Site : https://www.service-public.fr

Classement : 21 / 596

9 articles sélectionnés

Quels sont les délais de conservation des documents d'une ...

Actualités

Valider la recherche dans le site service-public-asso

Accueil associations  > Formalités administratives d'une association  > Évolutions et dissolution d'une association  >Quels sont les délais de conservation des documents d'une association ?

Votre abonnement a bien été pris en compte.

Vous serez alerté(e) par courriel dès que la page «  Quels sont les délais de...

Lire la suite

Thèmes liés : delai conservation documents association / duree de conservation des documents association / delai de conservation des documents administratifs / delai conservation documents administratifs entreprise / delai conservation documents securite sociale

Sous quelle forme peut-on conserver ses papiers ...

Actualités

Valider la recherche dans le site service-public.fr

Accueil particuliers  > Papiers - Citoyenneté  > Certificat, copie, légalisation et conservation de documents  >Sous quelle forme peut-on conserver ses papiers ?

Votre abonnement a bien été pris en compte.

Vous serez alerté(e) par courriel dès que la page «  Sous quelle forme peut-on conserver ses papiers ? » sera...

Lire la suite

Thèmes liés : duree conservation papiers documents administratifs / duree de conservation des documents administratifs et bancaires / duree de conservation des documents administratifs et factures / duree de conservation des documents administratifs pour les particuliers / duree conservation papiers administratifs factures

Quels sont les délais de conservation des documents pour ...

Accueil professionnels  > Gestion - Finances  > Règles comptables  >Quels sont les délais de conservation des documents pour les entreprises ?

Votre abonnement a bien été pris en compte.

Vous serez alerté(e) par courriel dès que la page «  Quels sont les délais de conservation des documents pour les entreprises ? » sera mise à jour significativement.

Vous pouvez à tout moment supprimer votre abonnement dans votre espace personnel.

Votre abonnement n'a pas pu être pris en...

Lire la suite

Thèmes liés : delai conservation documents administratifs entreprise / delai conservation documents entreprise / delai de conservation des documents administratifs / conservation documents administratifs entreprise / conservation documents entreprise

Détachement temporaire de salariés par une entreprise ...

Accueil professionnels  > Ressources humaines  > Recrutements spécifiques  >Détachement temporaire de salariés par une entreprise étrangère

Votre abonnement a bien été pris en compte.

Vous serez alerté(e) par courriel dès que la page «  Détachement temporaire de salariés par une entreprise étrangère » sera mise à jour significativement.

Vous pouvez à tout moment supprimer...

Lire la suite

Thèmes liés : conservation documents sociaux entreprise / duree conservation documents securite sociale / delai conservation documents securite sociale / duree legale conservation documents entreprise / duree conservation documents administratifs entreprise

Obligation d'utiliser des logiciels de caisse certifiés à ...

Cette obligation permettra de rendre impossible la fraude qui consiste à reconstituer par un logiciel frauduleux des tickets de caisse pour soustraire des paiements en espèces des recettes de la comptabilité.

À partir du 1er janvier 2018, devient obligatoire l'utilisation d'un logiciel de gestion ou d'un système de caisse satisfaisant aux conditions d'inaltérabilité, de sécurisation, de...

Lire la suite

Thèmes liés : logiciel d'archivage / logiciel d archivage / systeme d'archivage / systeme d archivage / procedure d'archivage

Accès aux documents administratifs | service-public.fr

0,18 EUR par page A4 (noir et blanc)

Cédérom

2,75 EUR

Consultation sur place

S'il s'agit d'un document sur support papier, vous pouvez le consulter gratuitement sur place, sauf si la préservation du document ne le permet pas.

La consultation est gratuite.

Réponse de l'administration

Accord

Si l'administration accepte votre demande de communication, elle doit normalement le faire dans un...

Lire la suite

Thèmes liés : documents administratifs archives publiques / archiver ses documents administratifs

Obligations en matière de protection des données ...

Actualités

Valider la recherche dans le site service-public-pro

Accueil professionnels  > Vente - Commerce  > Litiges liés aux produits ou aux prestations  >Obligations en matière de protection des données personnelles

Votre abonnement a bien été pris en compte.

Vous serez alerté(e) par courriel dès que la page «  Obligations en matière de protection des données personnelles »...

Lire la suite

Thèmes liés : confidentialite des donnees personnelles en entreprise / confidentialite des donnees personnelles des salaries / confidentialite des donnees personnelles / confidentialite des donnees cnil

Taxe sur les bureaux en Île-de-France - professionnels ...

La taxe sur les bureaux (TSB), versée chaque année, ne doit pas être confondue avec la taxe pour création de bureaux ou de commerces (RCB-IDF) , qui est versée en une seule fois, lors des travaux de construction ou d'aménagement.

La taxe sur les bureaux (TSB), applicable dans la région d'Île-de-France, est une taxe annuelle qui concerne les locaux à usage de bureaux, locaux...

Lire la suite

Thèmes liés : entreprise d'archivage paris / entreprise d'archivage / entreprise d archivage

Syndic de copropriété | service-public.fr

informer les occupants de l'immeuble (propriétaires et locataires) des décisions prises en assemblée générale.

Il doit par ailleurs obligatoirement organiser un vote pour entériner les décisions suivantes :

souscription d'un contrat d'assurance responsabilité civile du syndicat (en cas de refus, le syndic peut souscrire cette assurance pour le compte du syndicat),

délégation à une...

Lire la suite

Thèmes liés : syndic copropriete duree conservation archives