votre système d'information.

Grâce à ce concept novateur, des applications et des fonctionnalités très efficaces ont vu le jour :

Gestion centralisée des tâches

Outil d'aide au management d'un service

Gestion des projets

...

Logiciel de Classement et...

Lire la suite

Date: 2017-08-12 11:01:23
Site : http://www.abusinessware.com

Thèmes liés : logiciel gestion electronique document ged / logiciel gestion electronique de documents / documents type gestion de projet / logiciel d'archivage electronique des documents / documents gestion de projet

Immobilier - Vilogia - Open Bee™

Immobilier - Vilogia

Publié le 4 février 2015

L'acteur national du logement Vilogia, choisit la GED Open Bee[TM] pour l'archivage de 8 000 documents dématérialisés .

Afin de réduire considérablement la perte de temps liée au classement manuel et la recherche d'informations dans ses archives papier, Vilogia a décidé d'équiper son service documentation d'une solution de Gestion...

Lire la suite


Site : http://www.openbee.com

Thèmes liés : l'archivage electronique des documents / solution d'archivage electronique / solution d archivage electronique / l'archivage des documents dans une entreprise / l'archivage des documents

Archives d'une association - MAIF

Les archives de l'association ne font pas toujours l'objet d'une grande attention de la part des membres ou des dirigeants. Combien de fois n'a-t-on pas vu un membre zélé se débarrasser de documents qu'il aurait mieux fallu conserver ?

Les questions à se poser

Les documents produits au cours de la vie de l'association présentent différents intérêts :

Intérêt de preuve dans les rapports...

Lire la suite


Site : https://www.maif.fr

SOLUTION D'ARCHIVAGE ET DE RECHERCHE DE ... - gseburotic.com

SOLUTION D'ARCHIVAGE ET DE RECHERCHE DE DOCUMENTS

GSE BUROTIC VOUS OFFRE UN AUDIT COMPLET DE VOTRE PARC INFORMATIQUE.

AFIN DE TROUVER ENSEMBLE LES SOLUTIONS QUI VOUS CORRESPONDENT.

Aujourd'hui le classement des documents est de plus en plus problématique pour les entreprises, car cela demande des pièces spécifiques mais surtout a un coût phénoménal.

En France le prix du M² moyen est 2104...

Lire la suite


Site : http://www.gseburotic.com

Thèmes liés : solution d'archivage de donnees / solution d'archivage / solution d archivage / sauvegarde des donnees informatiques entreprise / sauvegarde de donnees informatique

auditer le commercial | L'amélioration continue

- la politique qualité et maitrise de cette dernière

- responsabilité , autorité et communication interne

- déploiement des objectifs.

- mesures , maitrise et analyse

- amélioration.

j'ai aussi pris en considération le processus management de la qualité ( pour voir quelles sont les questions qu'on peut décliner)

veuillez me dire si je suis dans la bonne démarche.

Sabine

Pascal Weber sur...

Lire la suite


Site : http://www.ameliorationcontinue.fr

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

324t Saisie, mise en forme et communication des données

Formacode(s) : 

Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis

L'emploi de secrétaire assistant (e) se caractérise par une grande polyvalence. Le (la) secrétaire assistant (e) intervient en appui administratif et logistique auprès d'un responsable hiérarchique ou d'une équipe. Il (elle) assure la...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : l'archivage des documents dans une entreprise / l'archivage dans une entreprise / l'archivage des documents administratifs / cours sur l'archivage numerique / classement et archivage des documents d'entreprise

Métier archiviste : emploi, formation, salaire

Vie professionnelle

Dans la Territoriale

La fonction publique, notamment territoriale (archives régionales, départementales, municipales...) est le plus important employeur d'archivistes. Les ministères (Culture, Défense, Affaires Étrangères) proposent très peu de débouchés. Des postes sont accessibles via des concours (conservateur, attaché, assistant qualifié et assistant) en nombre...

Lire la suite


Site : http://www.jobintree.com

Thèmes liés : archiver les documents de l'entreprise / documents administratifs archives publiques / gestion numerique d'archivage des documents / classement et archivage des documents d'entreprise / entreprise d'archivage de documents

Comment Conserver votre Archivage E-mail

Plus>>

Comment Conserver votre Archivage E-mail

L'Archivage des E-mails est l'acte automatisé de capture, de préservation et de catégorisation du courrier électronique reçu ou envoyé par un individu, une organisation ou un service souscrit. Cette pratique a été adoptée depuis longtemps par de nombreuses organisations - les employés trouvent plus facile de récupérer les informations...

Lire la suite


Site : https://datarecovery.wondershare.com

Logiciel de ged gestion electronique des documents

4 Bonnes Raisons De Nous Confier Votre Projet Ged

ACI Multimedia propose des logiciels professionnels de gestion électronique des documents (Ged-Geide)

Logiciel gestion et archivage du courrier entrant sortant de l'entreprise, La Crm associée à une Ged, les Ged métier, une Micro Ged gestion base et organisation documentaire,

Avocat, Notaire, Solution CRM La Gestion de la Relation Client...

Lire la suite


Site : http://www.gestion-electronique-documents-numeris ...

Thèmes liés : logiciel gestion electronique document ged / logiciel gestion electronique de documents / logiciel de gestion des documents / logiciel d'archivage electronique des documents / logiciel gestion documentaire projet

Télécharger Meilleur logiciel de sauvegarde outlook ...

Logiciel Windows

Windows

Outlook express quick backup permet de rapidement effectuer une copie de sauvegarde de votre carnet d'adresses de vos comptes vos messages ainsi que de vos identités.

Cet outil est particulièrement intéressant si vous venez d'acquérir une nouvelle machine ou bien si vous êtes dans l'obligation de formater votre disque dur et que vous souhaitez conserver votre...

Lire la suite


Site : http://logiciels.lelogicielgratuit.com

e-Cervo spécialiste ECM et Web to print

×

Reprise d'existants

Dans l'environnement économique actuel, en constante évolution, où la concurrence se fait de plus en plus rude, votre entreprise doit trouver des moyens abordables et pratiques pour gérer la quantité astronomique de contenu papier et électronique essentiel à son activité. La mise en oeuvre d'une politique de dématérialisation des documents pour assurer la gestion...

Lire la suite


Site : http://www.e-cervo.fr

Siatel | Solutions innovantes de dématérialisation

1 milliard documents gérés en base

GARGANTUA

UNE SUITE LOGICIELLE COMPLÈTE, MODULAIRE ET INTÉGRÉE

Diffusion

Conçue pour la gestion sécurisée des documents circulants et la dématérialisation des processus métier, GDW est une solution ouverte et conforme au standard BPMN dont la richesse de paramétrage permet la mise en oeuvre aisée de processus complexes, quel que soit le domaine d'activité.

Gestion

Dédiée à la gestion électronique de documents, de dossiers et de contenus, GCM est capable de gérer et stocker d'importantes quantités d'informations de tous...

Lire la suite


Site : http://www.siatel.com

Thèmes liés : processus d'archivage des documents / processus d'archivage papier / processus d'archivage electronique / logiciel gestion electronique document ged / logiciel gestion electronique de documents

Sécurité des systèmes d’information : de la gestion des ...

Sécurité des systèmes d'information : de la gestion des risques à la confiance numérique http://eduscol.education.fr/ecogest/si/SSI/risk_conf http://eduscol.education.fr/logo.png

Sécurité des systèmes d'information : de la gestion des risques à la confiance numérique

Sécurité des systèmes d'information : de la gestion des risques à la confiance numérique

Le renforcement récent des...

Lire la suite


Site : http://eduscol.education.fr

Combien de temps faut-il conserver ses documents en ...

4. Le droit des sociétés

 Délais et mode de conservation

1. Le droit Fiscal

1.1. Impôts directs

Les délais et modes de conservation sont visés par le CIR 92 (Code de l'Impôt sur les revenus), articles 315 alinéa 3 et 315bis alinéa 4

Sont concernés les documents suivants :

tous les livres et documents nécessaires à la détermination du montant des revenus imposables et utilisés afin...

Lire la suite


Site : http://multifonction.be

Archivage électronique : nos solutions pour les experts ...

Contact

Notre solution d'archivage électronique pour les cabinets comptables

L'archivage électronique est une solution qui permet à tous les secteurs d'activité de gagner en productivité en supprimant le travail fastidieux du classement papier. En optant pour cette solution, les experts comptables peuvent donc se concentrer sur leur coeur de métier et sécuriser les données de leurs...

Lire la suite


Site : http://www.espace-copieur.com

Archives Départementales de la Moselle - Archives publiques

Une définition générale inscrite dans la loi

Le législateur a formulé une définition générale des archives :

Les archives sont l'ensemble des documents, y compris les données, quels que soient leur date, leur lieu de conservation, leur forme et leur support, produits ou reçus par toute personne physique ou morale et par tout service ou organisme public ou privé dans l'exercice de leur...

Lire la suite


Site : http://www.archives57.com

Thèmes liés : duree conservation archives publiques / documents administratifs archives publiques / duree d'archivage des documents administratifs / duree d archivage des document administratif / delai d'archivage des documents administratifs