Gérer ses archives - La gestion des archives d’une entreprise

Questions courantes que se posent les décideurs en matière de classement et archivage des documents d'entreprise

Quel classement et archivage des documents comptables ? Comment mettre en place le classement et archivage des documents d'entreprise ? Quelles sont les bonnes méthodes de classement et d'archivage ? Quelles techniques de classement des documents utiliser ? Comment organiser ses...

Lire la suite


Site : http://www.arcalys.com

Classement et archivage pour les professionnels ...

 

Des solutions de classement et d'archivage adaptées à votre entreprise

Une organisation efficace implique un rangement et un classement minutieux adaptés aux besoins de l'entreprise. L'univers du classement regroupe l'ensemble des produits pour gérer, trier ou classer vos documents : classeurs, intercalaires, pochettes et chemises, dossiers suspendus, boites et caisses à archives,...

Lire la suite


Site : http://www.pourmonbureau.com

Thèmes liés : classement et archivage des documents d'entreprise / classement organisation et archivage des dossiers / classement et archivage des dossiers / classement et archivage des documents qualite / solution d'archivage

Organisation, archivage et classement documents entreprise

Inutile de faire voler des kilos de poussière pour remettre la main sur un papier indispensable... La solution classement des documents entreprise Officéo Pro peut vous aider à gérer au mieux le classement de vos documents.

 

Opter pour la solution classement documents entreprise Officéo Pro

Parce que vous avez mieux à faire que de classer et organiser vos papiers, pourquoi ne pas confier...

Lire la suite


Site : https://officeopro.com

Thèmes liés : classement et archivage des documents d'entreprise / classement et archivage des documents administratifs / classement archivage documents / delai d'archivage des documents entreprise / entreprise d'archivage de documents

Classement et archivage des documents en cours vidéo sur ...

Retrouvez-le en exclusivité dans les formations Comptalia suivantes :

DCG > UE 13 - Relations professionnelles

DCG > UE 13 - Relations professionnelles

DSCG > UE 7 - Relations professionnelles

BTS AG PME-PMI (session 2016) > A8 Communication globale

Conjoint assistant de l'artisan et du commerçant > Communication...

Lire la suite


Site : http://www.comptalia.tv

Thèmes liés : classement et archivage des documents qualite / formation classement archivage documents / classement archivage documents / methode archivage classement / guide de bonnes pratiques d'archivage

Plan de classement des archives d'entreprises - arcalys.com

admin

Le plan de classement est un système de classification visant à organiser, structurer et classer les documents d'archives afin de mieux les connaitre et mieux les gérer.

Pour les archives courantes et intermédiaires , le plan de classement permet de les classer de manière à les retrouver facilement. Quant aux archives définitives , elles sont placées et ordonnées dans un service...

Lire la suite


Site : http://www.arcalys.com

Thèmes liés : classement et archivage des documents d'entreprise / comment archiver les documents d'entreprise / comment classer et archiver les documents / archiver les documents de l'entreprise / comment archiver des documents en entreprise

LOI - WET

CHAPITRE Ier. - Généralités

   Article 1er . Pour l'application du présent arrêté, on entend par :

  1° " CoBAT ", le Code Bruxellois de l'Aménagement du Territoire, adopté par l'arrêté du Gouvernement du 9 avril 2004 et ratifié par l'ordonnance du 13 mai 2004;

  2° " Commission de concertation " : la commission de concertation territorialement compétente visée à l'article 9...

Lire la suite


Site : http://www.ejustice.just.fgov.be

Thèmes liés : differents types d'archivage / les types d'archivage / type d archivage / mise en place d'un systeme de sauvegarde informatique / systeme d'archivage de documents

Travaux bureautiques et archivage electronique par un ...

Travaux bureautiques

Votre entreprise connaît une période chargée ? Vous auriez bien besoin d'une secrétaire pour prendre en charge vos travaux bureautiques ? Mais vous ne désirez pas embaucher. Soufflez : votre assistant pro Officéo prend le relais. Déléguez vos travaux bureautiques (saisie de données, gestion bdd, archivage electronique...) à une assistante Officéo Pro. Vous...

Lire la suite


Site : https://officeopro.com

Thèmes liés : classement et archivage des documents d'entreprise / l'archivage electronique des documents / archivage electronique documents comptables / archivage electronique numerisation quels document / archivage electronique documents rh

Fiche douane pratique : Votre première exportation ...

Voici une nouvelle rubrique dédiée aux procédures et documents douaniers. Son objectif : initier les débutants tout en constituant des mémos pour les plus aguerris. Pour cette première fiche pratique, nous listons toutes les formalités à prévoir lorsque l'on exporte pour la première fois depuis la France, membre de l'Union douanière européeenne.

 

I - Les échanges...

Lire la suite


Site : http://www.lemoci.com

Thèmes liés : regles d'archivage des documents administratifs / procedure d'archivage des documents / regles d'archivage des documents en entreprise / classement et archivage des documents d'entreprise pdf / classement et archivage des documents d'entreprise