Articles sélectionnés pour le thème : conservation documents entreprise canada
→ 2 articles
Aucune vidéo sélectionnée pour ce thème
Une durée de six ans ou à vie | Deloitte Canada ...
Toute personne qui fait des affaires, paie ou perçoit des taxes au Canada est tenue de conserver les documents et les livres de comptes. Ceci, en vue d'étayer toute demande potentielle de l'Agence du Revenu du Canada (ARC). Mais qu'est-il nécessaire de conserver au juste, sous quelle forme et pendant combien de temps?
Six ans
Pour la plupart des particuliers, entreprises, sociétés en...
Date: 2017-08-12 09:21:22
Site :
https://www2.deloitte.com
Thèmes liés : conservation documents entreprise canada / duree conservation documents comptables entreprise / duree conservation documents comptables / conservation documents comptables / temps de conservation des documents entreprise
Tenue de registres comptables - Canada.ca
Les registres sont vos documents comptables et autres documents financiers conservés que vous conservez de façon organisée.
Les renseignements qui doivent figurer dans vos registres dépendent de votre situation et de certains facteurs, notamment :
du type d'entreprise que vous exploitez
du support que vous utilisez pour tenir vos registres (papier, électronique ou les deux)
si vous avez...
Date: 2017-08-12 11:21:52
Site :
https://www.canada.ca
Thèmes liés : conservation documents comptables / conservation documents entreprise canada / loi conservation documents entreprise / conservation documents sociaux entreprise / conservation documents entreprise
2 Ressources